Bonjour
Je suis un peintre "amateur" de figurines depuis de nombreuses années (avec quand même une grosse pause entre les années 90 et maintenant pour m'occuper de choses bassement réelles). Il n'y avait d'ailleurs que ça qui m'intéressait vraiment et je n'avais jamais envisagé de jouer à un jeu de plateau, seul l'esthétique des figurines et le challenge technique m'intéressait.
j'avais entendu parlé de Blood Bowl depuis longtemps mais jamais je ne m'étais laisser tenter.
Mais ça c'était avant, car à la re-sortie de Blood Bowl en 2016 j'ai été attiré par certaines figurines que je trouvais particulièrement intéressantes (Zug, le roule-mort par exemple) et je me suis progressivement laissé séduire par ce jeu qui semble assez fabuleux. Lecture des règles dans les transports, passage par le jeu PC et enfin début de peinture de mes premiers équipes (en cours).
J'ai presque fini mon équipe d'humains (pour le principe) et suis en train d'avancer sur une équipe de nains (il sont trop beaux et j'aime les nains de toute façon)
Mais l'équipe qui m'intéressent le plus (j'aime le compromis entre jeu rapide, un minimum de passe et quelques capacité à bloquer) est celle des elfes Noirs, j'ai donc commander mon équipe chez Greebo (j'en peux plus d'attendre).
Pour l'instant je joue exclusivement sur PC et j'ai commencé à chercher dans mon coin une ligue ou des joueur pour attaquer les parties en vis à vis pour 2018.
Etant un noob, je risque de vous poser quelques questions de débutant, je vous préviens. Veuillez m'excuser par l'avance.
Ma première risque d'être au sujet du gabarit de passe qui semble faux par rapport à la règle plastique de la boite de base. Mais avant je vais rechercher sur le forum car je pense que cela à du être discuté 1 millions de fois.