Salut tout le monde,
comme d'haibtude ou presque je continue mes résumés. ce tournoi le mérite d'ailleurs doublement car je n'étais jamais venu ET il est vraiment aussi bien organisé que je l'avais entendu.
franchement les orgas sont au poil, nime presque pas pénible avec son micro (malgré la proximité c'est tout à fait gérable en fait suffit de pas l'écouter
, les sandwich gérés de main de maitre et la buvette nickel chrome. Que dire aussi des lots ! waou ca envoie du paté ! tout ça pour la modique somme de je sais plus trop mais pas cher. Géant messieurs !
donc c'était ma première à la déchéance. la négociation de la WAF n'a pas été simple mais cette année on n'est tombé ni sur l'anniversaire de madame ni sur les vacances au ski. continuez comme ça les gars j'ai des chances de revenir
coté roster j'ai pas eu trop le choix et je suis donc venu avec mes MV. bon vu le résultat je vais pas trop raler mais je sortirais les halfing au crom a gnons na ! :p
les MV version Azzroag c'est 13 joueurs avec 3 goules et 2 squelettes. coté compétences ca donne deux momies garde, revenant garde, revenant tacle et goule blocage. je n'ai pas joué avec 6 compétences contrairement à d'autres
pour les rondes voici un petit CR de chaque match :
ronde 1 davouille nordique à 12 avec wilhemDavouille sort d'une victoire en tournoi et je le rencontre pour la première fois. adversaire sympathique qui tire son blitz tour 0 sur mon attaque. par contre il n'en profite pas vraiment et la pression n'est donc pas sur moi.
mon attaque a pour objectif d'empecher le yeti d'entrer en jeu et j'y arrive très bien. le yeti sera d'ailleurs l'homme du match car sur son seul action de la 1ère il paye un double powskull/reroll ok / double pow skull.
je marque tour 8 avec une esquive et 2 gfi (rr). son one turn ne donne rien malgré une surprise (prochain coup tu y penseras hein ?
)
en seconde le placement est approximatif et un triple powskull de l'home du match me permet d'envoyer la cavalerie. on peine a faire tomber le porteur et davouille joue bien le coup mais on fini par remettre la main sur le cuir tour 6 et les ko aidant on contre tranquillou
victoire 2-0
ronde 2 lord M avec des haut elfes sans doute le match le moin spassionant du weekend.
lolo marque easy un td en deux tours
je détruit complètement la loss avec 2 ko et 1 sortie. et une fois le blitzer saut dehors on respire un peu mieux.
td tours 8 et 16 contre des elfes de moins en moins nombreux.
Victoire 2-1
ronde 3 aurelnatation avec des humains. 4 garde plus zug la bête et l'ogre blocage ca envoie du bois. bon par contre 11 joueurs sans apo c'est un peu quitte ou double
la mi-temps comme très bien puisque je mets zug ko tour 1 sur blitz momie. mais ca sera le seul fait d'arme des MV des 6 premiers tours qui vont subir la grinta et les sorties (2 non régénérées) des humains. ils profitent de leur sur force et d'un mauvais choix éloignant un peu les momies pour me faire reculer sur un coté. pourtant aurel colle systématiquement son porteur et je suis à deux reprises à un 3+ de lui mettre 1 dé blocage. ca rate 2 fois de suite mais le tour 6 sera la bonne avec un pow skull d'une goule qui s'est retrouvée collée sans en demander autant. la balle tombe donc et aurel joue au mieux le coup : blitz deux dés esquive pick up et deux gfi. il fera 1 sur le dernier et c'est la cata. cata car j'en profite pour mettre 3 mecs dehors en 2 tours et je demande à nos voisins de lancer les dés : 6+4 /6+5 / 5+5 3 sorties ! Bim
en seconde on est à 11 vs 7 mais je suis trop confiant et aurel profite d'une demie occasion pour me mettre un dé sur porteur sans conséquence.
on score tour 8 face a 5 ou 6 humains.
Victoire 1-0
ronde 4 reddawn Jr avec des nécro et wilhemTrès content de jouer Vincent. ya pas à dire la relève est la à la Turonne. Le match a été très intéressant mais le manque de matériel de Reddawn m'a permis de l'emporter (11 joueurs c'est trop peu avec du nécro).
sa mi-temps d'attaque est compliquée. il passe dans un trou de souris mais le piège se referme et il n'a que l'action risquée : esquive de goule, transmission à Willem, blitz deux fois puis esquive et deux gfi qui passe tour 6.
j'égalise en 3 tours avec une chandelle et une action tour 8 assez simple
j'attaque en confiance en seconde à 11 vs 9 puis 8 car 2ème golem sorti assez tôt.
TD tour 16
émeute qui est assez mal jouée (faut choisir Vincent : soit le one turn soit l'émeute mais pas un mix des deux)
Victoire 2-1
On se retrouve donc en finale contre l'une de mes bêtes noires : OON!
ronde 5 contre oon et ses ndcOON aligne un roster classique sans mino. j'aime bien le match up et c'est dans une phase de défense que je m'engage.
la ligne le met dans la panade mais il se venge et me snipe les deux revenants et une goule ko. les blocs qu'il m'offre pour cela ne donne rien et on est à -3 tour 5. tour 6 un hobgob se fait punir ko mais il parvient à déborder la ligne. le retour est plutot très bon et le force à un gros tour 7 et surtout abandonner tous les nains.
Tour 7 c'est le tournant du match puisque grace à son dernier hobgob je lui fait le coup du push push pour amener ma goule contre son porteur et lui mettre un dé push dans le public. les deux centaures sont à l'ouest et la balle loin et je lui dit : impossible que tu me le mettes celui la.
l'action est pourtant parfaite pour OON qui me sort une série de 4+ incroyable (il lui en fallaiat 6-7 je pense) et se croute uniquement sur la réception 4+ dans l'embut (1rr1 pas de chatte). Purée on est passé pas loin du viol.
le tour 8 ne donne rien mais les jets de ko donne un petit indice : j'en rentre 2 sur 3 alors que les deux hobgob cirent le banc.
on attaque donc en confiance a 11 vs 10. puis rapidement 10 vs 10 suite à la sortie d'un squelette. tour 2 et 3 je paye un turnover précoce de momie et la perte de 2 relances. je prend la pression mais la gère finalement bien et on arrive à passer avec pas mal de monde sur un coté. le repli des ndc est bon mais ne m'empeche pas de passer et de scorer tour 5 (avec 2 gfi qui donne 1rr5 puis 4 pression...) Ouf je ne perdrais pas ce match.
et la nuffle décide de me venger des nombreuses victoires de Gerson avec un beau blitz.
le placement de OON n'était pas optimal car forcé de marquer assez vite et je peux envoyer toute la cavalerie. je finirais par marquer le second td après avoir stunn les deux centaures tours 15
Victoire 2-0
Et bim 5 victoires dans la poche. Génial.
la team France et les Joe le taxi font aussi un super résultat avec très peu de défaites et notamment une seconde place de Sebotouno. je ne suis pas dans la tête du capitaine mais il doit être content !
merci tout le monde pour ce super weekend. merci les Déchus pour les lots, l'orga au poil ... et merci madame azzroag de m'avoir laissé venir
la bise les loulous
PS : podium : moi 1er, sebotouno lezard 2nd, Gus ES 3ème, Oon Ndc 4ème (et tu dois avoir harti elyoukey et bucks pas trop loin)