Salutations amis Blood Bowler !!! Je (re)viens à vous pour vous présenter la prochaine édition de notre Tournoi Annuel de Blood Bowl.
Voici donc le ''Hord'Bowl Cup'' NUMBER 3.
LE REGLEMENT DU TOURNOI:Lieux, Inscriptions et Organisation:-Le Tournoi du Hord'Bowl Cup se déroulera sur
un Week'End comme l'année passée,
samedi et dimanche 19 & 20 Septembre 2015, à la Salle des fêtes du musée de la Chemiserie : La Salle Charles Brillaud, Rue Charles Brillaud 36200 Argenton sur Creuse.
Comme l'année précédente le tournoi se fera par
équipe de 2 et le tournoi accueillera jusqu'à
32 participants soit 16 équipes.
-La pré-inscription se fera par E-mail à l'adresse suivante:
g.bernard580@laposte.netL'E-mail devra comprendre :
Le Nom/Prénom, le Pseudo du joueur, le type de Roster qui pourrait être joué, l'Association et le Coucher (Internat ou par vos propre moyens). L'inscription au Tournoi est de
20 euros par joueurs et comprend les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.
Pour l'hébergement vous avez la possibilité de dormir à l'Internat du Lycée Technique et Professionnel Châteauneuf,
le prix étant de 10 euros.
Le chèque devra être remplis indépendamment de celui du Tournoi.
Impossibilité de dormir dans la Salle.
La Validation au tournoi se fera à la réception du Chèque à l'ordre de '
'L'Association La Horde''. Adresse de réception :
Mr Bernard Grégory 2 rue du Château 36200 Badecon-le-Pin.
Réception au plus tard le 7 Septembre 2015. -Le Samedi les joueurs joueront 3 matchs et les 2 derniers se feront le Dimanche.
Lors du premier match, les adversaires seront désignés par un tirage au sort en évitant autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent.
Puis, nous appliquerons le système de la "Double ronde suisse", chacun affrontant alors l'équipe qui lui est la plus proche au classement. Aucune équipe ne pourra rencontrer deux fois les mêmes adversaires.
N'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits etc.
Le Week'end se déroulera de la façon suivante :-Samedi :
-09h00 : Ouverture des portes et petit dèj'.
-09h30 - 12h00 : Vérification des rosters et premier match.
-12h00-13h30 : Repas.
-13h30 -16h00 : Second match.
-16h00- 18h30 : Dernier match de la journée.
-Dimanche :
--09h00 : Ouverture des portes et petit dèj'.
-09h30 - 12h00 : Quatrième match.
-12h00-13h30 : Repas.
-13h30 -16h00 : Dernier match du week'end.
-16h00- 17h00 : Podium et remise des prix.
-Devenir Champion de la ''Hord'Bowl Cup 2015''.Chaque match sera joué selon les règles du LRB6.
Il n'y aura pas de limite de temps.
La règle des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
Léquipe aura la possibilité de jouer le même Roster.
Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Concernant les points :
Résultat joueur :
Victoire : 1000 points.
Nul : 400 points.
Défaite : 0 points.
Bonus équipe :
Victoire : 1000 points.
Nul : 500 points.
Défaite : 0 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.
Pour chaque GFI foirés : +1 points.
Les sorties infligées sur blocage, agressions, armes secrètes rapporteront des points.
Les sorties publics et les sorties événementielles ne compterons pas ''Rocher et Parchemin'' par exemple.A l'issue de ces cinq matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points se verra déclaré vainqueur de la ''Hord'bowl Cup 2015''.
En cas d'égalité finale, les équipes et les coachs seront départagés :
-En comparant leurs différences entre TD marqués et TD encaissés.
-En comparant leurs différences entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.
-En comparant leurs différences entre le nombre de GFI foirés.
Si toutes ses alternatives ont été épuisées, les Organisateurs lanceront le Running de GFI pour les départagés définitivement.
-Les Rosters :Toutes les équipes présentes au LRB6 seront jouables, y compris les équipes, Slanns, Bas-Fonds et Pacte du Chaos.
La seule restriction est de ne pas pouvoir mettre 2 compétences à un même joueurs.
Les Rosters seront définit en 3 groupes :
-Les Rosters Compétitif auront accès à
4 simples et une double et une TV de 1.150 .000 po.AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES et ORQUES
NEW -Les Rosters Challengers auront accès à
4 simples et 2 Doubles et une TV de 1,150,000 po.ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, VAMPIRES, SLANNS, HUMAINS et BAS-FOND.
-Les Rosters Minus concerne les équipes, GOBELINS et HALFLINGS.
Il auront accès à
6 compétences dont 3 doubles et une TV de 1.200.000 po.NEW Les OGRES ne sont pas oublié, ils bénéficieront également de la Draft du Roster MINUS mais ils auront droit à leurs propre Règle Spéciale cette année.
Mis à l'Honneur cette année, la Horde ayant créer sa propre Equipe Ogres nous invitons donc les joueurs à testé ce Roster sous une autre forme.
L'année dernière nous avions créer un goodies représentant Bertha Grospoings nommé ''IRMA'' avec tout son caractère Halflings lié à la Boustifaille.
Cette année on vous propose de la testé avec sa nouvelle Compétence tout droit sortie des fourneaux
Hordiens. Tout joueurs Ogres lors de cette 3ième Edition du Hord'Bowl qui exploitera Bertha Grospoing a.k.a IRMA obtiendra la compétence Cuistôt.
IRMA coûtant 290,000 po sont coût sera alors de 440,000 po soit 150,000 de plus mais 2x moins que l'achat d'un Cuistôt Standard.
Il est impossible d'acheter un Cuistôt supplémentaire comme il est impossible d'utiliser IRMA autrement qu'avec la Règle Cuistôt chez les Ogres.
Pour finir la Compétence Cuistôt n'est utilisable qu'en jouant IRMA sur le Terrain, si celle-ci est KO est qu'elle ne revient pas ou Sortie le Cuistôt n'est plus utilisable.
Cette Règle Spéciale s'applique uniquement chez le Roster Ogres mais Bertha reste jouable chez les Halflings et les Amazones avec son coût standard.Votre budget pourra vous servir à acheter :
-Un apothicaire.
-Relances.
-Pom-Pom Girls.
-Assistants.
-POP.
Egalement des Primes de matchs :
-Un apothicaire supplémentaire. (100,000 po).
-Relances. (100,000 po).
-Igor.
-Sorcier.
-Pots-de-vin (à prix réduit pour les gobs).
-Cuistôt (à prix réduit pour les Halflings).
-Cartes spéciales.
NEW -Starplayers. (
La ou les Starplayer pourront être recrutée à partir de 9 ou 10 joueurs afin de constituer l'équipe finale soit 11 joueurs en revanche il ne bénéficiera pas des compétences supplémentaires). NEW Si les mêmes Champion se rencontrent sur le Terrain ils pourront jouer tout le match sans incidence.
-Les Récompenses: Comme l'année précédente les trois 1ières équipes seront récompensées.
Ensuite viendra les prix par équipes :
-Les Meilleurs TouchDowner, l'équipe qui plante le plus de TD.
-Les Meilleurs BashLorder, l'équipe qui plante le plus de joueurs.
NEW -Le Bouclier d'Argentomagus, meilleur Défense.
Et pour finir les prix individuel :
-Le Prix Guy Degrenne, le meilleur Dernier.
-Les Lacets Baladeurs; le pire Paquoteur.
Maintenant que le plan de bataille vous a été livrer.
Faites votre choix mais faites le BON !!! …
Mise à jour des inscrits:-Phags & La Hache (Lémovices)
Team Lémovices 1.Mise à jour des pré-inscrits:-Old Dwarf & Trambi (Sock's)
Team Sock's 1.-Aelath (Lémovices, Corrèze) & -Niko ''Mamok'' (Lémovices, Limoges).
-Holleb (Vésunna, Périgueux).
-NodeR (Toulouse, Les Azes).
-Tof' & Ryuuk
Team Horde 1.
-Alf' & Xav'
Team Horde 2.
-Yamini (La Horde).