FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK

+11
Tulkas
Bojo
Magikmoon
Sebco
Benny
lulu
Gally
Helborg
Baron Von Mikus
Ducky
maram
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Empty
MessageSujet: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:53

Il y a fort fort longtemps (environ une quinzaine d’année) les coachs Grenoblois emmenés par Tristelune ont défié leur homologues Chambériens. L’idée étant de s’affronter sur une rencontre tout en partageant des bières sur une soirée.
En référence au célèbre affrontement entre les coqs Français et les rosbeefs cette rencontre fut dénommée CRUNCH !
Peu de temps après la ligue Grenobloise disparue et peu de traces subsiste de cette époque, le célèbre Sebco présent en ces temps immémoriaux pourra peut être vous raconter quelques histoires. De mémoire étaient présents les coachs Babbo Natale, Erandur, Rackam, Quizz, Sebco, Tristelune et d’autres …
  Il parait que la rencontre fut gagnée par les Grenoblois.

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Dsc_0211

Au retour de son pèlerinage à Lutèce Tristelune fit renaitre la ligue Grenobloise qui devint la GBLR qui prendra pour symbole le Phénix.
A la croisé des tournois il croisa de vieux adversaires et leur proposa de remettre en jeu ce titre, ce fut la renaissance du CRUNCH.

En 2013 (10 février 2014) la première rencontre eu lieu en territoire savoyard chez les désormais nommés Spartakistes. Cette première vit la victoire écrasante 4V-1N-0D des Phénix avec l’aide précieuse du mercenaire Shogun. (RRemy, Œil Cendre, Bibi ?)
Ilui VS Tristelune
Quizz VS
Sebco VS
Baboon VS Duckynator
VS Shogun

En 2014 (16 Janvier 2015) ce sont les Dauphinois qui accueil. Cette fois ce fut les Spartakistes qui prirent le trophée avec une victoire 1V-1N-3D. Un partout balle au centre.

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Img_2010

(Noodles, Ilui)
Tristelune VS El Keupon
Duckynator VS Quizz
Bobite VS Tulkas
Olrick
RRemy
Lulu

En 2015 (04 janvier 2016) on retourne chez les Savoyards reprendre le titre 1V-1N-2D. Les rumeurs commencent à dire qu’il faut jouer à l’extérieur pour remporter ce trophée.

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK 20160110

Elkeupon VS Benny
Shogun VS David
Quizz VS Duckynator
Tulkas VS Œil Cendre

En 2016 la rencontre aura lieu à Grenoble le 25 novembre, les Phénix feront ils faire taire la rumeur ? Les Spartakistes comptent bien gagner et viennent en nombre cette année.

Benny (Nordiques) 0 - 1 Bibi (Slanns)
Bobite (Nains) 1 VS 1 Lord'hur (Humains)
RRemy (Humains) 1 VS 2 Shogun (Nécromantiques)
Skarn (Chaos) 1 VS 1 Sebco (Nains du Chaos)
Duckynator (Elfes Noirs) 0 VS 1 Tulkas (Hauts Elfes)
Oeil Cendre (Nécromantiques) 1 VS 0 Gally (Amazones)
Lulu (Orques) 0 VS 1 Quizz (Halflings)
Tristelune (Démons de Khorne) 2 VS 1 Bojo (Nains du Chaos)
Au final c'est un beau 4V-2N-2D pour les Spartakistes qui font durer la rumeur même si au regard de l'ensemble des matchs c'était très serré. Il repartent avec le CRUNCH !

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Dsc_0212

SCORE ACTUEL  GBLR 2 - 2 SPARTAK

Dernière édition par Tristelune le Lun 28 Nov 2016 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:19

On veut un résumé détaillé des matchs, avec les coachs, les rosters, les compo. Et des photos évidemment.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:31

En 2014/15, c'est plus précisement les Spartakulés qui l'ont emporté. Surfant sur le toit du monde avant leur coupe du monde dantesque (bon surtout le premier tour, 6-0 faut il le rappeller), on était 5 sur les 6 de l'équipe.

Grand moment ces rencontres.

Hâte de refaire le coup de la victoire à l'extérieur ce vendredi ... oh putain oui !!!

Dernière édition par Tulkas le Jeu 24 Nov 2016 - 15:52, édité 1 fois
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:56

Petite information supplémentaire : les appariements ainsi que les prêts de joueurs se font totalement au hasard.

Les règles de cette année seront celles de la CRAAC.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:08

Faut que tu sois plus clair sur le nombre de cumul de compétences autorisé et le nombre de double, pour éviter les problèmes qu'il y a eu au CRAAC geek
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:10

Pilaf a écrit:
Faut que tu sois plus clair sur le nombre de cumul de compétences autorisé et le nombre de double, pour éviter les problèmes qu'il y a eu au CRAAC geek

Tous les et/ou ont été remplacés par des "ET"
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:59

Le cumul sur les skavens c'est sale quand même
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 14:27

Tulkas a écrit:
En 2014/15, c'est plus précisement les Spartakulés qui l'ont emporté. Surfant sur le toit du monde après leur coupe du monde (bon surtout le premier tour, 6-0 faut il le rappeller), on était 5 sur les 6 de l'équipe.

Grand moment ces rencontres.

Hâte de refaire le coup de la victoire à l'extérieur ce vendredi ... oh putain oui !!!

M'en fout un berjallien gagnera de toute façon !
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:08

Merde on vient pas pour s'amuser ?
va falloir bien jouer ?

est ce que pour le teaser on peut annoncer ce avec quoi on joue ?
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:11

Perso je joue la gagne et pour cela je prendrai des Démons de Khorne :-D
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:11

et, euh, c est pas notre tour de chauffe avant la cdm, 2014 2015?
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:53

Tristelune a écrit:

Je viens avec Tulkas et j'ai prévu de le perdre dans Grenoble afin d'avoir une victoire par forfait, Twisted Evil vu qu'on est un de plus. ça sert à ça de jouer à la maison .

Donc moi je joue GPS.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:55

Bojo a écrit:
Tristelune a écrit:

Je viens avec Tulkas et j'ai prévu de le perdre dans Grenoble afin d'avoir une victoire par forfait,  Twisted Evil  vu qu'on est un de plus. ça sert à ça de jouer à la maison .

Donc moi je joue GPS.

Ok, je vais m'adapter alors ... Je joue agression T1, ou avant.
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 2:06

a nous !!
a nous !!
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 3:10

Quizz a écrit:
a nous !!
a nous !!
Victoire !!! Aujourd'hui Grenoble, demain le monde !!

4-2-2 pour la Spartak, le Crunch est bien un plat qui se mange à l'extérieur
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:29

4/2/1 non ? Wink
Merci aux grenoblois pour l accueil et le chocolat. Match bien sympa contre benny, mon paillasson préféré. Les norses à 6 ça marche bof, revois ton roster mon vieux !
maram

maram

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:35

bibi participe à votre kermesse???

Serait ce là, l'inspiration de Jonathan Swift???
Ducky

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:11

8 matchs, victoire d'Oeil Cendre et Tristelune côté Grenoble. Victoires de Tulkas, Quizz, Bibi et Shogun (pas pu suivre vu que jouais encore mais j'ai cru comprendre que c'était comme ça) pour Chambéry.

Il resterait les nuls de Skarn-Sebco et Bobite-Lord Hur.

Du coup 4-2-2.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:18

Oui, enfin le principe de donner un de ses propres joueurs pour jouer dans l'équipe en face est un peu bizarre...vivement que notre glorieux président reprenne tout ça en main de sa poigne dictatoriale et mette un petit coup de balai à ces pratiques douteuses pig

En parlant de pratiques douteuses, j'ai ouï dire qu'un coach grenoblois qui aurait décidé de prendre un tackleur quand il a appris qu'il jouait contre des amazones. Sans doute que l'optique d'affronter Gally et son immense historique de 10 matches en vis à vis était terrifiante... pig pig
Ducky

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:20

False, son équipe était prête avant. Il lui manquait une compétence (il avait 110 au lieu de 130), il a même dit qu'il ne prendrait pas un deuxième tacle malgré la connaissance du roster, Gally pourrait il confirmer, je ne voudrais pas qu'on me traite ensuite de menteur ou je ne sais quoi vu comme les conclusions ont l'air de partir vite.

Demander à l'intéressé qui était à côté de moi serait un minimum avant d'en venir à balancer ça. A noter que malgré son manque d'expérience, Gally a joué une excellente Roxanna qui a fait très mal aux Nécromantiques, qui ont été bien inspiré de la sortir (d'ailleurs Gally a semble t-il utilisé l'apothicaire dessus sans que l'on s'en rende compte et on l'a pas traité de tricheur ou de peureux ou quoique ce soit pig pig)

On avait déjà répondu à cette rumeur dans la salle, je trouve dommage qu'elle ait continué à se répandre ensuite. Et c'est vraiment pas le but ni l'ambiance.

Je ne vois pas le problème qu'il y ait des joueurs transfuges tant que c'est fait dans l'accord entre les 2 équipes, la bonne ambiance, l'envie de jouer et en fait... tout ce qui fait qu'on a envie de s'affronter. J'ai commencé à la Spartak, j'ai représenté les Spartakulés en tournoi, je ne vois pas trop ce qui aurait pu m'empêcher de faire le transfuge au même titre que Bojo qui a déjà participé à la ligue.

Bref, et si on en restait là ?
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:53

oui , allez on en reste là ... moi j ai bien rigolé et que serait la mauvaise foi sans le blood bowl ? (ou l'inverse)

De mon coté les 9 halfs accompagnés de 2 arbres bloc garde , bertha , zara et un cuistot ont du etre héroiques, face a des orques brutaux mais maladroits dans les baffes..

Belle première âpre première mi temps avec les arbres qui s'enracinent tour 1 et 2, le cuistot qui épluche des patates , c'est pas super appétissant, zara la porteuse qui se gaufre sur sa seule esquive, agression --> KO mais au final, on est pas loin de balancer un half et d arracher un td surprise. A la mi temps , mon half chef, et zara reviennent des bancs des KOs ! ouf!

La seconde est très ouverte, mais une défense parfaite fait que l'orque noir garde et le troll seront neutralisés toute la mi temps, chacun par leur arbre. Apres une mêlée violente, de nombreux changements de main pour la balle, un half perce, rattrapé par un gobelin encore maladroit. 3 doubles skulls pour mon adversaire sur ce drive, au final, j ai eu de la chance quand le début de match ne s'annoncait pas comme ça. Gros match de bertha.
Match très agréable de mon côté . je prends 5 sorties et une exclusion, je mets 3 sorties dont le troll qui regen. On se quitte en se cramponnant amicalement .

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:35

Merde j aurais dû mettre des smileys Very Happy

Range ton gun ducky, c était juste du chambrage !
Ducky

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:48

Je suis absolument pour le chambrage, Tulkas doit pouvoir confirmer vu ce qu'on s'est collé dans le match. Mais à froid, balancer ça sur un joueur, qui plus est quand c'est ni vérifié, ni vraiment honnête, ça sort de ce domaine.

Je trouve juste dommage de lire ça aujourd'hui alors que j'ai vu Oeil Cendre essayait de trouver le meilleur chemin possible avec Gally pour se prendre une égalisation - certes improbable vu la brouette de dés nécessaire ou justement refuser de prendre un second tacle en sachant qu'il affrontait des amaz'. Chambrer oui, au détriment de la réputation d'un joueur... bof. Il chouine beaucoup par contre, allumez le là dessus, hésitez pas. Twisted Evil

Pour en finir, no problem si c'était de la déconne mais c'est pas vraiment un smiley qui contrebalance ce genre de propos, après ce n'est que mon avis. Perso j'ai trouvé ça excessif mais si ça convient à tout le monde, tant mieux.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:04

BiBi a écrit:
Oui, enfin le principe de donner un de ses propres joueurs pour jouer dans l'équipe en face est un peu bizarre...vivement que notre glorieux président reprenne tout ça en main de sa poigne dictatoriale et mette un petit coup de balai à ces pratiques douteuses pig

C'est le petit avantage de mon pouvoir vous fourguer les mauvais quand on est plus nombreux.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:08

Enfin quelques minutes pour vous faire un petit résumé de cette belle soirée.

Tout d'abord un gros MERCI à tous les coachs d'être venus si nombreux, seize coachs c'est un record.

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Dsc_0213

Le tirage au sort des matchs a été fait par le président de notre association.
Les Spartakistes étant 7 et nous 9 j'ai décidé d'être fairplay et de prêter un coach "au hasard" parmi les 9 Phoenix. Il y a donc 7 oeufs jaunes et 9 oeufs oranges dans le sac. à la fin il restera 2 oeuf oranges et le premier pioché jouera pour Chambéry.
Le hasard fait que c'est moi contre Duckynator, les deux Bergaliens qui jouent chacun pour un des clubs se rencontrant il est décidé que Bojo jouera pour les Spartakistes et tire son adversaire au sort entre Duckynator et moi et ce sera contre moi.

Il est temps maintenant de passer aux matchs :
Benny (Nordiques) 0 - 1 Bibi (Slanns) : Je laisserai les deux protagonistes être plus précis mais Benny c'est fait ventilé en première ne pouvant empêcher les slanns de marquer et ne pourra pas égaliser en seconde.

Bobite (Nains) 1 VS 1 Lord'hur (Humains) : Match très disputé et très tendu, Bobite a bien faillit la faire à l'envers sur une dernière action de nain le long de la touche à 3+ 4+ 4+ 3+ 2+ 2+ où il se rate sur le dernier 3+ sans relance.

RRemy (Humains) 1 VS 2 Shogun (Nécromantiques) : Très tendu aussi et Shogun qui avait la victoire quasi assurée tour 15 a eu très peur tour 16 après 6 dés sur le seul marqueur potentiel qui se terminent par sa goule OUT le blitzer humain se place sur la ligne de TD mais le lanceur fait un joli 1 RR 1 sur la passe.

Skarn (Chaos) 1 VS 1 Sebco (Nains du Chaos) : Encore un bel affrontement j'avoue que je voyais Skarn se marcher dessus par Sebco mais il n'en fut rien, il a même raté la victoire sur une réception manqué dans l'en-but adverse tour 16.

Duckynator (Elfes Noirs) 0 VS 1 Tulkas (Hauts Elfes) : L'affrontement elfique se sera réglé au nombre de SKULL et à ce jeu c'est Duckynator qui gagne et perd donc le match.

Oeil Cendre (Nécromantiques) 1 VS 0 Gally (Amazones) : De ce que j'en ai compris Roxana qui jouait pour les amazones a bien fait transpiré les nécros jusqu'à ce qu'elle aille faire un petit tour dans le public après les nécros ont déroulé.

Lulu (Orques) 0 VS 1 Quizz (Halflings) : D'après les dires de Quizz Bertha a fait le match alors que Zara a tout raté tandis que le cuistot dormait, heureusement Lulu était là pour faire des double SKULL.

Tristelune (Démons de Khorne) 2 VS 1 Bojo (Nains du Chaos) : Je joue à 11 : 1 BdS (Blocage), 8 Gladiateurs (Blocage*5), 2 Héraults (Garde*2), apo, 3RR. Bojo joue à 12 : 2 Centaures (Esquive en force*2), 6 Nains (Garde *3), 4 Hobgobs, apo & 3RR.

Bojo gagne la FAME +2 et le TOS, je me fait ventilé en première (4 KO contre 1 KO et 1 sortie sauvée par apo) après une série de blocages à 1 dé pour jouer à push push et coller un line sans compétence sur le porteur qui pourra bloquer à 1dé puis 2dés c'est un SKULL RR PUSH et double PUSH. Le hobgob s'échappe seul et je lui recolle 1 dé PUSH je ne peut bloquer son pote hobgob qui viendra dégager mon joueur pour le TOUCHDOWN me laissant alors 2 tours pour égaliser.
Je fais un beau 3/4 aux jets de KO.
Mon joueur reculé pour prendre la balle se prend un rocher sur la tronche et se fait sortir (APO) Je crée la brèche à coup de buveur de sang et infiltre mes deux Héraults une petite passe pour mettre la balle un peu à l'abri n'empêchera pas Bojo de blitzer le porteur qui reste debout. Quelques blocage plus tard et une esquive + blitz d'un Hérault pour aller dégager son pote il ne reste plus qu'à réussir la transmission et le GFI...TOUCHDOWN !!!!

J'attaque la seconde mi-temps à 11 contre 10 et surtout 2 nains dehors le troisième viendra vite rejoindre ses copains puis un hobgob, le BdS fait le taff et refuse de tomber sous les coups répétés des NDC. Une dernière action désespéré après 2 tours de ball controll permet à Bojo de coller le porteur et tout les coins de cage, il reste l'esquive 3+ avec RR pour aller scorer tour 16 ... TOUCHDOWN !!! Le dernier tour ne donnera rien et verra les Démons de Khorne s'imposer.

Au final c'est un beau 4V-2N-2D pour les Spartakistes qui font durer la rumeur même si au regard de l'ensemble des matchs c'était très serré. Il repartent avec le CRUNCH !

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Dsc_0210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRUNCH - GBLR VS SPARTAK   CRUNCH - GBLR VS SPARTAK Icon_minitime

CRUNCH - GBLR VS SPARTAK
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant