FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ambowl VI

+37
Tulkas
Nîme l'Ancien
Tristelune
Ducky
Tyra
Bourpif
maram
babass2
astypal
Justicium Bloodboomer
Clement0
Galanthil
f xiii
BiBi
Joe la Hyène
"Go The Hakes !!"
Lothurn
dents de sabre
Corrupt
aurelnatation
Gilthanas
beuargh
maryan
jordel
veritas
Sebco
AtoM
Carlos Ier (Dadayou)
ghostdog
Budmilka
Kaoragh
nainfa
Simon_ACP
Darkstorm
Colonel Castor
harti
sebvdw
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maram

maram

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:17

tout çà c'est quand même pas grand chose à coté de Justicium  qui  au meme moment en ronde 3 de l'OpenBash,  laisse gagner son pote karaak pour que ce dernier remporte brillamment le tournoi  et se fasse mousser pour les élections... Rolling Eyes  Rolling Eyes

je l'ai déjà dit , c'est la meilleure période de l'année...

Dernière édition par maram le Lun 14 Nov 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:17

maram a écrit:
tout çà c'est quand même pas grand chose à coté de Justicium  qui  au meme moment en ronde 3 de l'open,  laisse gagner son pote karaak pour que ce dernier remporte brillamment le tournoi  et se fasse mousser pour les élections... Rolling Eyes  Rolling Eyes

je l'ai déjà dit , c'est la meilleure période de l'année...

ah ah quel enculé ^^
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
harti

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:19

Shocked
comportement que je trouve hallucinant
le mec a pas assez de talent / chatte pour gagner alors il truque le résultat de son match après s'être assuré du résultat du mien.
esprit de merde
j'aurais pu faire comme lui pour l'éjecter du podium mais pas un seul instant ca m'a traversé la tête. Pourquoi? Parce que c'est pas le jeu. On n'a pas les même valeur c'est sûr ...

PS: quand je vois des mecs que j'apprecie qui cautionnent un tel comportement (nainfa , astypal) cela m'attriste encore plus.
https://forum.ligue-bn.com/
Bourpif

Bourpif

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:34

Va y avoir une belle ambiance en EDF cette année Sad
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
maram

maram

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:06

Bourpif a écrit:
une telle affaire, ça autorise pas un sélectionneur à ne pas prendre le champion de france??? lol! lol!
Tyra

Tyra

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:09

C'est une belle année pour les ragots en tous cas Smile
Ducky

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:13

Bientôt la No Trucage Association ?
nainfa

nainfa

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:36

@Harti :
Je comprends que tu l aies mauvaise. Apres, ca me choque pas plus que ca car finalement, le joueur vise son objectif, qui est plus loin que ce tournoi. Chacun son truc.

Je trouve pas cette mentalité detestable, meme si ca me serait pas venu a l esprit.

Pour moi, c est surtout surprenant que perdre avantage le joueur, c est ce concept qui me gene vraiment et je comprends pas trop comment c est possible
http://comment-etre-rentier.com
babass2

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:54

maram a écrit:
Bourpif a écrit:
une telle affaire, ça autorise pas un sélectionneur à ne pas prendre le champion de france??? lol! lol!
vivement que Daz ait vent de cette histoire cherry
Tristelune

Tristelune

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:04

Moi je trouve ça totalement irresponsable de laisser Simon gagner un tournois !

Vous vous rendez pas compte des conséquences, à la fois pour les oreilles des pauvres coachs à qui il expliquera avec quel talent il a gagné et pour son intégrité physique avec tout le volume que vont prendre certaines parties de son anatomie...

Plus sérieusement je ne suis vraiment pas fan de la méthode.
La méthode de classement du CdF a des failles, mais malheureusement il y en aura toujours comme il y aura toujours des gens pour les exploiter.

PS : il jouaient quoi comme roster les trois premiers ?
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:04

+1 avec nainfa. Le blème c'est que le "qui perd gagne" soit faisable.

Pour ce qui est de l'EdF, je pense sincèrement (mais je l'ai déjà dit ailleurs), que tout le monde n'est pas obligé de s'entendre dans l'équipe pour aller remporter l'Eurobowl (ça s'est déjà vu en sport de haut niveau par équipe ... et là c'est même pas réellement du sport par équipe :p) ensemble.

Pour nicodaz, bien sûr qu'il est au courant (vous êtes pas inscrits sur le forum des azes vous ??? Very Happy)

Edit : et le CdF n'est pas fini que je sache, si ? Y a pas un dernier tournoi ? Mettez les deux en appariement de ronde 1 ... ça fera redescendre l'ambiance flower

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Lun 14 Nov 2016 - 13:07, édité 2 fois
Tulkas

Tulkas

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:06

Et encore on a la chance que ce soit le même joueur qui fasse le choix de refus de jeu, et qui en profite... Imaginez si ça avait été du copinage. C'est moche de jouer avec le résultat déjà connu, même si c'est un cas qui se présente à chaque ronde en tournoi par équipe. On tente la gagne ou pas ? C'est de l'optimisation... Avec tout ses travers

Au vu de l'importance de la cagnotte en jeu pour le futur champion... C'est pas forcément important de se fâcher entre nous, ya les élections du capitaine pour ça, et puis les sélections Wink
harti

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:37

Les travers du comptage du point du CdF on les connais et ca a déjà été longuement discuté.
Depuis que ça existe c'est le 1er a abuser du système. Preuve que la communauté dans son ensemble a pas un mauvais fond, mais que certains individus si.
Je ne vois pas la différence entre ce qu'il a fait et de la collusion avec un autre joueur. Dans les deux cas on truque le résultat d'un match.

@Nimes : tu penses quand même pas sérieusement que je donnerais des conseils de jeu à un mec qui a un tel état d'esprit si ??
astypal

astypal

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:38

harti a écrit:
Shocked
comportement que je trouve hallucinant
le mec a pas assez de talent / chatte pour gagner alors il truque le résultat de son match après s'être assuré du résultat du mien.
esprit de merde
j'aurais pu faire comme lui pour l'éjecter du podium mais pas un seul instant ca m'a traversé la tête. Pourquoi? Parce que c'est pas le jeu. On n'a pas les même valeur c'est sûr ...

PS: quand je vois des mecs que j'apprecie qui cautionnent un tel comportement (nainfa , astypal) cela m'attriste encore plus.

perso je ne l aurais pas fait car pas du tout dans mon esprit mais le fait que ça soit possible est le vrai probleme. Mais je suis sur que de toute façon tu le remporteras à la fin, ça n'aura que plus d eclat ;-)
Après ne faudrait il pas revoir la façon de calculer? Je sais pas je ne m y suis jamais reellement intéressé.

Je cautionne oui car rien ne l empeche dans les règles il me semble et du coup ben on fait avec. Comle j'ai dit si il y avait un autre joueur dans le coup ça serait juste gerbant.

Esque c'est beau? Non
Esque c'est efficace? Apparement
Esque c est interdit? Apparement non
Le soucis vient du fait de connaitre le reusltat adverse mais la dessus on peu rien faire malheureusement :-(

Edit: Ah ben t as repondu entre temps. Effectivement j imagine bien que le calcul a deja ete reflechit de nombreuse fois. Du coup pas trop de possibilité de changer quelque chose....

En fait je vois ça un peu comme quelqu un qui va rester en arriere et jouer le nul pour pas prendre de risque. Ne pas jouer la gagne peut etre mal vu (bloquer le jeu en gros). Après comme dit j imagine que de se mettre en position de marquer et d effectivement ne pas le fzire resulte de la prise de connaissance du resultat d un autre match entre temps. Et ce n est effectivement pas fair play (comme ne pas rendre la balle mise en touche par une equipe apres un blesse). Ce n est pas interdit du coup il n y a rien a redire d un point de vu regle. Sur le mental apres chacun se fait son idee

Dernière édition par astypal le Lun 14 Nov 2016 - 13:44, édité 1 fois
Clement0

Clement0

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:43

Et merde, je suis super déçu, mais je pensais pas qu'Harti atteindrait et dépasserait même le point Bibicium. Obligé de répondre donc...

Je vais même pas répondre sur "l'esprit de merde", n'étant pas particulièrement réputé -je pense- pour être un tricheur, un chouineur 3ème dan, pour avoir des tours de jeu de 20 minutes ou même pour insulter mes adversaires.

Non, au lieu de ça, je vais réagir sur le "oin oin, on m'a volé mon tournoi que je devais gagné car j'avais le plus gros talent et la plus grosse chatte".

Interlude explicatif: si j'avais gagné face à Simon en réussissant la dernière réception en zone d'embut (donc 2+ sans RR; nul ne sait si ça serait passé et je trouve que çà plus de charme ainsi), on aurait tous 3 (Simon, Harti et moi) été à 4 victoires et 1 défaite. Dans ce cas hypothétique, Harti aurait gagné le tournoi grâce à un goal average énorme, avec ses sylvains. Le parcours d'Harti sur ce tournoi ayant été ce qu'il a été, avec notamment une victoire face à la future cuillère de bois et une défaite face à Simon. Fin de l'interlude.

J'ai la faiblesse de penser que le tie-breaker à base de TD-sorties est proche de l'aberration (en tant que coach Elfe Noir de carrure mondiale, Harti ne pourra pas contester qu'un roster ES ou Skavs est bien plus avantagé pour exploser ces tie-breakers que d'autres). Comme je le dis dans mon NB de ce thread, le seul tie-breaker qui devrait exister est celui des points adversaires, qui est à mon sens celui qui représente le mieux le niveau et la qualité d'un parcours en tournoi.

Or dans cette hypothèse, et si ce tie-breaker avait été adopté à l'Ambowl, croyez bien que j'aurais bien fait la passe à mon mec en zone, et que si d'aventure ce 2+ était passé, Harti aurait pris la place qui lui serait alors logiquement revenu, à savoir la 3ème. Et Simon aurait gardé sa 1ère en toute légitimité vus les adversaires rencontrés.

Donc non, je considère ne rien t'avoir volé et je n'avoir rien donné à mon pote Simon. Et je comprends que sur le coup ça fasse chier et que la méthode soit borderline, mais reste incrédule devant l'incapacité chronique de certains coach de première zone ( pig ) à prendre le recul qu'il faut face à certaines situations qui frôle le zéro intérêt (Chatte adverse/arrogance surjouée, application de la règle du tournoi, choix de jouer comme on l'entend son match).
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:46

@harti : je suis peut être un putain de grand naïf, mais te connaissant et connaissant un peu le père clement0, autour d'une  bière, je pense que c'est possible ... A voir avec le dernier tournoi l'ami cheers cheers cheers

Edit : puis harti, t'as qu'à jouer tes tours moins vite Rolling Eyes
harti

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:10

Honnêtement vu le déroulé de ton match je pensais que Simon allait gagner. J'étais donc 2e et pas de soucis avec ça.
D'autant plus ok avec ca que j'ai rencontré Simon qui m'a gentiment table rasé donc sa victoire aurait été encore moins contestable de ma part si j'avais pensé à le faire.
J'ai donc pas l'impression que tu m'ais "voler" le tournoi.

Pour le tie breaker je te rejoins je préfère aussi un système de points adverse. J'ai toujours milité pour. De là à dire qu'avec ce système m'a place "légitime" aurait été la 3e place et toi 2nd ... Pas moi qui ai un problème d'égo là.

Pour finir avant que tu fasses un coup comme cela il ne me serait jamais venu à l'esprit que tu avais un esprit de merde. Là par contre pour moi c'est sans équivoque.
Clement0

Clement0

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:11

Ben fait le calcul avec les point adverse en prenant pour hypothèse une victoire de ma part. Rien à voir avec l'ego, c'est juste des maths.
harti

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:21

Si on change le tie breaker on aurait peut être pu se rencontrer ou même se faire défoncer tous les 2 par d'autres joueurs ^^
Ce que tu as fait est "légal".
Je déplore l'esprit qui a poussé à ca c'est tout Wink
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:23

Je confirme, il faut une ronde 1 : harti vs clement0 avec bière offerte après chaque jet de dé par les orgas Sleep
Clement0

Clement0

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:25

Ouais, enfin le terme esprit de merde est sujet à interprétation, et je l'espère à édulcoration temporelle, c'est déjà ça.

En revanche, scorer en connaissant ton résultat (qui tu en conviendras n'a pas laissé une once de suspens, ne serait-ce qu'au bout de 8 tours) aurait en revanche relevé de la pure stupidité, sans interprétation possible et pour le moins indélébile.
dents de sabre

dents de sabre

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:27

Quand vous pourrez les orgas, vous pouvez me filer le classement complet pour le cgo svp? Merci Wink

Ps: J espère que ça va pas faire le même foin pour le cgo ce bordel Laughing
harti

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:33

Clement0 a écrit:
Ouais, enfin le terme esprit de merde est sujet à interprétation, et je l'espère à édulcoration temporelle, c'est déjà ça.
+1

Clement0 a écrit:
En revanche, scorer en connaissant ton résultat (qui tu en conviendras n'a pas laissé une once de suspens, ne serait-ce qu'au bout de 8 tours) aurait en revanche relevé de la pure stupidité, sans interprétation possible et pour le moins indélébile.
C'est là où nos opinions divergent Wink  Tu me considères comme étant stupide car à ta place j'aurais marqué. Je me considère comme "jouant le jeu". Ces 2 assertions sont toutes deux relatives et dépendent de tout un tas de choses.

Dispo pour continuer à en parler en MP si tu souhaites et pas pourrir le post de l'Ambowl

Ambowl qui était un chouette tournoi et qui s'est maintenu malgré le faible nombre de participants.
Merci à eux donc Smile
babass2

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:50

le choix des tiebreaker, c'est comme le choix de compo des rosters, etc...
ça doit rester entièrement au choix des orga.

j'ai déjà vu des tournois où le tiebreaker numéro1 était le déguisement, (d'ailleurs, je me suis retrouvé 3e au 2, à cause de cela) et pourtant, je n'ai jamais trouvé ça scandaleux, vu que le tiebreaker était annoncé clairement dans le réglement du tournois Smile

Si les gars de l'ambowl aiment favoriser les rosters qui scorent beaucoup, libres à eux Smile
Acryosis

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:03

Est-ce que du coup, au Dragon Bowl, les 2 partenaires d'Harti/Clément vont jouer des minus (--> ils pourront choisir l'adversaire d'Harti en raison de l'écart de Tier ) et perdre pour affronter des équipes moins bien classées et donc les aider à faire un 5/0/0 en indi ? Very Happy
Contenu sponsorisé

Ambowl VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambowl VI   Ambowl VI - Page 4 Icon_minitime

Ambowl VI
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant