FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne

+18
buldogr
obelix
Tulkas
Quizz
Benny
JimNastiC
Templar
sran_isback
Sebco
zom
Helborg
M leud
pOp
Jersinho07
Pilaf
Ducky
Old Dwarf
Tristelune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ours

CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 22:41

Encore merci aux orgas, c'était une bien bonne journée ! J'ai joué Gob, l'avantage c'est que tu rigoles même quand tu perds ! Smile
Un roster a améliorer pour moi, le plongeur était autorisé j'avais pas fait attention, et puis des réglage à faire pour les jouer convenablement... mais l'avantage de se roster, c'est que même dans la défaite c'est agréable à jouer !

Merci à mes trois adversaires, wazz (V : 2-1), pour m'avoir permis de gagner un match (dans un derby gobelin, qui aurait pu basculer dans chacun des deux camps).
Puis à Petitlutin (D : 0-1), pour avoir bien rigolé de ma déveine, (des trolls very stupides tout le long du match, et évidement un blitz sur le coup d'envoi qui m'a bien mis dedans... j'ai jamais réussis ensuite à me défaire de ces Nurgles !).
Et donc à Quizz (D : 2-1) pour une dernière défaite, dans un match très agréable où les HA ont encore prouvé leur efficacité face aux trolls, et où Xara et Bertha m'ont bien pourri la vie.

Bref encore un tournois bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:17

Coucou !! Merci aux orgas en effet !! ça fait toujorus plaisir de se taper dessus entre gens du sud est (oui... va falloir penser à renommer le tournoi si on continue d'étendre aux sudistes Razz )

Petit regret de pas avoir joué en équipe (oui, oui, je sais, c'est du au nombre impair d'équipes, mais j'ai bien le droit de le regretter ^^ )

@quizz, pour ma part, je ne savais même pas que la NAF n'avait pas tranché.. un blitz est un blitz... tu perds une case pur blitzer et tu dois blitzer/bloquer pour utiliser la tronco/poignard. Y'a pas de débat de mon côté ^^
Mais bon, quand tu sais que certains lise les règles de façon à autoriser regard hypnotique en restant au sol, tu t'étonnes plus de grand chose. Smile
Et d'accord avec toi, en tant que "mi-vieux con" j'ai du mal avec les nouveau champions pas testé et fumé (oui oui, je pense à Karla moi aussi... oui oui jepense à toi Jersi !! Mais ça t'auras pas suffit !! Razz )

Allez, sur ces petits détails, j'suis rentré bien content pour 2 raisons : j'ai joué contre 2 nouveaux adversaires ! (et ça c'est toujours cool) et j'ai réussi à faire diminuer le volume d'obélix alors qu'il m'a défoncé ! je savais qu'il économisait nos tympans quand il perdait, maintenant je sais aussi que c'est le cas quand il roule sur l'adversaire Smile Smile
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:33

Messieurs quelle journée !!!
Ca commence fort avec tous le monde de présent ce sera donc 44 coachs réparties en 11 équipes. Pour le coup on jouera en individuel et cumul des points individuels pour le classement par équipe, sans le savoir je viens de me lancer dans un marathon.
La première ronde part un peu en retard mais bon c'est habituel dans notre communauté, certain n'ont pas joué le jeu du chronomètre et au final on perd prêt d'une heure sur le première ronde. Mais c'était sans compter qu'au lancement de la seconde ronde Yanno vient me demander pourquoi il affronte Coolcan qui a perdu son premier match alors que lui l'a gagné. C'est le début du sprint le mode individuel pour équipe ne fonctionne pas, on essaye de se dépatouiller avec les deux versions du logiciel mais rien n'y fait, nous voilà partie à créer un nouveau tournois.
Avec tous ça l'annonce est faite et la quatrième ronde n'aura pas lieu on finira d'ailleurs à l'heure prévue sans la jouer.

Je remercie encore Yanno, Jersinho et tous ceux que j'ai interpellé pour me filer un coup de main quand j'étais dans le dur.
Je remercie mille fois Buldogr, Darkraak et tout le Mootland qui ont géré toute la logistique, même si Vincent se refuse à le dire il fait bien partie de l'orga de cette évènement ;-)
Je remercie encore une fois Princesse pour ce trophée de toute splendeur.

Comme si je n'avais pas assez de taff je jouais Khornes avec mes amis de l'Ainpact et de ce côté aussi quelle journée.
Yanno joue Bas Fonds, Obélix joue Nains et Fredao joue Skavens.
Ronde 1 on rend une carte à 3V1N0D le nul est pour Obélix.
Ronde 2 on rend la même carte à 3V1N0D le nul est pour moi.
Ronde 3 Dernière ronde c'est carton plein avec 3V0N0D Fredao et Yanno marchent sur l'eau.

Au final c'est une victoire sans appel de l'Ainpact. cheers

Je vous transmettrai l'ensemble des résultats dès que j'aurai corrigé les quelques boulettes de saisie. Vive les petits papiers.

Gros bisous à tous !!!

sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:01

Merci pour ce tournois !

Sinon Karla Von Kill c'est Zara la tueuse mais sans poignard ni pieux. Du coup elle coute que 220 à la place de 270

https://www.merouxmodelkit.fr/bb_starplayer.php?id=66&d=
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:26

C'est bien elle Wink
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:25

Quizz a écrit:
et puis des points de regles qui me paraissent polémicables, si la NAF pouvait trancher: les poignards et la tronco coutent ils une case mouv lors d un blitz ? Il me semble que tout le monde ne le joue pas pareil, c est relou. perso j ai tellement joué l assassin EN sans gfi pour poignard que j ai du mal a y penser maintenant ...  )

J'avoue ne pas comprendre, pour moi le blitz a toujours nécessité 1 point de mouvement que ce soit pour un blocage, un coup de tronçonneuse ou un coup de poignard. Le seul cas où tu n'as pas besoin de mouvement c'est pour l'agression (pas forcément logique pour le coup).
En fait je pense que tu as fisté un paquet de gars avec ton assassin lol!
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:08

Oui !
apres je blitz pas tous les tours a l'assassin non plus, et quand je le fais j'ai pas toujours un gfi a mettre.

fredao

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:46

Je pensais comme Quizz (vu qu'on peut pas poursuivre) avant de me faire reprendre par la patrouille Bibi - Lucas il y a quelques temps.

Super mini-tournoi sur une journée avec 44 coaches réunis et toutes les régions représentées sauf l'auvergne, encore une fois,  Sad .
Merci aux orgas Tristelune et Buldogr ainsi qu'aux Moots pour le prêt de la salle.

Super bilan pour l'ainpacte avec 10 V - 2 N - 0D
A nous la win cette année  cheers
Déçu que Tic et Tac des Bolkons n'aient pas été là.
Félicitations à Tac au passage.

Dommage aussi pour les appareillements en individuel plutôt qu'en équipe.
Mais avec un nombre impair d'équipes, pas le choix ou il faudrait limiter les places et ce serait dommage...

Super bilan en individuel en Skavens : 3 V.
Rat-ogre (Griffes) - 2 Vermines (1 x Garde, 1 x Tacle) - 3 Coureurs (2 x Lutte) - 1 Passeur (Chef) - 7 TQ - 1RR - 1 Apo
Y'a du banc pour agresser et prendre des coups...
Un roster que j'adore jouer et cette formule me plait beaucoup.

3 beaux matchs contre 3 coaches sympas.

Debrief des matchs un peu plus tard...

Ronde 1 (3-0) contre les Halfs de Quizz (NRA, 2 HA (Garde+Projection, Blocage), Zara, Bertha, 14 joueurs).
Les faits du match :
. La marmite met la pression : je n'ai plus que ma relance de Chef
. T1 Quizz, double as sur l'enracinement de HA (blocage), une épine en moins
. Mon T1, le half (Chef) est gentillement offert. Blitz de ma vermine (Tacle) et double crâne. Je rerolle. Le chef tombe mais je fais rien. Plus de relance pour cette mi-temps
. La machine à baffes Skaven se met en route, le RO (Griffes) sort l'HA (garde+projection) et 2-3 autres halfs sortent sur blessure
. Quizz, plutôt que de tenter la chevauchée solitaire avec Zara, préfère tenter le lancer de Half pour le TD. Malheureusement, ce dernier atterira trop court
. 1 Blitz 3D (Lutte) plus tard, je récupère la balle et remonte le terrain (1-0 T8)
. 2nde mi-temps, la marmite fait nénette. Quizz se retrouve qu'avec sa RR de chef
. Mon attaque se passe sans trop de difficulté.
. 1 Half se retouve tout seul en central, je passe par la brèche
. Je décide de marquer T14 histoire de jouer un peu au ballon (Bertha est mise KO au passage)
. T14 de Quizz, Zara rate le pickup
. J'engouffre un coureur T15 qui chope le ballon. Il se prend ses 3D mais tient bon pour le 3eme TD T16
. Le lancé de Half donnera rien
Bilan 4 sorties (dont 1 HA) mais pas eu trop l'occaz d'aggro malgré 1 bribe de gagnée
Beau match assez acharné même si le score ne le reflète pas trop

Ronde 2 (4-1) contre les Skavs de Jimnastic (NRA, Skitter + Fezglish, RO (Blocage), 2 Vermines (Gardes), 13 joueurs)
. Derby Skavens, ça va être un match à TDs, Jimnastic ne se pose pas trop de question. TD tour 2 direct sur une transmission à un coureur
. Je marque aussi plutôt rapidement (T6) sous la pression du RO (Blocage) et des vermines (Gardes).
. J'arrive à sortir 1 vermine Garde avec RO (Griffes) et fait quelques KO
. J'ai pris aussi de la sortie, de l'explusion et du KO
. Jimnastic engage T6. Riot. C'était pas prévu au programme. Il a du coup 3 tours pour marquer
. Progression de Jim avec un coureur (à poil) en porteur de balle
. Pour moi, la boulette du match, il est pas si pressé que ça mais sa cage a des courants d'air, je peux rentrer pour taper le porteur avec esquive 3+, 3+, 2+ (de mémoire pas de turnover subi). J'ai même le luxe de pouvoir emmener un soutien avec 2 GFI pour coller le porteur
. J'y vais avec le coureur (Lutte) qui fait tomber la balle. Je ne la récupère pas mais ramène du monde dans la mêlée
. T7, Skitter récupère la balle mais ne peux pas se protéger
. Mon T7, Blitz du RO qui met KO Skitter et je récupère avec un Gutter qui se sauve. TD T8
. T9 vient mon attaque. Jim a un peu morflé et est obligé de faire rentrer Fezglish (sur la LOS). Skitter reste KO
. Je blitz Fezglish avec RO et 3 soutiens, il sort direct
. Attaque tranquille car j'ai pris l'ascendant numérique. Je donne à manger à son RO pour pas qu'il s'approche du porteur
. Des rentrées subies dans la cage à base de 5+ mais ça donne rien
. Je dois marquer le 3ème TD T14
. Sans RR pour Jimnastic, le Turnover arrive vite. Un p'tit push push pour gagner la case qui manque (coureur à 12 cases), une transmis et c'est le 4eme TD T16
Bilan 2 sorties, 1 aggro ( pour 2 expulsés :-( ) et pas mal de KO
Match sympa même si la différence s'est faite assez tôt

Ronde 3 (2-1) contre les Lézards de Paul (Roster classique 5 Blocages (kroxi + 4 saurus), 3 RR, 12 joueurs)
Jeune coach mais il progresse vite le bonhomme et je sais qu'il a du gros dés
. Comme souvent, je laisse l'engagement à l'adversaire
. Paul a fait 8 sorties le match d'avant (derby lézards), je sens le match de poètes
. Il protège pas trop l'arrière. Juste 2 kikis en retrait
. T1, je perds déjà 1 TQ sur la loss. Paul rate le pickup mais à ma grande surprise ne reroll pas malgré le coussin large des 3 RR
. J'engouffre un coureur (Lutte) qui s'empare de la balle mais reste au contact du skink (plus de mv)
. T2 de Paul, il met quelques baffes avant de s'attaquer à mon porteur de balle avec son skink : blocage 2D double pow-skull. Je choisis de ne pas utiliser Lutte pour provoquer un turnover en espérant que l'armure du coureur tienne le coup et c'est le cas !
. Le contre T2 est à portée de main, c'est juste un 2+, 3+, 2+ et TD mais un 1R1 plus tard, mes espoirs sont anéantis
. Du coup, Polo fait progresser sa cage tranquillou car sa machine à baffes fonctionne bien.
. 1 gutter (Lutte) meurt assez rapidement et je ne tente pas l'apo dessus (6 sur blessure)
. Mon RO Griffes perce souvent mais ne fait que des 5 sur la blessure !!!
. Ma vermine (tacle) part à la chasse au kiki mais fait au mieux du KO
. Je tente une rentrée dans la cage T6 à base de 5+ mais le blitz 1D sur le porteur avec mon 2nd coureur (Lutte) ne donnera rien (Flèche RR Crâne). La tristitude...
. Je décide de laisser filer le TD pour me concentrer sur la bash et sort 1 saurus sur agro (12 armure, 12 blessure au moins, y'a pas débat) et le travail de sape du RO (Griffes) finit par payer (il doit faire une sortie et 1 ko sur 2 saurus)
. Mon one-turn donner rien
. De mémoire, sur mon attaque, Paul doit défendre avec 3 saurus en moins (dont 2 blocage). C'est plus cool déjà.
. Mon attaque se passe sans trop de problème mais je préfère marquer T13 pour éviter les embrouilles
. On a tous les 2 soufferts mais avec ma profondeur de banc, je dois être à +1
. Paul engage et part sur une aile.
. Je bloque le passage et grâce au blitz du RO sur le Kroxy arrive à coller le porteur
. Paul m'enrhume en faisant transmis au kiki de derrière pour recager propre au milieu du terrain
. T15, n'ayant plus le choix, je lui sors ma spéciale : rentrée dans la cage avec mon coureur (Lutte), 1D bloc (pow-skull). La balle tombe entre les 2 saurus piliers de devant.
Mon 2nd gutter retrousse les manches : esquive 4+, pickup 4+, 2-3 autres esquives plus tard et c'est parti pour la chevauchée solitaire
. T15 de Paul qui blitz 3D le porteur sans succès et plus de RR !
. T16 et 2-3 esquives plus tard et c'est le TD du 2-1
Le match le plus dur de la journée. Malgré la déchatte du contre raté T2, il aura fallu une Fredao pour gagner.
T14, la défaite semblait plus logique...

Dernière édition par fredao le Mer 20 Sep 2017 - 23:11, édité 5 fois
M leud

M leud

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:01

A mon tour d'en mettre une couche, merci à qui de droit pour cette journée pleine de copains, de bruit et de bloodbowl.
On a été bien reçus, on a bien rigolé... comme dirait l'autre :"ouatellsse?"

44 coachs, ça fait du monde. Vraiment dommage pour le jeu en équipes mais on va dire que c'est la faute aux auvergnats lol!

Les NRistes du Malpas n'ont rien lachés et fait de leur mieux, on finit à 0v/2n/1d et 8e ou 9e place, de mémoire.

En indiv' je fais 1v/2n/0d et 16e au général avec des bretonniens emmenés par griff oberwald.

Ronde 1, Bull' laisse sa place à un jeune noob (dont j'ai oublié le nom, méa culpa) qui joue amazones. Pas de probleme, on va jouer en mode tranquille, avec conseils à l'appui lui dit-je... Sauf que nos dés en on décidés autrement... Genre "y foire tout, moi rien"... Match difficile pour lui mais j'espere ne pas l'avoir dégouté et lui avoir appris quelques ficelles.
V 5/0

Ronde 2, Oeil cendre et ses lézards me donnent du fil à retordre et auraient pu gagner si le chrono n'avait pas été là. Plus de temps pour ses trois derniers tours,du coup, l'égalisation est formalitaire. (y va m'en vouloir un moment je crois tongue )
N 2/2

Ronde 3, Aegnor et ses necros prend l'avantage en 1ere mi temps mais la 2eme est pour moi. Au final, on reste timide et on se contente du nul.
N 1/1

'Tain, vivement la prochaine...
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:23

Les différents classements, il a fallut tout resaisir pour corriger les coquilles faites pendant la saisie à l'arrache :-(CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Gen_cl10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Gen_in11
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Gen_in10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Td_cla10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Td_ind10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Sor_cl10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Sor_in10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Agr_cl10
CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Agr_in10
obelix

obelix

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:36

Chalut à tous . Top tournois on a le retour de kima qui fait bien plaisir .
Au poil pour l orga top 44 joueur c est cool .
J ai pris plein de roster et kima jete le des ça tombe sur nain . Ça va y a pire .
On part donc roster avec roulemort et 12 apo 1 Roll et pour les comp ben c est pas compliqué garde, garde, garde, garde et chef .

Je nul contre jersi avec ces humain j engage et 4 KO après je marque t8 . le cochon me fait 4 sortie snif il marque et manque de peu de me contrer 1 partout

Princesse et ces kem je me dit que je suis dans la merde ayant pas mal joué kem les nain c est plutôt un bon tirage . Mais là je lui fait ma spécial tu marque pas à ta mi temp et je fait 6 sur le roulemort . Super match en tous cas pour notre première je win 1 à 0

Monsieur obsidian et ces pd d Elf . J engage et le coquin me fait une fredao pour récupérer la balle , tous sa pour faire une double tête avec son porteur pour prendre le couloir et après ben y avait plus bien grand monde sur le terrain je tient le zéro à zéro et quand il engage à 5 et ben moi je tire blitz par ce qu autrement c est trop dur . La win 1 à 0

Et voilou 3 td en 3 match sa c est un gros tournois nain très fier que notre fredao et eu son premier MVP et première victoire en équipe pour l ainpact au top à bientôt les copain
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:50

Tu as oublié de dire que tu as couiné tout le matin Wink
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:01

Tiens, j'ai zappé mes CR de matchs.

Pari débile 48h avant le tournoi, pourquoi pas jouer NRA avec des humains, alors que je n'ai pas plus de 5 matchs avec ce roster, et que c'est mon premier NRA ... M'en fout, le roster tour doit être bouclé pour la CDM 2019, on fonce, avec Zug et un chef, parcequ'on a le droit ! Na !
J'ai un ogre bloc, un blitzer tacle/chataigne, 2 gardeux et un frenesique. et donc le passeur chef. et

Tour 1 : contre Petit Lutin

Bon, le roi de la cuillère de bois avec ses nurggle, ça met en confiance dès le matin ... Bien mal m'en a pris.
Il prend 2 points de FAME, et l'engagement ... Bon, c'est parti. Je survi à la LoS, il galère à avancer, et je colle plusieurs fois son porteur avec mon Ogre et Zug à F5, ça aide à trouer. C'est tendu pour lui, et j'ai même un blitz d'ogre direct sur le porteur qui se profile, tout se passe bien jusqu'au double crane de l'ogre. Moche. Ensuite il déroule sur l'aile en ajoutant quelques esquives de pourris sans relance, et marque tour 8 (j'ai raté une occasion de le faire suer plus en plaçant mal mon dernier joueur). Le 1-turn s’arrête direct sur un double crane, je crois.

L'attaque en 2eme s'embourbe et les sorties s'accumulent, je gère assez mal le boulot et me prends la marée, mais ça reste à 1-0, Ptit Lutin préférant faire des sorties et agressions plutôt que de tenter de jouer la balle.

Tour 2 : Les Skavens de Lelfeaupomme, notre newbie de la Spartak la relève.
Bêtement, je laisse Zug à portée du rat au tour 2, Hop blessure et au revoir, je dois aussi perdre rapidement mon chef, mais c'est ma faute. Les gros dés s'accumulent chez le noob, mais en faisant le dos rond et en gérant mieux, avec 3 châtaignes, ça s'est décanté en 2nde. Victoire 2-1 je crois.

Tour 3 : la vilaine trogne de Duckynator m'attends, pour se venger de sa défaite au Crunch 2016. Avec encore des Skavens

On a beaucoup parlé, j'engage et je marque très tôt, il rate son TD sur gfi avec reroll dans l'enbut tour 8, marque tard en 2nde et on en reste la, même si je lui mets 8 ou 9 rats dans la case KO au final.

Bilan 1-1-1 pour une première en humain et surtout pour une première en NRA. J'en suis à 4 tournois avec bilan équilibré ou mieux avec les Vignes 2017 (EN : 1/4/0), le Volcano 2017 (Ogres : 2/1/2) et le Lutèce 2016 (MV : 2/1/2).
Je vais pas tarder à me la raconter, vivement l'Ainpact (en nains NRA tricheurs ???) pour qu'on me remette à ma place king

Tristelune, à défaut d'un tour qu'on a perdu, tu nous paieras une tournée au prochain tournoi Smile
Sebco

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:36

Tulkas a écrit:
J'ai un ogre bloc, un blitzer tacle/chataigne, 2 gardeux et un frenesique. et donc le passeur chef.

C'est quoi un "frénésique"? Un frénétique amnésique? Genre il a oublié qu'il avait la comp' Frénésie et il ne pense pas à pousser ses adversaires dans le public? Cool

PS : bravo d'avoir amené 2.25 teams spartakistes à la CRAAC (2 teams complètes + Wazz).
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:37

Spartakulés champions du crampon !!! \o/
Templar

Templar

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 1:19

Après quelques jours de passés, j'ai eu le temps de réfléchir un peu à ce tournoi, qui m'a laissé une impression mitigée.

Je m'explique.

Tout d'abord, c'est bien sûr toujours un plaisir de revoir les copains et jouer au bloodbowl contre d'autres joueurs.
Ensuite, merci mille fois aux orgas, semi-orgas / orgas officieux pour votre travail et votre dévouement.

Néanmoins, j'ai quelques observations qui vont me faire passer, une fois de plus, pour un râleur (mais j'assume).

Tout d’abord, l’appariement individuel n'est à mon sens pas du tout satisfaisant dans le contexte de la CRAAC, qui se veut un challenge des clubs et assos. Au final, on s'est retrouvés avec un tournoi standard, mais pour lequel c'est les résultats de ton club qui définissent ta place finale... Il me semble que c'est un peu la double peine, puisque tu es tributaire des résultats de tes potes (qu'ils soient bons ou mauvais) mais que tu ne peux en aucun cas les contrebalancer par une stratégie d'équipe brillante (ou nulle). Il me semble qu'il aurait mieux valu accepter les inscriptions d'équipes seulement par paquets de deux. Cela signifie qu'une équipe n'aurait pas pu jouer, j'en suis conscient mais cela aurait mieux valu à mon sens. Je sais que beaucoup trouvent ça juste dommage, mais il me semble que c'est bien pire que ça, puisqu'on passe à côté de l'essence de ce qu'est sensé être la CRAAC.

Ensuite, concernant le respect des règles de chronomètre du tournoi, je suis quelque peu estomaqué.
Je sais bien que certains ont du mal avec le fait de jouer sous pression, et je le comprends parfaitement (si si). Cela dit, quand le règlement du tournoi précise explicitement qu'un chrono global (ce qui est déjà plus souple qu'un chrono par tour de jeu) est obligatoire, comment se fait-il que certains se permettent de l'ignorer purement et simplement ? Cela est non seulement préjudiciable pour l’organisation du tournoi, mais surtout cela fausse complètement les résultats. Pourquoi les pauvres c*ns qui s'astreignent à respecter les règles devraient-ils être pénalisés ? Car quand certains prennent une heure de plus pour un match, j'affirme que cela les avantage honteusement (surtout qu'en général le temps de dépassement est monopolisé par un des deux coachs plus que l'autre).
Sur ce tournoi, je sais que plusieurs joueurs ont perdu leur match par manque de temps (ce qui est normal étant donné les règles acceptées par tous), mais il me semble qu'ils seraient en droit de contester ce résultat du fait que d'autres aient pu bénéficier d'un temps illimité ! Ce n'est pas la première fois que je vois de telles choses se passer, mais là c'était vraiment très exacerbé, et ça m'a franchement énervé (oui).

Au final, ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il s'agit d'un manque de respect total.
Tristelune, ta gentillesse et ton dévouement à la communauté ne sont plus à démontrer, et pour moi tu es un pilier de Bloodbowl dans le quart sud-est, et cela me heurte d'autant plus que certains se permettent de tels débordements.
Sincèrement, si vous êtes allergiques aux chronos, n'allez pas dans les tournois où il y en a un d'imposé, c'est pas plus compliqué que ça !

Ces remarques ne visent qu'à exprimer mes réflexions dans l'idée de contribuer à améliorer la CRAAC et amener certains à s'interroger. J'espère que cela ne sera pas pris pour autre chose.
Bon à part ça, après un samedi soir épique chez l'ami JimNastic, j'ai joué trois super matchs contre des adversaires de qualité et dans une bonne ambiance, et au final c'est ça le plus important.

Merci !
http://www.volcanobowl.fr/
Ducky

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 7:07

Sois certain que tu ne risques de froisser personne dans l'orga, on est tous globalement d'accord avec toi.

J'étais au moins aussi déçu que toi quand j'ai appris qu'on aurait un nombre d'équipes impair a priori inaltérable sans sacrifier une équipe entière... J'ai dû dire un truc dans le genre "Une CRAAC en indiv c'est nul" et ça gâchait tout ce qu'on avait préparé pour la CRAAC en équipes. Je ne sais pas quelle est la solution mais refuser des équipes "dans le doute" ça me parait pas dans l'esprit de la CRAAC donc je me dis qu'il faudra à chaque fois prendre le risque d'avoir un nombre d'équipes impair OU avoir une solution de secours prête, à savoir une équipe entière qui part du principe qu'elle ne jouera pas et qui devra faire l'ambulance [je suis pas fan non plus].

Pour le chrono, même son de cloche, on a repéré les soucis, dès la ronde 1 j'ai halluciné parce qu'on se fait un match bien tendu avec Jojo (grâce à au chrono) et finalement on se retrouve à attendre 1h/1h30... Forcément c'est une des premières choses sur lesquelles on est revenu post-tournoi et on en est arrivé à la conclusion que de ne pas avoir d'orgas non-joueur rend le suivi du chrono compliqué. Aussi on souhaite appliquer un chrono global qui met fin à la ronde purement et simplement en plus des chronos individuels pour éviter les pauses à rallonge toutes les 10 mns qui sont clairement exagérées parfois. Les soucis d'appareillement n'auront pas arrangé la sensation de rondes interminables... faut vraiment être un nombre d'équipes pair la prochaine fois Laughing

Par contre je pense que si on veut imposer le chrono, il est de notre devoir de fournir les chronos plutôt que de demander aux joueurs de s'autogérer et pour certains, de pulvériser leur batterie de téléphone.
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:02

Ducky, on a peut être une solution concernant les chronos.

comme à l'octo on va devoir imposer un temps, on y a réfléchit et trouvé une solution payante mais pas forcément trop onéreuse (quelques euros de plus par coach). On pourra en discuter.

concernant le nombre impair d'équipe, sauf à scinder les équipes en 2 pour faire des équipes de 2, la seule solution que je vois c'est aussi d'accepter les équipes par groupe de 2. (en gros, le dernier inscrit n'est validé que si au final il y a un groupe pair d'équipes).
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:09

des noms, des noms !
Dans l'esprit, je pense que mes adversaires et moi on a respecté le chrono, mais on avait pas les yeux rivés dessus non plus.

Petite remarque: la 2eme spartateam était composé aux 3/4 de personnes pour qui c'était le premier ou deuxieme tournoi. 2 min30 par tour, c est harsh. Mais ils étaient content de venir voir un tournoi sans essayer sur un we. Fallait il leur proposer de venir ? Je laisse le débat ouvert, sans trop savoir s ils ont été lents ou pas.

Ours

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:22

Je me permets de rebondir sur ce que dit Quizz parce que cela me semble important, peut être que ça mériterai un sujet dédié, et une discussion.  Je ne sais pas si c'était les débutants qui ne jouaient pas la montre, donc peut être que le débat n'a pas lieu d'être sur ce sujet mais si c'est le cas, Quizz demande s'il fallait leur proposer de venir. Pour moi, c'est une question importante parce que :
-lorsqu'on débute, c'est sympa de pouvoir faire des tournois sur une journée. Il faut que les débutants puissent venir en tournois, l'ambiance est sympa, et ça permet de bien se marrer en se frottant à d'autres joueurs et en apprenant. Et un tournois à la journée c'est plus facile de motiver les indécis, ce n'est pas le même engagement.
-mais c'est vrai que pour débuter un tournoi chronométré c'est super dur. Mon premier tournoi ne date qu'il y a six mois, si le tournois avait été si chaud niveau timer, je me serai noyé. Et je ne sais pas si j'aurai autant apprécié...

L’intérêt général c'est quand même qu'il y ait de nouveaux joueurs dans les tournois, et le fait que GW relance le jeu ça peut permettre de récupérer pas mal de nouveau. Comment leur permettre d'intégrer les tournois, si les tournois à la journée sont réservés aux joueurs confirmés ? Peut être que c'est cela qui mériterait une réflexion constructive.

Désolé pour le hs, et pour le manque de clarté de mon post, c'est un peu tôt le matin, et je me suis pas couché très frais.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:51

Pour les équipes impairs, il y a une feinte possible en mixant les matchs entre les 3 dernières équipes au classement. Mais dans Tourma ... Et j'ai pas été assez malin pour en parler à l'orga.  No

avec 3 teams T1 T2 et T3 et leurs joueurs J1 J2 J3 et J4
T1J1 contre T2J1
T1J2 contre T2J2
T1J3 contre T3J1
T1J4 contre T3J2
T2J3 contre T3J3
T2J4 contre T3J4
ou un mix approchant.

il reste 50 semaines pour organiser ça le cas échéant l'an prochain.

Pour les hors délais, en tant que président, on avait bien briefé nos rookies, et on s'était entrainé le vendredi précédent dans cet optique précise. Je crois pas qu'ils se soient fait remarquer sur cet aspect, vu les tournures de matchs qu'ils ont subit.
C'est une responsabilité générale, on est assez grands pour imposer les timers à toutes les tables et mettre des coups de pressions aux tables à coté pour qu'ils se bougent. C'est pas à Tristelune qu’incombe cette responsabilité.

Bref, on fera tous ensemble mieux l'an prochain. (et on trouve une date pour que Bojo soit présent derrière Tourma Wink ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne   CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne - Page 4 Icon_minitime

CRAAC IV - 17 septembre 2017 - Vienne
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4