Tout d'abord,
merci aux orgas ! C'était un super week-end vraiment cool.
(ps : Kesta, sing, on règle les comptes au rugbowl comme prévu )Comme je sais que certains lisent pas les posts trop long (on en a parlé ce week-end), je vais commencer par remercier ici ceux qui ont compris qu'on se chambrait gentiment avec les azes sur la protection ronde 1.
Pour ma part, je reste contre (sauf cas particuliers que j'exposerai pas ici)
MAIS quand tu vas à un tournoi, t'acceptes les règles mises en place par les orgas ou alors t'y vas pas.
Les règles étaient claires, mais on trouvait tout ça un peu beaucoup trop calme
Merci à nos adversaires, j'ai passé des matchs globalement super.
Je ne veux plus entendre "meuh meuh" désormais !!
Merci à ceux avec qui on a pu bien s'amuser
Merci à Alex (la copine de ducky) pour son ... hum... talent à Codename !
Par contre, Maël, ton attitude envers Magikmoon m'a choqué.
Bref, un bon tournoi qui a été farpait ! Oui Môôôssieur !
ronde 1 : l'ainpact et les halfling de Fredao. Jamais rencontré, fort sympathique et puis avec une Bertha en forme et une Karla qui a passé le match couchée mise rapidement KO. La beauté des elfes est souvent fatale
Un petit 3-0 tranquilou qui fait du bien pour démarrer le tournoi.
Note pour la suite : l'équipe a mis un
3-1-0 avec des victoires à coup de 3-0.
Ducky réussira l'exploit d'assurer le nul contre des skinks NRA (autant vous dire que ça chambre sec!)
Ronde 2 : les azes. Bon.. forcément on savait qu'on pourrait pas les éviter vu nos ambitions.
Mon capitaine m'envoie sur les nécros de G16 en me disant "moi, j'adore jouer les nécros quand je suis EP"... comme quoi, on joue tous différemment
Mais un petit TO va bien m'aider et rapidement, sur son attaque, il se retrouvé à -4 donc une goule et un revenant en moins. Je BCC, marque. remarque puis... j'me rappelle plus trop mais j'arrive quelque part à en remettre 3.
Victoire 3-0. Ils sont pas si forts ces azes
A ma gauche pilaf termine son match. Il est mené 2-1.S'il perd, c'est nul de ronde. Rien de grave... Mais ce chattard marque un 2e TD sorti d'on ne sait où et c'est l'explosion (de joie)!!
On gagne la ronde
2-1-1 !!!
Ronde 3 : .... des azes tech!! forcément, ils s'accrochent à la table 1 eux... Mon capitaine me propose (m'impose plutôt) les chaos de Galladur.
Pilaf à gauche, Ducky à droite...
Peut-être galvanisé par mes 2 derniers matchs, je fais une grosse erreur sur mon attaque. Et Galla "tape" dur et récupère le cuir.
il va cager comme il faut, et remonte le terrain tranquillement pour marquer à la mi-temps.
En deuxième, la balle ne tombera pas malgré plusieurs blocages (dont un 2D relancé). il assure le 2-0.
ça me laisse le temps de mettre un 2-1 (j'ai tenté le OT pour gratter un tour et espérer égaliser mais je le rate).
Score final. Autour de moi Pilaf gagne 3-0 et le smatchs de Bojo et Ducky sont très tendu.
Ils se finiront pas un nul 2-2 de Bojo et une défaite de Duckynator.
Défaite
1-1-2On refait le monde et les matchs le soir. les mauvais choix qu'on a fait. Expliquer à Ducky que non, c'est pas son match qui a fait perdre la ronde, mais le mien et celui de bojo aussi... Et pi on joue et la dégustation de vin nous aide à penser à autre chose
Le dimanche, les Azes se rencontrent tandis qu'on affronte les bolkons.
Ronde 4 : les bolkons et notamment les nécros de Poulpi.
Bon, il est pas en forme le poulpi et ça se voit. on va faire assez rapide car nuffle se repenche sur mon cas, et après une invasion du terrain (alors que j'ai la fame)et un kick en fond de court, les elfes infiltrés dans son camp regarde la balle (et la goule qui la porte) avec avidité. la goule se viandera toute seule et la balle ira vite fait dans l'en but adverse pour un TD tour 3 ou 4.
Au final, 3-0, avec poulpi qui protège sa goule porteuse au t15 en me disant "je veux pas prendre un 4-0!"
On s'arrêtera là alors.
Pilaf gagne 3-0 sur le fil (et reste devant moi au classement des marqueurs), bojo gagne aussi et Ducky tient le nul pendant 1 mi-temps, s'étant fixé comme objectif de ne pas perdre.
Au final,
3-1-0.Sur la table d'à côté les azes nous font plaisir en battant les azes tech. On est donc 3 équipes à 3-0-1 ! le score est ultra serré !
Ronde 5 : on rencontre les 2H team et mon capitaine m'envoie, sans concertation, affronter les orques de mad coach.
C'est pas le meilleur cadeau qu'il pouvait lui faire. et ça commence direct avec un blitz alors qu'il attaquait !
Et hop! Tour 2, c'est le premier TD elfe.
Le reste s'enchaîne pas mal. Surtout quand le TQ porteur de balle suite à une passe décide de revenir pour filer un coup de crampon à un elfe. L'arbitre le voit, vire le joueur et le coach et le ballon retombe au sol. il n'en faut pas plus pour les elfes pour se ruer à L'attaque.
Là dessus, on me glisse à l'oreille "le goal average risque d'être super important, marque autant que tu peux" apparemment, ça se passe bien pour nos poursuivants...
Bon, j'ai pas besoin de me faire prier en général, surtout qu'avec 2 TD, je suis juste à égalité avec la grenouille de Pilaf !
J'enchaîne donc... 3, 4, 5 et 6-0 !
Le pauvre Mad coach aura pris 3 "blitz!" dans ce match et malgré l'absence d'Eldril sur 5 ou 6 tours (KO), les elfes traversent la défense orque.
De notre côté : Pilaf gagne, Bojo et Duckynator (au bout du bout du suspens) font un nul.
Victoire de ronde
2-2-0Mais les Azes ont gagné leur ronde 4-0-0.... ça va être super chaud !! le goal average va compter à plein pour le coup...
Arrivent les résultats.
"à la deuxième place ... ... [elixir fait durer le suspens tandis que de notre côté on invoque le nom des azes] ... les azes !"
On exulte, on est libéré.. On sait que notre nom viendra ensuite !!
On regardera ensuite le classement. Tout se joue à 8 petits points...
3 TDS (9 points), 4 sorties (8 points)...
Finalement, quand on regarde, on se dit que si je n'avais fait "que" 3-0 en ronde 5, on était 2d.
Mais aussi que la ronde 1 a compté pour beaucoup dans le tie break. Car dans ce genre de cas, les 3-0 qu'on arrive à mettre + la table rase que fait bojo en ronde 1 nous rapportent beaucoup de points.
Et c'est ça qui nous permet de nous hisser à la première place.
Ca et évidemment le talent! Parce qu'après tout, on le sait tous, le BB, c'est un jeu de placement