Coucou tout le monde,
bien rentré malgé les bouchons. Vu que le weekend a été exceptionnel d'un bout à l'autre je me dois de vous faire ce résumé.
on part donc à 5 dans la crouch mobile avec les copains lutéciens oon budmilka corrupt. Arrivée vers 22h après un détour gagnant/perdant qui nous aura quand même permis de trouver un mcdo !
tout le monde ou presque fini par arriver petit à petit et la soirée commence bien. Je tire mon avatar qui se révèle être le pporteur de balle de ma team : 7 1 4 6 garde et arracher le ballon. Pas fumé mais pas degeu non plus.
on se fait qqes parties de Nosferatu ou on découvre vite que Corrupt a du mal
mais on se marre bien (en tout cas moi).
Bien aidé par ma nouvelle machine à sommeil (merci les copains qui m'ont alerté sur mes apnées du sommeil) je passe 5-6 heures de bon dodo.
le matin on se reveille et j'apprend que finalement on a le droit de défier en ronde 1 du moment que l'on a jamais joué notre défi jusque la. ni une ni deux je court défier un rennais que je n'ai jamais joué et ca sera l'adorable Baltus !
Ah au fait en plus de mon avatar je pars sur un roster Elfe sylvain pour la première fois : HA, DDG frenzy et strip ball, 3 receveurs garde, lanceur chef, 4 3/4 lutte et deux relances.
vu comment j'en chie contre, je me dis qu'il faut que j'essaye histoire de pas mourir idiot.
Ronde 1 contre baltus donc !
je crois bien que j'attaque assez sereinement sans perdre trop de joueurs. Baltus est assez peu efficace sur ses blitz et mon HA fait une percée fracasante jusqu'au milieu de terrain elfes noirs.
Pas de tentative de one turn.
La seconde mi-temps est l'iverrse de la première : je parviens a faire tomber la balle 3 fois mais a chaque fois les elfes noirs s'en sortent bien. un double as du DDG m'enpechera d'eviter l'égalisation.
Je suis un peu déçu mais je ne lache rien et finalement rentre assez facilement le one turn. Mon premier all life !
Victoire 2-1
on enchaine ensuite avec un match up pas évident : Royal pingouin et ses Ndc. Compo assez peu orthodoxe avec le mino et un seul centaure.
le match se joue sur 2 faits de jeu rapprochés : le kick est assez long et donne chandelle. le centaure se rate mais le hobgob juste devant sur qui retombe la balle aussi. Le epick up est ensuite raté par le centaure ce qui me laisse l'opportunité de m'infiltrer et de poser une zdt sur la balle et de couper les trajectoires vers la balle.
Le blitz du hobgob pour virer la zdt donne double crane rr double powkull et je finis par contrer tour 3.
le reste de la mi temps est calme tant est si bien que l'on attaque a 12 vs 10 (aggro sur le centaure qui part ko) en seconde mi -temps. Une défense parfaite le remet dans le bon sens mais je garde la balle 8 tours dans mon terrain malgré les elfes qui se dépeuplent
Victoire 1-0
la 3eme ronde m'oppose le pire tirage de mon point de vue : les nains de budmilka. en effet celui ci joue avec roule mort tacle plongeant ! quelle saloperie celui la
Bud gagne le toss et me meule proprement ! oui monsieur. Heureusement que des ko. je lui fait tomber la balle une fois à 1 dé mais bon c'est peine perdue tant le roule mort et le reste des nains ont fait rouleau compresseurs.
je finis a 4 avec 6 ko et une sortie et ca pue. je rentre 3 ko au premier coup et rate le one turn sur la dernière esquive.
le nouveau jet de ko done 0/3 et la ca pue.
le roule mort dégage et je tente de marque vite. manque de pot je fait 1rr1 sur le pick up ce qui me fait perdre un joueur dans le public. mais bud me laisse une petite opportunité que mes elfes s'empressent d'emprunter. Et bim l'avatar se retrouve hors de portée. On marque tour 3 et les 3 ko rentrent.
on doit donc etre encore 9 ou 10 a defendre et on évitera de le prendre malgré une belle insipration naine tour 15.
Nul 1-1
la soirée est ce coup ci plus courte mais la nouvelle partie de Nosferatu est très cool même si j'avais grillé Bud (et toi et lui et lui aussi bien sur) dès le début
le lendemain matin c'est ma bete noire qui s'avance : j'ai nommé Oon et ses orques full bloc. Le match up est pour moi mais c'est quand même tendu.
Oon décide de défendre et on gagne chacun une bribe. Ma première aggro sort un orque noir qui me fait un peu de place meme si c'est quand même serré. tour 4 je crois je peux passer 4 joueurs mais il me faut 2 gfi. evidemment je rate le dernier et mon porteur se fait blitzer. la magie des elfes fait que la balle est à portée et tour 5 je la récupère facilement et tour 6 je marque.
Oon tente d'égaliser mais rate le lancer de gob.
En seconde mi-temps je me fait tetra meuler à base principalement de ko (mais oon et moi nous sommes fait expulser malgré la bribe). et l'égalisation tour 16 est logique.
on rentre qqes ko et on est 7 pour l eone turn. Et evidemment vu que je suis bpon he bien ca passe tranquille sans utiliser de relances. /chattard
malgré ces bons résultats je ne suis pas table 1 pour la ronde 5 ! c'est turenne est ses halfing qui vont défier Pimax et ses Ndc ! de mon coté je jouerais le frere de royal pingouin Mister T et ses skavens. Dans ma tete sans avoir jamais joué ce genre de match je me dis que le match up est pour moi. Mais bizarrement ca n'a pas été aussi facile que prévu.
le bestiaud m'aligne 14 joueurs avec l'avatar full roster et 2 relances. le rat ogre bloc m'embete car j'ai quand meme vite compris l'interet de l'homme arbre.
je gagne le toss et choisi de recevoir histoire de mettre les premiers gnons. et ca marche un peu avec une sortie de' l'hA sur la loss. malgé cela le tour suivant un double crane de l'HA sur le rat ogre me fait peur et je me retrouve assez vite sous pression. Mais celle ci est assez imparafite et un blitz un dé sur le RO me permet de passer tout le monde avec quelques esquives. S'en suit alors un ball controll de 8 tours assez tranquille et un td au bout.
le jeune timotée, à qui on avait explique le concept du one turn 10 minutes avant le match, me place le oneturn parfait mais les dés ne suivent pas heureusement pour moi
1-0 a l ami-temps et ca continue comme il faut avec un blitz d'entrée de jeu. je mets des zdt sur la balle mais mister T remonte tout le terrain sans forcer avec ses gutter (et son avatar de fou 7348). Mon strip ball resté sagement en arrière entre en action et fait pop la balle. un pick up des gfi une passe et un etransmission plus tard le second ddg marque le 2-0
On est bien, d'autant qu'on m'annonce que turenne a brillamane tchatté un td contre les ndc. dans mon for intérieur je oense déjà à la couleur du trophée qui va atterrir au milieu des moules d'argent et d'or. Oui mais voila, mister T descend enfin de l'avion et commence à envoyer du paté
et clairement il m'a définitivement prouvé que lui aussi il aime les plans sans accrod (/enleve son cigare)
ca se passe en 3 temps :
- td tour 4 retardé au maximum par les sylvains qui ont perdu leur HA en début de seconde. TD chattard sur une passe 4+ interceptable 5+...
- puis blitz sur kick court (un prété pour un rendu). je fait malgré tout tomber la balle mais le pick up 4+ rate. je prend donc le td et 2 sorties de plus.
- pour finir sur ma dernière attaque (avec 7 joueurs vs 12 faut s'investir comme dirait l'autre). On donne la balle au ddg frenzy et il s'en va blitzer le pauvre gutter long de touche qui n'attends que deuux blocs pour aller faire un coucou au public. Resultat double crane relance push puis double pow skull (heu le bleu la c'est le lutt enon ? ) ET MERDE
le one turn est plus dur avce 12 joueurs en face mais il se tente et je le raterais sur la reception 4+.
défaite 3-2 donc pour une belle 4ème place au général pour mon premier tournoi sylvain.
Bon ya pas à dire, les sylvains j'ai trouvé ca facile. et meme carrément plaisant. faut juste que je me trouve des belles figs et je crois bien que je vais les joueur un peu plus
Que dire de plus si ce n'est que comme d'habitude Nath et sa team ont bien géré ! j'ai bien aimé les goodies originaux qui iront enrichir la collection de mes garcons.
Et comme tous les ans j'essaierais de revenir si possible dès l'année prochaine.
je vous embrasse