| Aplocalypse Bowl II | |
|
+49Kirou Darkstorm Tyra elpigeon satanasdiabolo XIII Guizmo Justicium Bloodboomer babass2 BiBi JeanBanana "Go The Hakes !!" Chavrouze51 harti Carlos Ier (Dadayou) Lord M The Pit bouzzy pedro maram azzroag nainfa Simon_ACP Sebotouno Zahiko BudWiser tofthegod Colonel Castor tosty mann72 Blizzards ghorghor Crouch Teufane timbur kadu-c Tristelune Jokari Bourpif Osskpo Seb27 haktar le tueur Kaoragh Karaak aurelnatation Kindé Old Dwarf Pimax Craignoss 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 14:46 | |
| CHUPITO !! | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:11 | |
| - Bourpif a écrit:
- Je vois pas en quoi demander un timer est anti jeu ou vu comme de la non-diplomatie.
Y a des régles, les deux joueurs doivent les respecter.
exactement... ce n'est anti-diplomate de demander le timer... tout comme il n'est pas anti-diplomate de le refuser... le règlement des korri ne signalant pas de malus sur la ronde 3, par principe, je dépasserai les 2h15 de jeu sur cette ronde...
Dernière édition par maram le Mar 1 Mar - 15:21, édité 3 fois | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:11 | |
| - BiBi a écrit:
- Et donc quand le mec part pisser ou fumer sa clope à la mi-temps, tu fais tourner son timer ?
| |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:12 | |
| Par principe, si j'ai pas envie de te supporter plus de 2h15, j'impose le chrono. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:21 | |
| Il y a d'autres moyens de ne pas supporter quelqu'un 2h15 | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:27 | |
| | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:31 | |
| il y a bien plus simple dans le cas où le soucis n'est pas vraiment mon temps de jeu tu me dis juste "tu me brises les couilles, casses toi..." et ben ya pas de soucis, j'abandonne la ronde, on s'arrete là et on va boire une bière enfin du coup chacun dans son coin je pense ... je viens pour m'amuser, si une ronde devient un calvaire insupportable pour l'un des deux joueurs (je parle pas des dés), je préfère m'arrêter... | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| |
| |
Tyra
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 15:40 | |
| Vu que tu n'as jamais réussi à hausser ton niveau de jeu. Je n'ai jamais eu la "chance" de t'affronter. Mais bon, vu ce que tu dis, tu dois jouer vite
Dernière édition par Tyra le Mar 1 Mar - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
Bourpif
| |
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 17:06 | |
| - harti a écrit:
Un peu déçu du timing qui fait que je me fais coupé 2 matchs où il me reste chaque fois 4 tours à jouer
Pardon mais, décrier le timing d'un tournoi où l'on arrive une demie heure en retard pour la première ronde, ce n'est pas forcément hyper pertinent Pour la gestion du temps, je trouve au contraire que les orgas ont été hyper carrés: ils annonçaient clairement l'heure de fin de ronde et le temps qu'il restait. On sait tous que quand on a deux heures pour jouer un match, faut pas lambiner. Alors si on n'est pas sûr de terminer dans les temps parce qu'on sait que son adversaire joue lentement (ou parce qu'on s'en aperçoit rapidement), on pose un chrono et puis basta. C'est pas une attitude de gros con. | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 17:27 | |
| Tout le probleme est là, selon les règles, un joueur n'est pas obligé d'accepter le chrono. Un gros con (et il y en a) peut abuser de ce litige. | |
|
| |
Craignoss
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 17:48 | |
| En ce qui concerne le timing, je crois que le problème c'est de jouer 3 rondes un dimanche; et de libérer les joueurs venus de loin pas trop tard... On va y repenser pour l'an prochain...
En ce qui concerne le "gobelet-gate", j'ai trouvé une solution simple. L'année prochaine, on jouera à la mode mexicaine: tous les lancés de dés devront être faits par ingestion et expulsion par voie naturelle... Ainsi, on sera sûr que lesdits dés auront été bien brassés !
Par contre, on va devoir timer en 6 heures par tour et la PAF va exploser, car nous devrons louer un scanner auprès des hôpitaux de Chartres et nous adjoindre les services d'un douanier... Et gare aux petits malins qui auront avalé une centaine de dés au petit déj !
| |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 18:03 | |
| Parlons peu mais parlons quand même !!! Ces histoires de temps ne sont le fait que d'une petite poignée de coachs méga lents...........pour ne citer personnes Haktar en fait parti et sur ce coup la je suis d'ac avec Harti. Quand tu joues un coach méga lent et connu pour cela ( perso être lent n'est pas une tare !) le chrono me semble la meilleure alternative. Sinon dans 95% des matchs ça tourne tout seul.............et dans les temps | |
|
| |
Kirou
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 18:10 | |
| Il y a un gars qui s'appelle manx aussi... Mais il fait peu de tournoi. Par contre il joue sur fumbbl et il se fait timeouter. Il faut le savoir... | |
|
| |
Craignoss
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 20:20 | |
| MAJ du post sur le palmarès: ajout des V/N/D
...
Piss on Earth... | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 20:23 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Pardon mais, décrier le timing d'un tournoi où l'on arrive une demie heure en retard pour la première ronde, ce n'est pas forcément hyper pertinent
1ère ronde on arrive en retard (5min?) mais les orgas gèrent au poil et on est dans les temps à midi. Ronde 2 et 3 je suis dans les choux et me fais gratter 4 tours pour respecter le timing. Donc ta remarque n'est pas très pertinente mais je te pardonne Ensuite mathématiquement le timing était court (cf. démonstration de Sebo). Je le savais car avais zieuté les horaires mais j'ai quand même participé parce que j'avais envie de tester ce tournoi et de rencontrer les gens de 'lAJSM. Faire un retour sur le timing ne me paraît pas inapproprié d'autant plus qu'il me semble avoir été constructif. Ils ont attribués moins de temps par match que la moyenne des autres tournois (pour des raisons tout à fait valable). Je trouve pertinent de le faire remarquer ^^ | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mar 1 Mar - 23:29 | |
| - Craignoss a écrit:
- MAJ du post sur le palmarès: ajout des V/N/D
...
Piss on Earth... Merci
Dernière édition par azzroag le Mer 2 Mar - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 6:43 | |
| Moi, je trouve qu'une règle qui fait qu'Harti se retrouve 15e du classement est une bonne règle => c'est tellement ... "exotique", de voir Harti à une telle place !... Plus sérieusement : ce "petit" tournoi (auquel je n'ai pas assisté cette année, et à vous lire, je le regrette déjà. Mais un peu trop près du Korrigan Bowl), alors qu'il n'en est quà sa 2e édition, rencontre un tel succès, qu'il serait vraiment bien de le faire sur 2 jours (et si possible, à 15 jours d'intervalle au moins d'un autre tournoi du Grand Ouest). Il a tout pour rassembler le petit monde du Blood Bowl : position géographique, convivialité et bonne gestion des orgas, etc ... Reste aussi à voir plus souvent les membres de la ligue de Chartres dans les autres tournois, où ils sont bien sûr les bienvenus ! | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 8:09 | |
| Si il y en a un qui refuse le timer, les malus ne vont qu a lui. Mefiez vous pour les deux rondes chaudes du korrigan , faudra pas pigner après | |
|
| |
harti
| |
| |
tosty
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 12:55 | |
| Le saint maître JARVIS l'a écrit: 4 min | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 13:01 | |
| - tosty a écrit:
- Le saint maître JARVIS l'a écrit: 4 min
Je croierais entendre Chicagork... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 14:46 | |
| Jarvis à dit "pas plus de 4 min" donc faut le faire "Tu joues avec 12 joueurs" mais on a pas dit "Jarvis a dit" donc t'as pas le droit............ c'est pourtant si simple | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II Mer 2 Mar - 18:44 | |
| moi je suis pour les 4 min (en ligue, en tournois, sous la douche, même avec ma femme ... ), je m'explique: On joue tous à notre façon, mais si je prends 10 min par tour j'ai plus de chance de trouver THE truc, le moins risqué (j'aime pas écrire ça), si prends 4 min bah je fais ce qui me vient direct en tête. Je joue à Warmachine/hordes également, entre le mode sans chrono et avec ça n'a rien à voir, le jeux prends une dimension bien plus EXTRAVAGORDINAIRE !!! Et la courbe d'apprentissage est parfois une grosse chienne (défaite blazante sur un oubli très bête) mais elle est raide et donc on apprend mieux à faire les bons choix (mais il faut accepter de perdre Je pense qu'à BB mettre un chrono ça apprends à faire les bons choix vite ("stratégie" voulue, chance de réussite STATISTIQUE, ordre d'activation etc...) et ca peut départager un joueur d'un autre. ex: Emile (c'est lui le tueur) joue face à Odile (skuloffensstru) régulièrement. Odile prend 10 min par tour et Emile la saccage en 2min par tour moyen bah il est au dessus c'est tout (ou il a chatté comme un gros sale). voila c'était l'exemple qui ne sert à rien car mon explication est déjà parfaitement compréhensible de tous. de toute façon j'ai raison et en plus 4min par tour imposé en tournoi ca permet aux gens de partir pas trop tard pour retrouver la vie réelle. bisous les fous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aplocalypse Bowl II | |
| |
|
| |
| Aplocalypse Bowl II | |
|