Sujet: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 21:10
Hello tout le monde !
Je me lance une équipe dans un thème lave, et je me tâte sur les socles. Même que se tâter, c'est top mais ça ne solutionne pas mon problème.
Bref, il y a 3 versions mais j'hésite :
Socle 1 : lave en fusion avec des îlots de roche Socle 2 : lave moins chaude, presque solide. Le sol est craquelé, laissant voir une roche en fusion rougeoyante en dessous, toujours avec des affleurements rocheux Socle 3 : comme le 2 mais sans la roche
Du coup, vous en pensez quoi? D'ailleurs, je prends toutes les remarques afin d'améliorer tout ça !
Socle 1:
Socle 2:
Socle 3:
Schéma de couleur elfe noir:
Dernière édition par nainfa le Lun 7 Déc 2015 - 21:30, édité 1 fois
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 21:29
Ajout d'une photo du schéma de peinture de cette future team d'EN, ca peut aider à donner son avis
astypal
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 21:30
j'aime bien le premier perso
Skrag
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:09
Le 1 est sympa, un bon contraste de couleur donne toujours quelque chose de bien (ce que tu n'as pas sur le 2) Le 3 pourrait être bien aussi mais il faudrait des craquelure plus "grosses" pour qu'on voit bien la lave en dessous, là c'est un peu trop fin à mon goût.
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:16
Je me suis fait la même remarque sur le socle 3 mais ça me pose soucis.
Je connais que 2 façons de faire les craquelures.
La première, c'est avec du medium craquelant (ou le truc de GW, c'est pareil) mais la taille des craquelures est limitée. En gros, plus tu mets une couche épaisse, plus les fissures seront grosses après séchage. C'est ce que j'ai utilisé ici, avant de brosser en noir puis gris. Elles font 0.5mm de largeur environ et j'ai l'impression d'y être allé avec une truelle... Je pense pas pouvoir faire plus mais jvais tenter.
La seconde, c'est de faire un genre de puzzle avec du liège, faut que je trouve une planche plus fine que la mienne dans ce cas, celui que j'ai faisant 8mm d'épaisseur.
Vous avez des tuyaux que je ne connais pas?
Bourpif
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:27
j'aime beaucoup le 1
Matt le Fou
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:33
Le 1 est le plus impressionnant, il claque.
Par contre, vu le schéma de couleur de la fin, je me demande s'il ne prendrait pas un trop le dessus, étant beaucoup plus clair et saturé. Dans ce cas peut être que le 3 est mieux, surtout si tu arrives à faire des craquelures un peu plus importantes.
Je ne suis pas grand fan du 2, surtout en comparaison des deux autres.
Beau boulot en tout cas.
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:36
Matt le Fou a écrit:
Le 1 est le plus impressionnant, il claque.
Par contre, vu le schéma de couleur de la fin, je me demande s'il ne prendrait pas un trop le dessus, étant beaucoup plus clair et saturé.
Peut-être en augmentant la quantité de roche dans ce cas?
Merci en tout cas
Teufane
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:43
Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 22:46
Teufane a écrit:
Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.
Quand tu dis "effets de lumière", tu parles de la lave qui se reflète sur la fig en tant qu'OSL?
Celedyr
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 23:08
Compte tenu du schéma de couleurs que tu souhaites utiliser sur les figurines, sans hésitations le premier socle. Il contrastera bien plus que les autres.
Pimax
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 23:23
JE préfère le trois mais oui les craquelures sont un poil trop fines.
Teufane
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 23:27
nainfa a écrit:
Teufane a écrit:
Quand tu dis "effets de lumière", tu parles de la lave qui se reflète sur la fig en tant qu'OSL?
Oui tout à fait
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Lun 7 Déc 2015 - 23:44
Teufane a écrit:
nainfa a écrit:
Teufane a écrit:
Oui tout à fait
Fiouuuu, c'est chaud ça xD
Mais j'essaierai !
mann72
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 6:19
Le 1 également avec un poil plus de reflets sur la roche
babass2
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 8:17
je préfère le socle 3 (mais avec des + grosses craquelures)
je ne suis pas trop fan des socles de 2 centimètres de haut pour des figurines au format 28mm, pour un jeu comme bloodbowl, où les fig sont beaucoup bougées, allongées, relevées, etc... c'est encombrant et pas pratique
Skrag
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 9:17
J'avais trouvé ce tuto il y a quelques temps et je pense que je m'en inspirerai plus tard
Le liège adhésif on peut en trouver facilement sur ebay et c'est pas cher du tout (souvent les fdp sont plus cher que le produit en lui-même )
Sinon garde le socle 1 qui est pas mal, essaye peut-être de faire des roches un peu moins grosses et de l'éclaircir un peu (sur les arêtes par ex)
Pimax
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 9:56
babass2 a écrit:
je préfère le socle 3 (mais avec des + grosses craquelures)
je ne suis pas trop fan des socles de 2 centimètres de haut pour des figurines au format 28mm, pour un jeu comme bloodbowl, où les fig sont beaucoup bougées, allongées, relevées, etc... c'est encombrant et pas pratique
Ouai je suis plutot de cet avis la aussi, les deux autre sont trop hauts et encombrants.
Nikøø
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 14:53
Je ferai un mélange du 1 et 2.
petitgars
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 18:06
La 1. Pour 2 et 3 on risque de ne pas voir le travail sur le socle. Ils sont jolis, mais on risque de ne pas les voir.
Après rien n'oblige à faire des roches très elevées...
harti
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 18:23
Skrag a écrit:
Le 1 est sympa, un bon contraste de couleur donne toujours quelque chose de bien (ce que tu n'as pas sur le 2) Le 3 pourrait être bien aussi mais il faudrait des craquelure plus "grosses" pour qu'on voit bien la lave en dessous, là c'est un peu trop fin à mon goût.
+1 préférence donc pour le 3 avec grosses craquelures
Bourpif
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 19:07
sympa le tuto jimmy
NoA
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 21:00
Le 1 est chouette, mais pour des figs de jeu, des socles moins haut c'est quand même plus pratique ^^
Nathaniël
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Mar 8 Déc 2015 - 22:20
A voté !
nainfa
Sujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez? Ven 11 Déc 2015 - 19:05
A la demande de la foule en délire (ou pas...), j'ai diminué la hauteur du liège sur le socle 1 et j'ai fait des fissures plus grosses sur le socle 3. Le 2 passe à la trappe.
Socle 1:
Socle 2 :
Je sais pas pourquoi les images sont à l'envers...
Pour le socle 3 avec fissures plus grosses, j'ai mis en dessous la même texture et les même couleurs que le socle 1 et je trouve ca pas terrible car trop jaune. Manque de rouge.