FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Lancer Précis sur Bombardier

+4
haktar le tueur
petitgars
Merlin
Heinrich
8 participants
AuteurMessage
Heinrich

Heinrich

Lancer Précis sur Bombardier Empty
MessageSujet: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:06

Salut tout le monde,

Encore une colle d'un coach qui a laissé un post sur notre site, son nom Kaazor. Je vous demande ça parce que là je sèche grave comme d'autres coachs.

Voilà la question, on est en LRB6, lorsqu'un bombardier gob fait une maladresse (il a lancer précis) autre que sur un 1 "naturel" que se passe t-il avec la bombe ? Il la garde en main ? Elle explose ou pas ?

Merci pour les réponses.

Mon avis sur la question : Moi je pense que le bombardier la garde dans la main, mais après je dirai qu'elle n'explose pas. En gros elle n'explosera dans la tronche du bombardier que quand il ne fera qu'un 1 naturel. J'ai raison ?

Merci encore pour le coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:31

J'ai collé Fabien / Kaazor là dessus tongue
La règle du bombardier suit les règles normales de passe...ce qui veut dire qu'une maladresse est bien un résultat inférieur ou égal à 1 (1 naturel et le reste)...la bombe tombe autour du "lanceur" et comme elle ne pète pas directement dessus, celui-ci devrait être couché sur un 4+.

Non ? Twisted Evil
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:08

Comme quoi, chacun à son interprétation. Pour moi, lancer précis permet au gob de rattrapper la bombe sur une maladresse autre que 1 avant qu'elle ne touche terre, un peu comme s'il avait plongeon, mais sans changer de case. Or s'il attrape la bombe, il a alors le droit de la relancer, comme s'il avait intercépté sa propre passe, et ce tant qu'il continue à faire une maladresse autre que 1. Castor et Pigeon disent que la bombe reste dans les mains du gob (ce que je pensais aussi au tout début, avant de relire lancer précis), mais ne se prononcent pas sur son explosion.

@ Merlin: oui mais non, car le gob a le droit d'utiliser lancer précis comme les autres comp de passe, et donc il ne fait plus sa maladresse sur un autre résultat que 1.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:29

Pour moi, vu qu'elle ne tombe pas, cela s'arrête là (elle ne peut pas exploser et on n'a pas fait de réception donc pas de possibilité de la renvoyer).
http://www.eurobowl.eu/2017/
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:44

Bien vu le coup de la non réception, je n'y avais pas pensé.
Les autorités compétentes ont tranché: la bombe explose.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebco

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:15

La question a été posée sur TalkBloodBowl il y a a quelques mois et Galak a précisé que pour le LRB 6 il rajouterait que Safe Throw (Lancer Précis) ne fonctionne pas avec une bombe.

En attendant, il dit que d'après lui la bombe lui explose quand même dans les mains (mais que les règles sont sujettes à interprétation et que c'est pour ça qu'il préfère modifier les futures règles et rajouter deux lignes pour dire que ce n'est pas possible d'utiliser Safe Throw avec une bombe).

Dernière édition par sebco le Mar 3 Nov 2009 - 11:30, édité 1 fois
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:02

Loin de moi l'idée de critiquer tout le travail fait sur les LRB mais une fois de plus les gobelins qui ne sont pourtant pas une équipe fumée se voient réduits.
Après la non possibilité de faire un pex sur lancer de coéquipier qui est quand même pas une mince affaire par rapport à une passe d'elfe, une compétence qui devient inutile pour le bombardier (même si sur double il y a mieux), il était aussi simple de dire que le bombardier rattrappait la bombe et que ça en restait là.
Sebco

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:13

Ben dans le LRB 6, les gobelins sont plutôt un peu mieux fournis que dans le LRB 5 (notamment au niveau des armes secrètes).

En fait pour rentrer plus dans le détail du post de TBB où la question a été posée, ce problème de la combo safe throw + bombardier ne concerne pas que les gobs. Surtout, comme tu le dis, que sur un double un coach expérimenté ne mettra pas forcément Safe Throw à son bombardier. Par contre, la question se pose dans le cas d'un passeur haut elfe qui réceptionne une bombe par exemple.

Enfin bref la réponse de Galak d'enlever cette possibilité c'est surtout parce que c'est beaucoup plus simple de rajouter 1 ligne à la comp Safe throw pour dire que ça ne fonctionne pas avec une bombe plutôt que de discuter des heures à trouver une phrase décrivant ce qui se passe quand on a Safe Throw et qu'on fumble une bombe sans faire 1 sans que ça puisse être mal interprété. Wink
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:00

Oki, et tu crois qu'il est possible de relancer l'histoire du pex sur lancer de minus ?
Sebco

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:12

Aucune idée.

Le truc c'est que ça obligerait à revoir la mécanique du lancer de coéquipier LRB 5 qui, pour plus de simplicité, n'est jamais parfait mais dévie toujours de 3 cases (ça évite toutes les règles de portée pour le lancer de coéquipier, bref pas de lancer éclair, de lancer court, de lancer long, c'est du lancer de coéquipier point barre avec un seul modificateur de passe). Et je suppose que le BBRC ne compte pas revenir là-dessus.

Par contre, y'avait eu plusieurs votes sur TBB pour des propositions de renforcement des minus. M'enfin je crois que ce qui a été retenu au final c'est la baisse du coût du cuistot pour les halfs, de la bribe (pot-de-vin) sur les gobs, le Loner en moins pour l'homme-arbre half et les modifs concernant les profils des champions gobs avec armes secrètes.

Fondamentalement, il me semble que le BBRC (en tout cas Galak qui répond beaucoup aux questions sur TBB) n'est pas géné par le fait que les gobs et les halfs perdent plus qu'ils ne gagnent. En gros, pour lui, les halfs et les gobs sont célèbres dans le background de BloodBowl pour leurs défaites et ce serait presque antibackground de les rendre moyens. Ils doivent être faibles. Et les coachs qui choisissent de les prendre en main doivent donc le faire en connaissance de chose... jocolor
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:16

Je parle pas de changer la règle de lancer, mais de toujours "considéré" la passe comme ratée n'empèche pas que si le Troll te sort un 6 et que le gob atterrit après ses 3 déviations ça peut faire un pex Very Happy je n'en demande pas plus.
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:59

En tout cas merci encore pour toutes ces infos. On est toujours aussi bien servi.

Tcho
Sebco

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:33

Tristelune a écrit:
Je parle pas de changer la règle de lancer, mais de toujours "considéré" la passe comme ratée n'empèche pas que si le Troll te sort un 6 et que le gob atterrit après ses 3 déviations ça peut faire un pex Very Happy je n'en demande pas plus.

Ben personnellement, cette modif ne me gènerait pas. Le BBRC je ne sais pas. J'avoue avoir peu suivi les topics concernant les possibles aménagements de règles pour les minus. Il faudrait aller voir sur ces topics sur TBB et fouiller pour voir si la proposition a déjà été faite et quel écho elle a reçu...
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:45

J'avais fais un post mais avec mon anglais plus que pas top j'ai eu du mal à me défendre. J'avais discuté sur le "considéré" comme ratée pour expliquer que ça changeait rien aux déviations mais je crois qu'ils ont peur que tout le monde ne pige pas la nuance. Du coup la réponse été : "c'est comme et puis c'est tout" sans autre argumentation.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:33

enfin le cuistot half avait declencher une levée de bouclier hurlant que le roster half devenait un power roster en ligue lié avec les hommes arbres sans solitaire

comme quoi les gens ont toujours aussi peur des halfs

c est les polonais les coupable sur le coup
http://www.armoireajeux.Com
fondu

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:11

Tristelune a écrit:

study pas de pex...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancer Précis sur Bombardier   Lancer Précis sur Bombardier Icon_minitime

Lancer Précis sur Bombardier
Page 1 sur 1