|
| Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 | |
|
+64Chicagork pedro Mangouste babass2 NodeR Beldkardis sirjam Old Dwarf Zvonir PetitePoire timbur bloody Johnny harti shogun Hornorc Willem Oleg Guizmo Turenne arctulipe Pimax Daerian Oni. ZeGroumf Blizzards RedDawn37510 The Mad Lombric Skrag Davey Thys le roseau Karaak Merlin elpigeon tosty Olivier du lac le skink compact plt44 BudWiser azzroag Flaa Ourouk dhampy Nathaniël feerikon Tyra Acryosis Longusbarbe Justicium Bloodboomer Teufane Rhum Heinrich Phags Paradoxial Lothurn Kaoragh Osskpo Simon_ACP dents de sabre kadu-c "Go The Hakes !!" Gilko Smith Kindé Colonel Castor 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guizmo
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 9:36 am | |
| Ca faisait un p'tit moment que je n'étais pas venu au Breizh, content de voir que c'est toujours aussi génial Concernant mon roster (Vampire NRA avec Luthor et Crazy Igor...), j'ai cru au génie du Patou aux deux premiers matchs (1V et 1N, 12 sorties, 5 agressions) mais je crois avoir pousser le roster dans ses limites (en fait, je crois que ce fut lié au fait que je n'avais plus de cognac...) et j'enchaine 3 D à la suite, en me faisant souiller comme une Rennaise En parlant de Rennaises, je me rappelais plus qu'elles se mettaient des mines comme n'importe quel ivrogne mais bon, c'était dans le bar du Piegon C'était une bonne petite soirée ! Content d'avoir pu connaître un peu mieux Mangouste, Pedro et "William" Merci donc aux orgas pour tout ! merci à Renaud, à sa femme, à ses chiens et au futur Bloodihno pour l'hébergement !! ET C EST DONC DIMIENTO QUI GAGNE SA PLACE AU COGNAC BOWL !!! | |
| | | Phags
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 10:09 am | |
| Une première et un super week end (je réserve déjà la date pour l'année prochaine) Question résultat c'est normal je suis mauvais (1-3-1) Feerikon et ses Gob : 0-0 un gars super agréable et rien que pour ça le match a été génial Kindé et ses Halfing : 1-0 Habitué à se rencontrer et match toujours aussi sympathique. Simon la Milf et ses Khemri : 1-1 Pour une fois il me bat pas mais je fais une belle bourde qui me coute la victoire peut être. Le principal c'est que j'aurais encore du plaisir à le rencontrer encore et encore Olivier du Lac et ses Halfing : 1-2 Là je fais la bourde qui me ridiculise face à Olivier qui comme d'habitude chatte au max. Un super match équilibré et un vrai plaisir. Arkhandzar et ses humains : 1-1 il me dérouille en première et ensuite fait tout pour que j'égalise. Un double crane, une bride pour récupérer le roule mort et tout ce qu'il faut. Merci à tous que des matches plaisants. Sinon les armures nains c'est trop facile de les transpercer tous mes adversaires se sont fait plaisir Un petit mot pour les orgas. Surtout continuer comme ça c'est vraiment bien. Et remerciements pour les galettes du samedi midi elles étaient parfaites | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 10:20 am | |
| Merci les gars, ça fait plaisir Je complète le palmarès du tournoi: Peinture: Renoferoce (nains du chaos) Passeur: Rhum (6 passes, à égalité avec Merlin mais mieux classé) Défense: Bloody et Karaak (1 TD chacun) | |
| | | Flaa
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:12 pm | |
| Magnifique tournoi merci aux orgas, à mes adversaires et à tout le monde pour cette super ambiance , et quelle organisation bien huilée et chronométrée : un vrai bonheur! un résultat tout pourri pour mes gobs NRA (surtout le samedi, mais mes adversaires étaient bien sympa et ca compense la déchatte, on s'est bien marré quand même ), mais on se refera l'année prochaine c'est promis | |
| | | Acryosis
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:17 pm | |
| Toujours un pur plaisir ce tournoi ! Ambiance au top. Timing au top avec les pauses permettant de papotter tranquille avec les coachs qu'on ne voit qu'en tournoi. Galettes au top. Et comme ça devient l'habitude ici comme aux Korrigans, on sait qu'un orga va gagner le tournoi Pour mes propres résultats, j'ai tenté HL avec Kroxi (Blocage) + 6 saurus (dont 4 blocages) + Silibili + 3 skinks + apo comptant sur l'impact physique pour m'en sortir. En ronde 1, j'affronte Franck (un Hussard) et ses ndc. A ma connaissance il ne joue à BB qu'une fois par an pour le Breizh, mais en tant qu'habitué de figurines, il se débrouille très bien ! Il reçoit en première, mais sort 2 saurus et Silibili en 4 tours, mais deux petites erreurs laisse le score vierge à la mi-temps. Je reçois à 7 et il me contre sans souci mais match très sympa ! Je me dis que comme ça, je serai pas à la draft et pourrai prendre Griffes pour mon Kroxi (comme Joh est venu se renseogner sur ma compo, je me dis que face à ses nains, ça pourrait m'aider ) Mais je n'ai pas réfléchi qu'avec ma feuille vierge : 0 TD et 0 sortie, j'étais carrément dernier ! Et quand Castor appelle mon nom, au lieu de prendre Griffes, je prends le nouveau choix surprise "Boom or durst" ! Je me retrouve donc avec un skink Sournois+Vicieux+2 Blessures Persistantes Ronde 2 : Joh Fantur et ses nains full chataigne Il reçoit en premier, rate son ramassage, les nains agglutinés sur les saurus pour maximiser les blocages laissent un passage pour un skink : ramassage 4+ réussi et il s'en va. Un saurus vient coller le coureur nain. Joh ne tente pas l'esquive pour me sécher préférer usitliser le sblitz sur un skink à portée : 1-0 en contre tour 3 avec un skink et un saurus blessé. Le reste du match sera du défonçage pour un score qui ne bougera pas. Ronde 3 : DDS et des nains (j'aurais dû prendre Griffes ! ) NRA avec Zara et chef+4 Gardes Je reçois en premier, la grosse mêlée commence. j'ai l'avantage au débtu couchant beaucoup de joueurs, mais les anisn frapepnt peu mais bien me sortant eux-aussi mes joueurs et donc à partir du tour 4, je relève mes joueurs en fait Par conte tous les nains montent et Zara, du coup je peux envoyer le porteur seul sur 2 esquives 3+ (dont une à côté d'un Tacleur). Ca passe ! Un premier GFI réussit pour ne plus être capable par un Bloqueur, mai sun Blitzeur peut encore me chopper avec 2 GFIs du coup j'en retente un et le rate. comme c'est mon 2 BP, avec son minus, il sort blessé sur un joli 7 au jet de blessure 0-0 à la mi-temps, la seconde DDS se fait plaisir à taper mes joueurs que je relève, mais se déconcentre. Ses nains se déclent petit à petits sur leur droite en suivant les saurus qu'ils tapent alors que Zara est seule dans le coin avant gauche. Première tentative d'esquive de Silibili pour la chopper à 1 nains, il se vautre, un anis vien tle marquer. Tour 6, il retente, ça passe, 1 GFi et un sack 1D sur Zara : POW Par contre je ne passe pas l'armure. Tour 7, elle se relève et blitz Silibili : push et i utilise pour la première fois Stabilité que DDS semblait avoir oublié Une petite goutte commence à se former sur son front Il a toujours sa relance de Chef, il tente donc le ramassage avec un Bloqueur plutôt qu'avec Zara. J'espère qu'il va rater le premier jet pour voir une petite cascade se former sur former sur son visage, mais il sort un 6 direct, pas joueur le DDS ! Bilan du samedi : 1/0/2 un TD marqué, une sortie effectuée Le lendemain matin, je peux prendre un 7ème Blocage qui va quand même être plus utile Et ce sera bien le cas face à du Chaos NRA ! ( D'autant plus que la relance de Chef part les 2 mi-temps sur le premier block ! En première, il reçoit et le mino-griffes charge Silibi, du coup, je peux le coucher (après 3 blocks 2D quand même) et le sortir sur aggression avec 6 soutiens, l'apo le remet sur pied, mais il va terriblement manquer, le chaos subissant physiquement malgré le Gdc Garde, c'est le contre tour 8 (ramassage de skink raté tour 6 et 7, mais tour 8 le ramassage ET la transmission passent...) en seconde, malgré le retour du mino, les HL dominent physiquement et c'est le 2-0 tour 15. En un seul match je viens de tripler mon nombre de TD et de sorties ! Dernière ronde : Willem et ses nordiques yéti griffes, 2 berserker Gardes, un LG blocage, un receveur esquive, des TQ pour arriver à 12 joueurs, apo et 3 RR ( ) mais il en a besoin car elles partent assez vite ! Je reçois en premier, mais c'est le Blitz!, mon Kroxi est couché et blessé sur aggression, heureusement mon apo le soigne de sa commo. Par contre un skink, et surtout Silibili suivent peu de temps après, c'est donc un contre tranquille tour 8. Heureusement on a taper un peu aussi, même si que du TQ. En début de seconde, je tente de mettre rapidement la presison et j'arrive à coller le porteur blodgeur qui dot esquiver par 2 fois et vient coller un saurus dans un couloir pour apporter son soutien à un TQ. Mais le ebrserker qu idoit faire de même se rate malgré la RR. Du coup je le tape à 2D, si je le pushe, je pourrai le blitzer à 2D pour le jeter dehors et il me reste u skink dans le camp nordique près à voler l'égalisation. Je couche le porteur du premier coup, la balle sort, mais se retrouve juste devant mon enbut le skink venu casser le soutien défensif pour le sack du coureur se fait blesser, il ne me reste donc qu'u seul skink qui revient à toute vitesse en défense. La relance gagnée à l'engagement me sauve d'un double crane sur le coureur qu s'est relevé, je peux donc ramasser mais sans filet, ça passe, et 2 GFI pour ne pas être blitzable en me planquant chez moi. Par contre, ça fait loin pour la remontée... il part seul dans le couloir opposé au Coureur avec 2 GFis, + 2 GFIs de saursu pour coller un TQ démarqué, ça passe ! Esquve 3+ avec la RR pour me sacker : ça foire le skink s'enfuit ! les saurus reviennent à coup de blitz pour se placer entre lui et les rares nordiques à portée. Un berserker peut venir le coller malgré tout : blitz 1D, esquive 4+, esquive 3+ et 1 GFI : ça passe sans RR. Je préfère le blitz à 2D pour le virer à l'esquive 3+ relançable : le moment idéal pour sortir mon 3ème triple skull mon skink se fait sécher et agresser pour le sonner, ça ne bouge pas le tour suivant, re aggro sur le skink qui sort. Du coup, maintenant qu'on a bien Ball-controller pour éviter le TD nordiques en 2 tours, on peut égaliser tranquillement : block 1D pour repousser le LG sur la balle, qui rebondit du bon côté, et mon saurus qui a tout foiré les tours précédents, blitz à 2D, couche le berserker (ce qui évite une esquive), ramasse à 6+ comme à l'entrainement, et tout guilleret esquive à 5+ pour égaliser sous les acclamations de son coach Un bon moyen de finir en beauté ce super WE ! a l'année prochaine ! | |
| | | papyharzen
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:33 pm | |
| - Acryosis a écrit:
- on sait qu'un orga va gagner le tournoi
Oui mais on est rusé, on fait tourner. Merci à tous pour ce super WE. Papy | |
| | | Lothurn
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 1:39 pm | |
| Bonjour ... J'ai passé un super week-end, comme tous les présents. J'insiste particulièrement sur les galettes (vraiment au top), l'organisation (vraiment au poil), dans une ambiance très sympa et conviviale à souhait. Je savais que les Tourangeaux étaient 14, mais je ne suis plus sûr du nombre de coachs jouant NRA ... 26 sur les 66, c'est bien cela ?... J'ai attendu Acryosis durant tout le Tournoi ... on s'est tout de même retrouvé côte à côte à la ronde 3, mais après, je ne sais pas où il est passé ... emporté par un syphon, sans doute ... ... ah si ! Il s'est retrouvé face à mon adversaire de ronde 3, justement, le pauvre Beldkardis, qui a mangé grave avec moi (merci les dés ... ) et a même pu manger du pâté (bon, juste 3-0 ... ça vaut pas le 5-0 que se sont pris les Chaos Pact de Go the Hakes après 3 belles victoires charismatiques le samedi. Mais leur coach n'a pas supporté la défaite du FCL le samedi soir ; ça a miné sa propre équipe le dimanche. Dommage ... ) Sinon : Ronde 1 : contre les Vampires-malgré-lui de Guizmo, à qui Justicium promettait déjà une foirade totale. Et bien ça n'a pas marché, contre moi ... 2-1 pour lui. Après un magnifique Triple Skulls du compte Luthor Tour 2 ( ), celui-ci n'a pas eu la noblesse de se retirer après un si lamentable échec. J'ai eu beau essaer de l'aider, avec 2 agressions, mais non : il s'est accroché au terrain, le bougre. Et à partir du Tour 4 (et une passe ratée de Jordell ...), tout a plutôt tourner en faveur des Vampires, qui aurait pu aller très loin dans le Tournoi, j'estime, si tous leurs matchs s'étaient déroulé comme celui-ci ... Ronde 2 : il devait y avoir 2 équipes de Vampire dans tout le Tournoi. Et bah je me suis pris les 2 dès les 2 1ers matchs ... Et, en coach pas encore habitué au NRA, j'ai joué plutôt lentement, obligeant mon adversaire, El Pinardo, à accélérer pour qu'on finisse le match dans les temps (j'en suis encore désolé ... ). Si bien qu'à 1-1, mes Sylvains ont rapidement scoré pour le 2-1 en 2 Tours. Mais c'est plus difficile aux Vampires d'en faire autant ... Victoire un peu à l'arrachée, donc. Ronde 3 : le pâté, donc, pour Beldkardis, qui n'a vraiment pas eu de chance. Ne me faisant qu'une seule sortie, et se prenant 3-0 dans la tronche. Mes Sylvains étaient en forme, pour ce dernier match du 1er jour. Ronde 4 : un match serré contre les nains de guigui (gg à lui) : je marque en 2 Tours, ce qui vire d'emblée le Roule-Mort ( ), mais laisse 7 Tours aux nains pour aller marquer. Je le canalise plutôt bien durant 5 Tours. Il est bien obligé de tenter une avancée Tour 7, et vient coller tous mes Elfes (ou presque) avec ses Tacleux, en espérant l'esquive foirée ... Il me suffit de repousser le Coureur d'une case pour l'empêcher d'aller marquer (il est à 2 gfi de l'en-but). Mais avant, je décide d' "assurer" en venant placer Jordell de manière à obliger les nains à esquiver pour aller marquer. Mais là, le drame : le Champion se scratche sur son Esquive !... Les nains n'ont plus qu'à se débarrasser d'un TQ qui gênait (un peu), et le Coureur réussit ses 2 gfi sans problème => 1-1. 2ème mi-temps : les nains ne parviendront pas à marquer, cette fois (mettant guigui dans la tremblotte ... ). Mais, alors que je n'étais pas loin du 2-1 (et du hold-up, faut dire ...), l'ultime passe de Jordell est interceptée par le seul nain resté en fond de terrain près du TQ qui aurait dû recevoir le cuir pour aller marquer ... On en reste donc à 1-1 ... Ronde 5 : contre les gobs de Feerikon, qui, comme tout le monde l'a déjà signalé, est un coach super sympa. Mais la violence de ses gobs m'a un peu crispé, en début de match !... me foutant des KO à la pelle (mais qui reviendront tous ... ). Mais il est vrai que de me débarrasser des 2 Tronços dès les 2 1ers Tours (l'une sur agression foirée et sifflée par l'arbitre, l'autre sur blessure directe de Nobla) m'a un peu consolé. Je marque en 1ère mi-temps sur 1 contre. Décide de vite en planter un 2ème en début de 2nde mi-temps (pour faire sortir le Boulet) et me foire de façon magistrale !... ce qui me vaudra un contre magnifiquement exploité par Feerikon (1-1) ... Pour la peine, je cage comme un salaud (mais bon, j'ai appris qu'il fallait être plus prudent, contre des Gobs prêts à tout) pour aller marquer pour un 2-1. Tour 16 : après un nul dû à une interception de nain, j'ai bien failli en avoir un autre sur Lancer de Gob réussi. Mais le Troll rate son 1er Lancer, obligeant son coah à utiliser sa dernière relance ... le 2nd lancer réussit parfaitement, quant à lui et place le Gob porteur idéalement ... si ce n'est que le-dit Gob ne parvient pas à retomber sur ses pattes ... ouf (pour moi. Et dommage pour Feerikon) Bref, ce fut chaud, ça s'est souvent pas joué à grand-chose ... mais, en fin de compte, jouer NRA, c'est plutôt sympa !.. (bon bilan : 3-1-1. 10e place) Et je défie donc Acryosis au Breizh Bowl 2016 ... | |
| | | Acryosis
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 1:56 pm | |
| - lothurn 2014 a écrit:
- J'ai attendu Acryosis durant tout le Tournoi ... on s'est tout de même retrouvé côte à côte à la ronde 3, mais après, je ne sais pas où il est passé ... emporté par un syphon, sans doute ... ... ah si ! Il s'est retrouvé face à mon adversaire de ronde 3, justement, le pauvre Beldkardis, qui a mangé grave avec moi
Je t'avais donné rdv en ronde 3, on s'est loupé de peu au final ! - Citation :
- Et je défie donc Acryosis au Breizh Bowl 2016 ...
Défi relevé ! (ça nous réserve pas une place automatiquement par hasard ? Au cas où je n'enverrais le chèque que le troisième jour après ouverture des inscriptions ? ) | |
| | | dents de sabre
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 3:49 pm | |
| Bon bin pas grand chose à ajouter, tournoi encore une fois nickel, un poil en dessous du korrigan mais vous vous améliorez... On a failli vivre le dernier breizh bowl quand un podium 100% Tourangeau pointait le bout de son nez, heureusement que Tony a géré comme un chef Bilan perso 3/1/1 avec des nains full garde NRA. Les nains c'est bien Merci à mes adversaires du week end: kaarak (pour le match ou il ne s'est pas passé grand chose, dommage j'aurais aimé te gueuler dessus ), défaite 2-0 Zegrouph (pour le match ou j'ai failli me faire dessus avec le lancé de gob le plus précis du monde!), victoire 1-0 Acryosis (pour le match de l'esquive à 5+ pour blitzer zara a 1 dé pow, toujours un plaisir de te jouer Tony!), victoire 1-0 Reddawn (pour le match totalement fou du week end, et du je te flash zara à un dé, c'était génial!) victoire 1-0 Et mon Sam Dulac d'amour (pour le match le plus tendu du string du week end et du je te flash zara à un dé pow ) nul 1-1 Bref merci les orgas, les copains, les petites mains et tout et tout! A l'année prochaine! | |
| | | Acryosis
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 4:55 pm | |
| - dents de sabre a écrit:
Acryosis (pour le match de l'esquive à 5+ pour blitzer zara a 1 dé pow, toujours un plaisir de te jouer Tony!), victoire 1-0 Plaisir partagé ! Mais je t'aurai un jour, je t'aurai ! | |
| | | Dimiento
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 11:30 pm | |
| Depuis le temps que ça me pendait au nez Et pourtant, j’avais fait mon maximum pour ne pas que ça m’arrive. J’en veux pour preuve cette volonté acharnée que j’ai essayée de conserver depuis 7 ans à m’atteler au difficile rôle d’organisateur. Travailler à la réalisation d’un tournoi mythique comme le Breizhbowl aux côté de mecs aussi instables psychiatriquement que peuvent l’être des Castor, Khelby, Baltus, Papyharzen, Mad Lombric, Clem, Bloody et autres Patchanka, c’est tout sauf un moment de plaisir, croyez moi. Ajouté à ça, ce profond sens de la courtoisie qui m’avait amené à céder la première place du podium à Doc Nova en 2010 et à Turenne en 2012, la place de 2ème me permettait encore d’exorciser tout ce ressentiment sans pour autant me salir de gloire. Mais à force de contenir tout ce mal-être, vous comprendrez mieux maintenant comment j’ai fini par craquer… … et voilà, la déchéance, la chute et cette lente agonie qui m’ont conduit à cette série de 5 victoires avec des Skavens pourtant programmés à rester dans l’ombre. Vendredi soir encore, au moment de mettre les tables et les chaises en place, je ne savais pas ce que j’allais jouer. M’essayant aux rats depuis quelques tournois et les testant également en ligue Atemporels, j’ai dû répondre un rapide « ce sera skavens » à la question du Colonel m’interpellant sur ce sujet. Le samedi matin, en arrivant, j’avais décidé d’un roster plus que classique : 1 RO (Block)*, 4 Gutters (Lutte/Block), 2 Vermines (Kick), 1 Passeur (Chef), quelques ¾ et 2 relances, rien de bien fantaisiste et surtout très loin de cette mode imbuvable que certains appellent la NRA. Moi et ma haine des rats… Heureusement dans mon malheur et après de chaleureuses poignées de main « d’accueil », les adversaires que j’allais rencontrer, rondes après rondes allaient me remonter le moral et chaque match fut un réel plaisir. Ronde 1. Table 20. El Pinardo, ses 4 vampires et moultes serviteurs qui vinrent très rapidement meubler, la fosse des sorties, dans un match où les rats étaient déjà à sang pour sang. Victoire 3-1. Mon dieu, encore 4 matchs… Ronde 2. Table 4. Monsieur Dhampy qui joue Nainduc avec 3 centaures. Un match extrêmement agréable sous un blizzard du début à la fin qui se solde par une victoire 1-0. Ronde 3. Table 3. Sir Guigui, 12 joueurs Nains roulemort. Guigui gagne le toss et me laisse recevoir. Cette fois, nous jouons sous un temps très ensoleillé. Je me dis qu’en scorant un peu avant la mi-temps et avec un ko ou deux minimum en face, ça peut nous faire un rapide aller-retour du RM vers la case expulsion. Et ça marche, 1-0 pour moi à la pause, les nains égalisent ensuite tour 16, il ne me reste plus qu’à one-turner et donc… TD one turn sur mon tour 16, Guigui est détruit… Victoire 2-1. Ronde 4. Table 1. Go The Hakes qui joue ChaosPact NRA et qui vient de démolir CedBZH en table 1, la ronde précédente. Sur les conseils de Ced, je travaille mon adversaire sur le parcours de Lorient en ligue 1 cette année et ça marche ! Superbe manita, Victoire 5-0 et un grand merci à Christian Gourcuff pour avoir laissé le FC Lorient et ses supporters dans cet état de faiblesse si facile à exploiter. Ronde 5. Table 1 où la dernière marche… Et c’est à présent Justicium et ses 11 Elfes Noirs qui se trouvent sur ma route. En bon orga que je suis, je m’échappe un instant à la recherche d’un verre de Perrier afin de satisfaire à la soif de mon adversaire. Je reviens quelques instants plus tard avec un verre d’eau… on a pas de Perrier… Je suis mal mais il ne s’en rend pas compte, touché dans ma chair d’organisateur ayant réalisé notre carence en choix de boissons gazeuses… Justicum décide de recevoir et au bout de 6 tours alors que ses elfes ont rapidement trouvé le chemin de ma end-zone, plante un premier TD. J’égalise avant la mi-temps et nous attaquons la 2ème période, toujours sans Perrier. Les elfes ne sont plus que 8 et je joue à 11, le scénario est donc plus que confortable. Malheureusement, trop concentré sur cette histoire de boisson aux propriétés gastriques, je ne vois pas venir le « blitz » sur mon engagement, et les foies jaunes réussissent un contre fulgurant. 2-1 pour Justicium. Je me dis que j’ai enfin trouvé l’occasion de rentrer dans le rang. C’était sans compter l’arrivée impromptue du seul joueur de BloodBowl capable de faire déjouer mon adversaire. La Némésis du Justicium, j’ai nommé, Doc Nova qui vient s’installer près de nous suffisamment de temps pour faire complément basculer la partie. Les elfes ne sont à présent plus que 7 et je parviens à égaliser sans difficulté à quelques tours de la fin. 2-2. On va jouer... Je décide de kicker long et m’infiltre ensuite à quelques cases du porteur. Justicium renverse le jeu sans trop de soucis mais son joueur en possession du ballon est à présent très esseulé dans ma moitié de terrain. Quelques-uns de ses petits potes ont tout de même réussi au pris d’esquives improbables à venir gêner ma défense arrière. Je parviens tout de même à venir placer 2 dés sur le joueur en possession du ballon mais ce dernier reste sur ses jambes, toujours à portée de TD, juste en bord de terrain. Trois jeunes rats se dressent à présent sur sa route. Justicium, n’a plus 36 solutions, blitzer au porteur pour aller marquer au prix de quelques esquives. Le blitz passe mais les esquives craquent… le ballon rebondit sur un rats qui passait non loin et le contre s’amorce. Quelques tours plus tard, mon porteur rat tient bon et c’est le 3-2 synonyme de… …victoire ! Bon sang, ça me pendait au nez… Tony Dimiento | |
| | | Dimiento
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Lun 20 Avr 2015, 11:53 pm | |
| Plus sérieusement, ce we en votre compagnie fut un kiff, exquis ! Merci à tous. Bises spéciales à mes adversaires du we et à l'année prochaine | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 10:54 am | |
| Un grand Bravo à la team Orga pour ce weekend "aux petits oignons". Big up au Castor pour sa gestion et à la grosse Belette pour l'hébergement.
Une super Turone Cup à 14 coachs + Simon Milf soit 15 !!!!!!!!
Merci à mes 5 adversaires du weekend : Kaoagh , Célénite, Samar du Lac , Mon Kadi et une mention spéciale à Dimiento pour son titre , tu as assuré comme une bête vieux machin.
p.s : Tu me dois un perrier. | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 12:35 pm | |
| - Dimiento a écrit:
Ronde 4. Table 1. Go The Hakes qui joue ChaosPact NRA et qui vient de démolir CedBZH en table 1, la ronde précédente. Sur les conseils de Ced, je travaille mon adversaire sur le parcours de Lorient en ligue 1 cette année et ça marche ! Superbe manita, Victoire 5-0 et un grand merci à Christian Gourcuff pour avoir laissé le FC Lorient et ses supporters dans cet état de faiblesse si facile à exploiter.
Ah il est fort le bougre... TRES fort !! Merci encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 7:08 pm | |
| Et voilà encore une très bonne édition ! Pour la deuxième année consécutive je reviens avec plein de bons souvenirs en terre turone. Venu en Halflings NRA cette fois-ci, ce fut tout de même assez dur…
Ronde 1 : Simon la « grosse » MILF (Khemri NRA) Je l’ai défié, il a relevé, j’ai failli le fesser. C’était très bien parti : tour 4, 2 KO et 4 sorties en ma faveur. Je passe tout (pas besoin de mes relances d’esquive) et lui rien. Il fera sa première sortie tour 7, c’est dire. Mais, le destin est fourbe. Je mène 1-0 et possède le ballon, mon porteur collé à sa end zone. Puisque ball-contrôler c’est pour les mauviettes et que je suis là pour scorer, je tente le paquet sans relance. Vous devinez la suite : ballon dans le public et retour sur le squelette esseulé à l’autre bout du terrain. Il ne ratera pas son ramassage. Nul 1-1
Ronde 2 : Arctulipe (Amazones) Ce nul contre Simon m’envoie contre mon pire match up : des amazones full block épaulées par Roxana et Zara. Il joue bien, me grignote où il faut, esquive où il faut. J’y crois quand Roxana tombe à terre, mais non. Défaite 0-2
Ronde 3 : Pedro (Bas-fonds) Cet homme cache bien son jeu. Derrière son calme olympien et ce petit sourire à peine caché par une barbe impeccable, ce monsieur maîtrise à la perfection les arcanes du ballon ovale. De plus, il se paye le luxe de sonner trois de mes joueurs sur l’invasion de terrain du tour 1 sur son attaque. Ah, je ne vous ai pas dit ? Les trois joueurs sont mes trois hommes arbres sur la LOS ! Je ne les relèverai pas. Pedro me fera remarquer à juste titre que ce sont pas moins de deux halflings par tour qui quittent le terrain pour la fosse. Défaite 0-2
Ronde 4 : Osskpo (Nordiques NRA il me semble) Bon bah là ! Pour dire, j’ai renommé le champion loup William Chatté ! Une fois de plus les Halflings n’aiment pas la compétence blocage. Clou du spectacle : je joue mon sorcier de manière « désespérée » (comprendre, je veux rétablir la balance) sur un pack composé de 9 bonshommes (bah oui, il m’agresse sans cesse !). Je couche 2 mecs sur 6 à lui et 1 sur 3 (dont 2 hommes arbres déjà au sol) à moi. Bilan : je sonne William et sort mon homme arbre (12 – 12). Baaaaaaameeeeuuuu ! Tout est dit. Défaite 0-2
Ronde 5 : Flaa (Gobelins NRA) Après moult effets pyrotechniques, lancers de gob ratés, courses effrénées, paquets de Dutronc, tronçonnages à gogo, agressions sales et non avenues, esquives à outrance, la Chatte abandonne Flaa et me laisse enfin le champ libre. Dernier duel de ballon aux pieds de sa end zone : j’en sors vainqueur tour 15. Victoire 1-0
Merci à tous mes adversaires qui ont supporté mes cris (Reddawn est mon mentor à ce sujet), et notamment à ceux du samedi qui ont supporté ma sale tête fatiguée (2h30 de sommeil + 14 bières = pas bien). Merci aux orgas car ce que vous faites me fait revenir chaque année et c’est top. Merci à la team Turone car nous avons bien ri (enfin surtout Justicium le vendredi soir car j’étais parti loin mais loin !). Merci à Clem pour ton accueil et parce que je viens aussi au Breizh pour toi mec ! Merci à Reddawn pour le covoiturage, ta bonne humeur et le match test du vendredi soir (j’aurais fait 5 défaites sinon). Je ne remercie pas Reddawn Junior qui a gagné son match de ligue contre moi dans la nuit du vendredi au samedi (oui j’ai fait deux matchs cette nuit là !). Et merci à vous tous car vous êtes une communauté bien sympathique.
A l’année prochaine !
|
| | | ZeGroumf
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 8:10 am | |
| Merci aux orgas et a mes adversaires.
Un bon p'tit WE qui commençaient très mal... et un dimanche matin déguisé en titi.
il a fallu tronçonner dans le vif du sujet. | |
| | | The Mad Lombric
| | | | Dimiento
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 6:36 pm | |
| Merci Fred en plus c'est à peu de chose pret la quantité de db's au moment de recevoir le trophée dimanche aprem ! | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 2:14 pm | |
| Une semaine après le tournoi, il est temps de remercier une fois de plus tous les joueurs venus nombreux en terre bretonne. Le soleil était au rendez-vous, les galettes et les burgers aussi Evidemment, on remet ça l'an prochain En attendant, voici quelques chiffres / liens à propos du tournoi: - les résultats sont entrés sur le site du CDF - les résultats NAF sont en cours de formatage - si vous aimez les states, vous en trouverez pas mal sur le blog de la Ligue de Condate: https://condatebowl.wordpress.com/tournois/breizh-bowl/breizh-bowl-vii-2015/ , ainsi que quelques anecdotes "backstage": https://condatebowl.wordpress.com/2015/04/23/breizh-bowl-vii-dimiento-triomphe-a-domicile/Merci encore pour votre bonne humeur, votre fair play et votre ponctualité (c'est important!). Sachez enfin que Mangouste n'a réalisé qu'une seule et unique sortie durant tout le tournoi. Il était important de le noter. | |
| | | Gilko Smith
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 6:43 pm | |
| de retour de Roumanie, pour un petit résumé tout d'abord, un grand merci aux orgas pour ce WE encore un grand cru du Breizh Bowl je finis 27ème avec un bilan 2-1-2 avec mes amaz et Roxanna il fallait faire parler le charisme d'un grand champion et mes 2 défaites sont essentiellement dues à des absences de Roxanna lors des rondes 3 et 4 ronde 1: les elfes sylvains de Merlin et Jordell les ES marquent assez vite, et Roxanna se retrouve out tour 3 contraint de changer mon jeu, j'inflige quelques sorties, dont Jordell, et tour 8, j'égalise sur une passe dans l'en-but en 2ème mi-temps, l'avantage numérique me permet de scorer tour 16 pour une victoire 2-1 je choppe équilibre à la draft en ronde 2: les MV de Paon Paon avec Sethek match serré, même si je ne me souviens plus des détails, qui finit par un nul 1-1 en ronde 3: les nains du chaos de Franck aie, des nains... défaite 2-1, avec un gros passage à vide de Roxanna qui m'aura enchainé quelques 1 ponctué d'un double crâne... trop de déchets pour espérer égaliser je prends parade à la draft en ronde 4: les sylvains de Leif Erickson (crapule) nouvelle défaite 2-1 et nouveau non match de Roxanna qui ne reviendra jamais de son KO, malgrè 3 coups d'envoi... d'autant plus qu'en face, les sylvains tiennent le choc ronde 5: le pacte du chaos NRA de Ghorgh et je me fais dérouiller d'entrée ... tour 6, je n'ai plus que 3 joueuses sur le terrain, mais Roxanna en fait partie saut, blitz à 2 dés contre, sur Ledwgrip, frénésie, juggernaut, public et le ballon revient non loin de mon en-but ramassage de l'amaz seule en défense (l'autre est coincée dans la mêlée), je repars de l'autre coté; transmission à Roxanna et TOUCHDOWN!!! rrrrooo le contre à 3 contre 10!!!! du coup, Ben change de stratégie et mise sur la table rase... les gros ne sont pas d'accord, l'ogre en particulier, qui sort sur un superbe double crâne je déborde la défense et marque de nouveau, 2-0 le 3-0 passe pas loin, mais Roxanna retombe dans ses travers avec un 1 relance 1 sur une esquive... le score en restera là merci à tous mes adversaires (sauf l'autre raclure de Leif) pour tous ces matchs content quand même de cette compo avec laquelle je finis 1er des Cathims un poil déçu pour le prix peinture, mais Reno avait aussi fait dans le lourd avec une super boulot de conversion, j'ai adoré le choix n'a pas du être facile alors un grand bravo à toi Reno maintenant, mon p'tit bonhomme, tu n'as plus qu'à nous mettre des photos sur le forum un gros bisous à Khelby pour l'hébergement un petit up pour la séquence après tournoi issue de la plume du Colonnel, je me suis bien marré en la lisant une petite réclamation sur le classement par ligue: la ligue "aucun" n'existant pas, les Cathims sont 3ème, non? | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 6:45 pm | |
| @ gilko : Au fait, ce fut diskotek ou night club ?? | |
| | | Lothurn
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 7:26 pm | |
| Concernant le classement pas ligue, je m'interroge : ai-je bien été comptabilisé comme membre de la ligue Mor(Dor)Bihan ?... Car quand je lis 0 passe pour le Mor(Dor)Bihan alors que j'en ai 5 à mon actif, je me demande si j'ai été classé dans les "Aucun" ou koi-ou-kess ?.... | |
| | | "Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 7:35 pm | |
| Chuuut, dis rien ! Les passes, c'est le mal... | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 7:35 pm | |
| - lothurn 2014 a écrit:
- Concernant le classement pas ligue, je m'interroge : ai-je bien été comptabilisé comme membre de la ligue Mor(Dor)Bihan ?...
Car quand je lis 0 passe pour le Mor(Dor)Bihan alors que j'en ai 5 à mon actif, je me demande si j'ai été classé dans les "Aucun" ou koi-ou-kess ?.... Comme précisé sur le blog, les classements par ligue sont peu fiables car je ne connaissais pas la provenance de tous les joueurs. Donc effectivement, tu n'as pas dû être comptabilisé dans le Mordorbihan Ca tombe bien, le Breizh est un tournoi individuel! Les classements par ligue ne sont là qu'à titre indicatif. | |
| | | papyharzen
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 Ven 24 Avr 2015, 8:02 pm | |
| Et pis on n'a pas reçu de backchich. Papy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 | |
| |
| | | | Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015 | |
|