FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants

+10
Tyra
Old Dwarf
timbur
Pixmen
Longusbarbe
Carlos Ier (Dadayou)
Manx
Bourpif
Nîme l'Ancien
azzroag
14 participants
AuteurMessage
azzroag

azzroag

Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Empty
MessageSujet: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:19

Bonjour tout le monde,

L’année dernière déjà j’avais longtemps réfléchi à une présentation sympa et qui changerais de la fois précédente, mais je n’avais pas été convaincu du résultat. Cette année, j’ai encore moins d’idées pour faire original et (pour ceux qui me suivent sur FB) très peu de temps en ce moment. Pour autant comme c’est toujours aussi important pour moi et que Karaak me connait au moins un peu je vais me permettre de vous envoyer (re)lire mes deux candidatures en 2014 (https://teamfrancebb.1fr1.net/t2593-euro-2014-azzroag-morts-vivants ) et 2016 (https://teamfrancebb.1fr1.net/t3927-azzroag ) : elles vous permettront de me (re)découvrir un peu. A part l’âge et le nombre d’enfants il n’y a pas grand-chose qui a changé :p

Pour le reste voici différentes informations permettant de répondre, je pense, aux différentes questions complémentaires.  

Ma vision de l’équipe de France en une phrase :
L'équipe de France c'est quoi pour moi ? un groupe de compétiteurs, ayant une attitude irréprochable car représentants de leur pays, sympathiques et accueillants, investis et motivés sur toute l'année pour ramener ce trophée et battre (enfin) pippy et les danois au bar ! (mais seulement le dimanche soir faut pas déconner) Smile

Eurobowl ou Europen :
Ce point n’est pas si clair que cela car lors de ta candidature tu parlais d’un groupe de 8+3 interchangeables, et dans le post décrivant les candidatures individuelles c’est moins clair et finalement tu en reparles dans tes questions aux candidats. Pour autant, je vais exprimer mon point de vue : j’étais totalement opposé à cette équipe bis l’année dernière n’y voyant aucun intérêt. Mais je dois bien reconnaître qu’un monsieur du bloodbowl français m’a fait changer d’avis sur le sujet : Merci Budwiser !
Donc même si je serais forcément déçu d’être en team europen, je m’engage ici à jouer le jeu de ce groupe de 11 joueurs quoi qu’il m’en coute.

Rosters :
Je me présente cette année avec les deux rosters sur lesquels j'ai le plus de certitudes : les morts-vivants et les elfes noirs. Je pense que sur ce format les morts-vivants sont un peu plus forts car moins dépendant de la compétence double, mais les elfes noirs sont aussi un must have selon moi.
Actuellement je me sens plus fort en elfe noir, mais les morts vivants est le roster que je sors à chaque tournoi par équipe avec de beaux résultats collectifs cette année (1er à York, et 2nd au RDV BB)
Il est évident pour moi qu'en cas de sélection, le roster choisi deviendrais celui que je jouerais toute l'année ou presque (NB : je jouerais quand même un tournoi en halfing cette année pour célébrer le grand Turenne !)

Investissement personnel et tournois en 2017
Un des critères de ta candidature qui a clairement orienté mon vote pour toi, est que tu as précisé qu’un nombre de tournoi minimum était nécessaire pour avoir sa place. C’est en effet un des points importants dans ma vision de l’EdF.

De ce côté-là donc, je serais comme tous les ans depuis 2010 au rendez-vous avec, comme souvent, une part non-nulle de tournois à l'étranger. Au programme à minima 3 tournois à l’étranger hors euro : UK challenge, NAF championship et Turncoat (15 matchs sur le we omg !) et quelques autres en France pour un total de 8 tournois minimum. Je m’engage d’ailleurs ici à squeezer l’anniversaire de ma femme pour venir à la coupe de la déchéance si je suis sélectionné ! (/kiss nime) En ce qui concerne le lutecebowl et le rugbowl c’est plus compliqué à dire étant donné que pour le premier il est probable que je prenne part à l’organisation d’une façon ou d’une autre, et que pour le second il est probable que ça tombe dans mes congés annuels. Mais rien de certains encore (la date du rugbowl peut tout changer par exemple, et il me semble assez simple d'annoncer que je serais finalement joueur au lutecebowl).

En ce qui concerne les weekends collectifs, je ne peux pas m’engager à être tout le temps présent sans avoir les dates en question (question d’organisation familiale). Mais je ferais le maximum pour être présent. Je réfléchis d’ailleurs à en proposer un sur paris en partenariat avec la waagh taverne qui souhaiterais organiser un tournoi de bloodbowl sur une journée. Ça pourrait être une bonne occasion pour réunir du monde et se faire un escape game (loisir dont je suis très friand). A suivre quand j’aurais un peu plus de temps.

Pour finir, fumbbl est déjà un de mes outils d’apprentissage préféré, principalement en mode spectateur par manque de temps mais assez souvent quand même en tant que joueur. Avec un peu d’organisation à l’avance, mes dispos peuvent être grande.

Ma dream team / mon groupe France révé (cf la question complémentaire)
Bon, la ca risque d'être surprenant mais bon je me lance :
Bucks, Simon, Darkstorm, Nathaniel, Sladmortis, Knox, Darktroll, Bibi, Matt le fou, Harti (et encore je pourrais en ajouter comme FXIII mais je n'ai le droit qu'à 10 noms n'est ce pas ?). Le gros avantage avec cette dream team c'est que niveau roster tu as a peu près tous les choix possibles tellement ils sont bons Smile

Mot de la fin
J’ai mal vécu le résultat de mes deux dernières tentatives au point de ne pas oser retenter le coup. Mais 2 choses m’ont fait retenter le coup malgré la peur d’un nouvel échec : ma femme et mes potes qui m’ont fortement « poussé au cul » cette année, et la possibilité d’avoir un joli dessin de moi (/love Manx) et de jouer avec de belles figurines (je serais bien évidemment partant pour ton projet Maram).
Cela bien sûr en plus d’avoir une vraie chance de vivre et de gagner l’une des plus belles compétition de mon jeu préféré. Ma motivation à ce sujet n'a jamais diminuée et je ferais le nécessaire pour être prêt le jour J et apporter les 4/5 points nécessaires à une victoire de la team.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 0:44

Ah bah la vla aussi celui là. Tu vas voir je suis beau joueur Wink ... et en plus ça ferait un inscrit pour la déch ... (enfin s'il reste des places :p)

Azz en équipe de France, que ce soit pour le niveau de jeu, la passion, le boulot pour la communauté, l'envie et tout le reste, ça me paraît être un choix aisé ... GO mon Azz ... ET VIVE LE RENOUVELLEMENT COMPÉTITIF en EdF !!! cheers
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:39

ah bah tu postules finalement
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Manx

Manx

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:22

Salut azzroag,

d'abord, bonne chatte pour ta candidature, car malgré mes entrées à l'EDF, je n'ai aucune possibilité d'aide à ce niveau, je n'suis pas l'sorcier qui pourrai lâcher, l'éclair sur tel ou tel candidat ou l'explosion sur le groupe de telle ou telle ligue, aucune info à balancer, quoique par PM je peux filer mon numéro d'compte aux îles Kroximan, et voir Wink .

Trêve de conneries, j'aurais une question complètement désintéressée, à poser maintenant, pour qu'on oublie d'y avoir répondu plus tard  Rolling Eyes  

Quel est, pour toi, le joueur emblématique, de ou des équipes que tu soumets au capitaine France?!

Donc, parc'que je suis un éternel incompris: "le postionnel qui pour toi, serait le plus représentatif de l'équipe, le plus important, celui dans lequel tu te retrouves le plus, que sais-je?! Truc du genre, quoi!

Pas la Re-Roll, car je n'fais pas dans l'cubisme.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:07

salut Manx

tous les joueurs sont centraux dans le rosters mv. j'ai vais donc la jouer en répondant sur ma particularité en répondant le squelette (puisque jen joue en général 2 dans mon roster our gagner en mobilite)

Manx

Manx

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:24

Ça marche Very Happy
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:39

Cette fois c'est la bonne Azz' ! Je suis de tout coeur avec toi ! cheers
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:07

Yes Azz une moule d'or c'est la garantie absolue d'être sélectionné. 
T'es le meilleur  cheers

En passant je voulais savoir pour Justicium qui est enfermé dans la cave depuis 6 jours. Je peux le détacher pour qu'il fasse ses besoins?
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Pixmen

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:47

Go Azz ! cheers
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:59

LonGusBarbe a écrit:
En passant je voulais savoir pour Justicium qui est enfermé dans la cave depuis 6 jours. Je peux le détacher pour qu'il fasse ses besoins?

lol! lol! lol!
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:55

azzroag a écrit:

tous les joueurs sont centraux dans le rosters mv. j'ai vais donc la jouer en répondant sur ma particularité en répondant le squelette

J'espérais que quelqu'un réponde ça. Je serais curieux de voir comment Manx s'en sortirait avec ça.
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:05

Un Azz qui ne viendrait pas des Azes ... A titre perso si je devais être sélectionneur ce bonhomme ferait clairement parti du bus ...

Volontaire, impliqué, appliqué

Good Luck sir Wink
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:30

@ Azz : tu penses que le squelette apporte un vrai plus au roster ? pourquoi 2 et pas 1 ou plus ?

Comment le joues tu ?

Merci
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:15

Jouera-tu avec les règles de l'eurobowl ou prendra tu uniquement ce qu'il t'intéresse ? Smile
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:03

Tyra a écrit:
Jouera-tu avec les règles de l'eurobowl ou prendra tu uniquement ce qu'il t'intéresse ?
lol!Smile

lol! toi tu vas finir dans la cave avec Justicium 

Mais dans quelques années quand l'eurobowl se jouera à Cognac, on colle Thrud dans le ruleset c'est garantie. 
Du coup retraite forcée pour Azz
https://valdemorbbc.wordpress.com/
harti

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:34

un super mec Smile
https://forum.ligue-bn.com/
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:46

+1
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:49

LonGusBarbe a écrit:
Tyra a écrit:
Jouera-tu avec les règles de l'eurobowl ou prendra tu uniquement ce qu'il t'intéresse ?
lol!Smile

lol! toi tu vas finir dans la cave avec Justicium 

La cave je veux bien mais y a des limites ! pale pale

Bonne chance azz Wink
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:04

je me rend compte que je ne t ai repondu que pout les mv manx. pour les elfes noirs le choix est plus simple : le blitzeur

par ailleurs c'est une tres bonne question monsieur bourpif Wink

alors je commence à avoir qqes match avec ce roster et je me suis rendu compte que jouer à 13 avec 3 goules me convenait mieux que à 12 avec 4 goules (3 relances à chaque fois). ça me permet d'être plus agressif avec des aggros plus fréquentes et il est très rare de ne pas jouer à 11 en seconde mi-temps

partant de ce schéma j'ai donc 6 joueurs à 40k.
la différence entre les zombies et les squelettes est assez mince sur leur capacité à encaisser les coups. par contre le point de mouvement supplémentaire peut faire éviter le gfi de trop pour fermer la cage. ça peut aussi légèrement faciliter un 2 turn (un squelette peut marquer en 2 tours et pas un zombie)... bref ce sont de petits avantages mais globalement j'ai tendance à préférer le squelette au zombie sauf lorsqu'il s'agit de les mettre sur la loss car c'est plus impactant de prendre des stuns en début de mi-temps. (voire pire d'ailleurs vu que le jet de blessure peut donner pire)
pour finir le squelette est un aspirateur à blitz. ce qui peut soulager les joueurs clés

pour tout cela j'essaye d'avoir toujours 3 zombies à mettre en loss mais je maximise le.nombre de squelettes.

toute cette reflexion m"a amené à prendre 4 zombies et 2 squelettes pour ces 6 joueurs à 40k. c'est le.meilleur équilibre que j'ai pu trouver jusque la

voilà je viens de vous dévoiler tout mon play book Smile

quant à vous autres bande de méchants je tiens à rappeler que je me suis contenter d'appliquer le règlement. mais je suis sur que ce genre de flou juridique sera gommé l'année prochaine. je suis d'ailleurs ravi d'avoir pu permettre au cognac bowl de progresser un peu plus :p

kaazor

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:39

J'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi Azzroag.

Parce que le niveau de jeu est clairement là (je juge selon les résultats NAF pas selon mon expérience :p) et surtout parce que çà à l'air de te tenir particulièrement à coeur.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:51

Oué, sauf qu'il a l'air de s'être trompé de jeu, il arrête pas de parler de 40k ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants   Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants Icon_minitime

Azzroag - Elfes noirs et Morts-vivants
Page 1 sur 1