Nos fiers Châtaignards étaient partis au Lutèce Bowl 2016 tels qu'on les connait : fiers, valeureux et sûrs de leur force (4). Mais leurs illusions de jeunes jouvenceaux pré-pubères se heurtèrent aux vils bloodbowleux réunis en congrégations près de Tours.
Nous voilà partis, Aelath et votre serviteur, dans la pampa tourengeoise rejoindre nos valeureux compagnons d'armes pour ce qui allait être un week end Tout-Feu-Tout-Flamme de Blood Bowl voire plus si affinités.
Un arrêt pipi-bière à Tours plus tard,
(Je ne sais plus : c'est pipi-bière ou bière-pipi ??)
nous arrivions au Bungalow-de-la-Muerte, ainsi nommé car je ne comprenais pas bien encore le traquenard dans lequel je m'étais fourré (tout seul, faut être souple).
Les polos BBC étaient sortis de leur sac et de la naphtaline comme petit cousin Hugo du congélo pour Noël.
Nikoo avait passé la dernière couche et un coup d'Ajax fraicheur des Dessous de Bras sur ses Figs de concours.
Totor essayait tant bien que mal de s'extirper des sources chaudes d'un jeu japonais que si tu lis entre les lignes, ben t'es fait comme un rat, baisses ton pantalon, petit homme, tout va bien se passer.
"Vas-y, Kili, je prend la banquette ! Grand seigneur, je te jure, tu dormiras mieux avec Phags dans le lit 2 places !! Si, si, si, c'est mieux tu sais, je me sacrifies..."Louche me diriez-vous ? Je ne m'en suis pas rendu compte, soit par la fatigue de la route (du Rhum) soit par la perspective de pouvoir me serrer la nuit contre un corps chaud quand les chouettes tournoieront autour du bungalow en hululant.
Ce n'est qu'au cours de la nuit que j'ai compris le piège : Phags possède la faculté de ronfler comme si Rocco Siffredi essayait de déblailler les restes de mon oreille interne au marteau piqueur !
Merci les gars !!
Le frais matin avait donc comme une odeur de poutre... pardon, de poudre.
Les bacheliers faisaient leurs devoirs au feu rouge en prenant leurs Chocapics goût "Tiens je vais prendre 5 gardes sur mes nains, moi !".
Nous voilà arrivés sur les lieux du tournoi, qui accueillit par des gens qui n'avaient malheureusement pas trouvé LA douche,
Qui par des hommes nus au fond d'une grande salle vide. Toi, l'homme nu, saches que tu nous a revigoré la prunelle plus que les 10 cafés pris après cette bonne nuit de sommeil.
Prévoyant une pénurie qui, devant la perspective du Brexit, ne devrait plus tarder à venir, certains s'étaient munis de papier toilette en quantité suffisante pour le week-end (et plus si affinités).
1er match contre nos cousins du CH'Nord à nous : Les Hordiens d'Argenton !
Après moult embrassades et cajolades nous prenions quand même le temps de jouer à Blood Bowl sous l'oeil avisé de la Brigade Anti je mange des Granola en faisant des miettes partout.
Qu'on se le dise, cette année sera Pépito, ou ne sera pas !!
Une bonne défaite dans la besace, nous n'avions pas (encore) perdu notre bonne humeur et nous nous dirigions vers le repas sain et équilibré.
La soupe était prête et un bon repas Vegan nous attendait.
Ce Toufu bouillu aux algues de la baie de Quibron était vraiment parfaitement Vegan. Même s'il paraîtrait qu'un chercheur suisse aurait entendu une branche de céleri crier avant de la passer dans l'eau bouillante... A suivre...
2ème match nous opposant aux MiniTauliers, avec que des équipes Minus.
L'écrasante majorité des Minus étant écrasée, nous prîmes le temps de la réflexion devant une situation de jeu complexe.
Les Gobs avaient resserré (oh oui) leur défense au milieu du paquet mais le chemin par la droite s'ouvrait comme Neiges éternelles de Tata Ginette au Soleil alors que le chemin par la gauche sentait bon le sable chaud. Que faire ???
Mais Que Faire ????
Autant d'indécision me rappelait l'histoire du type qui va chez Décathlon pour acheter un Pantacourt. UN PANTACOURT, PUTAIN !!!
Putain gars ! Mais t'as envie d'acheter quoi ? Un short ? Un pantalon ? Mais faut se décider, l'ami !! Prends une décision, quoi !! T'as des raisins de Corinthe dans le slip ou quoi ? T'es le seul mec AU MONDE à suer des chevilles ?? Tu trouves que tes débuts-de-mollets sont à mettre en valeur ?? C'est bien les mecs, ça ! Tu ne sais pas quoi prendre et TAC !, je coupe la poire en deux ! Ma mère m'avait prévenu que t'étais un raté mais là !!! Un pantacourt, franchement !!!
3ème match qui nous oppose aux BN goût Fraise, avec comme une petite odeur de pains d'épice chaud qui emplit soudainement la pièce.
L'aspect à première vue sympathique de nos joyeux adversaires fut petit à petit absolument impossible à discerner au travers de l'épais nuage de fumée que même Alain Gillot Pétré, n'avait pas vu venir (même s'il est mort, c'est pas une excuse).
L'atmosphère tourna vite au n'importe quoi et j'utilisais des tactiques simples et néanmoins non efficaces pour me désembourber de la situation.
La nuit tombait sur le château, nous étions tous là à nous regarder avec nos grands yeux rouges.
Les vapeurs nous forçaient à jouer à un jeu de quilles en bois, toute notre dignité d'hommes était perdue à jamais.
La tête nous tournait, nous ne savions plus si tout ce que nous voyons était réel ou issus de nos fantasmes les plus vils.
Des Triples Aces comme s'il en pleuvait.
Des 4ème matchs aux saveurs beurrées (ça glisse mieux).
Des invitées surprises !! (DOdo l'enfant DO)
Des BN Goût fraise encore au top de leur forme !!
Toute la distinction et la propreté intime nécessaire pour des rencontres chaleureuses.
Des potos de Blackpépé sur le retour en 5ème match.
Ponctués par des séances d'Aquagym !
La marine nationale essayant d'arrêter Greenpeace !
La courante qui avait bien finit par attraper les plus prévoyants (et ingénieux ! Je me demandais où était passé le bouchon de champagne !)
Ma tête tournait comme si j'étais pris en tournoyant sur une grosse boule...
les boules... :p
ON REVIENDRA !!
Et d'ailleurs on vous attend au CRôC Bowl, le Samedi 6 août à Tulle !!
https://teamfrancebb.1fr1.net/t4064-croc-bowl-3-6-aout-2016-a-tulle