FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Contestation agression puis arme secrête

+6
Pilaf
timbur
astypal
kadu-c
Tristelune
Clement0
10 participants
AuteurMessage
Clement0

Clement0

Contestation agression puis arme secrête Empty
MessageSujet: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:47

Une question sur une situation qui aurait pu se rencontrer ce week-end à la Stress Cup, où les contestations marchaient sur du 4+...

Dans le cas d'une agression avec une arme secrète (un roule-mort ou une tronço, au hasard) conduisant à une expulsion puis donnant lieu à une contestation réussie (donc fig en réserve), doit-on relancer une contestation lors de l'engagement suivant (le joueur ayant participé à la phase de jeu et donc étant arme secrète)??
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:17

Clement0 a écrit:
Une question sur une situation qui aurait pu se rencontrer ce week-end à la Stress Cup, où les contestations marchaient sur du 4+...

Dans le cas d'une agression avec une arme secrète (un roule-mort ou une tronço, au hasard) conduisant à une expulsion puis donnant lieu à une contestation réussie (donc fig en réserve), doit-on relancer une contestation lors de l'engagement suivant (le joueur ayant participé à la phase de jeu et donc étant arme secrète)??

Très bonne question, je dirai que oui de la même façon qu'il faut utiliser une bribe pour pas se faire expulser sur l'agression et une autre bribe pour pas se faire expulser à la fin de la phase de jeu.
La différence est dans le fait que tu ne finis pas le drive sur le terrain, mais la contestation devient vraiment sale si en plus tu n'es pas expulsé à la fin de la phase de jeu.
Pour moi la contestation sur l'agression n'est pas lié au fait d'être "Arme Secrète" et il faut distinguer les deux jets.
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:26

Tristelune a écrit:
Pour moi la contestation sur l'agression n'est pas lié au fait d'être "Arme Secrète" et il faut distinguer les deux jets.

Voilà.
http://www.bloadbowl.com
astypal

astypal

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:30

Il pose pas que des questions cons ce noob ^^

Sinon pour etre sur comme on etend tout et rien.
Coach puis bribe ou bribe puis coach?
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:50

C'est au choix, il me semble.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:08

Même avis que Timbur
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:12

Il me semble avoir lu sur les règles que le Arg the call doit s'utiliser avec la Bribe.
https://canuts-lard.forumactif.com/
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:16

Si ton pot-de-vin se fait expulser ? Contestation agression puis arme secrête Icon_razz
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:20

Avant pas avec XD.
https://canuts-lard.forumactif.com/
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:56

J'ai fouillé un peu, et c'est bien au choix du coach (officiel : FAQ GW).
Gartch2

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:20

Bonjour tout le monde.

J'ai eu le cas dans un match de tournoi NAF sur Fumbbl: roulemort qui agresse, se fait exclure/sauvé par la contestation d'arbitre.
Et à la fin du drive le logiciel a refait une exclusion (avec contestation possible), donc moi je pense comme vous que c'est bon comme ça, mais mon adversaire me soutenait que c'était un bug, que les vraies règles c'était pas comme ça, du coup je voulais savoir s'il y avait eu une précision officielle de la NAF sur ce point.
Si quelqu'un à un lien vers une décision officielle, ça m'intéresse.
Merci d'avance pour votre aide;)
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:36

Bah le truc, si je ne dis pas d'âneries, c'est que les règles telles qu'elles existent sont assez claires sur ces points. Du coup je ne sais pas si la NAF a déjà eu à se prononcer dessus.
Ce serait plutôt à ton adversaire d'alors de justifier sa position (pis c'est toujours enrichissant).
Gartch2

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:33

Merci Timbut pour ta réponse.

Sa justification c'était: "c'est comme ça, j'ai déjà eu ce problème et Strider (le responsable des tournois NAF sur Fumbbl, et c'est aussi un joueur de l'équipe de Suisse à l'Eurobowl) m'a dit que c'était comme ça."
En fait il a pas justifié le truc, il s'est juste targué d'avoir le soutien du responsable du tournoi.

Bon en tout cas merci pour ta réponse;)
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 1:36

Le Strider ne devait pas en être si sûr, puisque -c'est tout à son honneur- il a été se renseigner sur TFF :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?p=803666#p803666
^^
Sebco

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:05

Pour moi aussi, la rédaction de la comp négative Secret weapon est claire sur ce point :

Once a drive ends that this player has played
in at any point, the referee orders the player to be sent off to the
dungeon to join players that have been caught committing fouls during
the match regardless of whether the player is still on the pitch or not.

Le roule-mort a joué durant ce drive. Il n'est plus sur le terrain mais il est précisé dans le texte que ça n'a pas d'importance. Il doit donc être expulsé (sauf nouveau jet de bribe ou de contestation réussi).
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:33

C'est comme le boulet qui se prend un rocher tour 0. Il est quand même expulsé.
Gartch2

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:59

Merci à tous pour vos réponses.

Pour Timbur: oui j'ai bien dit que c'est ce que m'avait dit mon adversaire Wink , après il a peut-être brodé avec la réalité lol!
En tout cas merci pour le lien.

Pour Sebco: oui je me suis fait la même réflexion en lisant la description de la compétence en anglais.
Arkhavius

Arkhavius

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:54

Du coup si j'agresse avec ma tronçonneuse que je me fais virer sur un double et que j'arrive à contester mon joueur va en reserve. Mais à la fin de la phase de jeu ( ex mi temps ) je dois réessayer de contester où le joueur est viré, c'est bien ça?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:00

Tout à fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contestation agression puis arme secrête   Contestation agression puis arme secrête Icon_minitime

Contestation agression puis arme secrête
Page 1 sur 1