Vieux motard que jamais comme on dit, voici mon humble retour sur le Bowl des Neiges.
Pour commencer, sachez que c'était mon premier tournoi parmi les grands!
Mon objectif en venant au Bowl : gagner au moins un match. J'en ai gagné 2!
Mais laissez-moi vous conter cette belle histoire :
Tout à commencé dans un trou paumé. Ben si, c'est paumé quand même...
Les hauts lieux de l'action :
Et derrière...
J'ai vu une grosse bête!
L'antre de la folie :
Chaussures interdites! Sans doute par rapport aux crampons... je pense être le seul gars à être venu avec sa paire de pantoufles QUOI? Y a pas de mal à veiller à son petit confort, non?
Du coup j'ai passé les trois jours en pantoufles et ça, c'est cool.
En parlant de confort :
Je me suis aménagé un petit coin boudoir avec mon doudou et une photo de mes deux idoles : mes deux chattes.
Enfin c'est plutôt un truc pour dire profite bien du week-end parce qu'au retour y a ça qui t'attend!
Contrairement à ce qu'on peut penser ou à ce qui à (pu) être dit, l'hébergement était bien.
Pas vraiment de problème de chauffage en réalité puisque le chauffage bien présent était tout bonnement éteint!
Pour ma part je n'ai rien sentit car sac de couchage de l'armée -18°c.
En revanche la nuit suivante on a dormi bien au chaud!
La première soirée accueil avec une assiette de pastas, c'est bon les pastas :
Oui bon Ok j'ai eu une autorisation de sortie pour ce week-end.
La salle est propice aux jeux en toute sortes. Comme je l'ai vite compris y en a qui sont là pour jouer au Blood Bowl. Mais quand il y a pas de Blood Bowl, ben on arrose.
Et ça a arrosé sévère...
Bon au début comme on avait pas trop d'amis on est resté seuls comme des gays à jouer à Star Realms. Pour ceux qui connaissent pas c'est à acheter de toute urgence.
J'ai gagné alors ça à énervé Wazz. Wazz à gagné alors ça m'a énervé. J'ai gagné alors ça à énervé Wazz, et pis Wazz à gagné alors j'ai perdu puis j'ai perdu et il a gagné mais comme il a perdu après, comme moi j'avais perdu mais que lui il devait faire la revanche, BREF les rumeurs sur notre homo sexualité ce sont répandues jusque dans nos trous de balles donc on s'est mouillés à la populace.
Super soirée jeu autour d'une ignomité Chtululéénne sans nom, un bon jeu de chez Edge, comme Edge sait les faire.
Ce que j'ai retenu du jeu c'est qu'il faut boire tout le temps. En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué, 91% d'alcool et de substances plus ou moins intangibles plus tard on avait torché 20% de la partie... 2h du mat'... 'tain c'est bien mais vas falloir s'pieuter!
Dommage, j'aurais aimé finir le jeu!
Et un réveil avec la gueule de bois, un!
Wazz qui répète son roster parce qu'à ce moment de sa vie il ne sait plus si joue aux dames ou au Blood Bowl, comme on dit l'alcool est à consommer avec Maude et Ration.
Sacrée Maude... Ok je sort...
C'est l'heure du Blood Bowl!
Mon premier Match contre Lohu :
Lohu est cool, il joue vite, il est conscient de mon niveau et me laisse jouer et me reprend sur le genre d'erreur qui ne passe pas en milieu "pro".
C'est là que j'apprend qu'on pouvait jouer des Star Players!!! Ach!!!
Skitter Pic Pic m'a bien cassé les rouleaux.
Je perd 2-1.
Deuxième Adversaire : LULU!
Encore une fois un adversaire super cool et une bonne découverte du tournoi puisque nous passerons du temps à converser tout au long du week-end.
Match désastreux pour LULU car absence de la fée des dés...
En ma faveur 2-1 pour moi, mon premier match gagné et mon contrat rempli!
Pour la suite je ne me souvient plus du pseudo de mon adversaire suivant :
Un joueur méthodique, posé, parmi ceux que je redoute le plus. Un match cauchemardesque pour plusieurs raisons. Déjà je suis éprouvé par une longue semaine de boulot et j'ai assez mal dormi. Au Blood Bowl je joue ma vie et avec déjà deux matchs tendus dans les dents je ne supporte plus le contre coup moral.
C'est chaud, c'est chaud et BIM! Je parviens à arrcher l'égalité, Ouf! Match de fou mon adversaire me serre la main, franchement c'était tendu!
Tandis qu'il va déposer le résultat je discute avec Wazz : "Alors t'as fait quoi?" "Egalité, mais c'était tendu du slip!" "QUOI? Mais c'est pas possible il doit y avoir un vainqueur vous devez jouer les prolongations!"
Je rattrape mon adversaire, c'est reparti! J'ai plus envie... 2-1 pour lui...
Petite soirée sympa tartiflette de ouf on discute avec LULU et Oeil Cendre des tactiques Skavens et là ils me disent : "faut que tu joue en passe! Tu infiltres un Gutter et PASSE!"
La nuit porte conseil...
Première partie du dimanche contre Jershino (merde, comment ça s'écrit?)
Lui il a été cool! Il va littéralement m'apprendre à jouer... à ses dépends!
Partie très serrée!
Fort de mon briefing de combat de la veille j'infiltre mon Gutter et PASS.... mon adversaire me regarde et me dit : "tu connais les dés du Bowl des Vignes? La face 6?"
"Non..."
"Ben c'est celle-là INTERCEPTION!"
Ce sera ma seule passe du séjour.
S'ensuit une vague d'as, j'ai compté : 21 as sur cette partie.
Mon adversaire à la balle, il va marquer. Et là je pense à mon mentor Buldogr. Sa voix dans ma tête me dit "il y a un moment ou il faut se lever et mettre ses couilles sur la table!"
J'annonce : esquive à 4, esquive à 5, blocage à 2 dés contre avec mon Gutter sur le porteur de balle: double Flash!
Fair play mon adversaire me dira : tu aurais blitzé l'autre joueur, tu arrachait le nul car mon porteur de balle n'était pas en position de marquer!"
Eh oui, le manque d'expérience!
Un Orc ramasse la balle et file : je perd 1-0.
Dernier match je tombe contre un confrère ratounet. Là encore je ne me souvient plus du pseudo.
Chouette joueur et chouette match. C'est marrant comme les Skavs sont agressifs entre eux! Franchement sur l'ensemble du tournoi j'ai du perdre un à deux gars par match, LA T1 j'ai déjà plus de Rat-Ogre!
Le sien suivra T2... de chaque côté il y aura 5 ou 6 morts avant la fin du match.
C'est serré 2-1 pour moi je le bloque mais il revient vite, trop vite! Putain j'aurais dû ball-contrôler au lieu de marquer! J'arrive à lui faire perdre une case, je peut pas faire mieux car il est partout, du coup il est obligé de mettre le paquet pour marquer.
On se regarde dans les yeux, MLP pour égaliser je crois que c'est la pire des situations du jeu.
Ca sera notre dernière du séjour pour tous les deux. On prend le dé peau de banane.
Il teinte dans le gobelets
Ploc! Peau de banane!!!
Yahou! Putain j'ai gagné je le crois pas!
Je me mord la lèvre pour pas me rouler parterre devant mon adversaire, je le salue professionnellement, franchement il a pas démérité perdre comme ça ça fout les boules mais d'un autre côté c'est aussi super exaltant pour le vainqueur!
J'ai gagné deux matchs, je suis super fier de ma prestation, je vais voir mon pote Wazz qui termine son dernier match et là, je comprend que c'est du sérieux.
Y a 0 partout et là on sent que c'est tendu. On entend les mouches voler. Y a personne qui lâche rien. Wazz à la balle et en bon nain il avance millimètres par millimètres. Enfin il fonce quoi!
En face (Borrin?) le bloque ça passe pas. Le nain fait une esquive : Réussie!
Là c'est bon pour Wazz je lui tapote l'épaule : " c'est bien mon gars, tu l'as eu"
Son adversaire ne pourra pas le rattraper il n'est qu'a quelques cases du touch...
"Ah au fait je vais utiliser une carte"
Une quoi? C'est quoi ce truc?
"Ca dit que ton joueur tombe au sol!"
Et blam! Balle perdue ça sera impossible de la ramasser.
Un Orc finira par réussir un truc simple du style ramassage 4+ passe 5+ réception 4+ mettre le paquet deux fois et TOUCH!
Wazz perdra 1-0 mais quel match de dingue!
Le séjour se termine sur une note super positive. L'ambiance, le décors, la bouffe!
Tout était cool et on s'est vraiment régalé. A faire et à refaire en tout cas je ferais le prochain c'est sur!
Le cadre est sympa, relaxant. La communauté Blood Bowl comme me l'avait dit Buldogr est une des meilleure dans l'univers de ce type de jeux.
Je pourrais encore m'étaler mais il est tard, les mots me manquent, n'hésitez pas à commenter!