| Contestation agression puis arme secrête | |
|
+6Pilaf timbur astypal kadu-c Tristelune Clement0 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Clement0
| Sujet: Contestation agression puis arme secrête Lun 13 Nov 2017 - 16:47 | |
| Une question sur une situation qui aurait pu se rencontrer ce week-end à la Stress Cup, où les contestations marchaient sur du 4+...
Dans le cas d'une agression avec une arme secrète (un roule-mort ou une tronço, au hasard) conduisant à une expulsion puis donnant lieu à une contestation réussie (donc fig en réserve), doit-on relancer une contestation lors de l'engagement suivant (le joueur ayant participé à la phase de jeu et donc étant arme secrète)?? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Lun 13 Nov 2017 - 17:17 | |
| - Clement0 a écrit:
- Une question sur une situation qui aurait pu se rencontrer ce week-end à la Stress Cup, où les contestations marchaient sur du 4+...
Dans le cas d'une agression avec une arme secrète (un roule-mort ou une tronço, au hasard) conduisant à une expulsion puis donnant lieu à une contestation réussie (donc fig en réserve), doit-on relancer une contestation lors de l'engagement suivant (le joueur ayant participé à la phase de jeu et donc étant arme secrète)?? Très bonne question, je dirai que oui de la même façon qu'il faut utiliser une bribe pour pas se faire expulser sur l'agression et une autre bribe pour pas se faire expulser à la fin de la phase de jeu. La différence est dans le fait que tu ne finis pas le drive sur le terrain, mais la contestation devient vraiment sale si en plus tu n'es pas expulsé à la fin de la phase de jeu. Pour moi la contestation sur l'agression n'est pas lié au fait d'être "Arme Secrète" et il faut distinguer les deux jets. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Lun 13 Nov 2017 - 17:26 | |
| - Tristelune a écrit:
- Pour moi la contestation sur l'agression n'est pas lié au fait d'être "Arme Secrète" et il faut distinguer les deux jets.
Voilà. | |
|
| |
astypal
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Lun 13 Nov 2017 - 21:30 | |
| Il pose pas que des questions cons ce noob ^^
Sinon pour etre sur comme on etend tout et rien. Coach puis bribe ou bribe puis coach? | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 8:50 | |
| C'est au choix, il me semble. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 9:12 | |
| Il me semble avoir lu sur les règles que le Arg the call doit s'utiliser avec la Bribe. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 9:16 | |
| Si ton pot-de-vin se fait expulser ? | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 9:20 | |
| | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Mar 14 Nov 2017 - 9:56 | |
| J'ai fouillé un peu, et c'est bien au choix du coach (officiel : FAQ GW). | |
|
| |
Gartch2
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Jeu 29 Nov 2018 - 22:20 | |
| Bonjour tout le monde.
J'ai eu le cas dans un match de tournoi NAF sur Fumbbl: roulemort qui agresse, se fait exclure/sauvé par la contestation d'arbitre. Et à la fin du drive le logiciel a refait une exclusion (avec contestation possible), donc moi je pense comme vous que c'est bon comme ça, mais mon adversaire me soutenait que c'était un bug, que les vraies règles c'était pas comme ça, du coup je voulais savoir s'il y avait eu une précision officielle de la NAF sur ce point. Si quelqu'un à un lien vers une décision officielle, ça m'intéresse. Merci d'avance pour votre aide;) | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Jeu 29 Nov 2018 - 23:36 | |
| Bah le truc, si je ne dis pas d'âneries, c'est que les règles telles qu'elles existent sont assez claires sur ces points. Du coup je ne sais pas si la NAF a déjà eu à se prononcer dessus. Ce serait plutôt à ton adversaire d'alors de justifier sa position (pis c'est toujours enrichissant). | |
|
| |
Gartch2
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Ven 30 Nov 2018 - 0:33 | |
| Merci Timbut pour ta réponse.
Sa justification c'était: "c'est comme ça, j'ai déjà eu ce problème et Strider (le responsable des tournois NAF sur Fumbbl, et c'est aussi un joueur de l'équipe de Suisse à l'Eurobowl) m'a dit que c'était comme ça." En fait il a pas justifié le truc, il s'est juste targué d'avoir le soutien du responsable du tournoi.
Bon en tout cas merci pour ta réponse;) | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Ven 30 Nov 2018 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Ven 30 Nov 2018 - 10:05 | |
| Pour moi aussi, la rédaction de la comp négative Secret weapon est claire sur ce point :
Once a drive ends that this player has played in at any point, the referee orders the player to be sent off to the dungeon to join players that have been caught committing fouls during the match regardless of whether the player is still on the pitch or not.
Le roule-mort a joué durant ce drive. Il n'est plus sur le terrain mais il est précisé dans le texte que ça n'a pas d'importance. Il doit donc être expulsé (sauf nouveau jet de bribe ou de contestation réussi). | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Ven 30 Nov 2018 - 10:33 | |
| C'est comme le boulet qui se prend un rocher tour 0. Il est quand même expulsé. | |
|
| |
Gartch2
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Ven 30 Nov 2018 - 10:59 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Pour Timbur: oui j'ai bien dit que c'est ce que m'avait dit mon adversaire , après il a peut-être brodé avec la réalité En tout cas merci pour le lien. Pour Sebco: oui je me suis fait la même réflexion en lisant la description de la compétence en anglais. | |
|
| |
Arkhavius
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Jeu 13 Déc 2018 - 22:54 | |
| Du coup si j'agresse avec ma tronçonneuse que je me fais virer sur un double et que j'arrive à contester mon joueur va en reserve. Mais à la fin de la phase de jeu ( ex mi temps ) je dois réessayer de contester où le joueur est viré, c'est bien ça?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête Jeu 13 Déc 2018 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contestation agression puis arme secrête | |
| |
|
| |
| Contestation agression puis arme secrête | |
|