| Gang Rush BreakOut | |
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+16Tulkas cossack Bourpif Nathaniël Quizz Lazar Szut Old Dwarf Pym f xiii timbur Rascal Ier Budmilka Jersinho07 kadu-c sirjam galladur 20 participants |
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Auteur | Message |
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Quizz
Nombre de messages : 1151
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 12:02 | |
| on ne peut pas voir la partie sans s abonner a TricTrac ??? | |
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Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 12:18 | |
| - Quizz a écrit:
- on ne peut pas voir la partie sans s abonner a TricTrac ???
À moins d'attendre 2-3 mois. @Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ? | |
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Bourpif
Nombre de messages : 2684 Age : 35 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 12:27 | |
| ah yes je l'ai gagné chatté en lot au crom Hâte de tester ça, j'ai déjà monté tout ce qu'il y avait dans la boite | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 15:08 | |
| - Lazar Szut a écrit:
@Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ? J'ai cru comprendre qu'actuellement une FAQ est à l'étude côté éditeur, elle devrait répondre à pas mal de questions. Par contre j'ai pas compris ton besoin sur les tuiles bonus.... elles sont toutes expliquées dans le manuel. C'est quoi qui manque ou qui n'est pas clair ? (parce que je suis pas le mieux placé pour voir ce qu'un nouveau joueur peut ne pas comprendre) @Bourpif : ca c'est du lot de compet | |
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cossack
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : besancon
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 15:24 | |
| Première partie hier. On a joué à trois (en version découverte, sans bonus)et j'ai pas l'impression que ce soit la configuration idéale. Celle qui a pris de l'avance au début a été inarrêtable ensuite, et elle nous a pèter au score. Sinon bonne ambiance pour le reste, je testerai à 4 ou 5 prochainement. | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 15:28 | |
| - cossack a écrit:
- Première partie hier.
On a joué à trois (en version découverte, sans bonus)et j'ai pas l'impression que ce soit la configuration idéale. Celle qui a pris de l'avance au début a été inarrêtable ensuite, et elle nous a pèter au score. Sinon bonne ambiance pour le reste, je testerai à 4 ou 5 prochainement. c'est effectivement plus sympa à 4 et encore plus à 5 à te lire, j'ai un petit doute : vous avez bien posé 5 embuches par tour ? (on en pose 5 même quand on joue pas à 5) | |
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Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 18 Avr 2017 - 19:46 | |
| - galladur a écrit:
- Lazar Szut a écrit:
@Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ? J'ai cru comprendre qu'actuellement une FAQ est à l'étude côté éditeur, elle devrait répondre à pas mal de questions.
Par contre j'ai pas compris ton besoin sur les tuiles bonus.... elles sont toutes expliquées dans le manuel. C'est quoi qui manque ou qui n'est pas clair ? (parce que je suis pas le mieux placé pour voir ce qu'un nouveau joueur peut ne pas comprendre)
@Bourpif : ca c'est du lot de compet Je parlai d'une aide de jeu cartonnée en A4, par exemple. | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mer 19 Avr 2017 - 18:40 | |
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cossack
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : besancon
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Ven 21 Avr 2017 - 21:58 | |
| - galladur a écrit:
c'est effectivement plus sympa à 4 et encore plus à 5
à te lire, j'ai un petit doute : vous avez bien posé 5 embuches par tour ? (on en pose 5 même quand on joue pas à 5) ha, le problème était peut être là alors | |
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Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 16 Mai 2017 - 14:14 | |
| La partie-test en clair là | |
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Tulkas
Nombre de messages : 3579 Age : 42 Localisation : Under the sea
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 16 Mai 2017 - 17:00 | |
| J'ai aperçu une critique élogieuse sur NoLife TV ! La classe ! | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 16 Mai 2017 - 18:16 | |
| ah oui c'est bien la video de demo (j'avoeu je l'avaie pas vue) @Tulkas : merci pour l'info | |
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cossack
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : besancon
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 6 Juin 2017 - 21:29 | |
| J'ai fait pas mal tourner le jeu (avec les bonnes explications du coup) sur la convention de Besançon.
En tout, j'ai suivi/animé 5 ou 6 parties, le jeu a attiré pas mal de monde (je pense une quinzaine de parties sur 2jours). L'avis est unanime, les gens ont bien aimé le jeu et sa mécanique. Par contre, gros point noir qui est revenu au moins 4 fois, la dynamique ne donne pas l'impression d'être dans une course: ça manque un poil de rythme. Sur ce point je suis plutôt d'accord avec eux, il faut compter au moins 2min par joueur donc à 5, on met pas loin de 10min à attendre son tour. C'est à mon sens le principal défaut (et les billets qui s'envolent très facilement). Le reste est plutôt bon, c'est fun, on se fait des crasses comme on aime...
Je le ressortirai bientôt.
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mar 6 Juin 2017 - 22:43 | |
| Plop mister Merci beaucoup, d'une part d'avoir joué les animateurs, et d'autre part de faire ce petit compte rendu ! Pour ce qui est des billets, c'est THE remarque systématique, et on va pousser pour que soient réédités des billets plus grands ou plus lourds... bref, on sait qu'y faut faire qq chose. Pour la dynamique du jeu, pour avoir animé pas mal le week end dernier au salon du jeu à Toulouse, j'ai aussi retrouvé ce "manque de rythme" sur les parties des gens qui débutent où a qui on apprend le jeu. Mais dès que les joueurs ont déjà fait une ou deux parties, de suite ca accellère sérieusement le rythme (je met tres rarement plus d'une minute pour faire mon tour maintenant). en tout cas merci encore pour ce retour | |
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Alrik
Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mer 7 Juin 2017 - 14:39 | |
| Mon dieu, que ça fait plaisir de voir ce jeu ! Je me rappele effectivement la partie vers minuit au Bowl des Vignes ou ce fourbe de Quizz avait chatté nous avait coiffé au poteau à la fin. Bravo à tous les 2 Pym et Galladur. Juste parceque c'est vous, je casse la tirelire histoire que ça reste dans la famille | |
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Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mer 7 Juin 2017 - 15:15 | |
| Alrik ? Le Alrik de montpellier qui a fait quelque match à la Sran League (trollune) de Lyon | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3365
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mer 7 Juin 2017 - 15:17 | |
| Putain, un survivant dans les années 50 . Galladur, le mec qui fait nos trophées de ouf ... et en plus il fait des jeux. Je vais tester ça à l'occase ... GG LES GARS !!! (il est aussi bien en vu dans la boutique Robin des Jeux à Paname 11) | |
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Paulip
Nombre de messages : 167 Age : 59 Localisation : Saint astier Dordogne
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Mer 7 Juin 2017 - 18:12 | |
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Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Dim 9 Juil 2017 - 14:43 | |
| Quelques précisions de règles svp :
Quelles sont les règles du lance-flammes ? L'usage du Cocktail molotov nécessite-t-il un dé-tir ?
Que se passe-t-il lorsqu'un même joueur tombe à zéro deux fois dans le même tour ? Explication : le joueur avec 1 pv se fait tirer dessus donc 0 pv, 100 $ et demi-tour. À son activation, il roule une réparation et fonce à contre-sens dans un adversaire perd son pv (et 100 $) donc 0 pv ... et demi-tour ? | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Lun 10 Juil 2017 - 19:55 | |
| Plop Alors le lance flamme... et oui, on l'a oublié dans la doc ! Le lance flamme : 1 fois par tour le joueur peut tirer avec son lance flammes (1 seul dé de tir utilisé donc). Ce tir inflige 1 dégat à toutes les voitures situées dans des cases adjascentes Cocktail Molotov : Oui. L'icone avec le pistolet indique qu'il faut utiliser un dé de tir et le petit '1' à côté de l'icone de tir indique quand on peut utiliser la capacité qu'une fois par tour Pour l'histoire de PV à contre sens : page 8 : "evitez de percuter un vehicule a l'arret ou a contresens. les degats pour les deux vehicules equivalent au cumul des 2 vitesses, lesquelles sont ensuite reduites a 0. Le vehicule le plus lent recule d'une case" et là, tu entres dans le cas du "le vehicule est stoppé net" un peu plus loin sur la même page.... un vehicule stoppé net n'est pas mis en tete a queue. je t'accorde que ca manque de clarté et mériterai une petite phrase de plus dans le "vehicule stoppé net" pour préciser "collision avec élément inamovible ou véhicule en contre sens" Quand t'écris les règles tu imagines pas de suite que des psychopathes vont faire exprès de se foncer dessus en sens inverse pour refaire un tête à queue | |
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Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut Lun 10 Juil 2017 - 20:28 | |
| - galladur a écrit:
- Plop
Cocktail Molotov : Oui. L'icone avec le pistolet indique qu'il faut utiliser un dé de tir
On a été enduit d'erreur par le "tir gratuit" dans le descriptif. - galladur a écrit:
Le lance flamme : 1 fois par tour le joueur peut tirer avec son lance flammes (1 seul dé de tir utilisé donc). Ce tir inflige 1 dégat à toutes les voitures situées dans des cases adjacentes
Les barrières et les flics sont-ils aussi touchés ? - galladur a écrit:
Quand t'écris les règles tu imagines pas de suite que des psychopathes vont faire exprès de se foncer dessus en sens inverse pour refaire un tête à queue Pas psychopathes, sociopathes ! Edit : le bonus "Déplacer deux containers" permet-il de les accoler ou la règle de pose s'applique (pas deux embuches identiques côte-à-côte) | |
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| Sujet: Re: Gang Rush BreakOut | |
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