Salut à tous ! Ayant l'occasion de rencontrer pas mal de copains en tournois et n'ayant pas eu l'occasion de les affronter (J'exclus FUMBBL et autres Cyanides, je préfère le vis-à-vis) j'ai décidé de lancer une ligue pour affronter les copains à la base d'un match à faire lors des différents tournois organisés dans l'année !
Voici mon dossier :
Genèse du projet :
Vous rencontrez souvent les mêmes personnes avec qui vous êtes super potes en tournoi et pourtant vous ne vous êtes jamais affrontés sur le terrain. Vous auriez aimé être dans une autre ligue ou il y a plein de mecs sympas mais qui sont à 600 km de chez vous. Avec la Routard’s League, vous aurez enfin cette chance.
Reglement de la Routard’s League :
Participants :
-10 participants maximum divisés en 2 poules de 5.
-Chaque roster ne pourra être représenté que par 1 seul coach.
-Possibilité de driver un roster à 2 coachs maximum. (Seront prioritaires à l’inscription les coachs seuls).
Constitution du roster :
-Matchs au format Beach Bowl 7 contre 7.
-700.000 PO offerts pour la création du roster.
-La moitié des positionnels autorisés par roster sauf :
-0-16 qui passent à 0-10
-0-1 interdits
-Renégats du chaos qui ont droit aux renégats 0-1 (elfe noir, skaven, gobelin, orque)
-Gobelins qui ont droit aux positionnels 0-1 non armes secrètes
-Tous inducements autorisés sauf champions qui passent à 0-1
Déroulement de la saison :
-Tirage au sort des poules lors du premier tournoi s’y prêtant : Bowl des Cathims
-Chaque joueur affronte chaque joueur de sa poule sur 1 journée.
-Points distribués : 2 par victoire, 1 par match nul, 0 par défaite.
-Départage en cas d’égalité en poule : TD + Sorties cumulées chacune valant 1 point.
-Iront en playoffs les vainqueurs et deuxièmes de chaque poule suivant ces matchs.
-Demi-finales : vainqueur A contre deuxième B, vainqueur B contre deuxième A
-Petite finale : perdants des demi-finales
-Finale : vainqueurs des demi-finales
Tournois se prêtant à l’exercice :
Sont exclus d’office les tournois sur une seule journée car généralement on a pas trop le temps de s’organiser un match amical même si c’est relativement court le Beach Bowl…
Tournois ayant la possibilité d’organiser son match le vendredi ou samedi soir sans difficulté :
-Bowl des Cathims (Caen)
-Bowl des Korrigans (Fougères)
-Bowl des Neiges (Chambery)
-Volcano Bowl (Aizac)
-Comtoise Bowl (Belfort)
-Crom-A-Gnons (Tours)
-Coupe des Voraces (Lyon)
-Arènes du Graoully (Metz)
-Phoenix Bowl (Grenoble)
-SadOBowl (Saint-Dizier)
-Lutèce Bowl (Tours)
-Bowl des Vignes (Montpellier)
-Rugbowl (Toulouse)
-Cognac Bowl (Cognac)
-Alsabowl (Colmar)
-Coupe des Loups (Nancy)
-Ambowl (Amiens)
-Stress Cup (Metz)
-Normandie Dragons Cup (Rouen)
Tournois sous conditions d’hébergement identique ou de soirée jeu organisée :
-Coupe de la Déchéance (Vincennes)
-Breizh Bowl (Rennes)
¬-RDV Blood Bowl (Epernon)
-Bowl d’Armor (Lorient)
-Hord’Bowl Cup (Argenton-Sur-Creuse)
-Ch’Ti Bowl (Lille)
-Arvern’Bowl (Clermont-Ferrand)
-Trophée de la Licorne (Nantes)
-Cholet Bowl (Cholet)
-Dragonbowl (Nantes)
-Ork’n’Games (Toulouse)
-Ainpacte (Bourg-en-Bresse)
J’ai peut-être oublié certains tournois… au temps pour moi…
Conditions à l’inscription :
-Etre disponible sur au moins 6 tournois dans l’année (si il n’y a aucune date en commun avec votre adversaire, un mercenaire pourra être désigné)
Dans le cas où vous n’êtes disponible que sur les tournois de la moitié sud ou bien de la moitié nord, peu importe, on pourra organiser une poule nord et une poule sud. Bref, j’aviserai selon les motivés.
J'attends vos revendications, idées, questions, remerciements, insultes, bref... lâchez-vous et si vous êtes motivés, faites-le savoir, je pourrais lancer les inscriptions début décembre si c'est un succès !