C'était donc ce Samedi 15 Août 2015 qu'avait lieu la deuxième édition de notre tournoi estival le
CRôC Bowl.
Il est 8h et Tulle la millénaire s'éveille. Le
CRôC (
Convenion
Rôliste en
Corrèze) ouvre ses portes pour deux jours de jeux en tout genre (jdr, jeux de pateau, jeu de cartes) et nous avons l'honneur d'ouvrir le bal par notre tournoi.
Les premiers participants sont là, frais et dispos comme Jeanne La Pucelle avant le barbecue du Loto Foot de Chanac-les-Mines après s'être levés à pas d'heure pour faire la route vers Tulle.
Aelath comptabilise les inscriptions. Les Hordiens sont là, prestement suivis par les Clermontois.
Ah mais qui voilà ? Mais ce sont les pilous parés de leurs habits de lumière !
(BudWeiser, ayant fait soit un effort sur le style, soit fini sa nuit dans la voiture des Pilous)(ClementO occupant déjà le coffre)
Les pros sont dans la place, nous pouvons commencer les premiers matchs.
Le premier tour de matchs est lancé, mes Nains Duk se retrouvent confrontés aux Lézards de pOp de Clermont.
(Ça va saigner, mais froid)Autant l'ambiance était bloquée sur thermostat "Bonjour, ça va ?", autant il grimpe en flèche à 120 000 sur l'échelle du LOL.
Vachette au tapis sur un Double Crâne-Relance-Solitaire.
(Elle baigne dans la piscine d'Intervilles en moule-burne lycra avec Maryse, quel Lux !)Skink ramassant le ballon-poulet et filant de ses petites ailes au curry, vers l'embut.
(Cours, Poulet, Cours)Les Skinks se mettant à trois pour dévaliser l'arrière boutique du KFC local et utiliser la porte de derrière pour s'enfuir en cachette.
(A trois par la porte de derrière, je commence à le sentir passer)(heureusement, ça n'est pas trois Saurus)Et Touchédaoune pour les Lézards.
Ce match est décidément né sous le signe du LOL.
LOL (pOp) (Trois lettres, pas mieux)
C'est à ce moment là, et devant la vue de ce signe de reconnaissance magique que la brume de mes souvenirs s'éclaircit et je reconnais mon joyeux comparse. C'est pas tous les jours qu'on retrouve quelqu'un qui s'est sorti vivant de la Backroom du Blue Boy !
(Tout doux sur les noix de cajou, Jean Guy, fais gaffe à ton régime)
Je suis tiré de ma rêverie par un son guttural, un cri de bête, un hurlement comme projeté par delà les crêtes des montagnes Suisses, d'une puissance insoutenable pour qui n'a pas mangé du chocolat Milka par les oreilles depuis tout petit :
Je me retourne et toutes mes convictions sont bousculées devant l'origine de ce son venu de l'origine des âges.
Matt le Fou, la Star du Blood Bowl helvète, vient de réussir une sortie. Toute la salle profite de ce moment de partage et de chaleur humaine.
Les enfants, eux, en profitent pour jouer à leur jeu préféré : faire semblant d'être des enfants et détourner la tête quand les adultes partent en live.
Le premier tour se finit pour certains dans la douleur d'un cousin rembourré aux oursins.
(Blackpépé, si tu ne voulais pas que ça pique, fallait te raser)Fin des premiers matchs voici venu le temps de se sustenter.
Grand habitué des Croques de la Taverne des Joueurs, je me laisse tenter par un Hot Dog sauce Samouraï.
(La vision de cet "Enfourne-Hot-Dog" restera gravée à jamais dans ma mémoire)C'est en regardant de plus près mon Hot Dog que je me suis dit que si une Pythie venait à lire mon avenir dans ses entrailles, j'allais me faire déchirer salement toute l'après midi.
Deuxième vague de matchs sur la digestion.
Quelques matchs à thème :
Je découvre l'équipe Vampire sans presque de vampire de Yamini qui s'est mis parfaitement dans l'ambiance Gothique-Fleur-Bleue du CRôC.
(Luthor et Willem qui en veulent au poulet)Bon, une fois que le Comte Luthor a ramassé la balle, pour le déloger; c'est coton (pilou).
(Mareese Paoli, le Phoenix Nain Duk, blessé de guerre, Poilu d'entre les Poilus, au contact du Comte)Quand soudain :
Une bouteille d'eau Origine Malaisie aurait été retrouvée sur une plage de la Réunion par un retraité bien sous tout rapport, relançant les doutes sur le lieu du crash du Vol Océanic 815.
(Hé, Papa, j'ai soif)Le silence s'abat sur la convention. Un mouvement de peur et d'incertitude étreint nos participants.
Totor, l'effroi.
Galaad, la consternation.
BudWeiser, le doute.
J'en profite pour balancer un Deux Dés Contre-Relance à cette saloperie de Comte.
Sans sucer. (Pour un Vampire, c'est le comble)La vague des troisièmes matchs nous emportera.
Certains décident de changer une tactique qui perd.
pOp décide d'utiliser contre Bud la célèbre tactique du Caniche qui s'accroche à la jambe pour te ralentir.
Sans sucer (enfin attends de revenir à la maison)Crom loue les services de jongleurs du Cirque de Pékin pour déconcentrer Galaad.
Certains, les pauvres, se détournent des vraies valeurs pour embrasser les Fausses Idoles et prier pour leur clémence.
("Saint François, Priez pour nous !")Mon dernier match m'oppose à Phag's et ses Elfs Pro. Pour plusieurs raisons, ce match sera malheureusement classé +18.
Suite à une avalanche de 1 provenant du Massif de la Moule, Phag's décide de tout changer dans sa vie : changer de jeu et passer au Poker.
Il décide même au sortir du tournoi d'aller se faire tatouer son nouveau surnom sur sa peau d'homme meurtri.
("Triple Aces") :pLe tournoi touche à sa fin.
Aux dernières nouvelles fraîches, Matt le Fou déroule tranquillement vers la victoire, écartant ses adversaires un à un, imperturbable.
Les coupes attendent leurs vainqueurs.
Aelath comptabilise les derniers points, le suspense est à son comble.
On a même du déployer une force d'intervention de Super Héros en prévision des débordement de la foule en délire.
(Figurines Ogre par pOp)Ça y est Aelath a fait les comptes à rebours (pas facile) et de sa belle voix de premier communiant nous annonce les résultats.
(Deux micros, même feu Mickaël Jackson n'avait pas osé)(et Dieu sait qu'il aimait les sucres d'orge, pourtant)Premier : Matt le Fou (Agen).
On peut lire sur le visage de Galaad l'admiration contenue.
(Galaad, premier Corrézien au classement)Deuxième : Budweiser (Agen).
Troisième : ClementO (Toulouse)
Le public en fusion applaudit ses champions.
Il est temps pour tout le monde de retourner ses guêtres et de repartir vers ses pénates, qui le sourire sur les lèvres, qui la joie d'une bonne journée de Blood Bowl partagée.
Merci à tous d'être venus, ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer et de servir de serpillière (on sait recevoir en Corrèze !).
On espère vous revoir dans l'année ailleurs en France et également l'année prochaine pour la troisième édition du CRôC Bowl !
Merci au CRôC de nous avoir hébergé encore cette année.
Merci aux orgas du tournoi :
Aelath
Kili Flying Circus (ben ouais, je me remercie si je veux et oui oui, je rentre aussi direct à l'Hôpital Psychiatrique sans passer par la case départ)
A bientôt à tous !!
Et on se retrouve aussi sur
http://bloodbowlcorreze.com/