La convention de jeux Octogônes à Lyon est heureuse de vous annoncer la tenue de son 5ème tournoi Blood Bowl.
Lieu et date :Il se déroulera en 3 rondes dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2014.
Lieu habituel à l'Espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne.
C'est facile d'accès en transport en commun.
Faites tout de même attention, l'année dernière des portugais se sont perdus dans le quartier en retournant à leur voiture chercher leurs affaires...
Site web pour voir toutes les activités qui auront lieu pendant la convention (week-end complet du vendredi 14h00 au dimanche fin d'après-midi):
http://octogones.orgTarif du tournoi : Gratuit - hors frais d'entrée à la convention.
Tarifs d'entrée :Pass WE en prévente : 15€
Pass WE sur place : 18€
Entrée samedi (avant 18H) : 12€
Entrée journée (vendredi, dimanche, samedi soir) : 10€
Nombre de places ouvertes : 24
Hébergement :Attention : aucun hébergement sur place n'est prévu.
Homologué NAF
Règles : LRB 6.
- Rondes suisses
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).
- Pas de gain d’expérience
Système "triplette d'équipes" :Chaque coach dispose de 12 points de création pour aligner ses trois rosters avant le début du tournoi.
Jusqu'à 3 points peuvent être gardés pour les primes de match.
Tout le surplus de points non dépensé est perdu.
Les rosters sont répartis en 5 groupes de niveau ayant chacun un coût.
Un coach peut prendre des équipes dans un même groupe.
Il peut même sélectionner plusieurs fois la même équipe, du moment que cela rentre dans les 12 points.
Répartition des groupes de rosters :Groupe 1 (6 pts) : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Amazones, Morts-Vivants, Skavens
Groupe 2 (5 pts) : Nains du Chaos, Orques, Necros, Lézards, Nordiques
Groupe 3 (4 pts) : Hauts Elfes, Elfes Pros, Humains, Chaos pact
Groupe 4 (3 pts) : Chaos, Nurgle, Bas-fonds, Khemri, Slanns
Groupe 5 (1 pt) : Halfs, Vampires, Ogres, Gobelins
Budget pour chaque équipe :1 100 000 P.O + 4 compétences simples + 1 compétence double (sauf les Gobelins, Ogres et Halflings qui ont droit à 5 doubles)
Pas de starplayers autorisées
Primes de match :- Chaque point de création non dépensé (sur le total des 12 pts) donne droit à 100.000 p.o. de primes de match
- Il est donc possible de se garder jusqu'à 3 points de création de côté pour avoir droit à 100.000 p.o. de primes par match
- Les points sont fractionnables (1 point de création peut donc donner 50.000 de prime pour 1 match, et 50.000 pour un autre)
- De base, tous les rosters ont accès à : 0-2 Cartes à 50.000, 0-2 Serveuses de Bloodweiser, 0-1 Entraînement Complémentaire, 0-1 Apothicaire local
- De plus, les Halflings ont droit au chef cuistot et les Gobs à 0-3 pots de vins (pour ces 2 rosters, ces primes peuvent être acquises à la création de l'équipe (parmi le TV 110) ou parmi les 12 points de création non dépensés)
- La valeur d'une équipe (TV + primes) ne pourra donc jamais dépasser 1 200 000 P.O.
Choix du roster avant chaque rencontre :- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter (et donc les équipes qu'il lui reste en réserve)
- les primes de match sont choisies au même moment
Pour clarifier le système des triplettes, voici quelques exemples de créations d'équipe pour le tournoi :
- Morts-Vivants (6 points), Nécros (5 points) et Vampires (1 point) - aucun point restant => pas de prime de match
- Humains (4 points), Humains (4 points) et Humains (4 points) - aucun point restant => pas de prime de match
- Elfes Sylvains (6 points), Hauts Elfes (4 points), Halfs (1 point) - 1 point de création restant => 100.000 p.o. de primes de match à se répartir sur les 3 matchs avec un maximum de 100.000 p.o. par match
- Gobelins (1 point), Halfs (1 point), Ogres (1 point) - 9 points de création restants => 3 points de création sont convertibles en 300.000 p.o. de primes de match soit 100.000 p.o. par match
Les 6 points restants sont perdus.
Equipement à prévoir :- 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire
- Des équipes peintes seraient un plus mais pas obligatoire (le plus important étant de pouvoir reconnaître facilement les différents postes de chaque équipe)
Prime déguisement :
- les coaches venant déguisés se verront gagner un +3 en popularité (il y a de plus en plus de challenge avec des catcheurs et autres coaches bicéphales avec des tentacules un peu bizarres)
Déroulement du tournoi :Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses.
2h15 prévues par ronde.
Samedi 4 octobre :
19h30 accueil des participants
20h00 : Départ de la ronde 1
22h20 : Départ de la ronde 2
00h40 : Départ de la ronde 3
03h00 : Remise des prix
Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …).
Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.
A bientôt
Coach Fredao