FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018

+7
Jay
Rascal Ier
NodeR
Tristelune
Ducky
SSB
boris_von_berg
11 participants
AuteurMessage
boris_von_berg

Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:33

Hello a tous!

Le club BDR figurines de Vitrolles organise son 1er  tournoi Bloodbowl

Reglement

T3 ouvert! N'hestiez a vous y inscrire pour la gestion du tournoi

édité 12/02

Bonjour à tous!

En parallèle à son tournoi AOS le 7 et 8 avril 2018, le club BDR figurines de Vitrolles organise un tournoi Blood Bowl!

PAF 30 euros pour les 2 jours.
Cela comprend les frais d'inscriptions, les petits déjeuners d’accueil et les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds + boisson + barre chocolatée. Boissons froides, cafés et grignotages disponible en sus à petits prix toute la journée.
Une partie du PAF sert également à couvrir les frais de logistique et de mise à disposition de la salle, le reste sera reversé sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans l'achat de tapis de jeu Blood Bowl pour le tournoi (rien ne vaut une belle table !).

PAF à envoyer a l'adresse suivante:

Richard PELTIER 23 avenue des Salyens 13127 VITROLLES
ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

Dépôt des feuilles d'équipe (voir détails plus bas) avant le 31 mars sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com
Merci de préciser tournoi Blood Bowl dans l'objet du mail.

ORGANISATION DES JOURNÉES :

Tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties.

Samedi 07/04/18

Arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
Match 1 : 9h30 - 12h00
Pour le premier match, vous pouvez défier le joueur de votre choix (points supplémentaires alloués, voir les détails plus bas).
Merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 31 mars afin que la 1ère ronde soit prête.

Pause déjeuner 12h00 -13h00

Match 2 : 13h00-15h30
Match 3 : 15h45-18h15

Dimanche 08/04/18

Arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
Match 4 : 9h30-12h00

Pause déjeuner 12h00-13h00

Match 5 : 13h00- 15h30
Résultat concours de peinture 16h00
Remise des prix 16h15

REGLEMENT

Les règles utilisées seront celles de la dernière Edition de Blood Bowl 2016 éditée par GW, avec les suppléments Death Zone saisons 1 et 2 ainsi que l'almanach paru en décembre 2017.
Les équipes du PDF "teams of legend " sont aussi acceptées (lien pour les trouver: https://www.bloodbowl.com/).

Le tournoi se jouera en mode résurrection. A chaque nouveau match, les joueurs morts ou blessés sont miraculeusement rendus à la vie! Nuffle aime les voir se re-faire marcher dessus ^^
Les équipes ne marquent pas de points d'expérience et les matchs ne génèrent pas d'argent.
Chaque coach dispose de 1 100 000 Po pour recruter ses joueurs : 11 joueurs minimum (16 maximum), facteurs de popularité, staff et relances dans la valeur totale de l'équipe.

Compétences : afin de promouvoir un maximum d'équipes, et d'avoir de la diversité, les équipes sont organisées en tier. En fonction du tier dans lequel se trouve votre équipe, choisissez les compétences supplémentaires disponibles (choix à faire avant le tournoi, à fournir avec la feuille d'équipe).

Tier 1 : 6 compétences normales (1 max par joueur)

Amazones, Elfes noirs, Elfes sylvains, Hommes lézard, Morts vivants, Nains, Nains du chaos, Norsca, Orques, Skaven.

Tier 2 : 6 compétences normales, 1 double (1 max par joueur)

Bas-fonds, Chaos, Renégats du Chaos, Haut Elfes, Humains, Khemri, Nécromants, Nurgle, Union elfique, Vampire.

Tier 3 : 6 compétences normales, 2 double (1 max par joueur)

Gobelins, Halflings, Ogres.

Pas d'amélioration de caractéristiques.

Les starplayers ne sont pas autorisés, même en primes de match, ou bien en count-as d'un joueur si la ressemblance avec le poste joué est convaincante (pour ceux qui veulent utiliser leurs figurines. Exemple : Morg & Thorg en tant qu'ogre normal).

La trésorerie restante pourra être utilisée sur les primes de match, mais une fois dépensée, elle sera perdue définitivement.

Les cartes spéciales ne seront pas utilisées.

La météo sera la même pour tout le monde pour chaque match, et relancée à chaque match (seule la table des coups d'envoi peut modifier une météo d'un match).

Le 1er match sera fait soit en fonction des défis, soit en tirage aléatoire.
Les autres matchs seront selon le principe de la ronde suisse.

Les coachs auront 2h30 en tout pour faire leur match. Un timer de 4 minutes max par tour (non strict) sera imposé afin de respecter l'enveloppe horaire globale.
Au bout de 2h15, un appel sera lancé aux joueurs pour finir le tour en cours.
Le score retenu sera celui en cours au moment où les 2 coachs auront fait le même nombre de tours.
Il n'y aura pas de temps additionnel.

POINTS DE TOURNOI

Victoire 3
Nul 1
Défaite 0

Merci de noter le nombre de TouchDowns et de sorties (résultat 10 + sur la fosse) sur la feuille prévue à cet effet (fournie à chaque match). Ils seront comptabilisés sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final.
Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ère partie est gagné. La chance sourit aux audacieux!

PEINTURE

Afin d'avoir une expérience de jeu visuelle agréable, un minimum de peinture est exigé sur l'ensemble de l'équipe.

Peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS. Les numéros des joueurs doivent apparaître clairement sur la figurine (ou le socle) afin de les identifier rapidement. Un code couleur pour les compétences choisies est recommandé (mais pas obligatoire).

Bonus :

Si l'équipe est complètement peinte selon les standards habituels (3 couleurs minimum, dégradés simples et socles travaillés), le coach aura 5 points de tournoi supplémentaires.
En cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. Il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas là.

CONCOURS DE PEINTURE :

Chaque joueur peut présenter une figurine pour participer au concours de peinture.

Condition de validation au concours de peinture :

- L'entrée doit être de la même équipe que celle jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'équipe jouée (coach, cheerleader, staff acceptés également)
- L'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée).
- Le vote sera fait à la fois par les joueurs et les membres organisateurs du tournoi, et compteront respectivement pour 1/3, 2/3. Une feuille de vote sera transmise à tous les joueurs. Les organisateurs trancheront en cas d'égalité. Tout le monde a sa chance!

LOTS :

Les 3 premiers coach du tournoi seront récompensés.
Le gagnant du concours de peinture sera récompensé.

Chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix, sauf pour le prix de peinture.

Goodies pour tout le monde !!

Dernière édition par boris_von_berg le Mar 13 Fév 2018 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:36

Salut m'sieur...

Ca veut dire quoi ça :

Citation :
les starplayers ne sont pas autorisés, ou bien en count-as d'un joueur si la ressemblance avec le poste joué est convaincante
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:40

Et bien que si tu veux jouer avec une figurine de morg'n'thorg pour représenter un ogre standard, tu peux

Voila l'idée que j'avais en tete histoire d'avoir de belles figs sur le terrain
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:53

boris_von_berg a écrit:
Et bien que si tu veux jouer avec une figurine de morg'n'thorg pour représenter un ogre standard, tu peux

Voila l'idée que j'avais en tete histoire d'avoir de belles figs sur le terrain.

T'en fais pas, on est pas super WYSIWYG par ici...
Genre yen a ils pensent même que c'est un truc sexuel. C'est pour dire... Wink
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:55

Mouah ah ah!,, lol!
Ducky

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:45

A noter que dans le cadre sexuel, on peut sortir "WYSIWYG" mais une preuve... tangible risque d'être attendue.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:01

Je vais me permettre deux trois commentaires en toute amitié, n'y prend pas ombrage.

- Si tu pouvais remplacer "Armée" par "Roster" ça éviterait de faire fuir la moitié du forum ;-)

- Ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas beaucoup d'inscriptions sur T3 ça n'a jamais vraiment bien pris ici.

- Un budget de 1 300 000 sans possibilité d'acheter des champions et accès à seulement 2 simples et un double OU augmentation de carac (soit 90 000 Po max.) ça me parait énorme comme budget.

- Tu autorises l'achat des coups de pouces (Bribe, Tonneau de Bloodweiser, Assistants célèbres, Cuistot Halfling) ?

Bon chance à toi on se verra peut être en avril.
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:22

Lerci pour les conseils!

Pour le 1er c'est un peu delicat!

Je vais modifier un peu tout ca histoire d'etre bien !

Ok pour l'info sur le T3!

En tant que joueur 40K et warhammer c'est vrai que je fixais un peu dessus, apres ce qui compte c'est d'avoir les joueurs XD

Pour les coups de pouces, vous en pensez quoi?

C'est mieux avec, sans ?
Limité a 1 coup de pouce par equipe,....

Bref ca mérite reflexion!

Bonne soirée !
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:14

La date c'est bien le we du 7- 8 avril, car sur le descriptif de la journee les dates sont le 10 et 11 février...
Précise les dates sur le titre du sujet Wink
Je rejoins Tristelune sur ses remarques.
Content de voir un tournoi dans le sud est. Bon courage pour la suite.

Dernière édition par NodeR le Sam 23 Déc 2017 - 13:39, édité 1 fois
http://forumdesazes.positifforum.com/
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:20

Tiens, je ne sais pas si tu connais la NAF, mais voilà un truc qui peut t'intéresser aussi.
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/01/NAFRulesFeb17.pdf

Même si bon, ca va probablement évoluer sous peu... Wink
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:50

NodeR a écrit:

Content de voir un tournoi dans le sud est. Bon courage pour la suite.

+1

Il y a des lieux proches que tu recommandes pour crécher le samedi soir ?
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:11

Alors oui la date est bien le 7/8 avril Erreur de copier colle avec le reglement du tournoi 40K lol

Pour le reglement je suis en train de peaufiner ca en farfouillant sur les differents liens ca devrait etre mis a jour d'ici ce week end!

Pour le dodotage, au cas ou y'a qques place dispo chez lorga suivant le nombre!
Au programme canape lit 2 places, matelas gonflable 2 places,  et pour les moins sages il faudra vous débrouiller pour partager le panier des chiens XD ( j'ai z2 jack russel lol bonne nuit mdr)

Sinon pas tres loin de la salle et pas trop cher hotel dans la ZI les estroublans a vitrolles de memoire 1ere classe le nom
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:29

boris_von_berg a écrit:

En tant que joueur 40K et warhammer c'est vrai que je fixais un peu dessus, apres ce qui compte c'est d'avoir les joueurs XD
Je vois bien ce que tu veux dire. Moi-même, lorsque j'ai vu l’intérêt pour les statuettes d'une frange de joueur en tournoi, ça m'a un peu piqué les yeux  Shocked ....mais va falloir t'y faire, j'en connais même qui monte un roster avec des conversions de Lego, t'imagines  Laughing !
http://coulommbowl.fr/index.php
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:47

règlement définitif édité et mis a jour!

vous pouvez vous inscrire!!!
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 22:56

Le bonus de peinture me semble trop fort.
Un bonus àla fame pour la partie me parait plus équilibré car là, une équipe peinte avec socle rapporte plus de point qu'1 victoire...
http://forumdesazes.positifforum.com/
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:39

Plop!
Alors concernant le bonus de points, effectivement nous favorisons les equipes peintes!
C'est bien plus agréable de voir 2 equipes peintes (quel que soit le niveau de peinture du joueur) s'affronter !
Surtout que il s'agit que d'un petit nombre de figurines ! Nous ne sommes pas sur des armées de plus de 50 bonshommes a peindre !

J'en profite pour relancer un peu le sujet!
Le tournoi est dans un mois, je n'ai toujours pas de retours de joeurs !

Personne n'est intéressé pour jouer a blood bowl dans le sud? 😎
Je compte sur vous!
kesta

kesta

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:37

L'info a été transmise. Peut etre qu'il y aura un Montpellierain intéressé.
Sing

Sing

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:42

Moi j'y serais Smile
azhagmorglum

azhagmorglum

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:17

Salut à tous!

J'en profite pour upper le sujet vu que le tournoi est dans moins de 2 semaines maintenant, et voir s'il y a des joueurs intéressés.

Je confirme c'est bien 1100 TV pour recruter son équipe : joueurs, staff, fan factor et relances

En plus, les coachs peuvent choisir des compétences en fonction du tier de son équipe (type et nombre en detail dans le règlement du premier post de ce sujet).

Pour le bonus d'équipe peinte, on peut effectivement le descendre à 3 points de tournoi (comme une victoire ), ce sera déjà très bien.

Je rajoute une date limite d'inscription au 31 mars 2108 pour que les organisateurs (dont moi) s'organisent lol!
Si les joueurs pouvait la respecter (au maximum) ce serait sympa !!

N'hésitez pas a me contacter pour plus d'nfos !
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:16

Il reste encore de la place !

A titre d'infos, il est possible vu le petit nombre de participants que le tournoi bascule en tournoi 1 jour, sur le dimanche, la PaF sera corrigée a 15 euros!

Cela permettra peut etre de libérer des cochs qui ne pouvaient pas bloquer leur samedi!

A tres vite!
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:44

Hello a tous !

Il reste encore des places! inscription possible jusqu'à demain soir! Merci de me confirmer votre presence par MP a ce moment la!

Apres une longue discussion et une grosse deception au vu du peu d'inscrits,
Je vous confirme que le tournoi est maintenu, avec les aménagements suivants:
Le tournoi aura bien lieu sur 2 jours mais 4 parties au lieu de 5 sur le week end.
Cela laissera plus de temps pour faire vos parties, plus le stress du timer, bref ce sera a la cool!

Sauf inscription de derniere minute, le 6eme joueur sera de notre club!
Nous maintenons les lots pour les 3 premiers pour vous remercier de votre participation !

N'oubliez pas vos feuilles d'equipe, des, gabarits de passe,..... bref les classiques !
Sing

Sing

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:33

Si on est 6 autant garder les 5 parties ça permettra a chacun de se rencontrer, comme une sorte de mini-championnat quoi C est super intéressant !, en tout cas moi je prefererai Smile.

Après si c est pour déterminer un vainqueur, 3 parties suffiront largement, sur la journée du samedi, et ça permettra a ts les participants d avoir sa journée de libre le dimanche.

À vrai dire, je comprends pas du tout la position des 4 parties sur 2 jours. Sauf si c est pour garder le paf a 30 euros et pas se mettre dedans sur le week end du fait du faible nombre de participants. Auquel cas autant faire les 5 parties comme c était prévu au moment de l inscription.

Blood Bowl c est pas AoS et encore moins 40k, 1 partie c est 2h30 maxi deroulement d avant match compris, y a pas 150 figurines ça ne peut pas durer 4 heures, 3 parties ds la journée c est a l'aise avec du temps entre les games pour papoter Smile.
boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:42

Alors pour le coup c'est pas une question de Paf comme il y a aussi des joeurAOS qui font le deplacement donc les frais de salle sont deja couvert par AoS ( apres,il reste le miam, les lots.. bref tout ce qui fait un tournoi )

Pour avoir moi fait des parties a bloodbowl, jetais plus souvent proche des 3h que des 2h30!

La peur etait que chacun ne joue pas contre le meme adversaire!

Mais sur le principe on peut faire les 5 parties sans soucis On a la salle, on a la plage horaire large, apres comme vous serez peu on peut s'organiser au mieux pour que tout le monde s'amuse c'est le plus important!
De toute facon on fera le point ensemble samedi matin

Ok on garde les 5 parties
corwin

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:11

Bonjour,

Vous allez refaire un tournoi cette année?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018   Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018 Icon_minitime

Le Troll des Pins , Vitrolles, dept 13 - 7 & 8 avril 2018
Page 1 sur 1