| Guild Ball | |
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Auteur | Message |
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Zvonir
Nombre de messages : 101
| Sujet: Guild Ball Lun 4 Avr 2016 - 16:21 | |
| Tout est dans le titre ou presque.
Il y a des gens qui ont testé le jeu et qui peuvent me donner un avis?
Merci Téva | |
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Nikko
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Lanzac 46
| Sujet: Re: Guild Ball Lun 4 Avr 2016 - 20:23 | |
| Tu pourras trouver les réponses à tes questions sur notre site: Blood Bowl Corrèze. Je n'ai pas encore tester ce jeu mais certains de notre communauté y ont déjà jouer dont Aelath qui en plus peut te vendre tout ce dont tu as besoin sur : Au plaisir du jeu, que tu trouveras sur notre site. | |
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Zvonir
Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: Guild Ball Mar 5 Avr 2016 - 16:41 | |
| Merci je vais aller voir ça | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 9:29 | |
| Que dire sur Guild Ball... Certainement un des meilleurs jeux actuellement.
Jeu très dynamique grâce à la fig alternée, qui se joue à la clock en tournoi (comme à warmachine, ce que j'apprécierais particulièrement) Les règles et mécaniques sont assez simple et s'assimilent en deux lectures du bouquin de règles. Et à la fois (ce qui fait une partie de sa force), c'est très riche grâce aux nombreux choix qui s'offre à toi, un ptit exemple: "Est ce que je tape pour sortir une fig adverse et lui retorer des pv en vue de prendre des points de victoire" "Est que je tape et choisis un ou plusieurs déplacements pour me replacer plutôt que de faire des dégats" "Est ce je prefere mettre des "etats" sur la fig adversaire pour la bloquer plutôt que l'endommager" "Est ce que je ne peux pas voler la balle et marquer un but en choisissant les bons résultats" Bref j'adore!!!
Autre particularité qui donne tout son sens, lorsque vous taper une figs adversaire vous faites des réussites qui vous donne accès à des choix de résolutions qui ne seront pas que des dégâts. Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.
Un jeu de placement, mais sans case, mal se placer c'est se faire voler la balle, et en prendre un potentiellement.
Le jeu de balle est interessant aussi, à qui je passe pour protéger la balle, faire une passe car besoin de Point d'adrénaline pour avoir des réponses à jouer pendant l'activation de la fig adverse.
Des très belles figs. Pas besoin d'un gros investissement financier. Ca joue avec 6 figs (une capitaine, une mascotte, et 4 autres joueurs). L'ajout des mercis (l'union) permet de jouer différemment chaque guilde de départ. Honnêtement un joueur qui aime BB ne pourra qu'aimer BB.
Moi qui joue à beaucoup de jeux de figs et qui en testent encore plus, malifaux, eden, warmach, batle, 9eme age et j'en passe. Guild Ball est mon gros coup de coeur de l'année, et depuis bien longtemps d'ailleurs... C'est un jeu qui peut tres bien plaire aux compétiteurs qu'aux joueurs casual. Bref j'arrête de le vendre, vous n'avez qu'a tester. Regles sont traduites sur le Beau Jeu communauté fr, ainsi que la p'upart des factions. Et puis je pense faire quelques videos sur ma chaine Youtube bientot | |
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harti
Nombre de messages : 1650 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 14:33 | |
| Comment ca se joue à la Clock ? J'ai testé guildball et mon premier avis dessus est positif. Après en tant que bon joueur de BB, j'adore les cases. Ca simplifie tout même si ca retire certaines folies dans les décors. | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 15:05 | |
| De mémoire ça doit être autour de 40 minutes par joueurs avec click de jeu d'échec. Et quand tu as utilisé tout ton temps tu as perdu, comme à warmachine. J'aime bien ça oblige la prise de risque, et de jouer en avançant. Autre que je trouve bien, pas de remise en place après un but, et ça dynamique aussi grandement le jeu.
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 15:19 | |
| Hello,
Il faut 6 figurines donc si on prend un starter, contrairement à son nom, ça suffit pas pour débuter? Comment je peux savoir comment compléter pour arriver à 6 ? | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 15:30 | |
| Dans un starter standard tu as un capitaine et deux joueurs. Il te faut donc une mascotte obligatoirement, et deux autres joueurs de la faction ou de l'union (qui joue dans ta faction). Je te conseillerais de regarder les cartes des cartes des joueurs de la faction choisies (sur le blog le beau jeu la plupart des guildes sont traduites), car certains s'offrent des bonus, ou des trucs bien sympa.
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 16:14 | |
| - sebvdw a écrit:
Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.
ce jeu n'a donc aucun avenir. | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 16:38 | |
| basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 16:40 | |
| - maram a écrit:
- sebvdw a écrit:
Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.
ce jeu n'a donc aucun avenir. C'est tout le contraire puisque le système te permet toutefois de le faire ;-) | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Jeu 23 Juin 2016 - 16:47 | |
| - tosty a écrit:
- basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt
C'est même mieux que cela car tu as la possibilité de réagir face à la mise en place du jeu adverse. Tu n'as pas à subir tout le tour adversaire. Une des mécaniques qui me plaisait peu c'était de savoir à l'avance que tu allais un tour complet à subir sans pouvoir réagir, confère la Harbi en MK2^^ Alors que la avec la fig alternée tu peux bloquer, gêner, ou empêcher le plan adverse. Mais effectivement il y a des similitudes avec warmachine | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Guild Ball Ven 24 Juin 2016 - 6:42 | |
| - sebvdw a écrit:
- tosty a écrit:
- basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt
C'est même mieux que cela car tu as la possibilité de réagir face à la mise en place du jeu adverse. Tu n'as pas à subir tout le tour adversaire. Une des mécaniques qui me plaisait peu c'était de savoir à l'avance que tu allais un tour complet à subir sans pouvoir réagir, confère la Harbi en MK2^^
Alors que la avec la fig alternée tu peux bloquer, gêner, ou empêcher le plan adverse.
Mais effectivement il y a des similitudes avec warmachine aux chiottes la mk2 vive la mk3 | |
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sebvdw
Nombre de messages : 240 Age : 44
| Sujet: Re: Guild Ball Ven 24 Juin 2016 - 7:39 | |
| Je ne suis aussi catégorique que toi sur la MK3, à la lecture de la plupart des profils je pense que PP n'a tester la moitié des refs, et je m'attends à des vagues de "mise à jour", et puis trop de choses disparaissent niveau règles. Bref pour le moment je suis assez mitigé, reste à tester. | |
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