Mouais...Ca fait un peu sortie du lance flamme pour griller un moustique. On ne sait pas encore quelles sont les modalités du machin (
optionnel ou non) et déjà "ouin, ouin".
Blood Bowl, en plateau, a bénéficié du recutement de joueurs issus du jeu vidéo de façon indéniable (et ils ne sont pas forcément noobs). Et l'implémentation par Cyanide est pas si dégueu que ça (à part l'IA, quelques champions absents, etc.).
Certes le roster Khorne est particulier, mais à mon sens, le pire est évité (à savoir un roster overkill). Là, ça ne ressemble à rien, mais ça ne fait qu'un roster de plus, qui n'est pas devenu incontournable. Idem pour les bretonniens: c'est mieux si c'est équilibré, mais le pire serait de voir une équipe tiers 0
. Il n'y a pas eu de grosses dérives commerciales pour l'instant.
Pour le vieillissement, je pense que c'est une TRES bonne chose, même si ça ne fait pas partie des règles. A voir comment cela sera géré (quelles sont les probabilités, est ce qu'un joueur qui part à la retraite indemnise son coach, etc.).
Personnellement, j'ai un peu trainé mes guetres sur le jeu vidéo en random, et l'absence de vieillissement permet certaines choses assez nazes (typiquement une équipe à 2 joueurs
-1 joueur monté en bourrin niveau max : (blocage/tacle/frénésie/chataigne/griffes/écrasement/...
-1 joueur pour sécuriser la balle (bloc/esquive/dextérité/+1 force/+1 agilité)
Ces 2 joueurs totalisant généralement chacun 300 matchs...
-avec quelques joueurs "normaux" (enfin presque, ils ont tous garde^^)
-...entouré par du solitaire pour diminuer la TV à mort...
Avec une équipe "normale" en face, t'es vite dans la merde (tu te fais dépouiller tes joueurs à vitesse grand V, et tu n'es pas équipé pour récupérer la balle. De temps en temps, t'arrive à cramponner une star, mais c'est rarement intéressant comme match).
Alors, oui, ça n'arrive pas en vis à vis, mais ce problème en est un pour Cyanide.
Quand au mercato, ça n'a pas besoin d'être optionnel en gestion de ligue (tu préviens tes joueurs que non non non, on n'utilise pas ça, point final; le premier qui déconne perd ses meilleurs joueurs, le second est viré.)