Je pensais comme Quizz (vu qu'on peut pas poursuivre) avant de me faire reprendre par la patrouille Bibi - Lucas il y a quelques temps.
Super mini-tournoi sur une journée avec 44 coaches réunis et toutes les régions représentées sauf l'auvergne, encore une fois,
.
Merci aux orgas Tristelune et Buldogr ainsi qu'aux Moots pour le prêt de la salle.
Super bilan pour l'ainpacte avec 10 V - 2 N - 0D
A nous la win cette année
Déçu que Tic et Tac des Bolkons n'aient pas été là.
Félicitations à Tac au passage.
Dommage aussi pour les appareillements en individuel plutôt qu'en équipe.
Mais avec un nombre impair d'équipes, pas le choix ou il faudrait limiter les places et ce serait dommage...
Super bilan en individuel en Skavens : 3 V.
Rat-ogre (Griffes) - 2 Vermines (1 x Garde, 1 x Tacle) - 3 Coureurs (2 x Lutte) - 1 Passeur (Chef) - 7 TQ - 1RR - 1 Apo
Y'a du banc pour agresser et prendre des coups...
Un roster que j'adore jouer et cette formule me plait beaucoup.
3 beaux matchs contre 3 coaches sympas.
Debrief des matchs un peu plus tard...
Ronde 1 (3-0) contre les Halfs de Quizz (NRA, 2 HA (Garde+Projection, Blocage), Zara, Bertha, 14 joueurs).
Les faits du match :
. La marmite met la pression : je n'ai plus que ma relance de Chef
. T1 Quizz, double as sur l'enracinement de HA (blocage), une épine en moins
. Mon T1, le half (Chef) est gentillement offert. Blitz de ma vermine (Tacle) et double crâne. Je rerolle. Le chef tombe mais je fais rien. Plus de relance pour cette mi-temps
. La machine à baffes Skaven se met en route, le RO (Griffes) sort l'HA (garde+projection) et 2-3 autres halfs sortent sur blessure
. Quizz, plutôt que de tenter la chevauchée solitaire avec Zara, préfère tenter le lancer de Half pour le TD. Malheureusement, ce dernier atterira trop court
. 1 Blitz 3D (Lutte) plus tard, je récupère la balle et remonte le terrain (1-0 T8)
. 2nde mi-temps, la marmite fait nénette. Quizz se retrouve qu'avec sa RR de chef
. Mon attaque se passe sans trop de difficulté.
. 1 Half se retouve tout seul en central, je passe par la brèche
. Je décide de marquer T14 histoire de jouer un peu au ballon (Bertha est mise KO au passage)
. T14 de Quizz, Zara rate le pickup
. J'engouffre un coureur T15 qui chope le ballon. Il se prend ses 3D mais tient bon pour le 3eme TD T16
. Le lancé de Half donnera rien
Bilan 4 sorties (dont 1 HA) mais pas eu trop l'occaz d'aggro malgré 1 bribe de gagnée
Beau match assez acharné même si le score ne le reflète pas trop
Ronde 2 (4-1) contre les Skavs de Jimnastic (NRA, Skitter + Fezglish, RO (Blocage), 2 Vermines (Gardes), 13 joueurs)
. Derby Skavens, ça va être un match à TDs, Jimnastic ne se pose pas trop de question. TD tour 2 direct sur une transmission à un coureur
. Je marque aussi plutôt rapidement (T6) sous la pression du RO (Blocage) et des vermines (Gardes).
. J'arrive à sortir 1 vermine Garde avec RO (Griffes) et fait quelques KO
. J'ai pris aussi de la sortie, de l'explusion et du KO
. Jimnastic engage T6. Riot. C'était pas prévu au programme. Il a du coup 3 tours pour marquer
. Progression de Jim avec un coureur (à poil) en porteur de balle
. Pour moi, la boulette du match, il est pas si pressé que ça mais sa cage a des courants d'air, je peux rentrer pour taper le porteur avec esquive 3+, 3+, 2+ (de mémoire pas de turnover subi). J'ai même le luxe de pouvoir emmener un soutien avec 2 GFI pour coller le porteur
. J'y vais avec le coureur (Lutte) qui fait tomber la balle. Je ne la récupère pas mais ramène du monde dans la mêlée
. T7, Skitter récupère la balle mais ne peux pas se protéger
. Mon T7, Blitz du RO qui met KO Skitter et je récupère avec un Gutter qui se sauve. TD T8
. T9 vient mon attaque. Jim a un peu morflé et est obligé de faire rentrer Fezglish (sur la LOS). Skitter reste KO
. Je blitz Fezglish avec RO et 3 soutiens, il sort direct
. Attaque tranquille car j'ai pris l'ascendant numérique. Je donne à manger à son RO pour pas qu'il s'approche du porteur
. Des rentrées subies dans la cage à base de 5+ mais ça donne rien
. Je dois marquer le 3ème TD T14
. Sans RR pour Jimnastic, le Turnover arrive vite. Un p'tit push push pour gagner la case qui manque (coureur à 12 cases), une transmis et c'est le 4eme TD T16
Bilan 2 sorties, 1 aggro ( pour 2 expulsés :-( ) et pas mal de KO
Match sympa même si la différence s'est faite assez tôt
Ronde 3 (2-1) contre les Lézards de Paul (Roster classique 5 Blocages (kroxi + 4 saurus), 3 RR, 12 joueurs)
Jeune coach mais il progresse vite le bonhomme et je sais qu'il a du gros dés
. Comme souvent, je laisse l'engagement à l'adversaire
. Paul a fait 8 sorties le match d'avant (derby lézards), je sens le match de poètes
. Il protège pas trop l'arrière. Juste 2 kikis en retrait
. T1, je perds déjà 1 TQ sur la loss. Paul rate le pickup mais à ma grande surprise ne reroll pas malgré le coussin large des 3 RR
. J'engouffre un coureur (Lutte) qui s'empare de la balle mais reste au contact du skink (plus de mv)
. T2 de Paul, il met quelques baffes avant de s'attaquer à mon porteur de balle avec son skink : blocage 2D double pow-skull. Je choisis de ne pas utiliser Lutte pour provoquer un turnover en espérant que l'armure du coureur tienne le coup et c'est le cas !
. Le contre T2 est à portée de main, c'est juste un 2+, 3+, 2+ et TD mais un 1R1 plus tard, mes espoirs sont anéantis
. Du coup, Polo fait progresser sa cage tranquillou car sa machine à baffes fonctionne bien.
. 1 gutter (Lutte) meurt assez rapidement et je ne tente pas l'apo dessus (6 sur blessure)
. Mon RO Griffes perce souvent mais ne fait que des 5 sur la blessure !!!
. Ma vermine (tacle) part à la chasse au kiki mais fait au mieux du KO
. Je tente une rentrée dans la cage T6 à base de 5+ mais le blitz 1D sur le porteur avec mon 2nd coureur (Lutte) ne donnera rien (Flèche RR Crâne). La tristitude...
. Je décide de laisser filer le TD pour me concentrer sur la bash et sort 1 saurus sur agro (12 armure, 12 blessure au moins, y'a pas débat) et le travail de sape du RO (Griffes) finit par payer (il doit faire une sortie et 1 ko sur 2 saurus)
. Mon one-turn donner rien
. De mémoire, sur mon attaque, Paul doit défendre avec 3 saurus en moins (dont 2 blocage). C'est plus cool déjà.
. Mon attaque se passe sans trop de problème mais je préfère marquer T13 pour éviter les embrouilles
. On a tous les 2 soufferts mais avec ma profondeur de banc, je dois être à +1
. Paul engage et part sur une aile.
. Je bloque le passage et grâce au blitz du RO sur le Kroxy arrive à coller le porteur
. Paul m'enrhume en faisant transmis au kiki de derrière pour recager propre au milieu du terrain
. T15, n'ayant plus le choix, je lui sors ma spéciale : rentrée dans la cage avec mon coureur (Lutte), 1D bloc (pow-skull). La balle tombe entre les 2 saurus piliers de devant.
Mon 2nd gutter retrousse les manches : esquive 4+, pickup 4+, 2-3 autres esquives plus tard et c'est parti pour la chevauchée solitaire
. T15 de Paul qui blitz 3D le porteur sans succès et plus de RR !
. T16 et 2-3 esquives plus tard et c'est le TD du 2-1
Le match le plus dur de la journée. Malgré la déchatte du contre raté T2, il aura fallu une Fredao pour gagner.
T14, la défaite semblait plus logique...