Attention pavé en approche pour ce résumé !!
Départ le samedi matin tranquille avec pinardo et sam qui pilote, tout se passe bien jusqu'à ce que demandant la bouteille d'eau à pinard celui ci me la tend ouverte et je m'en renverse un quart dessus... j'arrive donc trempé au tournoi...
Franck est autorisé sur le tournoi, je m'attends donc à en croiser pas mal (j'avais d'ailleurs moi même vu une composition avec Franck et un sorcier en MV mais FXIII m'a convaincu de ne pas tomber aussi bas et je me suis dit que prendre le risque d'insulter le karma à un mois de l'euro n'était pas malin) et nous décidons avec Sam de jouer des elfes sylvains pour moi et elfes pros pour lui avec eldril (il n'y avait pas de nains ou de NDC à ce tournoi, le mouv était concluant).
Ma compo : La "Triple-Turenne"
Homme arbre, 2 DDG avec arracher la balle et chataîgne, 4 receveurs, 4 TQ avec 2 esquives (tout nouveau test pour moi) et 1 lutte, 2 relances et un apo.
Match 1 : Benny et ses nordiques (yéti chataigne, Ulfs bloc et garde, 2 coureurs avec esquive et garde)
Je sors une première mi-temps vraiment bof avec une attaque molle où je score tour 4 avec 3 GFI car j'avais mal calculé mon mouvement (je crois que les rats me sont montés à la tête), je produis une défense catastrophique avec un saut stupide de DDG pas loin du public qui finit en touche... Benny n'a tour 8 qu'un bloc deux dés et un GFI pour marquer avec la relance. Sauf que celle-ci est crâmée sur un double crâne et le GFI fait 1. J'ai eu très chaud.
En deuxième, malgré la sortie de l'Homme arbre qui aura passé la moitié de la première mi temps à terre, des turnovers précoces obligent le lyonnais à cramer ses relances et j'arrive à contrer ! Le 3/0 sera ensuite anecdotique car Benny doit tenter de revenir et sans relances ce n'est pas simple!
Sam gagne 3/1 son match contre les lézards de Cyrlesire, ça démarre bien pendant que l'amicale du push push et les azes font nul en ronde 1 dans un duel entre épouvantails.
Ronde 2 : Nocom et ses lézards (4 saurus bloc et 1 kroxi chef avec hemlock)
On affronte les étoiles tourangelles montantes ça fait plaisir, ça trashtalk ça hurle, je dis à mon gentil camarade qu'il n'est que 10 sur le terrain et il rajoute un skink après quelques tours.
En effet je me rends compte de cela tour 3 après avoir contré le petit lézard qui m'aura gratifié de 2 pick up ratés d'Hemlock.
Sa deuxième attaque est bien plus convaincante car la star capte la balle en plein vol, il avance en gros pack et je ne peux empêcher le td tour 7 !
Mon attaque en 2 tours se finit par un 1rr1 dans l'embut du DDG avec la balle, dommage!
Je marque ensuite en 3 tours le 2/1 après une inflitration réussie de 3 de mes receveurs.
Son attaque est un poil moins compacte et je peux sauter avec le DDG stripball qui a la bonne idée de flasher Hemlock, rebon en touche, 12 cases vers son camp et un receveur qui n'a qu'une 2+ pour aller chercher la balle...
La messe est dite, 3/1 score final
A côté Sam affronte les MV Franck de Davouille, contre tour 8 et marque rapidement en deuxième, 4 victoires pour démarrer !
Match 3 : Rippersly et ses nécros (2 golems bloc, 2 revenants garde, loup bloc et Franck!)
Les nécros me laissent attaquer et mettent la pression mais tour 4, le marquage n'est pas fait sur un tq esquive. donc on y va on fait tomber un golem gênant avec lutte et transmission à un reveur qui la passe au 3/4, TD !
L'homme arbre se montre enfin utile en bloquant le centre du terrain et le DDG chataigne passe l'armure d'un revenant garde. A la suite d'un tour compliqué de Ripper, je colle tout et saute à un dé strip, la balle tombe sur l'homme arbre avec des rebonds qui catch !
on ramène un receveur à côté l'air de rien, Franck ne fait pas tomber l'arbre (turn over avant ou doublepush) et celui ci transmet au receveur qui s'en va marquer après s'être fait rattrapé par un golem libre après un 1rr1 de ma part pas très malin (j'aurais pu rester collé et empêcher tout retour). 2/0
En deuxième, avec 2 receveurs en moins je galère plus, les DDG sortent l'un après l'autre et je me retrouve à 5 ou 6, j'arrive à retarder le TD (aussi parce que le pilou foire une transmission) jusqu'au tour 5 ou 6. 2/1
Derrière gràce à une surprise et un touchback, l'homme arbre bloque un revenant, le stun et laisse un trou dans le rideau agressif des nécros, le receveur file avec la balle et mes joueurs restants collent comme ils peuvent. Malgré une traversée héroïque de la goule, celle-ci ne fait que pusher mon porteur et se gaufre après, 3/1 !
Ripper tire émeute, je ne défends pas vraiment pour tenter le 4eme, mais ça foire. Avec 2 golems et Franck, pas de OT, je pleurniche un peu mais me rappelle que je gagne 3/2.
A côté, Sam prend son 2eme MV franck dans la gueule (Talkarde) et se prend 1/0 au terme d'un match tendu.
Restaurant bien sympa avec pas mal de monde (et ce blaireau de FXIII en face qui se pignole sur ses stats fumbbl)
Bulot mon adversaire de la ronde 4 me fait une immense faveur : je dois en effet voter aux sénatoriales le lendemain (à tours et si j'y vais pas c'est amende, pas de procuration possible, ouvert de 9h à 15h), il accepte donc de jouer le match le soir même et je l'en remercie encore inifiniment!
Ronde 4 Bulot, nécromantiques (2 golems bloc, 1 revenant garde, un loup bloc et une goule chef, il joue Wilhelm)
Afin de remercier mon adversaire, je tire blitz tour 0, fout le feu à son attaque et contre vers le tour 4. Derrière je prends une attaque essuie glace qui se termine par une transmission au loup qui marque 1/1 tour 7!
Cette fois-ci mon attaque en 2 tours fonctionne et ça donne 2/1 à la mi temps.
Face à une défense un poil passive, je met le 3/1 en 3 tours puis encaisse un nouveau TD à 2 tours de la fin.
Fatigué par l'horaire, mon arrogance, ses jets d'armure très faibles et un elpinardo bien bourré en train de disserter sur les salaires des coachs de bloodbowl, Bulot ne pense pas à mettre quelqu'un en position de marquer et je loupe l'action du 4eme TD, ça se finit donc à 3/2.
Un aller retour à la préfecture d'indre et loire plus tard, j'arrive pour voir la victoire de mon petit frère sur les sylvains de Castor2feu. On a de l'avance en tête du tournoi (3/1/0 en équipe, les autres sont à 2/2/0 et ne nous rattrappent pas si on fait nul sur la dernière).
Ronde 5 : Raztout et ses skavens (RO bloc, gutter strip, 1 TQ lutte et 2 vicieux, il n'y a pas de blitzer mais glart !)
Partagé entre le bonheur de voir une finale avec des skavens et la pression de savoir le match up dévaforable je démarre en attaque. Je perds immédiatement un receveur sur aggro mais derrière l'arbitre et mon DDG chataîgne se réveillent, défoncent les rats et on marque T8 sans trembler).
Le OT est râté, le gutter strip KO et ne reviendra pas, cependant alors que je me satisfaisais du placement de mon Homme arbre entre Glart et un gutter, le jeune pilou vient blitzer au Rat ogre, Pow, 12, 12 tu sors. Je riposte en sautant au DDG strip, qui arrache la balle, et après 2 rebonds, il n'y a qu'une zone de tacle sur le cuir. Quelques 3+ plus tard, un de mes receveurs à la balle, résiste aux 3 dés relancés d'un TQ et va breaker !
Après avoir repris 2 dés d'un de mes TQ, le gutter en fond de terrain fait la passe à un trois quart rat qui transmet à un autre receveur et marque T6.
Je choisis de m'engouffrer sur le côté du Rat ogre et transmet au DDG pour tenir ma moyenne de 3 TDs par match. Sauf que là, blitz du rat ogre (2+), esquive(4+), esquive dans 2 zones (6+), double push et double push pour le public devant mon regard médusé !
La balle revient dans son camp mais un dernier gutter ramasse et s'en va loin au prix de sa dernière relance. J'envoie 2 receveurs pour le blitzer au prix d'une de mes relances, la balle tombe mais je fais 1 dans l'embut pour pick up la balle. Derrière, action de grande classe où je vais encaisser un 2/2 imprévu !
Je loupe le OT, score final 2/2 !
A côté, c'était turn over sur turn over entre foxx et Sam et cela se finit à 1/1 !
La meilleure attaque en doublette, le titre aussi et le mvp individuel, quel week-end !
Merci à tous les orgas pour la bouffe et la gentillesse, le cadre du tournoi est juste génial