FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes

+7
Feu_follet
rackam
Longshot
Darktroll
trambi
Kool
Marco Gianni
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni

CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Empty
MessageSujet: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:46

Salut,

Ce que j'ai pu lire ici et là concernant les attributions de points en fonction du type de tournoi ne m'a pas vraiment convaincu. Je reviens donc à la charge, non pas pour défendre les hypothétiques intérêts du Rugbowl en tant que tournoi par équipes, mais plutôt pour revenir sur les tournois à 6 rondes...

En 2008 le vainqueur de l'Euskal a gagné plus de points que les vainqueurs du BDN et du Block, et autant que ceux du Lutèce Bowl et du Rugbowl, ce qui fait de ce tournoi le mieux "payé" de tous... avec 30 participants seulement.

Cela vous semble-t-il logique ou pensez-vous comme moi que ce n'est pas normal ?

Que proposent les matheux pour corriger le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:33

Une majorité d'orga a voté au début de l'année pour conclure que le système actuel était pertinent.
Je n'étais pas de cet avis pour la raison que tu cites mais aussi pour le coeficient des points des tournois par équipe qui devrait être minoré.

Cela fera l'objet de discussions pour améliorer les chose (groupes de travail) mais à priori,si le résultat du vote est respecté cette année rien ne change. afro

NB: En plus t'as quand même rapporté 206.97 points avec ta 5 ème place l'an dernier. C'est moche de cracher dans la soupe:P

Dernière édition par daz le Dim 22 Fév 2009 - 20:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:45

A mon avis le bug vient du fait que le coef pour les petit tournois est trop fort.
Qu'un tournoi de 6 rondes rapporte plus de points qu'un tournoi de 5 avec un même nombre de participants est plutôt normal non?

Reste ensuite à déterminer dans quelle mesure il faut modifier les fourchettes.
Marco Gianni

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:35

Citation :
Une majorité d'orga a voté au début de l'année pour conclure que le système actuel était pertinent.
oui, en effet mais les groupes de travail sont là pour 2010 si je ne m'abuse Wink Je ne remets pas en question ce qui a été décidé pour 2009.

Citation :
Qu'un tournoi de 6 rondes rapporte plus de points qu'un tournoi de 5 avec un même nombre de participants est plutôt normal non?
Tout à fait d'accord ! Ce qui me choque c'est que l'Euskal (30 joueurs) rapporte plus que le Bowl des Vignes par exemple...

Je ne sais pas comment ça pourrait se calculer, c'est pourquoi j'en appelle aux matheux Wink

Citation :
NB: En plus t'as quand même rapporté 206.97 points avec ta 5 ème place l'an dernier. C'est moche de cracher dans la soupe:P
Cracher dans la soupe moi ? Laughing c'est pas mon genre... surtout quand il y a de la piperade au jambon et de l'axoa en suivant Wink
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:18

une facon simple de faire est de diminuer la fourchette
6 rondes = 1
5 = 0.98
4 = 0.95
3 = 0.92

au lieu de 1, 0.9; 0.8 et 0.7

comme ça pour un tournoi de 30 joueurs sur 6 rondes le vainqueur gagne 270pts et un vainqueur d'un tournoi de 70 joueurs sur 5 rondes gagne 294pts (au lieu de 270 actuellement)

en fait bouger de 10% en 10% c'est un peut trop violent Razz
http://www.lutececup.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:44

Serait il possible de mettre un lien ou on pourrait telecharger l'actuel fichier qui sert au classement du CDF?

Parce que sans base numerique j'ai un peu de mal à tester différentes configurations Wink
Kool

Kool

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:43

ici il y a le fichier excel qui me sert a faire les tests.

il y a théoriquement tous les tournois 2008, et le classement a été rejoué avec les nouveaux classement (j'ai même surligné les gagnants de tournoi), dans l'absolue ca ne change pas grand chose tout de même (mais il y a des différences sur le détail)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:13

merci Wink
trambi

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:53

Perso, j'avais voté pour conserver le système pour que ne pas tout remettre en cause juste avant le lancement.
Effectivement le système actuel donne un poids un peu trop important au tournoi à 6 matchs.
Au lieu de 0.9 comme coefficient pour les tournois à 5 matchs, on peut faire 0,95 ou 0,97.
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:01

dans tous les cas je pense qu'il faut se balader entre 0.9 et 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:41

Il faudrait aussi réfléchir à l'introduction des tournoi à plus de 6 rondes comme la "coupe de France" si d'aventure elle venait à postuler au CDF l'an prochain.
Darktroll

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:41

Il me semble que l'envie de Talkarde (et des co-organisateurs de la Coupe de France) était de faire une épreuve totalement dissociée du Championnat de France. Mais Stéph saura mieux en parler que moi. Wink

Mais je pense aussi qu'il faut prévoir plus de cas que ceux auxquels on est confronté pour le moment.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:25

le but de la coupe de france a la base est d'être une entité en plus du championnat de France. comme dans le foot par exemple.
https://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:30

Longshot a écrit:
le but de la coupe de france a la base est d'être une entité en plus du championnat de France. comme dans le foot par exemple.

Ca me va mais peut être faudrait il que les orgas se concertent avec nous pour faire de cet évènement un vrai GROS tournoi individuel nationnal.

Actuellement c est collé à 1 semaine de 2 tournois du CDF. Ca va tourner à une affaire de savoyards + quelques égarés.

Bref je vais en toucher 2 mots à Talki prochainement pour que l'evenement soit à la hauteur de son nom.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:44

c est ce qui me chagrine dans l'histoire

un tournoi de 100 personnes pour les bloodbowleurs ça demande une date qui corresponde aux calendriers des tournois deja present

sinon il n'auront pas ces 100 personnes
http://www.armoireajeux.Com
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:02

Le sujet de la coupe de France a commencé sur ce Forum je le rappel avec bcp de discussions ! Et Talky a toujours été ouvert.

Aprés le choix de la date ne lui appartient pas totalement je pense (comme chacun de nous). Mais je vois aucun problème du tout dans le process vu qu'on est aussi a la base de ce projet !

Et il est un peu tard pour rajouter une couche alors que ca doit bien faire 6/9 mois de travail en amont la ^^

La premiere edition sera peu etre pas terrible mais servira pour les prochaine et c'est aussi a nous de l'aider Wink
https://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:25

rackam a écrit:
c est ce qui me chagrine dans l'histoire

un tournoi de 100 personnes pour les bloodbowleurs ça demande une date qui corresponde aux calendriers des tournois deja present

sinon il n'auront pas ces 100 personnes

Il avait été évoqué l'an dernier la possibilité que les tournois du CDF soient des etapes de la CDF. Dans ce cas, cela ne poserait pas de souci.
Longshot a écrit:

Et il est un peu tard pour rajouter une couche alors que ca doit bien faire 6/9 mois de travail en amont la ^^

On est bien d'accord : Je parle pour que la prochaine edition soit plus coordonnée avec le CDF. Pas pour leur casser du sucre sur le dos.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:31

on ne peut qu'esperer une longue vie (la renaissance d'un tournoi a grenoble ne fait que me réjouir)

L'an prochain est une autre année on a beaucoup de point a caser dans le calendrier (on en a parler avec Sebco le weekend dernier)

Esperons que l'on reverra de nouveau des grenoblois en dehors de leur frontieres aprés ça
(enfin ça rentre dans une autre problématique local on peut le dire avec des gens qui bougent trés peut malgré les faibles distance entre la plupart des ligues et des grandes villes voir des tournois de bloodbowl (les 4 pics sont tous assez proches)
rackam

rackam

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:33

Et a mes souvenirs en novembre il y a quelque conventions de jeux a grenoble

pas de tournoi prévu au calendrier actuel

et surtout Cela correspondrait a peu prés à l'ancienne date du GBL (revival)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:40

Ceci diton s'eloigne quand même pas mal du topic initial Laughing
trambi

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:59

0,95 pour les tournois de 5 rondes.
trambi

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:46

En fait le nombre de ronde, on s'en fout si le nombre est adapté au nombre de participant.
Ca sert à rien de faire un tournoi avec 7 matchs si on est 8 et ni de faire un tournoi de 3 matchs si on est 80.
L'important c'est que le nombre de ronde soit adapté au nombre de participants.
trambi

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:04

On est en avance sur ce point, reprenons la discussion histoire de conserver de l'avance.
Kool

Kool

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:29

trambi a écrit:
En fait le nombre de ronde, on s'en fout si le nombre est adapté au nombre de participant.
Ca sert à rien de faire un tournoi avec 7 matchs si on est 8 et ni de faire un tournoi de 3 matchs si on est 80.
L'important c'est que le nombre de ronde soit adapté au nombre de participants.

bah cette analyse je ne l'avais point vue mais plus j'y pense plus je me dis que c'est pertinent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:49

Le problème qui se pose si on prend cette remarque , c'est l'organisation.
En effet déjà il faudrait établir un barème
exemple:
0 à 30 coaches 4 rondes
30 à 60 coaches 5 rondes
60+ coaches: 6 rondes

Ceci dit quand tu organises un tournoi tu établis au préalable le nombre de rondes puis viennent les coaches et tu ne connais le nombre total de coaches que le jour J.
je me vois mal annoncer aux coaches : "bon ben les gars on est 62 donc finalement on va faire 6 rondes !"

Pour les participants comme pour les orgas, il n'est pas réaliste de s'adapter au nombre de coaches présents concernant le nombre de rondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes   CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes Icon_minitime

CDF Valeurs de victoires 5 ou 6 rondes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant