| Format des tournois par équipe | |
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+9Marco Gianni Longshot Bojo Tristelune haktar le tueur Colonel Castor knox spacemanspiff Vincekiller 13 participants |
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Auteur | Message |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Sam 30 Aoû 2008 - 16:13 | |
| Match1 : Knox (Orques) vs Bojo (Nains) Match2 : Slad (MV) vs Babbo (Sylvains) Match3 : Titouch (Sylvains) vs Elyoukey (MV) Match4: Longshot (Amazones) vs Tristelune (Norses) Match5 : Sebco (Orques) vs ? Match6 : BiBi (Skavens) vs ? (j'ai mis les 2 derniers matchs vu que forcément, à partir du moment où tu choisis le 5e, je n'ai plus le choix du 6e... c'est d'ailleurs là qu'on voit que le fait de choisir en 1er est quand même un petit avantage) En tout cas, c'est rigolo comme principe, j'imagine bien ça avec les capitaines se mettant en rond avec leur équipe pour chaque choix, ça peut être très sympa, j'aimerais beaucoup tester. Faudrait juste mettre un chrono pour chaque choix pour éviter que ça prenne des plombes. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Sam 30 Aoû 2008 - 16:18 | |
| Match1 : Knox (Orques) vs Bojo (Nains) Match2 : Slad (MV) vs Babbo (Sylvains) Match3 : Titouch (Sylvains) vs Elyoukey (MV) Match4: Longshot (Amazones) vs Tristelune (Norses) Match5 : Sebco (Orques) vs Dieu (Khemri) Match6 : BiBi (Skavens) vs Pedro (Skaven)
oui il faur une decision dans la minute pour chaque choix, avec un sablier ca peut etre facile a faire. Mais oui ca peut etre sympa | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Sam 30 Aoû 2008 - 19:06 | |
| Pas mal cette simulation Par contre il me semble que dans l'explication les 2 derniers matchs sont tirés au sort, annulant un peu l'avantage d'avoir gagner le Toss | |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Sam 30 Aoû 2008 - 21:25 | |
| excellent ce mode d'appariement des joueurs façon WH !
en effet cela renforce l'esprit d'équipe, donne un vrai sens tactique façon sports co.
par contre les amazones risquent de se retrouver souvent avec des nains en face..... | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 0:07 | |
| A moins que le capitaine ne sacrifie les amzones je ne pense pas non. Là dans notre exemple, si je garde les nains de Bojo en réserve en espérant les mettre contre les ama de Longshot, y'a des chances qu'il positionne ses amazones avant, sur un match où on donne une équipe en premier (par exemple contre mes orques). A priori, sans avoir d'expérience sur ce genre de système, je dirais plutôt que ça évite les face à face trop déséquilibrés. Les équipes mises en pâture par les capitaines seront, je pense, les équipes les plus à même d'affronter tout type d'adversaire. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 11:58 | |
| Effectivement, c'est un système qui a l'air bien sympa! Mais - et je me fais un peu l'avocat du diable dans ce cas - n'y a-t-il pas un risque que les oppositions de rosters soient les mêmes à chaque ronde (exemple, au hasard: que les orques se tapent toujours des nains, etc...)? Encore une fois, je ne pense pas que ça sera le cas, mais je pose juste la question... | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 13:34 | |
| C'est vrai que cela rend le coté individuel inutile. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 13:38 | |
| Ben effectivement c'est peut être un risque... Personnellement je ne suis pas totalement convaincu de ce système car, vu du point de vue orga bien sûr, ça signifie qu'il faut saisir tous les appariements à la main. Outre le temps passé, c'est surtout un facteur supplémentaire d'erreurs. C'est à tester sur un tournoi qui ne dépasse pas 50 joueurs (25 appariements par ronde). La gestion du temps est également très importante, et comme chacun sait, plus on est nombreux plus il y a de débats pré-match et post-match, de retardataires, etc... Par contre, au niveau individuel ça fausserait complètement le résultat étant donné que le MVP n'aura peut être rencontré que des "tocards" Mouais, pas encore convaincu... | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 13:46 | |
| Un tournoi par équipe n'a pas forcément besoin d'un MVP. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 13:54 | |
| J'ai eu la meme reflexion que toi Colonel. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Dim 31 Aoû 2008 - 15:18 | |
| - trambi a écrit:
- Un tournoi par équipe n'a pas forcément besoin d'un MVP.
oui oui, tout à fait | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 9:54 | |
| Le système d'appariement est interressant Ses avantages : - Il permet d'équilibrer les rencontres, les rencontre nains Vs Amazones vont etre plus rare. Si je propose un joueur fort, je vais certainement mettre en face également un joueur fort. - Il renforce le role l'équipe, le role du capitaine et le role des joueurs Les inconvénients : - Des matchs stéréotypés - un MVP qui peut avoir rencontré que des tocards Pour essayer de ne pas avoir ses inconvénients je propose de coupler ce système d'appariement à un système de calcul de point pondéré en fonction de l'ordre du match. Ex : Il faut privilégier la victoire de l'équipe au lieu de la victoire individuel (via post sur les bonus) L'autre processus c'est de donner plus de points au premier match et moins de points au dernier. Ainsi on oblige au capitaine de ne pas truquer les matchs et de faire jouer les meilleurs joueurs en premier. - Longshot a écrit:
- Vincekiller a écrit:
- Le capitaine et lui seul peut décider une fois dans la ronde de donner 1 relance à n'importe quel joueur de la team (le capitaine compris) et ce à n'importe quel moment.
Pas une fois par ronde! Une fois sur le tournoi en Entier ! Une fois sur le tournoi, l'impact est ridicule ça n'a pas d'intéret. Pourtant je trouve que le systeme de la relance d'équipe est facile à mettre en oeuvre, c'est tactique et sa renforce le coté équipe. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 10:22 | |
| ca commence a devenir usine a gaz ^^ mais dans un tel systeme ou les capitaine se mettent d'accord pour les matchs pourquoi ne pas mettre un elo en place, comme ca vous mettez une bon face a un tocard (sur le tournoi cela va de soit) bah en cas de defaite ou null vous prenez cher et si vous gagnez bah vous gagnez peu on peut presque prendre la formule du classement NaF, au debut du tournoi tout le monde a 150 ou eventuellement son classement NaF pourquoi pas. pour les non NAF bah ils partent a 150 et roule la mecanique. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 12:33 | |
| le systeme d'appariement par choix des capitaine, je trouve ça bien, ça fait meme faire les rosters en fonction d'une stratégie superglobale : genre toi tu mets des comps contre n'importe quoi et tu te sacrifie en premier match, alors que toi on te fait un roster spécialisé anti légers et on essaye de te caller contre les elfes. Ce qui fait que chaque joueur aura une sorte de 'position' dans l'équipe. Donc effectivement on risque de tendre vers des matchs un peu stéréotypés, mais ça n'est pas si choquant finalement. Pour les règles de temps mort par contre je ne crois pas que ce soit viable sur un tournoi de bloodbowl de dire : on parle pas pendant la ronde. Par contre la reroll de chef, ça peut être une bonne idée, mais pourquoi la faire reposer sur le capitaine ? pourquoi pas rajouter un 'coach blitzer' bras droit du capitaine qui peut donner sa relance a qui bon lui semble. Bon ça devient plus compliqué a expliquer, mais ça allège le role du capitaine. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 14:18 | |
| pourquoi vous compliqué la vie avec des coach blitzer et des systeme de point pondéré?
et Vince, le principe d'une seule relance par tournoi est faible ..et c'est fait expres ! Une par round ca deviendrait trop fort selon moi..et a la rigueur dans ce cas ,je preferes reprendre les cartes . | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 14:37 | |
| - Longshot a écrit:
- pourquoi vous compliqué la vie avec des coach blitzer et des systeme de point pondéré?
... pour insipider dans le bavardage insipide .. whate else? | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 15:50 | |
| - Longshot a écrit:
- pourquoi vous compliqué la vie avec des coach blitzer et des systeme de point pondéré?
et Vince, le principe d'une seule relance par tournoi est faible ..et c'est fait expres ! Une par round ca deviendrait trop fort selon moi..et a la rigueur dans ce cas ,je preferes reprendre les cartes . Si c'est des équipes de 6, dans une ronde ça fait une relance pour 6 matchs ç'est pas énorme. Evidement relancé le 1 du GFI qui donne la victoire c'est génial, mais vas tu attendre la fin de la seconde mi-temps pour utiliser la relance. Je trouve que pour le coup il y a des choix à faire aussi bien pour le capitaine qui prend la décision que pour le joueur concerné qui demande la relance. Si il y a que des individualités la relance risque de vite tombé mais avec quel effet ? Tu parles des cartes de magie ? pkoi? | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 18:00 | |
| car ma proposition de la relance du capitaine ne doit pas devenir la foire ! Pour moi c'est juste la relance qui peut changer un truc dans le week-end ..pas a chaque match | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 1 Sep 2008 - 22:35 | |
| Disons qu'une fois par tournoi, c'est un peu violent et puis tu ne sais pas forcément si tes adversaires l'ont déjà utilisé . | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Mar 2 Sep 2008 - 3:33 | |
| un peu violent?
suffit d'avoir un pion specifique relance de captain qui est remis a l'orga des l'utilisation. | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Mar 2 Sep 2008 - 21:28 | |
| De toute façon, on est d'accord ce genre de système dépend de l'organisation d'un tournoi. Donc on verra ce que les orga de tournoi par équipes nous réservent. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 7 Sep 2009 - 23:09 | |
| Pour le Rugbowl il n'est pas impossible que l'année prochaine nous changions de format. Rien de sûr pour l'instant mais quelques discussions ont déjà eu lieu :
En fait on voudrait favoriser le côté "par équipes" du tournoi en adoptant un système de victoire par équipe (genre si l'équipe A fait 3/1/2 face à l'équipe B alors l'équipe A remporte la ronde). D'autre part il serait bien d'adopter aussi le système d'appariement par décisions alternées des capitaines (comme évoqué plus haut dans ce topic)
Les appariements d'équipes seraient donc "Suisses" et les appariements individuels seraient directement gérés par les Capitaines.
Une équipe de 6 (ou autre) serait alors considérée comme un joueur à part entière, le rôle du capitaine deviendrait prépondérant, le tie breaker pourrait être basé sur les résultats individuels de chaque équipe, puis sur le goal average de l'équipe.
Il va de soi que ce système modifierait le résultat final et ne désignerait pas un MVP "crédible", mais bon, le Rugbowl désigne-t-il un MVP "crédible" ? (voyons : Longshot, Spacemanspiff, Nicodaz... hmm, quand même ! ^^)
z'en pensez quoi ? | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 7 Sep 2009 - 23:26 | |
| Idées que je défend depuis qques années donc je suis pour | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 7 Sep 2009 - 23:39 | |
| Pour aussi.
Ca lisserai un peu le fait que en 1ere ronde des equipes se fassent cartonner 6/0/0 offrant 18 points a un equipe alors que d'autres avec un plus mauvais tirage, aient une victoire plus etriquées.
En fait si je te suis une equipe qui gagne gane 3 points qualques soient le score?
Pour ce qui est du MVP non credible je suis d'accord mais on s'en branle du mvp c est un tournoi par equipe. |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Format des tournois par équipe Lun 7 Sep 2009 - 23:55 | |
| oui ce serait 3 pts la victoire d'équipe, 1 pt le nul 0 la défaite. | |
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| Sujet: Re: Format des tournois par équipe | |
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| Format des tournois par équipe | |
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