Allez hop! Petit résumé du weekend...
Départ à l’aube, entassés dans le C8 de Leif Erikson. Sur la route, on taille l’Equipe de France avant que Tosty et Doc Nova ne s’engagent dans un concours de vannes douteuses (sauf celle du mouton et de la forêt). La routine pour un convoi rennais, en somme.
En chemin, mon frère trouve tout de même le temps de me convaincre que le guerrier du chaos « glissade contrôlée » est promis à un brillant avenir tactique. Je relève le challenge : 12 joueurs, pas de champion mais un homme bête deux têtes.
Victoire 2-1 sur Pinardo (roster fumé)
Un des rares tourangeaux que je n’ai pas encore eu l’occasion d’affronter. Le mec se pointe avec un roster bas fond bien crado et le short de Stan Wawrinka. Du banc, de la griffes/châtaigne, un sorcier et Skitter l’Imposteur.
Une fois Pic-Nique sorti sur agression (tour 3), l’autoroute de la victoire s’ouvre à moi, mais Monsieur Pinard (à ne pas confondre avec le Phacochère Linard) me pousse à tirer un
Blitz! au tour 15 pour contrer ses 5 gobelins.
Super adversaire, merci !
Victoire 1-0 sur Maha (chaos pact)
Un des rares tourangeaux qui je… hein ? Mais putain ils sont combien en vrai ?
Tour 1, je tombe dans son piège à mino. Mais sa trontron rate le coche et regardera donc le reste du match depuis la fosse. Pour le reste, je ne sais plus trop, à part qu’on a bien dû balancer une ou deux saloperies sur Olivier Dulac…
Encore un gars que je ne connaissais pas. Encore un gars excellent !
Pause végétale : Dents de Sabre s’essaye à la botanique, guidé par le Grand Maître Oni. On ouvre les premières bières. Le SMS qu’il m’envoie au début de la ronde 3 résume assez bien la situation.
" />
Nul 0-0 VS Ulfwerner (lézards)
Teint frais et tenue de gentleman : je crois voir venir l’ancien Nathaniël, celui d’avant qu’il ne se fourvoie en fondant son clan des semis croustillants. Sauf que le gars est nettement plus sympa et aussi vachement meilleur
Ca commence à s’embrumer un peu là-haut, alors les détails m’échappent. Mais je sais que la bataille fut rude et le nul mérité.
Je sais aussi que si tous les joueurs de la team auvergne sont dans son genre, alors il fait vraiment très bon jouer au blood bowl à Clermont !
Merci, excellent match !
" />
Ci-dessus:
Dents de Sabre savoure les bienfaits offerts par Dame Nature.La soirée se présente plutôt bien : mon frère Turenne survole les débats depuis l’aurore, avec 3 victoires à la tête de ses halflings NRA. Il sera d’ailleurs étonnant d’entendre grandir, tout au long du weekend, les analyses foireuses autour de ce roster, comme «
C’est quand même pas si mal comme team », ou encore «
Putain, je peux rien faire contre ça ».
Hum…
Tout un chacun est donc invité à jouer la plus mauvaise équipe du jeu (halfs) sans aucune relance d’équipe, ni cuistot.
Parenthèse tactique fermée. On ouvre les cubis de rouge et la bouteille de piquant
made in Tosty pour s’aventurer aux frontières d’un Time’s Up irréel. Afin d’éviter les récurrents meneurs nazis et autres footballers brésiliens, on s’engage sur le thème du « bloodbowler français ». Gros égos s’abstenir. Je ne vous cache pas que certains ont pris cher…
Le lendemain matin s’installe un rapide trafic de Doliprane, puis les matchs reprennent.
Nul 1-1 VS Crom (nains)
Confirmation ! 100% des auvergnats rencontrés durant le weekend se révèlent être d’excellents adversaires !
Passée la terreur qui m’envahit à la vue de ce géant blond probablement capable de me plier sans effort pour me faire rentrer dans sa boite à gants, je me lance dans une partie fort plaisante où, bien vite, je comprends que seule la classe américaine pourra me sauver.
Aussi, à quelques cases d’être mené 0-2 (tour 15), je profite d’une esquive loupée par le porteur adverse pour ramasser le cuir et compléter une longue bombe du genre à vous faire aimer ou détester ce jeu (c’est selon). Et sans relance, évidemment.
Là encore, un super gars de l’autre côté du terrain !
" />
Ci-dessus:
Oon, et sa fameuse technique dite de l'Endormissement Sournois. Défaite 0-1 VS Zahiko (skavens)
Toto se met en slip peu avant d’engager. Troublé – et, je dois bien l’avouer, un peu excité – je m’égare offensivement puis ne parviens plus à revenir dans le match. Zahiko me plante le touché au tour 16, puis remet son pantalon. A côté de nous, Tosty arrête de se tripoter sous la table.
Fort heureusement, j’ai habillement profité de la mi-temps pour lui faire parapher son contrat en Ligue de Condate…
Toujours un plaisir de rencontrer ce joueur !
Vient l’heure de la remise des prix, où comment Kadu-C parvient à s’attribuer ni vu ni vu son jeu de société favori. Entre deux montées tourangelles sur l’estrade (Dieu qu’ils sont nombreux !), les Tauliers Turenne (meilleur champion) et Leif Erikson (Meilleure attaque) s’intercalent brillamment.
Fin du weekend et retour à la réalité. Merci Kadu, c’était trop bien !
" />
Mais où est Charly?