| Debrief des règles de l'Alsabowl | |
|
+22NoA Clement0 babass2 hopswitz Olivier du lac Etheran Budmilka Pilaf petitgars Longusbarbe Lemonhead Wallenstein Darkstorm cossack Tristelune Tyra azzroag muad dib 68 astypal Baron Von Mikus ThoT Celedyr Galanthil 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mer 4 Oct 2017 - 14:25 | |
| C'est ce que j'ai fait.
En gros les coachs qui jouaient contre des "fantômes" gagnent sur forfait, puis les 2 jouaient ensemble un match "amical" mais comptabilisé NAF.
Pour le classement indiv et d'appariement j'avais mis genre 10000 points de malus aux deux fantômes et ils étaient donc toujours derniers de l'appariement et du classement individuel. | |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Jeu 5 Oct 2017 - 2:00 | |
| [quote="Galanthil"]Je suis pas d'accord. Un mec joue contre un gars qui est forfait, il n'y a pas de raison qu'il puisse perdre ce match selon moi /quote] Il ne joue pas contre un gars qui est forfait puisqu'il joue contre un gars qui est officiellement présent. En l'occurence, notre partenaire, Muad Dib souhaitait perdre tout ses matchs et il en a gagné un. Malheureusement pour lui | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Jeu 5 Oct 2017 - 11:31 | |
| - Galanthil a écrit:
- C'est ce que j'ai fait.
En gros les coachs qui jouaient contre des "fantômes" gagnent sur forfait, puis les 2 jouaient ensemble un match "amical" mais comptabilisé NAF.
Pour le classement indiv et d'appariement j'avais mis genre 10000 points de malus aux deux fantômes et ils étaient donc toujours derniers de l'appariement et du classement individuel. ah ok, donc on n'aurait pas fait pareil Comme le dit Hop juste au dessus, ma façon aurait permis à MuadDib de jouer la cuillère de bois au classement individuel, alors que la tienne l'a visiblement privé d'un titre qui lui tendait surement les bras bon, c'est pas grave hein | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Jeu 5 Oct 2017 - 17:00 | |
| Mouais enfin autant j'aime bien la cuillère en bois, autant qu'on me dise que ça fait chier un mec de gagner sur forfait parce qu'il "joue la cuillère en bois" ... voilà quoi Si vraiment, suffit de faire forfait à chaque match et de proposer à ton adversaire de jouer pour du beurre pour passer le temps puisque son adversaire (donc le même ^^ ) a fait forfait | |
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Jeu 5 Oct 2017 - 17:11 | |
| C'est clair, c'est quoi cette blague de "jouer la cuillère de bois"...
Une cuillère ça se subit, ça ne se mérite pas! Qu'on la récompense c'est autre chose mais ça n'a d'ailleurs aucun sens si on fait exprès de perdre! | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Lun 19 Mar 2018 - 15:46 | |
| Les règles de la Coupe des Loups 2017 et de la Coupe de la Déchéance cette année étant très proches de ce rules pack, j'ai ajouté les résultats de ces matchs pour les stats. Ca donne un recul sur 4 tournois et un peu plus de 650 matchs joués. | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Lun 19 Mar 2018 - 20:57 | |
| Les stats sont intéressantes.
On constate aussi la présence de tous les rosters sur les 4 tournois, ce qui fait plaisir à voir. | |
|
| |
NoA
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Lun 19 Mar 2018 - 22:05 | |
| Il y a du tier 1 qui galère bien quand même, c'est intéressant comme stats. | |
|
| |
Moi-Même
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 20 Mar 2018 - 11:49 | |
| - Galanthil a écrit:
(un type effacé et jusque-là silencieux prends la parole depuis le fond de la salle) Euh ... je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas mais, je comprends pas comment tu arrives aux valeurs de la colonne "Ratio". J'imagines, peut-être à tort, que c'est le Ratio de Victoire sur le nombre de match joué. Si c'est le cas, je ne retrouves absolument pas les mêmes valeurs quand je refais le calcul. Sinon, je jeux bien que tu m'expliques. Encore désolé de vous avoir interrrompu ... (sors discrètement en refermant la porte) | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 20 Mar 2018 - 11:52 | |
| C'est simple : les nuls comptent comme une demie victoire.
Win ratio = (V + N/2)/(V+N+D) | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 27 Mar 2018 - 10:05 | |
| - Galanthil a écrit:
- Les règles de la Coupe des Loups 2017 et de la Coupe de la Déchéance cette année étant très proches de ce rules pack, j'ai ajouté les résultats de ces matchs pour les stats.
Ca donne un recul sur 4 tournois et un peu plus de 650 matchs joués.
est ce que tu as exclu les "derby" qui faussent traditionnelement les stats "naf" par roster? (genre un match sylvain-sylvain fait baisser le % de victoires de ce roster, alors qu'un match ogre-ogre le fait monter) | |
|
| |
historic
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 27 Mar 2018 - 10:31 | |
| Et le souci de ce type de classement est la dépendance du niveau des coachs pour les rosters faiblement représentés. (Ceux à moins de 30-40 matches)
Typiquement, si les coachs qui ont joué amazones avaient joué bretonniens à place et vice versa, on aurait probablement des changements dans le classement. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 27 Mar 2018 - 11:11 | |
| - babass2 a écrit:
- est ce que tu as exclu les "derby" qui faussent traditionnelement les stats "naf" par roster?
(genre un match sylvain-sylvain fait baisser le % de victoires de ce roster, alors qu'un match ogre-ogre le fait monter) Non je ne me suis pas "amusé" à les retirer pour le moment. Je le ferai potentiellement dans une prochaine version. Ca "lisse" effectivement un peu les stats vers 50% mais ça ne change pas du tout au tout. Ensuite, bien sûr que ce n'est pas encore totalement parlant, faute de volume, mais le but est d'incrémenter ces stats au fil des tournois qui prennent cette base de rules pack, pour voir si on peut l'améliorer | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Lun 10 Sep 2018 - 15:39 | |
| Petite mise à jour après l'Alsabowl 2018 : Cumul : - Résultats Alsabowl 2018:
| |
|
| |
historic
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 11 Sep 2018 - 8:41 | |
| Est-ce qu'avec ces statistiques tu envisages des modifications dans la répartition des tiers? | |
|
| |
Obsidian
| |
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 11 Sep 2018 - 10:57 | |
| Je vais étudier un peu la chose pour faire 2-3 ajustements pour la prochaine édition peut-être. Déjà je pense donner la possibilité aux halfs d'avoir 2 champions. Certains rosters par contre, j'ai trop peu de données pour que ce soit vraiment représentatif | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 11 Sep 2018 - 11:31 | |
| - Galanthil a écrit:
- Je vais étudier un peu la chose pour faire 2-3 ajustements pour la prochaine édition peut-être.
Déjà je pense donner la possibilité aux halfs d'avoir 2 champions.
Certains rosters par contre, j'ai trop peu de données pour que ce soit vraiment représentatif Faut nerf les skavens et les Orques. Ils m'ont fait mal à mon fondement. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl Mar 11 Sep 2018 - 11:52 | |
| Gaffe, ça pourrait me motiver à les up | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl | |
| |
|
| |