Bonjour,
Dans la continuité de ma
candidature de l’an dernier, je postule à nouveau cette année à une place en Équipe de France.
Je me présente principalement en Elfes Sylvains, avec les Elfes Noirs en back up.
Concernant mes faits d’armes en 2016, outre
le titre de champion de France (non prévisible en début d’année, mes objectifs étant alors de rentrer top 10 en dépassant les 300 points), ça a été une bonne stabilité en termes de résultats (pire résultat en 2-2-1 aux Vignes) et un éclectisme un peu plus fort que les années précédentes (4 tournois en Khemris, 1 en Norses). J’ai aussi dû faire preuve de pragmatisme dans certaines rondes 5 critiques en faisant fit des palmarès ronflant que j’avais en face (en restant dans les règles je précise). Ça a fait grincer, mais ça pourrait être une capacité utile dans les moments chauds d’un Euro. Enfin, j’ai poursuivi mon implication dans les tournois par équipe, avec à la clef des perfs collectives intéressantes (2ème Lutèce et Rugbowl et victoire aux Vignes avec les Azes) et personnelles un petit cran en dessous de ce que je vise pour 2017.
Ma motivation première est de participer activement à la construction d’une équipe de France compétitive pour aller chercher le titre à l’Euro 2016.
J’apporte une grande importance à la représentation nationale et à « l’aura » que pourra avoir cette équipe et qui passe selon moi par des résultats à la hauteur des attentes lors des tournois nationaux majeurs que sont la Lutèce et le Rugbowl, le tout dans un esprit d’ouverture à la communauté.
Je compte apporter à l’équipe une grande envie de bien se préparer et de bien performer le jour J, une bonne capacité de recul sur les résultats et le déroulé des parties et un esprit résolument positif et constructif (comptez pas trop sur moi pour ressasser mes matchs en incriminant Nuffle).
En résumé sur l’EDF de Blood Bowl : du niveau, du recul et la cohésion se fera naturellement.
Enfin, ceux qui ont traîné sur le forum des Azes savent que je fais quasi-systématiquement des compte-rendus écrits de mes tournois (heureux d’ailleurs de voir que l’EDF 2016 a bien joué le jeu en matière de retour d’expérience vers la communauté, merci les gars).
Concernant mes disponibilités, ma nouvelle implantation géographique (à Metz, East Coast represent !) ne simplifie pas les choses pour ce qui est des rassemblements. Néanmoins, ma présence pour les tournois par équipe ne fait aucun doute. Je suis plutôt chaud concernant les entraînements FUMBBL avec des disponibilités assez conséquentes sur ce media. La remontada de Justicium l’an dernier par ce moyen est un exemple à suivre et je suis un fervent partisan des trainings.
Voilà, merci d’avoir lu tout ça...