FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Projet "Ligue LPG"

+10
harti
azzroag
AL ONE
ktulu
Carlos Ier (Dadayou)
Pouch
Crouch
Tristelune
Budmilka
Jay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Budmilka

Budmilka

Projet "Ligue LPG" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:11

On passerait de 3 rondes en 3 jours à 3 rondes en un jour, ça n'a pas "rien à voir avec le projet". Je maintiens que jouer sur une journée est plus réalisable que chopper 3 dates qui réuniront tout le monde. Bref, on est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:06

hello,

j'ai bien tout lu et j'avoue que ca me titille l'occiput cette histoire de qui a la plus grosse Smile

plus sérieusement ca doit aussi pouvoir s'organiser coté Lutece meme si nos joueurs ont relativement peu de voitures finalement.
c'est sans doute pour cela que Bud préfèrerais que tout se fasse sur une journée. Idée que je rejoint aussi je dois avouer (mais qui complique quand même un peu le boxon car ca devient un grand tournoi avec tout le toutim que ca implique).

bref on va essayer d'en parler coté lutece une fois le format définitivement calé (et la si je peux me permettre un conseil : fais ce que tu veux Jay. si il faut que je joue gob je le ferais Smile )

AL ONE

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:41

tout a fait mon Azz, c'est le projet de Jay qui se bouge pour BB sur l'IDF, on s'adaptera Very Happy

Et pourquoi pas organiser un mini tournoi par équipe inter-ligue par la lutèce qui lui sera sur une journée, avec automatiquement des joueurs différents. on peux faire le cumul des points des deux compétitions pour décerner la ligue championne de l'IDF.

tout le monde il est heureux, tout le monde il est gentil, sauf sur les terrains.... crampons dans ta face Twisted Evil
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:03

purée, content de voir que ça vous botte Wink !

@Azz : Tu penses que c'est difficilement jouable pour 4 Parisiens de trouver une bagnole sur 1 ou 2 vendredis soirs dans l'année pour aller jouer? (sur 3 rencontres, tu as 1 ou 2 matchs à domicile, sachant que l'année suivantes, c'est l'inverse, dans la mseure du possible.....comme pour le tournoi des 6 nations). Pour les Gobs, si tu les joues comme Eonos chez nous, ça peux faire mal (en 12 matchs : 7 morts sur block, 11 en tout avec les armes secrets/public/aggro, 5 en 1 seul match Projet "Ligue LPG" - Page 2 Malade-11)

Je vais clarifier un peu les choses concernant le Capitaine, qui peut ne pas être le Quaterback (demande de Crouch que je comprends) + 2-3 babioles....

EDIT : voila, les choses ne devraient plus bouger, à moins que vous ne voyez des choses vraiment aberrantes dans le règlement. Partons la dessus, pis si on voit en cours d'année des choses à améliorer, bah on pourra faire les modif' soit direct, si ca va à tout le monde, soit pour la saison suivante Wink !
http://coulommbowl.fr/index.php
harti

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:45

Comme discuté en MP je suis pour cheers
la discussion à été lancée sur notre forum
(Avec un lien ici merci Smile
https://forum.ligue-bn.com/
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:33

Coool Harti! Merci pour le retour ici Smile !

Du coup, je compte : 

La Coulomm'Bowl
La ligue Asgard
ACP
La Sock's?
La Lutece?
La L3B

D'autres que je ne connais pas encore? Si vous avez connaissance de l'existence de ligues en RP, dites le moi, j'essayerai de leur en parler histoire de leur proposer notre petite sauterie Wink !

Sinon, pas d'incohérence dans le règlement? Genre des trucs qui se contrediraient ou des cas que je n'aurai pas traité....On va partir du principe que les choses seront modifiables jusqu'à fin mai, mais qu'ensuite, le règlement sera figé.

Petite question au modo d'ici : il est possible d'ouvrir une section spéciale sur ce forum, ou ça vous ennui ?(auquel cas, on monterait un forum à part mais bon.....je trouve que ce serait dommage, non?!?  Smile )

Dernière édition par Jay le Sam 7 Mai 2016 - 12:54, édité 1 fois
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:46

Jay a écrit:
Petite question au modo d'ici : il est possible d'ouvrir une section spéciale sur ce forum, ou ça vous ennui ?(auquel cas, on monterait un forum à part mais bon.....je trouve que ce serait dommage, non?!?  Smile )

Done

Le Terrain Arrow Les Ligues Arrow IDF Legends Trophy
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:58

Partant
http://www.eurobowl.eu/2017/
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:20

haktar le tueur a écrit:
Partant
désolé si je pose la question, mais ce serait pour quelle ligue? T'en a parlé avec les tiens? Content de voir que ça te plaise, en tous cas Wink !
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 3:53

Lutece, parlé avec personne
http://www.eurobowl.eu/2017/
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:55

Petite proposition : un club souhaiterait tester le format avec le classement actuel de leur ligue? Chez nous, ou à l'exterieur, comme on veut....
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:45

ACP à l'air de repondre ok pour le test. On fera la rencontre mi mai, et on vous donnera notre retour d'xp Wink
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:59

L'ACP est attendu à l'acceuil pour confirmation de rencontre test vendredi.....merci d'avance de contacter votre hotesse, en vous souhaitant une excellente preparation de rencontre ....."Lady and Gentleman, Capt'ain Jay and his crew......"
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:50

Alors là, je dis : VENDU!!! on a passé une excellente soirée hier sur Mouroux entre gars du Gob'Volant et de l'ACP. Plaisir qui, au delà du fait d'avoir bloodbowlistiquement bouté hors du département ces faux-dieux de l'ACP (......woua ce cul cheers ) demande à être renouvelé dés que possible. Avec ce retour d'expérience, il va y avoir quelques adaptations du règlement, mais pas grand chose. Si vous voyez d'autres idées que celles dont on a parlé ensemble hier soir, n'hésitez pas (pour le défilé de grosses à poil en talons aiguille, j'suis sur le coup, Ktulu Wink )

Merci à Slad, La fouine et Ktulu (et à leur mercenaire de la L3B mister Reno) d'être venu nous voir et d'avoir fait le déplacement  Very Happy .

Voilà, il est prévu qu'on refasse un test avec l'ACP (histoire, je pense, de tenter de laver leur honneur de l’affront subit vendredi Wink ) avant la fin juin, je propose le 10. Ca vous va les gars? d'autres clubs du coin veulent venir tester le même soir chez nous? on peut accueillir, y'a la place, et le barbecc' est encore chaud Wink !

Sinon, du coup, je refais le point.

Les partants :

Gob'Volants
ACP
Asgard
L3B
Sock's

et attente de retour :

Lutece

autres ligues en demande :

?

EDIT : règlement modifié (modif en rouge) What d'ya think 'bout it?!?

Dernière édition par Jay le Sam 25 Juin 2016 - 11:04, édité 1 fois
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:41

Alors, ce nouveau reglement.....vous en pensez quoi?
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:24

Petit up concernant le reglement et pour relancer la Sock's, aussi..... Vous en etes? De notre côté, les PO se terminent avec un top 4 pour en decoudre autour de Dadayou (finaliste), Jay (petit finaliste) et la 1/2 restante Clem' vs Pouch'!

Au passage, je lance ici un jeu concours pour trouver un nom qui claque mieux pour cette ligue.....pis, si vous avez une idée de logo qui va avec, ce serait pas mal, j'suis nul en dessin Rolling Eyes ....depot des candidatures jusqu'à fin juillet, vote sur le mois d'aout!
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:39

Je réponds pour donner signe de vie, mais attention, je ne parle pas au nom de la Socks. Ce n'est que mon point de vue.

Je trouve le concept excellent et je pense qu'il y aura assez de coachs intéressés (on est 24 en ligue, ce serait bien dommage qu'on n'arrive pas à mobiliser 4 joueurs de temps en temps). Pour être sûr d'avoir du monde, l'idéal est que la constitution de l'équipe soit très flexible. Perso, je suis plus pour le côté convivial de l'idée que le côté compétitif, et donc, je trouverais sympa que l'équipe puisse tourner pour qu'un maximum de joueurs se rencontrent.

A l'heure actuelle, on est un peu en retard sur le Sock's Bowl (les quarts de final des play-off ont lieu cette semaine). Donc le carré d'as n'est pas encore connu chez nous. Je viens de faire un up sur notre forum pour relancer la discussion/réflexion initiée par Harti mais qui n'a pas vraiment été menée jusque là (le RDVBB a bcp mobilisé les forces vives).

L'AG de notre association a lieu la semaine prochaine (23/06). Je mettrai le sujet sur la table s'il n'est pas à l'OdJ et donc je pense qu'il y aura une réponse plus fournie dans la foulée.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:17

Merci pour ta réponse Wink....pour revenir à ce que tu dis, tu as bien compris le concept qui est de faire du fun autour de nos rencontres. Maintenant, j'aimerai aussi que les equipes soient representatives de ce que sont les ligues respectives, tout en etant flexible. Avec les regles actuelles, seul 1 des 3 1er ET 1 des 5 1er se doivent d'être present, donc pas toujours les mêmes, ca fait tourner les joueurs. En interne, ca motive aussi a essayer de venir gratter l'une des 4 1er place histoire de pouvoir etre sur de participer au bouzin. Je dis ca, car chez nous, c'est ce qui se passe Wink. Ensuite, libre au joueur de laisser leur place à des potos de la ligue pour qu'ils jouent aussi, tout en respectant le reglement ( pour info, y'aura un prix pour l'equipe ayant le plus fait touner ses joueurs sur les rencontres....). Bref, l'idée, c'est que les competiteurs comme les joueurs fun s'y retrouvent, pour essayer de faire du truc un succès. Pis si y'a plus de motivé, y'a le principe des porteurs d'eau.

Si vous en etes, tient moi au jus ici, histoire sue je puisse vous donner le resultat du tirage au sort pour cette 1er saison Wink !

A pluche !!!
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:53

Ok. Il y a juste un petit souci pratique pour respecter le règlement : comme les play-offs sont à élimination directe, il n'y a pas de classement à l'issue, au mieux on pourrait considérer :
- 1er vainqueur
- 2e : finaliste perdant
- 3e et 4e : demi-finalistes perdants
- 5e au 8e : quart de finalistes perdants

Bref, on ne sait pas distinguer le 3e du 4e (pas de petite finale prévue à ma connaissance) et on ne sait pas distinguer entre le 5e et le 8e...
Dans l'esprit, ce n'est pas très gênant, on se débrouillera pour constituer une équipe mais en pratique pour nous, ce serait plutôt : en obligatoire 1 parmi les 4 premiers et 1 parmi les 8 premiers. Ou alors (mais c'est plus contraignant) : 2 parmi les 4 premiers.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:41

A vous de voir comment vous faites votre classement, pas de souci. Nous, on fait aussi les matchs de classement pour les qualifies PO, et ensuite on garde le classement de saison reguliere pour les non POable
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 7:36

C'est bon, on participe avec la Socks.

Je serai le point de contact pour l'organisation.

Edit : je viens d'essayer de t'envoyer un MP sur ce mail : commi@coulommbowl.fr . Cà m'a retourné un échec de distribution.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:02

Ok!!! Welcome la Sock's! Pour le mail, je vaus voir....mais j'ai bien eu ton MP Wink !
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:38

Petites infos :

*) J'ai ouvert des sections pour chaque ligue, histoire que vous y déposiez vos classements de ligue.

*) Pour le choix de roster, c'est notre cher Buck's national qui fera office de juge impartial (hum.....), car c'est sur son MP que je demanderai à chaque capitaine d'envoyer les 4 choix de roster pour cette "saison" de Legends Trophy. C'est donc lui qui nous informera des roster joué une fois qu'il aura reçu les 6 MP.

*) A venir le tirage au sort des journées. Pour ceux que ça intéresse, on utilisera l'appli Periscope, donc si ca interesse des joueurs potentiels de la ligue de voir ce tirage au sort en direct, envoyez moi vos references par MP.

Tirage au sort le vendredi 22 Juillet à 22h00 pile poil!

Merci donc de nous tenir au jus dans les sections qui vont bien, les cap'taine Wink !
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:15

C'est quoi la deadline pour choisir les rosters ?
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:31

ghorghor, pour le mail c'est commis@coulommbowl.fr (ne pas oublier le "s") pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 2 Icon_minitime

Projet "Ligue LPG"
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant