| Matchup Orc vs Nains | |
|
+7Nicap gambyt petitgars galladur Vincekiller bozo Bill 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bill
| Sujet: Matchup Orc vs Nains Mer 16 Déc 2009 - 10:50 | |
| Hello, Imaginez une équipe d'orc et de nains avec 3 matchs dans les pattes et qui ont débuté à 1000. J'aimerais bien comprendre comment l'orc peut la jouer pour avoir un avantage sur les nains et capitaliser sur ses erreurs, seulement j'ai dû mal à comprendre quel dynamide les verts peuvent adopter pour y arriver. Que recommandez-vous ? Quelle stratégie de base pour les orcs ? A quoi s'attendre de la part des nains ? | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mer 16 Déc 2009 - 11:58 | |
| contrairement a toi, je pense que c'est plutot les orcs qui ont l'avantage sur ce match | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mer 16 Déc 2009 - 12:19 | |
| Oui pour moi aussi les Orcs ont l'avantage Mais dans un feeling poussé je dirais :
50% de nul 30% victoire Orque 20% victoire naine
ça se joue à la sortie, donc c'est plutot aléatoire car faut passer l'Ar9 à Haut TV les nains ont le roule mort
contre 4 FO4 et 1 FO5, les nains ont du mal à passer meme avec du garde, bloc, fren et intrépidité | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mer 16 Déc 2009 - 15:52 | |
| j'ajouterai qu'un lancer de gob peut anéantir une mi-temps de rude labeur des barbus ! | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mer 16 Déc 2009 - 20:19 | |
| Le lancer de gob est plus une arme psychologique qu'un truc efficace.
Agresses les nains les plus rapide. Marques bien les blitzeurs, ce sont eux qui articulent le jeu nain, puisque ce sont les joueurs les plus polyvalents. Si les blitzeurs sont coincés, il devra prendre un peu plus de risques. | |
|
| |
gambyt
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 11:30 | |
| je relance le débat. A Tv 1000 nains vs orcs, à condition de gagner le toss, est il préférable de recevoir ou donner le coup d'envoi? (qd on joue nain). Mes réflexions: si j'engage, mon adversaire monopolisera 1 (le pb) à 3 joueurs (les prootecteurs) qui taperont moins et qui me permettront peut être de prendre l'ascendant physique. Je joue le 0-0 ou le 1-1? si je reçois et marque en 8 tours: j'ai l'avantage psychologique, mais toujours pas à l'abri d'un lancer de gob (pas sur que mon adversaire ait un roster troll/gob d'ailleurs à ce tv là.) Voilà où j'en suis de mes réflexions...quelqu'un pour m'éclairer? | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 14:22 | |
| Je vais répondre ce que j'aurais fait, comme ça on saura ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi? Parce que le lancer de gobelin peut aussi réussir au tour 16 (l'argument en défaveur du jeu à la réception en premier mi temps). En engageant, tu as plus de chances de pouvoir contrer "facilement" en seconde mi temps si tu as fais des sorties. Apres le "je te donne la balle parce que je joue pas à ça, c'est tres chouette aussi". | |
|
| |
Nicap
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 14:36 | |
| Franchement, y'a pas à hésiter, si tu gagnes le toss, tu attaques. Dans un match de ce calibre (j'en ai joué quelques uns coté orc), je préfère largement commencer à taper l'autre pour avoir plus de chances d'être en supériorité numérique. Jouer à "frappe moi, j'ai pas peur" contre des orcs, c'est quand même jouer avec le feu. Si tu hésites dis toi que lui ne demande que ça.
Nicap, my 2 cents | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 17:14 | |
| De toute façon c'est assez rare de refuser de recevoir avec les nains.
Le but c'est un peu de bourrer pendant 8 tour pour avoir 8 autres tours + facile.
Néanmoins quand je joue avec le Roule Mort en faible effectif et que je rencontre des lourds style Chaos, Orque, nains ou Khemri alors je préfere botter et jouer la défense.
Dans ce cas je préfere jouer mon RM pour casser la cage mais c'est parfois à double tranchant | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 17:52 | |
| Quand je joue avec un roule-mort à bas TR (ou en tournoi), j'ai tendance à défendre quand je gagne le toss. Mais dans tous les autres cas, je pense qu'il ne faut pas trop hésiter et attaquer... | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 18:05 | |
| Pareil que tout le monde, attaque toujour sauf qd tu joues contre du tres lourd à bas TR et que tu as un roule mort. Avec force 7, stailité et esquive en force, une esquive 2+ te donnera 2 (voir 3) des sur le porteur de balle au milieu de la cage o.O | |
|
| |
gambyt
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Lun 4 Jan 2010 - 18:31 | |
| réponses on ne peut plus claires! merci | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mar 5 Jan 2010 - 18:29 | |
| on avait revu la question l'esquive est pas du 2+ pour aller dans la cage
en sachant que dans le LRB ils ont pas prévu le cas d'une esquive avec plus de 6 en agilité | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mar 5 Jan 2010 - 18:32 | |
| hein ? tu peux etre plus precis stp ?
tu considere que le RM a une AG de 6 ? ca reste un 2+ s'il y a 2 ZdT, et donc 3+ s'il y a 3 ZdT ? C'est officiel ? ca sort d'ou (à part ton fondement) ? | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains Mar 5 Jan 2010 - 18:59 | |
| Ça sort du tableau de correspondance des jets de dés et de l'agilité, le dernier cas traité est 6 ou + en agilité, ce qui tendrait à y inclure le 7 d'Ag (ou équivalent)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matchup Orc vs Nains | |
| |
|
| |
| Matchup Orc vs Nains | |
|