| Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon | |
|
+20cyrlesire Jersinho07 Goblin_s Benny Helborg zom Sebco Papa Gege M leud reQQy Ducky Bojo Mr Creed Obsidian sran_isback Old Dwarf Tristelune Ours Poulpi Pilaf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Obsidian
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Mer 4 Oct 2017 - 11:22 | |
| Bonjour à tous ! Pensez à prendre vos numéro NAF avec vous !! Ce sera d'autant plus rapide si on n'a pas à les chercher sur place | |
|
| |
Helborg
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Mer 4 Oct 2017 - 11:55 | |
| Billets validés pour Benny et moi-même. Ducky en sera aussi. | |
|
| |
Ours
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Mer 4 Oct 2017 - 18:36 | |
| Pfff, je ne pourrai finalement pas participer au tournois, je serai à l'octogones dans la journée mais je suis bloqué pour la soirée... misère misère, je passerai vous voir tout de même... | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 13:27 | |
| Pour rappel, nous serons intransigeant sur le temps de jeu alloué à une ronde.
Donc n'oubliez pas vos chess clock ou vos appli pour portable. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 14:07 | |
| - Pilaf a écrit:
- Pour rappel, nous serons intransigeant sur le temps de jeu alloué à une ronde.
Donc n'oubliez pas vos chess clock ou vos appli pour portable. Hein Helborg, n'oubli pas ta Chessclock. | |
|
| |
Helborg
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 16:54 | |
| gnagnagna. .. ça va me préparer pour la stress cup en tous cas ! | |
|
| |
Benny
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 18:00 | |
| T inquietes pas seboutono à la GBLR il est à bonne école. 😆 | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 18:10 | |
| Pour jouer vite hein, pas pour jouer bien | |
|
| |
Benny
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 18:33 | |
| Ben oui faut pas deconner quand même | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 19:11 | |
| Salut,
de mon côté, je suis obligé de décommander. Je suis dans des travaux de rénovation de mon appart depuis cet été, travaux qui devaient être finis ... le 3 août. Du coup, dimanche matin tôt, je câble, je câble...
Prochain tournoi, c'est calé et certain (sauf cataclysme... je reste très prudent aprs une année 2017 ... que l'on va qualifier de compliquée), ce sera l'Ain Pacte.
Amusez-vous bien, et que le meilleur gagne (sauf si c'est Ducky). | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 19:17 | |
| ducky ... le meilleur ...
Ahahah!!! | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Jeu 5 Oct 2017 - 19:24 | |
| Vous allez faire bug le forum à réunir ces 2 mots, tarés va | |
|
| |
Pilaf
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Ven 6 Oct 2017 - 8:41 | |
| N'oubliez pas d'amener du Cash pour payer les boissons et faciliter le travail des orga.
Petit rappel des horaires :
Fin des inscriptions : 12h30
Présentation du tournoi : 12h35
Début de la ronde 1 : 13h | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Ven 6 Oct 2017 - 17:27 | |
| place achetée cette semaine, à demain les copaings | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 9:40 | |
| Merci les gars pour l’organisation, 5 rondes dans la journée c’est top. Mise à part un non match complet contre Igor qui sera ma seule défaite je fais un bilan positif de 2-2-1, Griff est déroutant c’était ou tout ou rien. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 10:55 | |
| Tout pareil que Jersinho. Les 5 rondes en une journée, c'est top! Et je ressortais mes orques (ça faisait longtemps que je ne les avais pas alignés en tournoi plateau) qui ont rendu une fiche de 2-2-1 comme les humains de Jersinho.
Deux victoires 2-0 plus tendues que le score ne le laisse deviner (attaque en 1ère, td au 8e tour, défense serrée en 2e avec le contre qui ne se dessine qu'à la fin quand l'adversaire force pour le 1-1). Deux matchs nuls parce que j'arrive à marquer sur mon attaque en 8 tours mais pas sur mon attaque courte (une fois 3 tours, une fois 2 tours) après avoir poussé l'adversaire à ne pas marquer au 8e. Et une dérouillée complète contre les skavens de Black Jack qui m'ont défoncé physiquement et moralement (le troll et un orque noir garde qui sautent tour 1, le deuxième orque noir garde qui saute tour 3, un rocher pour sortir un autre orque sur mon attaque, je force pour tenter le 1-1 en infériorité, contre, 0-2 à la mi-temps, défense parfaite à 11 skavens contre 7 orques, contre, blitz, contre, défense parfaite, contre, 0-5 emballé c'est pesé).
Dernière édition par Sebco le Dim 8 Oct 2017 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 11:59 | |
| Merci encore pour le tournoi, vous avez fait un super boulot au niveau de l'orga et de la tenue des delais on espère pouvoir refaire la même l'année prochaine. Perso, bilan de 2-2-1 en Norses, avec 2 matchs difficiles contre les orques de Sebco et les nains de Vegan, on va pas s'eterniser sur le roster c'est pas pour moi ^^ | |
|
| |
Pilaf
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 12:00 | |
| Très bon tournoi hier. La bonne humeur était là et vous avez bien accueilli les petits jeunots qui venait s'essayer au tournoi. Nous étions 30 hier, merci à tous les joueurs d'être venu, Merci aux joueurs d'avoir jouer le jeu du D8 (sauf toi Reqqy XD), le jeu du timer, de la ronde 32min (elle vous à bien fais chier celle là XD). Merci à SUKUBUS qui furent les seuls à nous envoyé des lots. Merci à leur générosité. N'hésitez pas à aller visiter leur boutique : http://www.sukubusstudio.com/Merci à Hebijinan d'avoir fait de l'initiation toute la journée, nous permettant de nous concentrer sur le tournoi. On attend vos retours sur le format, les events, etc. En tout cas, visiblement le 5 rondes a été validé même si cela devait être épuisant. Obsidian postera le classement plus tard. | |
|
| |
Helborg
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 13:06 | |
| Très sympa, et très stressant ce format de tournoi ! J'ai d'ailleurs eu un gros lag de matière grise en début de 4ème ronde contre Bibi... Je viens en Norse et enchaine 3 Win, avant de m'écrouler devant la suprématie tactique de Bibi et Igor... ou pas. 2-0 Vs Laurent et ses Skaven Il revient dans el circuit après très longtemps, et me sort des 1 dé sans bloc avec le rat ogre sur mes bloqueurs, pareil avec ses p'tits rats, et je me dis que la magie des dés a intérêt de s'arrêter assez vite sinon je vais prendre un bouillon. Heureusement c'est le cas, je contre puis marque tranquillement en Seconde. 1-0 contre les Pesteux de ptit Lutin (qui en fait est bien grand) Un rocher sort le guerrier bloc, mais il flash bien a 1 dé comme à 2, et s'infiltre donc assez vite, mais je finis par revenir en faisant de la sortie et envoi son porteur en foule, et l’empêche de scorer. L'attaque en Seconde n'est qu'une formailté du fait des sorties trop nombreuses pour être en accord avce les stats ... 2-1 contre les HE de Benny Je choisis d'attaquer, ce qui 'nest sans doute pas l'idée du siècle, mais ça tient, et les sorties sont de la partie, et je peux scorer tranquillement ou presque tour 8, le OT ne passe pas. Il attaque bien malgré un blitz, je laise une porte, mais rate le porteur sur du gfi raté, et cela me laisse 3 tours pour reprendre l'avantage, et son Blitz me fout mal, lui permettant de foutre 4 dés sur le porteur, mais celui-ci tient, je m'échappe et score comme un gentil malpropre tour 16, quel match ! 0-1 contre le charismatique Bibi et ses grenouilles je me dis que ça sent le tout ou rien... bah c'est plutôt le rien en première sur mon attaque. Sa première RR part tour 7, et son kroxi joue aux maracas avec mes ulf et linemen. la balle tombe deux fois dans l'intervalle, suivi de ramassage en ZDT, puis passe dans le vide... je suis finalement content de rentrer aux vestiaires sans me prendre le contre. Il attaque, et je le bloque bien, sans qu'il ne tente non plus une grosse percée, mais au moins les RR commencent à s'envoler et tour 15 il crame la dernière pour fermer sa demie cage infiltrée bord de touche. On place un joueur en position de contrer, puis envoi le blodge dans la cage: 5+ = check, 2dés Powskull sur le dodge = check, la balle retombe en bonne position avec 3 ZDT. et là il m'envoi du rêve: esquive 2+, saut 2+, 2D bloc (push minimum), esquive 3+, GFI, 2D bloc (minimum push), pickup 4+, esquive 3+, GFI, GFI et... un 3eme GFI car le terrain en pente le lui permet (évènement de ronde) !!! Chapeau l'artiste ! 1-3 contre les HE d'Igor il choisi d'attaquer, tant mieux me dis-je... je sors un receveur dodge en foule suite à du joli push push mais y perd une RR... les autres sont collés, mais il tente finalement une transmission à Eldril qui foire grace au Yeti. je nettoie alors puis tente le pickup qui foire malgré la RR, il ramasse envoi des esquive, des GFI une passe puis se barre. je le rattrape et lui tombe la balle de nouveau, mais me refait le coup avec pick-up en ZDT et esquive. Je le rattrape de nouveau, tombe la balle et refous des ZDT, mais il retente et ça passe tour 8... Je commence la 2nde mi temps peu confiant, car quasi rien de sortie hormis le blitzeur garde qui est devenu un squelette, et donc lui laisse 10 joueurs. Le Ulf catch le kick, et je score tour 12, pour jouer la win (si j'avais su). C'est reparti pour la magie HE a base d'esquive, de GFI, de passes 4+, de réception en ZDT etc... et il score tour 14 en profitant d'un double skull de mon yeti jugernaut... bon, il reste 2 tours, et on y retourne, mais un nouveau double skull du yeti sur blitz écourte mon tour, et il reprend la balle qui trainait encore par terre. mais je le fait de nouveau tomber, et la balle est en ZDT, sauf que esquive 3+, bloc sans bloc, pick-up 4+, passe 4+ (pas avec le passeur) puis réception, GFI tout va pour le mieux, et il me fout le 3ème... 1 seule sortie du match, cela m'a clairement pénalisé au regard du match contre Benny... | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 18:25 | |
| - Helborg a écrit:
- le charismatique Bibi .
Le quoi ? Merci aux orgas pour ce tournoi géré avec brio : timing très bien respecté (vive les chronos), 5 rondes en moins de 10h, c'est vraiment royal. Bon, ça permet pas de trop bavarder entre les rondes, mais merde c'est sérieux là, on joue ! Merci aussi d'avoir géré les ravitos en plein match. En parlant de match, merci et désolé à mes adversaires. Mes grenouilles étaient vraiment dans la place, et ont compensé par le chatte quelques manques d'inspiration (notamment contre Hellborg) sur mes phases d'attaques. J'ai notamment affronté une rookie de 12-13 ans nommée Splinter, qui a montré qu'elle avait de très bons automatismes et qui ne demande qu'à progresser. Pour le format du tournoi, y avait de quoi s'amuser en petits tiers mais rien d'hallucinant non plus, ça fait plaisir de temps en temps. Pour les rondes spéciales, c'était parfois un peu trop fumé à mon goût. Mais pas de quoi m'empêcher de revenir l'année prochaine ! Merci les gars | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Dim 8 Oct 2017 - 20:13 | |
| - BiBi a écrit:
- Mes grenouilles étaient vraiment dans la place, et ont compensé par le chatte quelques manques d'inspiration
"Le chatte"? C'est quoi, un mélange de "chatte" et de talent ? | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Lun 9 Oct 2017 - 13:03 | |
| Et voilà, l'édition 2017 est terminée !! Tout d'abord, un gros merci à tous pour votre participation et le respect des règles imposées (même si parfois, c'était dans la douleur). Et une info que ceux présent ont pu avoir en direct : le remerciement de l'orga du pole figurine et l'accord de principe que, pour l'an prochain on pourra commencer plus tôt! Ca laissera donc plus de temps pour la parlotte, les pauses clopes/binouzes... et ça nous permettra d'éviter la ronde en 64min ! (et je sais que certains apprécieront). 30,5 coachs cette année. Le 0,5 c'est parce que l'un d'eux a du être remplacé au pied levé par Sran. Mais que personne ne s'inquiète, cela n'a RIEN changé au classement. On remercie Sran pour son abnégation d'ailleurs : accepter de jouer sans gagner de match histoire de pas fausser le classement, c'est top ! Petit rappel des règles donc : - les rondes se jouaient en 48 minutes SAUF la 3e qui se jouait en 32min par coach. - en début de match, les coach lancaient 1D8 et appliquaient 1 événement pour le match. les événements sont ici : règles octobowl 2017- épicétou les mentions spéciales : - Merci à Big-A qui faisait son premier tournoi dans la région (et il me semble dans l'hémisphère nord). Venu avec des vampires il a permis à l'octobowl de devenir un tournoi international ! - Merci à tous les rookies de cette année (6, soit 20% des participants). Mention spéciale à Maitre Splinter qui, si elle n'a pas fini "meilleur rookie" a fait bien transpirer ceux qui l'ont affronté (dont Bibi et Sebco). - Merci à Turtle et gorn qui sont parti en trombe chercher des terrains dont on n'a finalement pas eu besoin mais que, c'était quand même cool qu'ils soient là ! - Merci à Pierre pour avoir géré l'initiation de 9h à 21h et qui demandait encore à 21h jusqu'à quand il devait en faire... T'es un grand malade mec !!! - et re-merci à tous pour avoir joué le jeu des événements ! Oui, c'est toujours un peu difficile car ça peut déséquilibrer un match, mais ça fait plaisir car au final, on a bossé dessus aussi ^^ Les classements : Alors les classement qu'on voit pas ici : - Meilleur rookie : Feuille2chene qui finit 13e ( malgré son âge et son ancienneté au blood bowl, c'était son premier tournoi) - Cuillère de bois : Plasma (un rookie aussi) - Bashlord (et presque paillasson ) : Gorn et ses hobbits. - Victime : Big-A - Meilleur Marqueur : Black Jack (14 TDs) - Passoire : Bulldogr (13 TDs) - Crampon d'or : Gobelin's (4 aggressions) And.. the WINNER IS : (malgré le nom de son équipe tout pourri ) : et les autres classements : Les Touchdowns : Les sorties : RENDEZ-VOUS l'an prochain !!! | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Lun 9 Oct 2017 - 13:08 | |
| Ha oui, j'ai trouvé un nom entre temps (Jumping Sack Flash), mais finalement c'est pas mal les "à définir" | |
|
| |
Helborg
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon Lun 9 Oct 2017 - 13:21 | |
| je jouais norse par contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon | |
| |
|
| |
| Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon | |
|