FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

petites questions diverses

5 participants
AuteurMessage
joflehobbit

petites questions diverses Empty
MessageSujet: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:43

bonjour

1/ je voudrais savoir quand un joueur est plaqué et que plusieurs joueurs adverses ont participé, prend on en compte la force avec les bonus +1 ou seulement la force du joueur..? (puisque le joueur le plus fort choisit quel dé est appliqué...)

2/ quand un joueur sort ou bouge dans une zone de tacle et est plaqué comment résout t on les blessures prend on la force du joueur adverse ou bien est il directement blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 5:42

joflehobbit a écrit:
bonjour

1/ je voudrais savoir quand un joueur est plaqué et que plusieurs joueurs adverses ont participé, prend on en compte la force avec les bonus +1 ou seulement la force du joueur..? (puisque le joueur le plus fort choisit quel dé est appliqué...)

2/ quand un joueur sort ou bouge dans une zone de tacle et est plaqué comment résout t on les blessures prend on la force du joueur adverse ou bien est il directement blessé?

Alors dans l'ordre :

1) Quand tu bloques un joueur, on calcule la force de chaque joueur (attaquant et défenseur) avec les bonus respectifs dus au soutien. Une fois le joueur plaqué, on fait un jet d'armure puis de blessure si tu passe l'armure.

2) Quand un joueur tombe à cause d'une esquive donc à une zone de tacle d'un adversaire, on n'utilise pas la force, mais on doit faire un jet d'armure pour le mec qui chute et blessure si l'armure est passée.

Pour résumer : dès qu'un joueur chute tu dois faire un jet d'armure puis de blessure si ça passe.
En aucun cas on n'utilise la force pour résoudre l'armure et/ou les blessures.
joflehobbit

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:04

donc on jette seulement un dé 6pour tenter de dépasser l'armure?
ca me semble bizarre mais mieux pour mes orcs...
Vincekiller

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:24

relis bien les regles!

un jet d'armure c'est 2 dés 6
joflehobbit

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:16

oui ok je suis d accord mais ca me semble bizarre que ce ne soit pas en fonction de la force du joueur adverse... là encore ça reste un test de chance...

donc pour résumer, je plaque, je fais un jet d'armure avec deux dé 6 et je regarde le résultat.. pas plus...

dans mon idée il me semblait que je devais dépasser l'armure ensuite je jette les deux dé pour les blessures...
jmanu

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:03

La différence de force entre les 2 joueurs va définir le nombre de dés de blocage à jeter.
Si le joueur est plaqué : jet d'armure à 2D6.
Si l'armure est passée : jet de blessure à 2D6.

Voir paragraphe BLOCKS en page 9 du LRB5.
http://tisseursdechimeres.free.fr
joflehobbit

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:17

ok merci c'est plus clair
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:26

joflehobbit a écrit:
oui ok je suis d accord mais ca me semble bizarre que ce ne soit pas en fonction de la force du joueur adverse... là encore ça reste un test de chance....
La force te permet de plaquer plus facilement.
L'armure, c'est ta capacité à encaisser les coups.

Néanmoins, il existe deux trois compétences pour rendre les coups plus efficaces. Par exemple: chataigne. Griffes.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
joflehobbit

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:27

merci beaucoup pour toutes ces réponses..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions diverses   petites questions diverses Icon_minitime

petites questions diverses
Page 1 sur 1