ThoT
| Sujet: [CdF 2017] Newsletter Octobre Lun 9 Oct 2017 - 8:16 | |
| Avec quelques jours de retard, la Newsletter pour ce troisième trimestre du Championnat de France de Blood Bowl ! Des remontées spectaculaires au classement individuel, une domination écrasante en équipes, des podiums minus et un tas d'autres choses.. C'est parti ! Crouch & ThoT LES TOURNOIS | | | Lutecebowl XIII | | Démarrons donc cette newsletter par un petit tournoi encore confidentiel, bien qu'il fête déjà sa 13ème édition.. le Lutèce Bowl ! Délocalisé en terre turonne depuis quelques années déjà, notre grand messe du Blood Bowl continue d'attirer les foules et l'on s'y précipite de toute la France et même de toute l'Europe pour pouvoir y participer, ou juste espérer obtenir un autographe de l'une des stars de notre Blood Bowl hexagonal. Au niveau du format, le tournoi est toujours en équipes de 5 et le règlement se veut "simple à tendance old school", avec toutefois un pack de compétences à distribuer (une par ronde) avec une thématique présidentielle 2017. Attention, tous les candidats ne portaient pas chance..
Et ce sont les Azes (Darth Mael, G16, Jeff, Galadur, Knox) qui l'emportent : invaincus jusqu'au bout, les toulousains se seront défaits en finale d'une très belle équipe de Turons (Karaak, Bourpif, Justicium, Gros Nain, Samdulac) qui grimpe sur la deuxième marche du podium. Mais que fait donc l'équipe de France ? Elle récupère les 3ème et 4ème places, mais c'est l'EDF 1 (Harti, Azzroag, Silkoun, Olivierdulac, Dents de Sabre) qui complète le podium. Au niveau individuel, c'est Olivierdulac qui finit MVP du tournoi et empoche les 101,2 points octroyés, après un tournoi brillamment mené dans la langue de Shakespeare. Une préparation idéale avec ses Skavens en vue de l'Eurobowl donc ! Gesmachine n'aura pas fait le voyage depuis la Belgique pour rien, puisqu'il se classe 2ème avec une équipe de Morts-vivants. Quant à Zebulonsson, viking islandais exilé à Nantes, il clôt le podium avec des Nains du Chaos.
Le Saviez-Vous ? Le coach Frakas abordait ce Lutèce Bowl dans les meilleures conditions, gavé de confiance qu'il était après ses récentes victoires en Lutèce Chocolate Cup et au BBQ Bowl. Il était prêt à rouler sur n'importe qui. Hélas, sa stratégie reposant sur une guerre psychologique intense dès le vendredi soir ne put se déployer comme il l'espérait : il passa la nuit au bar à attendre l'annonce des appariements, pour finalement apprendre à l'aube que son compagnon de picole G16 serait son adversaire. Le mal était fait : le pauvre Frakas avait déjà dévoilé toutes ses techniques de jeu entre deux verres, et le toulousain put lancer la conquête du titre des Azes..
Et pour finir, le mot de l'Orga Pedro : « Je tiens à remercier l'ensemble des joueurs qui viennent de loin, en France, voire même de plus loin, en Europe pour nous renouveler leur confiance année après année. La communauté du Blood Bowl est vraiment super et c'est l'un des moteurs essentiels pour nous motiver à remettre le couvert l'an suivant. Je tiens également à remercier très sincèrement toute l'équipe organisatrice sans qui tout cela ne serait pas possible. Je ne pense pas leur avoir fait assez d'éloges cette année lors de la remise des prix, et j'espère en partie réparer cette erreur avec ces lignes. Et un gros gros merci tout particulièrement à Laraigne et aux petites mains de la cuisine, pour ce qui est certainement le poste le plus consommateur d'énergie de l'organisation du Lutècebowl ! Et enfin je vous donne rendez-vous à tous l'an prochain le week end du 16 et du 17 juin ! » |
| Bowl d'Armor II | Parlons maintenant avec du Bowl d'Armor, qui en est à sa 2ème édition et intègre le CdF cette année. Et en seulement 2 éditions, il a déjà su se faire un nom ! Des affiches sublimes pour attirer le chaland, un cadre idyllique à 50m de la plage (la ronde 3 est ainsi jouée le samedi en soirée pour que tous nos coachs puissent aller faire des patés de sable), un dress-code pointu ou encore un studio photo pour réaliser le futur calendrier des Dieux du Blood Bowl. Évidemment, précisons qu'aucun enfant n'était présent dans la salle à ce moment-là. Le Blitz57 ayant fait une sortie en force lors de ce tournoi, précisons qu'aucun enfant n'était présent à Larmor-Plage ce week-end là. Pourtant, le tournoi se veut familial puisqu'il permet aux coachs d'amener leur famille pour seulement 5€ de plus, avec la plage à côté et un temps idéal, de nombreux coachs en ont profité ! Au niveau Bloodbowlistique, le tournoi est en TV130, avec achat de compétences et autres inducements, et une obligation de varier les compétences.
Au niveau du classement, le Blitzien Teo n'aura pas fait le déplacement depuis sa Lorraine pour rien puisqu'il vient s'offrir une très belle victoire en Bretagne avec des Morts-vivants. Il devance le Condato-Nantais Tyra (et donc breton à 75% ? 100% ?) avec des Nordiques et le Condato-Condatien Colonel Castor avec des Nurgles. L'Equipe de France est bien là, avec Olivierdulac et Dents de Sabre au pied du podium. Olivierdulac repart par ailleurs avec le prix du meilleur scoreur, Gilko ajoutant de son côté le prix du Bashlord à son prix peinture habituel. La Sirène est pour Célénite, le meilleur minus pour Sebotouno, et enfin le prix du charisme revient au Blitzien Oun !
Le Saviez-Vous ? Un bon coach de Blood Bowl ne recule devant rien si c'est pour gratter le FAME ou une relance, c'est bien connu. Et c'est précisément là dessus que joue l'organisation du Bowl d'Armor en offrant le FAME ou des relances si les joueurs respectent un dress-code précis. Affublés de chemises à fleurs et de bobs ricard, nos coachs détonnent quelque peu dans le cadre feutré d'une cité balnéaire bon chic bon genre. Quelques sourcils se sont levés au passage de ces derniers au snack le plus proche, et il ne leur manquait que la sono pour diffuser le fameux "Big Bisou" de Carlos pour parfaire le tableau. Un arrêté municipal devrait heureusement préserver les vacanciers de telles horreurs l'an prochain.
Et pour finir, le mot de l'Orga Go the Hakes : « Merci à Merlu, fantomas, karine, mes parents et bien sur ma femme pour leur aide et leur présence tout au long du week end. Merci également aux femmes des coachs qui ont toutes proposé leur aide et mis la main à la pate avec gentillesse sans y ètre obligées. Gros bisous. J'espère vous voir toutes et tous au moins autant que cette année. Et merci à Thot et Crouch pour cette newsletter de génie !! » | |
| Bowl des Vignes IX | | Pendant ce temps à l'autre bout de la France se tenait un autre tournoi, par équipes celui-là. Déjà à sa 9ème édition, le Bowl des Vignes propose lui aussi une formule tournée vers l'accueil des familles, dans un super spot avec piscines et appartements pas trop chers. L'idéal pour profiter du soleil dans le sud entre deux parties de Blood Bowl ! Et "comme tout tournoi du Sud qui se respecte", un tournoi de pétanque avec un jambon à gagner ! Au niveau Blood Bowl, le tournoi se joue par équipes de 4, un format en 4 tiers avec des TV entre 110 et 120, et la possibilité d'avoir une modification de caractéristique.
Et le tournoi est remporté par la GBLR (Oeil Cendré, Duckynator, Lulu, Aegnor) devant les Bolkons 2 (Loamelas, Paul Pott, Cyrlesire, Zom) et les Azes 2 (Darth Mael, G16, Silkoun, Hély). Très grosse performance de nos amis grenoblois, que personne n'attendait si hauts. Au niveau individuel, c'est Oeil Cendré qui finit au sommet avec ses Hommes Lézards et guidera ainsi son équipe au titre. Il est suivi de Darth-Mael venu avec des Bas-Fonds pour l'occasion, et de Magikmoon avec des Nurgle. Au niveau des prix annexes, Bojo finit meilleur marqueur, pOp meilleur destructeur et Sigval meilleur agresseur. Obsidian repart avec le prix du bar, et Obélix avec celui du plus gros melon. Le tournoi de pétanque a quant à lui été remporté par la triplette Azes, qui sauve là l'honneur et repart offre comme des grands seigneurs le jambon pour l'apéro !
Le Saviez-Vous ? Un tournoi en équipe qui n'est pas gagné par une équipe d'Azes, c'est chose rare. Dans le Sud, encore plus.. Alors, comment s'y prendre ? Les orgas du Bowl des Vignes ont trouvé une technique efficace : faire s'affronter les deux équipes de Azes venues dès la ronde 1 !
Et pour finir, le mot de l'Orga Jersinho07 : « Un grand Merci à Elixir qui s'occupe des repas et sans lui on serait dans la m****. Merci à Yobenny de nous aider chaque année : tu es un patron ! Merci à Kesta et Grumo pour les préparations en amont et pendant le tournoi. Merci à Singsorow, Pym, Jymnastic et Lohu pour leur aide tout le weekend. J'espère n'avoir oublié personne. Merci à toutes les petites mains qui m'ont permis de me remettre de ma cuite le dimanche matin et qui nous ont permis de produire une bien belle édition... On vous attend nombreux l'année prochaine, on va caler la date rapidement pour que vous vous y preniez à l'avance, car en comptant le nombre de joueurs de cette édition qui veulent revenir, les places risquent d'être chères ! » |
| Arvern'Bowl IV | L'Arvern'Bowl avait lieu à Gerzat en Auvergne, et proposait à une petite trentaine de coachs de venir s'amuser en bonne compagnie. Afin d'éviter de perdre nos coachs démunis de GPS de se perdre dans les montagnes (certains participants de l'édition de l'an dernier cherchent encore la salle à l'heure où vous lisez ces lignes), le lieu a légèrement changé pour se rapprocher de la sortie d'autoroute. Le tournoi fait partie d'une convention de jeux accueillant aussi du Warmachine / Hordes, du Eden ou encore du GuildBall. Bien qu'inoffensifs en apparence, il est recommandé de pas leur expliquer trop lourdement pourquoi leurs jeux sont de la merde en comparaison du Blood Bowl. Ils ne sont pas encore prêts à entendre la vérité. Pour le règlement, 4 tiers allant de TV120 à TV138, et la possibilité d'augmenter les caractéristiques de certains joueurs. Un format favorisant très nettement la bio-diversité et permettant quelques coups-fourrés bien sentis.
Au niveau du classement, Black Jack finit en tête avec ses Skavens qui prenaient la poussière depuis près de 20 ans ! Il est suivi de l'ardéchois JimNastiC et ses Halflings (bien épaulés par Morg, il est vrai) et un deuxième lyonnais en la personne de Buldogr, venu à la tête d'une équipe de Sylvains. Ce dernier finit d'ailleurs meilleur scoreur, et voit sa fille Coolcan finir meilleur destructeur mais aussi cuillère de bois ! Et oui, les vieux briscards ont encore des choses à apprendre à la nouvelle génération.
Le Saviez-Vous ? Les tournois de Blood Bowl sont souvent considérés comme bruyants en comparaison de ceux pratiqués sur d'autres jeux, et la cohabitation des communautés peut parfois être difficile. Ce fut encore le cas lors de l'Arvern, où Crom se fit vertement réprimander par un joueur de GuildBall pour avoir un peu trop hurlé lorsque son Morg assassina un centaure adverse (le cri était donc à 100% justifié). Heureusement pour notre joueur de GuildBall, Crom sut garder son sang-froid pour éviter de lui faire la démonstration de ce que Morg venait de faire subir à son adversaire.. même si cela lui valut de subir les rires et regards moqueurs des autres coachs de Blood Bowl !
Et pour finir, le mot de l'Orga Crom : « On est ravis de rendre la pareille à une communauté qui nous accueille pour d'excellents weekends. Pour l'an prochain on hésite encore à refaire dans un lieu où l'on peut dormir, mais c'est pas gagné, l'étude de faisabilité est en cours... » | |
| Rugbowl XIII | | Attaquons nous maintenant à l'un des évènements majeurs de cet été, le Rugbowl ! Le Rugbowl, c'est "du Blood Bowl à la sauvage" dixit Morg, l'un des organisateurs de cet évènement bloodbowlistique incontournable. Un tournoi par équipes de 6, avec un format calqué sur l'Eurobowl : simple, brutal, efficace.. C'est aussi un tournoi de pétanque très relevé, et une soirée open-bar dont certains abusent parfois..
Félicitations aux Azes (Darth-Mael, Hély, G16, FXIII, Jeff, Zoul) qui réalisent le doublé Lutèce - Rugbowl en l'emportant à la maison devant leurs fans ! Une performance majuscule puisqu'ils scorent 27,5 points, devant un groupe de 4 équipes à 19 points. Ils sont suivis par les Turone Bashlords (Justicium, Guigui, Maram, El_pinardo, Samdulac, Bourpif) et l'une des deux Equipes de France présente ce week-end là (Silkoun, Chavrouze51, Clement0, Olivierdulac, Sebotouno, Zahiko). Au niveau individuel, c'est Jeff qui se classe en haut avec ses Morts-vivants. Il réalise donc le doublé victoire d'équipe / victoire individuelle ! Il devance Simon_ACP qui aura "dépanné" de fort belle manière l'EdF 2 avec ses Sylvains, et un autre aze en la personne de Darth-Mael avec des Lézards. Et le jambon me direz-vous ? C'est la team Clement0 - Foxxx - Chavrouze51 qui emporte le tournoi de pétanque et repart avec.
Le Saviez-Vous ? Les samedis soirs sont souvent arrosés dans le camping qui accueille le Rugbowl, et cela peut piquer un peu le lendemain.. Maux de tête, difficulté à compter, les troubles sont nombreux et peuvent toucher tout le monde, même les orgas. En fin de journée, si la victoire des Azes ne faisait aucun doute, il était plus difficile de trancher entre les deux équipes de France, les Turone Bashlords et les Socks My Lutèce, toutes à 19 points. Afin de s'éviter un décompte fastidieux des points bonus, ils eurent l'idée de reprendre le classement du dernier LutèceBowl ! Tout le monde n'y a vu que du feu et ils purent retourner s'en jeter un godet pour faire passer ce satané mal de tête..
Et pour finir, le mot de l'Orga Morg : « Merci à tous les Azes qui nous ont bien aidé pour cet évènement, ça a été vraiment appréciable de voir l'esprit des Azes à travers cette solidarité bienveillante. Merci à tous les coachs qui se sont déplacés pour entretenir cet esprit de bonne camaraderie, car comme dirait Edouard Baer dans son rôle dans Astérix : Mission Cléopatre "Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée..." On espère qu'on aura autant de coachs l'an prochain et on essaiera d'améliorer les points faibles de cette année et d'insister sur les points forts. » |
| Cognac Bowl V | Parlons un peu du Cognac Bowl. Sponsorisé par un riche producteur de la région souhaitant rester anonyme (le fisc rôde partout), il permet à ses participants de se procurer du cognac pour seulement 1€ après minuit le samedi soir. Mais au delà de ce sponsoring avantageux, le Cognac Bowl c'est aussi des moules et des champions à foison : un format entièrement tourné vers ces stars du Blood Bowl, puisque chaque coach doit en choisir une et construire son roster autour d'elle. Et comme si cela ne suffisait pas, Thrud le Barbare s'invite lors de la ronde 3 ! En habitué des lieux, il préfère jouer lors de cette ronde afin d'être sûr d'être présent le samedi soir, lorsque le cognac passe à 1€.. Au niveau du format, c'est en TV115 avec un champion obligatoire donc, et qui fera le départage en cas d'égalité. Quand on vous dit qu'ils sont à l'honneur !
Pour changer cet été, c'est un Aze qui l'emporte : Silkoun avec des Morts-vivants, menés par un Luthor en feu. 99 points de plus au CdF pour celui qui a récemment incorporé le groupe Eurobowl à la faveur de son "switch" avec le canard de Lustrie. Knarf finit deuxième avec Wilhelm et des Nécros, devant Samdulac avec Luthor et des.. Nécros : un podium en phase déjà bien avancée de décomposition en somme. Pour les prix annexes, le Bashlord est pour Bloody, le vicieux pour Hornorc et le meilleur scoreur pour Knarf. Notons le meilleur Star Player pour le Grashnak de Hornorc (encore lui), et un prix du charisme bien mérité pour Tyra qui aura coaché des Halflings entièrement tirés au hasard, et se sera payé le luxe de jouer la finale !
Le Saviez-Vous ? Le Cognac Bowl est certainement le tournoi pour lequel le mot "charisme" correspond le mieux. Un tournoi tourné vers les Star Players et qui oblige les coachs à jouer Thrud le Barbare nécessite en effet d'avoir des gonades bien accrochées. Certains comme Tyra, Karaak ou Zahiko vont même jusqu'à tirer leur roster au sort. Est-ce pour cela que notre international skaven se voit obligé d'annuler sa venue pour la deuxième fois de suite à seulement un jour de l'évènement ? La pression serait-elle trop dure à gérer ? Ce n'est en tout cas pas le souci de son camarade de la Turone Guigui, qui se sera imposé comme maire lors d'une partie de Loup Garou en les posant littéralement sur la table. Encore une fois, une histoire de charisme..
Et pour finir, le mot de l'Orga Guizmo : « Je remercie chaleureusement ma team d'orgas qui chaque année sont vraiment au top. Je remercie également la communauté pour nous faire vivre des WE de franche amitié comme ceux-là. Je vous aime !! Après dans le désordre : - Merci aux sponsors (Chai du Rouissoir, Cognac Martell, Leclerc COGNAC, GW, Crédit Agricole, IREO, etc...) - Merci à ma femme de me laisser du temps pour ce WE, sachant que je vais être ivre tout le tournoi - Merci à ma mère de m'avoir fait aussi charismatique ! » | |
| Alsabowl VI | | Loin là bas, perdus dans le Grand Est, il est des gens qui jouent chouent eux-aussi au Blood Bowl. Comme vous et moi, mais avec un accent. Et comme ils z'ennuient un peu zeuls, ils ont trouvé la combine : ils organisent l'un des tournois les plus chouettes qui zoit pour attirer la France à eux. Une technique à base de choucroute, de règlement complexe avec des coefficients à 12 variables, et de flammenküches.. Un tournoi qui attire de loin donc, mais qui a pourtant failli compter un absent de marque : son organisateur Galanthil a en effet été victime d'un blitz appuyé, et n'est sorti de l'hôpital que quelques jours avant. Un grand coup de chapeau à lui et toute son équipe pour avoir su tenir la barre aussi vaillamment ! Ce fut aussi l'occasion de voir les équipes peintes magnifiquement pour l'équipe de France, et être scandaleusement offertes par Maram à une ribambelle de chattards ! Nous ne reviendrons pas sur le règlement ici, le nombre de lignes étant bien trop limité. Sachez juste que le tournoi se jouait par équipes de 3, et qu'à la fin c'est les Azes qui gagnent.
Et oui, encore une fois donc ! Ils n'en finissent plus de raffler les titres individuels et en équipe, les Azes Tech (Silkoun, Hély, Clement0) l'emportent devant les régionaux de l'étape de la Team Grand Est (Astypal, Snatch, ThoT) et les Deux Mousquetaires (Azzroag, Harti) dont le dernier membre Buck's passait un joli week-end au boulot. Au niveau individuel, c'est l'ex-Préz Lutécien Pedro qui finit en tête du classement avec une équipe du Chaos. Notre Lézard international Sebotouno aura bien travaillé ses gammes en vue de l'Euro avec une seconde place à la clef, et c'est Fred qui finit 3ème avec des Nordiques. Pour les prix annexes, sans tous les citer, notons le meilleur marqueur qui revient à l'espagnol Yoxcoco, le Bashlord à CrazyWaïki, la meilleure fille pour Téline ou encore le meilleur minus pour Hopswitz.
Le Saviez-Vous ? Bien que Pedro ait fini premier du tournoi en individuel, il est un joueur qui a pourtant scoré plus de points que lui.. Ce joueur ? Harti, dit "la Machine", qui aura encore une fois mérité son surnom. Alors que lui et Azzroag durent encaisser l'abandon de Buck's dans les derniers instants avant le tournoi, il put assurer 3 matchs sur les 5 de son coéquipier forfait en plus des siens. Un bilan total de 4/3/1 sur le week-end, qui l'aura donc vu jouer par 2 fois sur 2 tables à la fois tel un Kasparov du Blood Bowl, en plus d'une 4ème ronde le samedi soir. Ironie du sort : Buck's finit premier de l'équipe et Harti dernier..
Et pour finir, le mot de l'Orga Galanthil : « Je voudrais remercier tous les joueurs qui ont fait de cette édition un des plus gros tournois français. J'espère que les innovations mises en place ont plu et que tout le monde a passé un excellent week-end. Cette année a été compliquée pour moi les quelques jours avant et sur place, mais merci à tous les membres de Colmar Morghulis pour le coup de main, et en particulier à Virginie ... ainsi qu'aux Hôpitaux de Colmar pour m'avoir remis sur pieds à temps
Pour l'an prochain, on envisage de passer le format sur des équipes de 4 (mais encore rien de définitif) et on est d'ores et déjà en train de regarder si on trouve une salle un chouïa plus grande. Quoi qu'il en soit, on vous donne rendez-vous mi-septembre l'an prochain ! » |
| Hord'Bowl V | Et pour finir, le HordBowl ! Déjà la 5ème édition pour ce tournoi en doublette, et qui devrait passer en triplette l'an prochain. La Horde vous accueille du côté de Argenton-sur-Creuse, idéalement situé pour qu'une bonne partie du Grand Ouest puisse faire le déplacement ! Au niveau du règlement, un format en 3 tiers avec des TV compris entre 115 et 125, et la possibilité d'acheter tous les inducements disponibles : cartes spéciales, apothicaires, sorciers, champions.. De quoi sortir du bon gros roster qui tâche !
Pour le classement en équipe, c'est la Dream Team des frères dulac (Olivierdulac & Samdulac) qui l'emporte ! Venus en voisins, les turons auront sorti un très gros samedi et géré lors de la journée du dimanche pour s'adjuger le titre. Ils sont suivis par les Azes (FXIII & Oklaoma) et l'Amicale du push-push (Mattlefou & Harti). Au niveau individuel, Olivierdulac l'emporte avec ses Elfes Sylvains après un samedi de feu (4 victoires). Il marquera légèrement le pas le dimanche, la faute à un AR express sur Tours pour s'acquitter de ses devoirs civiques ? Il est suivi par 2 pilous : le gourou Mattlefou avec ses Amazones chéries, et l'un de ses disciples Raztout avec des Skavens. De l'autre côté du classement, Modeste & Génial confirme que les teams minus comme les Gobz peuvent avoir des week-ends parfois difficiles. Heureusement que son comparse Timbur de l'Escargot rouge aura réussi une meilleure performance avec ses Halfs, même si cela ne les empêchera pas de finir cuillère de bois en équipe. Enfin, le titre le plus disputé du week-end est revenu à FXIII, il s'agit de celui de la picole. Disputé car certains (dont le bien nommé El_pinardo) regrettent l'absence du décompte des cubis de rouge, qui aurait pu les faire basculer en tête. Il est regrettable que dans un sport aussi professionnel que le Blood Bowl, l'éthylomètre ne soit pas encore utilisé sur tous nos terrains.
Le Saviez-Vous ? L'une des forces du Hord'Bowl est de pouvoir faire dormir tout le monde à proximité dans l'internat d'un lycée technique à proximité, où tout le monde peut dormir dans une chambre. Tout le monde ? Presque tout le monde.. En effet chaque année, Aurelnatation se voit contraint de s'exiler dans un couloir pour dormir, accusé qu'il est de "ronfler aussi fort qu'un Boeing".
Et pour finir, le mot de l'Orga Dhampy : « Je remercie tous les joueurs qui sont passer chez nous depuis 5 ans et j'invites tous ceux qui n'ont pas encore eu cette chance de venir la tenter. C'est les coachs qui nous font exister. Nous on propose juste de venir s'amuser près de la Creuse le temps d'un W.E. Je remercie les porteurs du Tournoi Hord'Bowl CUP qui sont Loulou', Teuphane, Cerkaire, Xav', Pilou Nero etc et tous les autres ainsi que nos familles respectives qui nous aident tous les ans.
... Chauffez vos putains de Roster de Ouf' !!!, l'année prochaine c'est grosse Triplette qui tâchent !!! C'coup là, la Horde monte d'un cran et ça va Chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! » | |
| LE CLASSEMENTSouvenez-vous, c'était il y a seulement 3 mois.. Harti était en tête, et Olivierdulac n'était même pas présent dans le top10. Aujourd'hui, le turon semble inarrêtable et rien ne devrait l'empêcher d'obtenir son premier titre de champion de France. Après un été magique qui l'aura vu finir premier du LutèceBowl en individuel, 4ème au Bowl d'Armor ou encore 5ème au Rugbowl, il est aujourd'hui installé confortablement en tête. Et cela ne devrait pas s'arrêter, puisqu'il a récemment remporté le Hord'Bowl en individuel et les résultats n'ont pas encore été saisis ! Le joueur de la Sock's Harti glisse donc à la deuxième place, et devra cravacher dur s'il veut retrouver sa couronne perdue il y a un an déjà. Aucun résultat intéressant lors de ce troisième trimestre pour le joueur Nainducs de l'Equipe de France, qui doit être en pleine préparation pour son Eurobowl. Sur la troisième marche du podium, Elyoukey confirme qu'il est toujours aussi affûté, même si ses deux dernières apparitions ont semblé un tout petit peu moins tranchantes (67 points "seulement" en moyenne lors de ce trimestre). Saura-t-il augmenter son niveau de jeu pour aller chercher encore plus haut ? Juste derrière, Astypal est à seulement 1 point du podium après avoir trusté les places d'honneur dans l'Est. Il devance une triplette de turons Bourpif - Karaak - Justicium, et un jeune lutécien plein d'avenir en la personne de Corrupt. Clement0 se classe 9ème et ne semble plus en mesure de conserver son titre, mais il pourrait facilement remonter au classement au vu de ses résultats actuels. Enfin, Dents De Sabre est 10ème grâce notamment à 3 gros résultats, tous réussis en Bretagne. La corruption des Orgas, on en parle ? Au niveau du classement par équipes : si vous avez bien suivi cette Newsletter jusque là, vous devriez pouvoir trouver les premiers. Car oui, ce sont les Azes qui sont en tête, avec leur doublé Lutèce - Rugbowl, les 2 tournois majeurs de ce classement (équipes de 5 - équipes de 6). Ils ont également gagné l'Alsabowl et se sont classés 3ème lors du Bowl des Vignes, 3ème tournoi majeur de ce classement. Autant dire qu'il n'y aura aucun suspense lors de ce dernier trimestre. Ils sont suivis par la Turone, qui aura elle aussi réussi de très grosses performances cet été (2èmes Lutèce et Rugbowl), et à qui la deuxième place ne devrait pas échapper. L'Equipe de France se classe troisième, elle que l'on attendait plus haut lors de cette compétition. Mais l'essentiel n'est pas là pour nos internationaux : le moment décisif se rapproche, il est dans quelques jours au Portugal ! Ne manquez pas de les suivre sur Twitter et sur notre forum bien aimé ! TOURNOIS A VENIR
- 07-08 octobre : Ch'ti Bowl (Nord Est)
Venez jouer dans le Noooord, au pays du Welsh Royale. Un tournoi bien agréable avec une formule sans limite de compétence. Infos : Tournoi solo, 40€ / personne, 5 rondes
- 07 octobre : OctoBowl (Sud Est)
Pour sa 8ème édition, l'OctoBowl devient Cdf et passe sur un format en 5 rondes. Et pour faciliter les négociations avec Madame, le tournoi à lieu du samedi 13h jusqu'au bout de la nuit. Infos : Tournoi solo, entre 15 et 30 € / personne, 5 rondes
- 14-15 octobre : Coupe Des Loups (Nord Est)
Les Loups ressortent les pinceaux avec une équipe et des figurines peintes de main de maître pour récompenser le podium et les prix annexes. Et si vous n'êtes pas parmi eux, il vous restera la tombola. Infos : Tournoi solo, 40€ / personne, 5 rondes
- 28-29 octobre : Normandie Dragon's Cup (Nord Ouest)
Le NdC en est déjà à sa 12ème édition ! Dans un lieu privilégié en surplomb de la Seine, les coachs s'affrontent dans une ambiance festive et peuvent participer au désormais fameux "Clash des Avatars". Infos : Tournoi solo, 60€ / personne, 5 rondes
- 12 novembre : Open Bash (IDF)
Première année qu'il intègre le CdF, ce petit tournoi de la région parisienne a la particularité de se jouer sur une seule journée. 3 rondes pour déterminer le vainqueur, et des règles un peu "Viking" pour nos coachs. Infos : Tournoi solo, 15€ / personne, 3 rondes
- 2-3 décembre: Ainpacte (Sud Est)
L'ainpacte c'est chouette, mais c'est également un des meilleurs tournois gastronomiques du circuit, une superbe ambiance, et les traditionnels tournois du samedi soir (Pitch Car, Mario Tennis ...) et cette année, le tournoi passe par équipe. Infos : Tournoi par équipe de 2, 40€ / personne, 5 rondes
- 2-3 décembre : Dragonbowl (Nord Ouest)
Dernier tournoi du CdF par équipe de l'année, le Dragon Bowl est une institution dans le Grand Ouest et cloture généralement l'année (avec l'Ainpacte). Les places y sont très chères, le tournoi fait rapidement le plein. Ne tardez pas ! Infos : Tournoi par équipe de 3, 30€ / équipe, 5 rondes
- 16-17 décembre : Trophée De La Licorne (Nord Ouest)
Il cloturera cette année notre CdF, et le titre devrait s'y jouer. Nul doute que les coachs y joueront la gagne jusqu'au bout, si vous voulez assister à ces moments dramatiques et jouissifs à la fois, c'est là bas qu'il faudra être ! Infos : Tournoi solo, env. 35€ / personne, 5 rondes
Dernière édition par ThoT le Lun 9 Oct 2017 - 12:12, édité 1 fois | |
|