| Chaîne et boulet contre parade | |
|
+6Tyra kadu-c Sebco Phags Guizmo Longusbarbe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Longusbarbe
| Sujet: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 2:52 | |
| Un boulet repousse un joueur qui utilise parade pour l'empêcher de poursuivre. Est ce que le tour du boulet prend fin ou bien il peut continuer à bouger depuis la case où il a été maintenu ? Pendant que j'y suis sur parade. La décision d'utiliser ou non Parade se fait avant ou bien après que l'attaquant désigne la case où le joueur parade est repoussé. Je me doute de la réponse mais ça coûte rien de demander. | |
|
| |
Guizmo
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 9:22 | |
| MMMMmmmmm il me semble que le boulet suit quand même un gars qui a parade, car parade s'utilise contre un blocage, tandis que le boulet ne fait qu'une action de mouvement...
L'utilisation de parade se fait après que ton adversaire est décidé de te repousser, donc en sachant où tu va être repoussé . | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 9:53 | |
| Ça se tient en effet. Je l'interprète comme le Frenzy mais c'est pas le cas. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 9:55 | |
| je suis d'accord avec Guizmo le boulet ne fait jamais d'action de blocage mais des actions de mouvement donc il suit tranquillement seul stabilité l'empêche de bouger
pour parade je dirai le contraire (mais à vérifier) pour moi c'est d'abord le joueur qui a parade qui parle et ensuite c'est le joueur qui peut positionner la victime si parade n'est pas utilisé | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 10:27 | |
| Eclaires moi pour stabilité. Le boulet ne peut pas faire sont mouvement vers le stab Alors il effectue le jet de blocage ou pas ?
| |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 11:04 | |
| Le boulet utilise son blocage et ensuite le stabilité peut décider de rester sur place le boulet recommencera un nouveau mouvement après
Le principe de base du boulet c'est que lors d'un mouvement s'il rencontre un obstacle (autre joueur) il utilise automatiquement blocage. Si l'obstacle est à terre il fait le jet d'armure (la victime peut pas se défendre) à la place du blocage.
| |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 11:25 | |
| - Phags a écrit:
- Le boulet utilise son blocage et ensuite le stabilité peut décider de rester sur place
le boulet recommencera un nouveau mouvement après
Voilà alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour parade ? C'est des compétences qui concerne la gestion de la conséquence du blocage. Je savais que le boulet effectuait une action de mouvement mais ensuite on gère un blocage avec toutes les compétences qui s'applique esquive blocage... Etc | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 11:58 | |
| Pour Ball&chain vs Fend, réponse de Galak ici : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=20234Le joueur avec Ball&chain ne poursuit pas mais il peut continuer son mouvement à partir de la case dans laquelle il est resté. Pour Ball&chain vs Stand Firm, même chose, le joueur avec Ball&chain ne poursuit pas mais il peut continuer son mouvement à partir de la case dans laquelle il est resté. J'ai trouvé aussi une discussion à ce sujet sur TFF mais ni Galak ni aucun autre membre du BBRC n'y est intervenu : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=42039&hilit=ball+chain+stand+firmPour résumé, en français, dans les deux cas, le joueur avec Ball&chain fait certes une Action de Mouvement et non une Action de Blocage, mais il bloque quand même. Les compétences Fend et Stand Firm peuvent donc s'appliquer (les descriptions de ces deux compétences indiquent qu'elles fonctionnent face à un blocage, pas seulement lors d'une Action de Blocage) | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 14:53 | |
| Oh Putain j'avais donc raison C'est quelque-chose de rare qui arrive là. Guizmo faut qu'on discute de la hiérarchie des commis à cognac quand tu auras un moment. Et c'est toi qui paie l'apero Biensur 2nde chance : Pour la question sur ordre entre le choix de la case d'un Push et le choix d'utiliser Fend. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 15:08 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- Pour la question sur ordre entre le choix de la case d'un Push et le choix d'utiliser Fend.
Pour moi, le coach qui bloque choisit le dé de blocage (par exemple "Push"). Là, les 2 coachs doivent dire s'ils utilisent des comps modifiant le résultat du dé de blocage choisi (dans l'exemple Fend mais ça peut aussi être Dodge, Block ou bien d'autres). Et ensuite le blocage est résolu (joueur repoussé dans telle case / joueur qui poursuit ou pas puis jet(s) d'armure s'il y en a). De mon point de vue, le coach du joueur avec Fend ne peut pas attendre de savoir où son joueur va être repoussé pour dire s'il utilise Fend ou non (de la même façon qu'il n'attend pas de savoir où le joueur va être poussé pour savoir s'il utilise Dodge). | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 15:33 | |
| Ca se tient parfaitement en effet.
Le doute vient du fait que le coach attaquant repousse l'adversaire choisit la case, et ensuite annonce s'il poursuit ou non. Et je me disais que c'est lors de cette décision que le joueur qui à PARADE dit "économises ton cerveau je t’empêche de me suivre" donc il est déjà dans sa case de destination.
| |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 15:37 | |
| Pour la détermination de qui parle en premier suite à un blocage je suis sebco pour la parade je reste septique mais je me range à l'interprétation officielle du texte | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 17:09 | |
| - Sebco a écrit:
- LonGusBarbe a écrit:
- Pour la question sur ordre entre le choix de la case d'un Push et le choix d'utiliser Fend.
Pour moi, le coach qui bloque choisit le dé de blocage (par exemple "Push"). Là, les 2 coachs doivent dire s'ils utilisent des comps modifiant le résultat du dé de blocage choisi (dans l'exemple Fend mais ça peut aussi être Dodge, Block ou bien d'autres). Et ensuite le blocage est résolu (joueur repoussé dans telle case / joueur qui poursuit ou pas puis jet(s) d'armure s'il y en a).
De mon point de vue, le coach du joueur avec Fend ne peut pas attendre de savoir où son joueur va être repoussé pour dire s'il utilise Fend ou non (de la même façon qu'il n'attend pas de savoir où le joueur va être poussé pour savoir s'il utilise Dodge). Je suis pas d'accord avec le timing. Si l'attaquant choisit le Push, il résout le Push, puis le défenseur décide d'utiliser ou non Parade (puisque le trigger de cette comp est déclenché avant l'éventuelle poursuite). La compétence Parade ne modifie pas le résultat du dé de blocage, qui doit donc être résolu avant. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 17:45 | |
| Je suis d'accord avec Kadu-c | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 19:22 | |
| En effet parade se dit après j'ai inversé avec stabilité.
Parade se joue armés le placement du joueur c'est logique | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 21:14 | |
| J'ai donc 100% Merci les patrons | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Sam 9 Sep 2017 - 22:24 | |
| - kadu-c a écrit:
- Sebco a écrit:
- LonGusBarbe a écrit:
Pour moi, le coach qui bloque choisit le dé de blocage (par exemple "Push"). Là, les 2 coachs doivent dire s'ils utilisent des comps modifiant le résultat du dé de blocage choisi (dans l'exemple Fend mais ça peut aussi être Dodge, Block ou bien d'autres). Et ensuite le blocage est résolu (joueur repoussé dans telle case / joueur qui poursuit ou pas puis jet(s) d'armure s'il y en a).
De mon point de vue, le coach du joueur avec Fend ne peut pas attendre de savoir où son joueur va être repoussé pour dire s'il utilise Fend ou non (de la même façon qu'il n'attend pas de savoir où le joueur va être poussé pour savoir s'il utilise Dodge). Je suis pas d'accord avec le timing. Si l'attaquant choisit le Push, il résout le Push, puis le défenseur décide d'utiliser ou non Parade (puisque le trigger de cette comp est déclenché avant l'éventuelle poursuite). La compétence Parade ne modifie pas le résultat du dé de blocage, qui doit donc être résolu avant. Oui, en me relisant et en te relisant, je pense que vous avez raison, toi et tes fidèles. J'ai raisonné à tort avec Fend comme avec Dodge. Sauf que, comme tu le dis, Fend n'impacte pas le résultat du blocage. Cela parait donc logique que le coach du joueur qui bloque dise où il pousse puis, seulement à ce moment là, que le coach du joueur avec Fend dise s'il utilise sa comp ou non (après, s'il ne l'utilise pas, libre à l'adversaire de poursuivre ou non). | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Dim 10 Sep 2017 - 8:54 | |
| Ouais ou sinon, tu joues pas bretonnien, non? | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Dim 10 Sep 2017 - 12:25 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Ouais ou sinon, tu joues pas bretonnien, non?
C'est vrai tu as raison après ces précisions sur Parade le paysan bretonnien est carrément fumé. | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Dim 10 Sep 2017 - 22:01 | |
| Je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas:
Dans le LRB, il est indiqué qu'un joueur avec la compétence Chaîne & Boulet est OBLIGE de poursuivre un joueur repoussé. M'est d'avis que Parade ne marche pas, stabilité, oui... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Dim 10 Sep 2017 - 22:42 | |
| J'aurais dit comme toi (puisque techniquement il rentre d'abord et donc ne "poursuit pas"), mais Galaak a tranché, en précisant qu'il "doit s'il le peut, comme un frénétique et que là, il peut pas". | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Lun 11 Sep 2017 - 6:19 | |
| C'est vrai que ça paraît bizarre. Mais finalement, pour un blitz, c'est un peu pareil. Si vous blitzez un jouer doté de Parade, vous allez bien consommer un point de mouvement pour bloquer, mais ne pourrez pas occuper la case tout de même, sauf à consommer un autre point de mouvement. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Lun 11 Sep 2017 - 9:08 | |
| L'éclaircissement va dans le sens de cette compétence. Mais ça reste une compétence très gadget , sauf combo avec glissade contrôlé à la rigueur. Contre le frenzy ou le boulet ça peut être utile.
Le fait de décider de son utilisation une fois que l'on connait sa case de destination ne va pas énormément influencer le jeu. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade Lun 11 Sep 2017 - 20:00 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- L'éclaircissement va dans le sens de cette compétence. Mais ça reste une compétence très gadget , sauf combo avec glissade contrôlé à la rigueur.
Contre le frenzy ou le boulet ça peut être utile. Le fait de décider de son utilisation une fois que l'on connait sa case de destination ne va pas énormément influencer le jeu. C'est aussi un contre à Ecrasement ! Mais maintenant faut utiliser une RR pour l'utiliser donc bof. Parade sert aussi à se replacer au tour d'après sans avoir à faire d'esquive. Mais l'armure 7 limite quand même salement son utilisation dans les faits. C'est intéressant aussi contre les équipes lourdes et lentes pour bien les ralentir. Mais toujours avec le problème de l'armure 7. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne et boulet contre parade | |
| |
|
| |
| Chaîne et boulet contre parade | |
|