C'est vous qui faites le couscous pour 50 personnes ????
Cette année au Rugbowl on a eu la chance de pouvoir compter sur un pote qui a bossé comme traiteur :
- Vendredi soir : 138 pizzas cuites au feu de bois => la groooooosssse galère
- Samedi midi : Buffet froid (salades, viandes, pain...)
- Samedi soir : Grillades (saucisses, merguez et poulet) + patates à la braise avec des sauces (3 ou 4 sauces différentes : au bleu, aux anchois, à la ciboulette...)
- Dimanche midi : Sodast = ragoût d'agneau aux pois chiches, carottes et oranges (très très bon mais belle petite galère aussi : Ludo, le chef, n'en a pas mangé... ecoeuré...
)
L'année prochaine, si on tient cette fréquentation, on partira plutôt sur des grillades pour les soirs et des buffets froids pour les midis... beaucoup plus simple, efficace, consensuel et économique. Certes il y a du boulot d'épluchage et de découpe mais bon quand on fait la bouffe il y a du boulot de toutes façons
Ce qui nous est apparu comme essentiel c'est surtout (vu le nombre au Rugbowl) de donner des assiettes complètes (calibrées) aux joueurs, ne pas faire de libre-service parce que ça devient vite la cohue et certains abusent, ne laissant rien aux autres (le problème de l'an passé)
Pour info le budget bouffe du Rugbowl 2008 a été de 2500 € pour les 4 repas et les 2 petits dèj (café, thé, chocolat, lait, pain, beurre, confiote)
Notre objectif était de ne surtout pas être court en bouffe... Je suis reparti avec 3 kg de Sodast ^^
La qualité du pain est très importante, surtout si on fait un buffet froid.
Le problème reste de bien quantifier pour pas se retrouver short ou, au contraire, avec 2 tonnes de bouffe à la fin.