FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour de stiffler

4 participants
AuteurMessage
stiffler_old

Bonjour de stiffler  Empty
MessageSujet: Bonjour de stiffler    Bonjour de stiffler  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:27

Bonjour à tous, je m'appelle bertrand alias stiffler.
Je joue a pas mal de jeu comme warmachine, infinity, guild ball..

Je viens vers vous pour des renseignements sur blood bowl, j'ai vu pas mal de vidéos sur le jeu et je n'ai pas encore sauté le pas vers l'achat. J'ai peur que ça fasse un doublon par rapport à guild ball qui est un jeu fun avec de belles figs mais avec cette nouvelle sortie de bloodbowl les figs me plaisent beaucoup aussi et le pack est très bien en plus. Est ce que le livre Death zone est intéressant à l'achat car s'il y a des informations importantes je pense qu'il peut être utile ?
Pouvez vous m'orienter avec des conseils?
J'espère pouvoir trouver des joueurs dans l'aube ou dans la Marne, voir l'Ile de France afin de faire des ligues si je me lance dans ce jeu.

Merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: Bonjour de stiffler    Bonjour de stiffler  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:41

Bonjour Stiffler

le jeu de blood bowl est un des meilleurs qui soit pour tous les habitués de ce forum, donc nous ne saurions que te recommander très chaudement de chausser des crampons.
Les règles complètes de Blood bowl ont tendance à évoluer mais pour l'instant la NAF (l organisation des passionnés) laisse les nouvelles règles optionnelles afin de favoriser la transition. Les regles officielles avec lesquelles nous jouons sont le "LRB 6" que tu peux trouver facilement sur le Net.

Tu trouveras sans problème des tournois en ile de france , voire des ligues si tu es mobile mais d autres que moi pourront mieux te le dire.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Bonjour de stiffler    Bonjour de stiffler  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:42

Salut

je connais un peu guild ball et Blood Bowl c'est différent

Pour commencer tu as un plateau de jeu avec des cases ce qui te permet de faire tes déplacements sans problème de mesure
De plus le jeu est basé sur le principe du football américain. C'est à dire qu'il faut avancer sur le terrain et marquer dans l'en-but adverse. Il y a donc des "oppositions" lors des déplacements. Sans compter qu'à chaque touch down il y a une remise en jeu impliquant un replacement total des figurines

c'est un résumé simple je le reconnais mais c'est pour que tu ais une vision plus "pratique" de BB

BB est un très bon jeu offrant tant un principe tactique qu'un principe de chance (jets de dés) Les coaches ont la mauvaise habitude de crier à la malchance lorsqu'ils perdent et au talent lorsqu'ils gagnent. En fin de compte c'est un mélange de tout ça.

En Ile de France tu devrais trouver des joueurs facilement je pense.

En ce qui concerne l'achat de la boite BB c'est difficile pour moi de te dire de la prendre ou pas car perso j'ai déjà largement tout ce qu'il faut pour jouer, voire en double pour pas mal de matériel, et je la prendrais pas.

Je pense que pour un "novice" c'est un bon investissement. même si ce n'est pas la même mécanique que guild ball

ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Bonjour de stiffler    Bonjour de stiffler  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:31

Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu cherches une ligue en Ile de France, vient à la Socks à Saint-Quentin-en-Yvelines. On a déjà pas mal de joueurs qui viennent d'assez loin Wink .

Pour ce qui est de l'investissement, franchement, çà vaut le coup de prendre la boite pour débuter. Le bouquin Deathzone est optionnel car :
- globalement, les règles sont quasi identiques au LRB6 (téléchargeable gratuitement) et tu trouveras sur ce forum la liste des écarts quand tu as un doute.
- si tu joues dans une ligue, les nouvelles règles ne seront sans doute pas appliquées tout de suite (donc se référer au LRB6).

Voilà, à très bientôt j'espère Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de stiffler    Bonjour de stiffler  Icon_minitime

Bonjour de stiffler
Page 1 sur 1