FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Presentation Dweezil

3 participants
AuteurMessage
Dweezil

Dweezil

Presentation Dweezil Empty
MessageSujet: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 7:36

Bonjour

Je suis un peintre "amateur" de figurines depuis de nombreuses années (avec quand même une grosse pause entre les années 90 et maintenant pour m'occuper de choses bassement réelles). Il n'y avait d'ailleurs que ça qui m'intéressait vraiment et je n'avais jamais envisagé de jouer à un jeu de plateau, seul l'esthétique des figurines et le challenge technique m'intéressait.

j'avais entendu parlé de Blood Bowl depuis longtemps mais jamais je ne m'étais laisser tenter.

Mais ça c'était avant, car à la re-sortie de Blood Bowl en 2016 j'ai été attiré par certaines figurines que je trouvais particulièrement intéressantes (Zug, le roule-mort par exemple) et je me suis progressivement laissé séduire par ce jeu qui semble assez fabuleux. Lecture des règles dans les transports, passage par le jeu PC et enfin début de peinture de mes premiers équipes (en cours).

J'ai presque fini mon équipe d'humains (pour le principe) et suis en train d'avancer sur une équipe de nains (il sont trop beaux et j'aime les nains de toute façon)

Mais l'équipe qui m'intéressent le plus (j'aime le compromis entre jeu rapide, un minimum de passe et quelques capacité à bloquer) est celle des elfes Noirs, j'ai donc commander mon équipe chez Greebo (j'en peux plus d'attendre).

Pour l'instant je joue exclusivement sur PC et j'ai commencé à chercher dans mon coin une ligue ou des joueur pour attaquer les parties en vis à vis pour 2018.

Etant un noob, je risque de vous poser quelques questions de débutant, je vous préviens. Veuillez m'excuser par l'avance.

Ma première risque d'être au sujet du gabarit de passe qui semble faux par rapport à la règle plastique de la boite de base. Mais avant je vais rechercher sur le forum car je pense que cela à du être discuté 1 millions de fois.

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 8:53

Salutations Dweezil,

bienvenu ici, tu es de quel coin ?

Pour la règle de passe, base toi sur le gabarit de passe
Presentation Dweezil Throwing-274x300

La règle en plastique est trop sujette à discussion d'épicier en fonction de la taille des cases qui a changé depuis la dernière version et l'épaisseur des lunettes de ton adversaire.
Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:54

Je suis dans le sud de l'Oise et bosse à Paris, il semble y avoir quelques (mais peu) joueurs dans le coin.

J'ai tenté une prise de contact avec le président d'un club de jeu local assez actif ( Eric si tu te reconnais ;-).

Mais une fois que j'aurai pris un peu plus de confiance avec les règles et fini mon équipe principale je me lancerai sans doute vers un voyage Blood Bowlien plus lointain.

Concernant le nouveau gabarit plastique de la boite de base, il y a clairement un problème par rapport au diagramme officiel, et ce n'est pas un petit problème (lié aux lunettes), c'est clair et net.

Je vais faire une petite simulation de la règle à taille réelle pour vous montrer.

En fait dans la pratique je me demande si je ne vais pas trouver un adversaire qui va me sortir le gabarit "plastique" 2016 officiel.

chewbac

MessageSujet: Re: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:21

Salut, tu n'es pas le seul à vivre dans l'Oise et à bosser sur Paris Smile
Viens découvrir la LBBO https://teamfrancebb.1fr1.net/t1087-ligue-de-bloodbowl-de-l-oise-60, si tu es pas trop loin de Creil, un covoiturage est possible Wink
N'hésites pas Smile
Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:19

Superbe!

Merci beaucoup, je crois que je vais venir découvrir cette ligue et son forum.

Très bonne motivation pour finir ma ou mes équipes pour être opérationnel.

Pour la voiture et me rendre à Beauvais, c'est sans problème pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Dweezil   Presentation Dweezil Icon_minitime

Presentation Dweezil
Page 1 sur 1