Salut à tous ! J'ai la joie (encore !) de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour notre tournoi de Blood Bowl:
L'Aplocalypse Bowl 2ème édition. Ce tournoi aura lieu dans le cadre de notre convention annuelle, qui se tiendra le WE des
27 et 28 février 2016. Le règlement...
L'Aplocalypse Bowl aura lieu
le dimanche 28 février 2015 à la salle des fêtes de Bailleau-le-Pin (28).La salle est située au 10, Gde rue 28120 Bailleau-le-Pin
Il est organisé par l'Association de Jeux de Stratégie et de Modélisme (
http://forum.ajsm.fr/).Le nombre de joueurs sera de 30 maximum.
Le tournoi est homologué NAF.La PAF sera de 15 euros (PAF au tournoi + formule déjeuner). Merci d'envoyer vos chèques (à l'ordre de l'AJSM) à l'adresse suivante :
Franck Merlé
16, rue des perdreaux
28190 Lancey
Votre feuille d'équipe sera à envoyer à l'adresse suivante : franckmerle at hotmail.com, avant le 14 février 2015. Histoire que nous ayons quelques jours pour le contrôle anti-dopage...
Merci de nous fournir les renseignements suivants dans votre mail :
NOM Prénom
téléphone
pseudo
roster
numéro NAF (le cas échéant)
nom de l'équipe
Pour la restauration, nous vous proposerons:
Toute la journée:
- café
- gâteaux
boissons
Le midi:
Formule : Sandwich + un soft + une part de gâteau « maison ».
Comment ça va se passer ? :
Le tournoi se déroulera en 3 matchs, en format ronde suisse.
Les matchs ne devront pas dépasser les 2 heures, mi-temps incluse. Si vous dépassez ce délai, l'orga se réserve le droit d'interrompre la partie.
Composition des rosters : 1 100 000 po et compétences en fonction du Chapeau.
Attribution des compétences :
Chapeau 1 et Chapeau 2 :
- Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : pas de compétence double.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Chapeau 3 et Chapeau 4 :
- Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : compétence double accessible.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Primes de match : Seules les équipes du Chapeau 4 ont accès aux primes de match suivantes (au tarif habituel et aux restrictions habituelles) :
Pots de Vin 0-1
Cuistot Halfling 0-1
Champion 0-1
* Chapeau 1 : 2 compétences simples et 1 compétence double
Amazones – Elfes Noirs – Elfes Sylvains – Hommes-Lézards – Morts-Vivants – Nains – Nains du Chaos – Nordiques – Orques – Skavens
* Chapeau 2 : 3 compétences simples et 1 compétence double
Chaos – Elfes – Hauts-Elfes – Humains – Khemri – Nécromantiques – Nurgle – Pacte Chaotique – Slanns
* Chapeau 3 : 3 compétences simples et 2 compétences doubles
Bas-Fonds –- Ogres – Vampires
* Chapeau 4 : 3 compétences et 2 compétences doubles
Halflings – Gobelins
Les règles utilisées seront celles du LRB6.
Il n’y aura pas de gains de match ou d'XP.
Tous les morts et les blessés reviendront vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant. Même pas mal...
Règle spéciale de l'Aplocalypse II:
Venez goûter à la PLOC (Potion Limitée aux Organismes Courageux) :
Juste après la ronde 1 et juste après la ronde 2, les coachs intrépides (ou complètement fous, c’est selon) pourront une fois dans le tournoi offrir une tournée générale de PLOC à leurs joueurs. Ce n’est pas obligé, c’est vous qui voyez !
La PLOC a pour particularité d’avoir des effets parfois désirables, parfois indésirables sur ses consommateurs… Les coachs sont prévenus !
Pour simuler cela :
Après la tournée de PLOC, le coach lance un D16 pour désigner un joueur de son équipe au hasard (dé à relancer si le résultat indique un numéro non attribué).
Ce joueur subit ou bénéficie, c’est selon, de l’effet suivant (lancer un D8) :
1 -> le joueur gagne la compétence Cerveau Lent
2 -> le joueur gagne la compétence Solitaire
3 -> le joueur gagne la compétence Animal Sauvage
4 -> le joueur gagne la compétence Répulsion
5 -> le joueur gagne la compétence Régénération
6 -> le joueur gagne la compétence Regard Hypnotique
7 -> le joueur gagne la compétence Présence Perturbante
8 -> le joueur gagne la compétence Frénésie
Si le joueur désigné possède déjà cette compétence, son coach relance le D8 jusqu’à l’obtention d’une compétence qu’il ne possède pas déjà ! Comptabilisation des points :
Victoire : 50 pts.
Match nul : 20 pts.
Défaite : 5 pts.
3 pts par TD marqué.
2 pts par interception.
2 pts par sorties infligées (seules les sorties sur Blocage comptent ; mais cela ne doit pas empêcher les frénétiques de se faire plaisir...).
1 pt par passe réussie.
Départage des coachs en cas d’égalité :
-> nombre de TD marqués - nombre de TD encaissés.
-> nombre de sorties infligées - nombre de sorties subies.
A l’issue de ses 3 matchs, chaque joueur pourra donner 1 point à l’adversaire qu’il aura trouvé le plus fair-play. Il ne sera pas obligatoire de donner ce point.
Figurines :
Toute figurine conviendra tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions seront les bienvenues.
Les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront appelées à rester à la maison. Les équipes devront être entièrement peintes... C'est qu'une douzaine de bonhommes... faut pas déconner !
Et cette année nous serons stricts : TOUTES LES FIGURINES SUR LE TERRAIN DEVRONT ETRE PEINTES !!!!
...
FAQ :
- Une figurine peinte c'est quoi ?
C'est une fig avec les aplats (au minimum...) et au moins 3 couleurs. Mon fils de 6 ans y arrive sur ses Space Marines. Alors...- Si j'aligne des figs qui sont pas peintes vous allez me taper ?
Non. Mais tu ne pourras pas sortir ta fig de la valise et donc tu ne pourras pas aligner ton joueur...
Ou alors Jokari pourra te prêter une équipe de Halflings entièrement peinte...Horaires :
9h00 ouverture des portes.
09h30 à 11h30 premier match.
12h30 à 14h30 deuxième match.
14h45 à 16h45 troisième match.
17h00 proclamation des résultats, remerciements et remise des lots.
Comme l'année passée, y aura des lots pour les 3 premiers (une belle équipe chacun !), des figs de consolation et des figs pour les vainqueurs des différents classements, dont le meilleur peintre
.
La buvette sera accessible toute la journée.
Bien entendu vous serez attendus avec vos équipes, vos terrains et vos dés.
A vos inscriptions et à très bientôt !!!
Les inscrits:1) XIII
2) Karaak
3) aurelnatation
4) haktar le tueur
5) Bourpif
6)Timbur
7) Blizzards
Ghorghor
9) Satanas
10) Lord M
11) Tosty
12)Colonel Castor
13) Tof
14) BudWiser
15) Zahiko
16) Bouzzy
17) Chavrouze
18) Crouch
19) Paquito
20) Meiffer
21) bibi
22) Gros Nain
23) Harti
24) Sebotouno
25) Simon_ACP
26) Dadayou
27) Kadu-C
28) JeanBanana
Les défis !!!--> Timbur VS Bouzzy
--> Tof VS Sebotouno