FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

harti

+3
Gartch2
Clement0
harti
7 participants
AuteurMessage
harti

harti Empty
MessageSujet: harti   harti Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:44

Résumé des matchs.
Mes impressions sur l'Euro en général et les à côté viendront après.

1er match contre Jokaero, Suisse, Nécromantique

Bon le monsieur est un gros morceau, mais si il ne me griffe pas trop mes nains ca devrait le faire.
Je perd le fame et le toss, et défend.
Je suis à -3 tour 3 mais avec ses petits essuies glace que je bloque bien, il n'avance pas et ne pas franchi la ligne médiane avec la balle.
Tour 6 Il n'a pas le choix car est toujours dans son terrain, et blitz un nain, si il couche sur le 1er blocage c'est du 3+ après, sinon c'est du 2d contre et du 3+.
Il couche, puis passe sa goule pour porteuse. Le reste étant trop loin, il colle ce qu'il peut. La situation est tranquille, avec 1 paquet je met 2d à la goule avec le CT blocage et pourrait coller des nains derrière. Je fais 1 RR 1 avec le CT en première action. Personne n'avais bouger afin de profiter au mieux du rebond de la balle. Du coup il ball control jusqu'au tour 8 et score :-(
2e mi temps toujours à -3 (ma réserve est rentrée mais j'ai perdu 1 autre nain).je galère a choper la balle puis il s'étale bien. Je finis par récupérer la balle et me positionne plein centre pour profiter du mouvement du CT. Je loupe un paquet du 2e CT, ce qui lui laisse 1d porteur si il réussi ses esquive. Cela passe, il flash et commence un mêlée pour pourrir la balle. Je tente 3 fois de faire poper la balle sans succès. Au final sa supériorité numérique lui permet de dégager les nains restants, il pick up et va scorer.

Résultat final 0-2, une sortie partout et 0 KO réussis pour moi sur tout le match Sad

Frustrant car un match clairement à ma portée où même en infériorité numérique je le bloque. Les quelques jets de dés critiques mais ultra simple m'auront coûté le match. Avec le recul je ne vois pas ce que j'aurais pu tenter d'autre notamment avec mes Hob déjà dégagé du terrain.
A côté l'équipe a gagné donc ca va. On récolte des points même si pas autant qu'espérer.

2e adversaire DarkDuke, Espagnol, des Elfes Sylvains.

Bon j'aime pas les elfes sylvains pour leur capacité à ruiner n'importe quel plan avec quelques jets de dés de chattard bien placé. D'un autre côté suis ravi que ca ne soit pas notre lézard qui se le prenne, et puis après l'elfe noir, je suis celui qui a le plus d'argument contre lui à mon sens.
Je perd le fame mais gagne le toss Smile
je choisi de défendre.
Perfect defense : je laisse l'HA tout seul et coll tout ce que je peux. Il blitz à l'HA pour coller à des nains, et esquive tout le reste. L'HA étant collé je lui rentre dedans, et continue le collage agressif. Tour 2 son HA s'enracine en se relevant. L'espagnol panique un peu devant les nains, n'arrive pas à coucher le premier rideau puis tente de traverser sans RR. Il se loupera mais n'arriverai pas à contrer dans le temps imparti.
En 2e mi temps je colle et tape tout en portant la balle au CT blocage. Tour 16 j'agresse le seul joueur physiquement capable de venir me mettre 2D contre, le reste ayant préférer se réserver pour le one turn. Je score tour 16. Le one turn ne passe pas.

Résultat final 1-0, 1 sortie à 0
L'équipe score. Tout va bien Smile

3e match contre SpecialOne, Danemark, MV
Je connais le monsieur pour l'avoir jouer l'an dernier. Clairement je n'ai pas top leurs meilleurs joueurs mais sait qu'il n'est pas non plus à prendre à la légère.
Je perds la fame, gagne le toss et attaque.
Je cage et tape. Les armures craquent bien en face et je met 1 zombie KO et en blesse 1 (regen). Feinte à droite puis essui glace à gauche pour scorer tour 8 sans jet de dés.
Je suis confiant, d'autant plus qu'il doit ramener ses KOs et que moi je suis à 12.
On fait les jets de canicule et je perds 1 hob, 2 nains et le CT blocage. En face il réussis ses KO et perds 1 zombie.
Je ré engage donc en défense à 8 contre 11, dont 3 positionnels en moins. Suis blasé par les jets de dés, mon adversaire sourit et je lui promet le Vietnam !
Fort de sa supériorité numérique il se focus sur la bash, il couche les nains et non relance pas un blocage a 2d sans bloc. Je pars en mode commando avec 1 nain, 1 CT et 1 hob pour focus la balle et met 1 zdt dessus. Surpris il tente de revenir mais s'est englué avec les nains et loupe le pick up après avoir dégagé la zdr. J'augmente la pression à coup de 1d, choppe la balle et cours. Esquive 4+ de la goule en partant d'une zdt de nain, 2d contre double flash :-(
La balle sort en foule et sors de 10 cases dans mon camp, proche momies / revenant. L'autre goule se relève, va pick up la balle et foirera heureusement le dernier GFI pour se mettre à l'abri. Blitz 1d sur la momie, j'étale mes joueurs puis va prendre la balle au hobgob pour faire une passe de 10 cases dans son camp. Ca passe. Je suis plus rapide que lui et surtout la 2e mi temps a fait très mal aux effectifs. Je score tour 15 pour sécuriser le match alors qu'il me reste 6 joueurs sur le terrains tandis que lui 7.

Il ne réussira rien en 2 tours. Score final 2-0, 5 sorties à 2
La supériorité numérique a rapidement blasé mon adversaire en 1ère, et rendu trop confiant en 2e. J'ai réussi à m'en sortir et a enfoncer le clou en 2e alors que sur le papier, cela devenait à minima match nul. Très content de moi.
A côté l'équipe marque des points et on gagne la ronde. Miss Sweden n'a pas pu jouer contre nous mais même sans lui, il reste quelques gros morceau. Ce n'est donc pas une petite victoire !

4e adversaire, Purplego, Angleterre, Lézard
Bon voila. On est là pour jouer contre les meilleurs, et clairement j'ai devant moi l'un de ceux que je considère comme tel. Pour ne rien gâcher il aligne des lézard, ma Némésis. Le match va donc être un sacerdoce, je le sais.
Je perds la fame et le toss, il décide d'attaquer.
Tour 1 j'agresse. Il joue. Tour 2 j'agresse. Il joue. Tour 3 j'agresse et met KO un saurus qu'il apo. Tour 4 il à l'occasion de passer en blitzant mais se faisant abandonnerai quelques saurus derrière. Il pense à la 2e mi temps et se consolide. Je referme donc le mur et tour 6 je sors le kroxigor (en agressant bien sûr) : double 6.
Tour 7 il fait une avancer dans mon terrain et met un skink a porté. Je réussi l'esquive 5+ pour blitzer le porteur mais ne réussi pas à le coucher avec 4d. Le reste du chemin est couvert, plus qu'a attendre. Avec un push 1d sans blocage il gratte une case, réussira toutes ses esquives mais loupera le premier paquet. Du coup je me venge et agresse son skink, qui sort en blessure Smile
Purplegoo est désappointé par la french touch.
2e mi temps 10 vs 9 (il a kroxi et skink en moins et moi 2 agresseur hob en moins)
Je passe en force sur la droite et perce bien. Je fais 1 RR 1 pour sécuriser le porteur, du coup il peut se rapprocher de ma cage et je ne pourrais pas sécuriser mon tour 15. Je décide donc de scorer. 1-0, et lui laisse 2 tours avec 2 skinks (le 3e s'est pris une chataigne).
Il met 1 skink en position de marquer et va ramasser avec l'autre, puis met les paquet qu'il faut pour que ses 2 petits soient en position. Blitz 2d pour coucher le 1er et repousser l'autre. Fin de partie il ne peux plus physiquement marquer.

Score final 1-0, 1 sortie à 0.
Très content que les agressions aient marchées. Le travail contre ma Némésis a payer et c'est un jeu complètement différent que je dois déployer contre de tels rosters. Ca a marché, mais cela restait très chaud jusqu'à la dernière minute.
A côté l'équipe gagne. C'est royal Smile

Match 5, Phoenix, Italy, Elfe Noir.
Bon je connais le monsieur, et les elfes noirs. Si il ne fait pas d'erreur et que je ne fais pas de sortie, je ne suis pas censé marquer. On va donc essayer de faire des sorties, et ca tombe bien il a 2 assassins !
Je perds le fame (-2) et le toss. Il choisit d'attaquer. Je le met sous pression direct mais fait des esquives de partout et se redispose. Avec 8 à 10 esquives par tour j'espère qu'il craque mais non, et finalement marque tour 4 sous la pression.
J'ai donc 5 tours pour marquer, et le kick est loin. Il se met en double rideau classique et attend l'opportunité. Je progresse assez bien mais me prend des sorties (3).
Au final il continue sa marrée d'esquives et fait son double rideau. Sauf qu'il a voulu me harceler par derrière + mettre quelqu'un en position de marquer, se faisant son rideau n'est pas étanche. Un petit push push, esquive 2+ 2 paquet et TD.

Je réengage a 10 vs 11, 1-1. Là mon adversaire est beaucoup plus agressif et prend de grand risque. Ca passe et en plus ca sonne mes mecs.
Je bétonne ma cage historie de sécuriser et envoi 2-3 satellite qui se font coucher / sortir aussi sec.

Score final 1-1 (0 sortie à 0)

Match 6 contre Inforthepain, Suède, ES
Le monsieur se ballade avec un rongeur en peluche sur l'épaule et m'a l'air très sympathique. On discute un peu, et je l'interroge notamment sur ses jetons de poker. Il me confie alors qu'il s'agit d'un code entre eux (lui et ses coéquipiers) pour les informer de l'état du match. Tous ont en effet 3 pastilles sur leur terrain, vert, jaune et rouge.
Mon adversaire a des jetons de poker plus conséquent, et m'explique leur sens :

Vert : tout va bien, je gagne, le match est pour moi.
De l'autre côté du jeton vert, encore du vert, mais avec un trèfle : non seulement je gagne mais en plus je chatte mon adversaire. Je gagne large
Jaune : match tendu, ca sent le match nul / non décidé encore.
De l'autre côté du jaune, toujours du jaune avec marqué G-G : match nul assuré
Rouge : c'est la merde, je perds
De l'autre côté : rouge avec des flammes : c'est l'enfer, je me fais marcher dessus.
Et, je note qu'il a un autre jeton de poker que ces copains n'ont pas, le noir, et une tête de mort est peinte dessus. Ca c'est pour dire que c'est complètement fini, mort de chez mort. Perdu obligé. Il me confie ne l'avoir jamais utilisé, et je lui annonce que je vais avoir le plaisir de lui offrir cette nouvelle expérience Smile

Je perds le fame mais gagne le toss et choisis de défendre. Il garde la balle au fond et spread ses receveurs. Je vais chercher le strip ball et colle tout le reste. J'envoie le CT Break Tackle collé le pivot. Il esquive de partout et avance plein centre pour former sa cage. Il se croute sur une esquive 3+ 3+ 2+ et j'ai 4dé tacle sur le DDG tacle. Ca ne passe pas. Je mine le terrain pour empêcher le saut. Ca ne lui fait pas peur. Saut 3+, esquive 3+ dans zdt de nain, esquive 3+ sans tacle, esquive 2+ paquet TD.
Bon. J'ai claqué 2 RR et me suis pris le TD. Va pas falloir jouer au con.
J'ai 5 tours pour en planter un, le kick est dans l'enbut. Ca va être dur. Il se place bien et fait un double rideau. Je choisis de rentrer dans le tas avec mes nains en me recentrant un peu malgré tout. Il place un mec sur l'aile pour m'empêcher de partir, mais comme il est seul, je peux en blitzant. Et là je le blitz mal, du coup je suis obliger de le coucher avec mon nain (qui a tacle). Vu les tours qui restent je dois relancer. Ouf ca passe !
Du coup je passe tout le monde et colle le reste. Sans RR, l'elfe fait 2-3 esquives / paquet pour se repositionner puis se croute. Je marque sans jet tour 8.
2nd mi temps il a 3KO qui ne reviennent pas tandis que je suis effectif plein. Et là, marquise + blitz. Je commence mon T1 avec la balle catchée au DDG, dans une cage T_T
Je fais un push push et me libère un blitz sur le DDG que je couche. Il tentera encore quelques actions de folies que je réprimerais à coup de crampons. Je blinde à mort et score tour 16 face aux elfes qui fuient. Le one turn va échouer.

Pour la petite histoire il a mis son token noir à la mi temps, l'a enlevé après son blitz mais lui ai dis de le garder car j'avais vu le push push >:-)

Score final 2-1 (1-0)

Bilan perso a 4/1/1, soit 4,5 points, contrat perso rempli.
Suis content de mon bilan perso et content du résultat d'équipe dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Clement0

Clement0

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:16

harti a écrit:
j'étale mes joueurs puis va prendre la balle au hobgob pour faire une passe de 10 cases dans son camp.
le vide!!!!

Faut dire ce qui est Monsieur Harti! cheers

Bien joué, très belle perf, c'est une vraie force pour l'EDF d'avoir des coachs performants sur des rosters tiers 1.5.
Gartch2

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:43

Merci pour le CR

Bravo pour le résultat, surtout la victoire sur Purplegoo avec un mu défavorable cheers

J'espère que tu reviendras de temps en temps jouer sur Fumbbl pour que je puisse te revoir jouer Wink
Tulkas

Tulkas

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:47

PurpleGoo a écrit:
Game 4 – France / Harti – Chaos Dwarf. 0-1 loss

So, big fixture #2, and the chat is / was Harti is France’s most fearsome Blood Bowling exponent. Great matchup for me though, so I felt good. A third toss won, a fourth opening Lizard drive.

Only, it wasn’t much of a drive. It was more of a ‘push a Dwarf around, get stuck, hope the MB Dwarf (3 x Guard, Block, BT Bulls, no Mino) doesn’t kill a thing, regroup’ fest. I got to halfway, and then everything got troublesome. Harti follows the continental doctrine of adding randomness to the Lizard game and trying to get a foothold the racial matchup may traditionally not offer. MB block every turn (helped by the total lack of tempo my pushes was generating), screen the pitch off, foul the thing on the floor. It’s bloody terrifying; you know it probably won’t work, but… That guy is BH. Apo. That Krox is dead, oh for Pete’s sake.

Anyway. They are, afterall, Lizards. So by the end of T7, I had a Skink / BT Saurus X cage 10 squares out. It actually looked pretty decent considering the half, but when Harti came in on 5s and pushed the Skink back, the T8 chainpush / dodges through Tackle proved too much for the ball carrier. Who fell over and splatted. I’m not sure about the BT move here; on a fail I was in on two 2s; there was likely a good screen on. But Harti felt it was necessary and he’s a great player, so fair enough.

The CD drive was pretty standard, in spite of my best efforts. A couple of stuns ended my Saurus wall resistance as the ball pushed through into an unstoppable position. I was able to collapse onto the cage in T6 and buy myself 2 turns to try an unlikely tie, but a Perfect Defence screwed that.

I want to be more like Harti in future; I need to embrace fouling or whatever mechanism brings more randomness to bad racial matches. I need to get over the feeling I’m good enough to bridge the gap, or embarrassment at trying swingy things and just get on with it. In situations like this against good coaches, I’ll look to up my Frenchness. I’ll likely be less suave than your average Gallic hero, but then, look at my face.

TLDR; tu as ajouté du random dans un match up qui t'était défavorable pour faire basculer le match. Ca l'a bien destabilisé, tu l'as maitrisé, il aimerait être comme toi quand il sera plus grand Smile

GG Harti.

source
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:15

Joli compliment et analyse mon harti Wink
harti

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:58

Wow.
Un compliment comme ca venant d'un mec que je considère au top niveau du blood bowl c'est énorme pour moi !
I love you I love you I love you
https://forum.ligue-bn.com/
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:16

Chapeau l'artiste ! <3
Tulkas

Tulkas

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:30

Tulkas a écrit:
GG Harti.

harti a écrit:
Wow.
Un compliment comme ca venant d'un mec que je considère au top niveau du blood bowl c'est énorme pour moi !
I love you I love you I love you

Moi aussi, ça me touche ce que tu penses de moi ... king

Oh wait ...
Quizz

Quizz

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:11

Tulkas, tu trouverais le résumé de Purplegoo à la cdm expliquant comment il a transpiré contre moi ?
Contenu sponsorisé

harti Empty
MessageSujet: Re: harti   harti Icon_minitime

harti
Page 1 sur 1