FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

passe ratée

3 participants
AuteurMessage
erwanundead

passe ratée Empty
MessageSujet: passe ratée   passe ratée Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:06

bonjour, excusez moi d'être un gros noob, j'ai 33 ans et je m'amuse comme un gosse à découvrir sur le tard le blood bowl avec un ami aussi inculte que moi.

nous avons potassé les règles du blood bowl version 6, et il y a un détail qui nous chagrine lorsqu'une passe effectuée est ratée...

- avec les règles avancées, avec un 1, il y a maladresse et rebond du ballon (déterminé avec un D8) autour du joueur qui lance puis turnover si la balle n'est pas récupérée immédiatement par un coéquipier, c'est bien ça ?

- je cite la lrb6 traduite :
Citation :
Si le résultat final modifié est supérieur ou égal au résultat
requis, la passe est parfaite et atterrit dans la case visée.
Sinon, la passe est manquée et dévie, lancez alors trois
fois le dé à huit faces pour déterminer dans quelle case le
ballon termine sa course. Notez que chaque jet est
effectué séparément, il est ainsi possible que le ballon
rebondisse finalement dans la case visée (il sera quand
même plus difficile à attraper). Le ballon ne peut être
attrapé que dans la case où il termine sa course. Si le
ballon traverse une case occupée par un autre joueur,
celui-ci ne peut pas tenter de l’attraper.

ma question est la suivante : mes 3D8 que je fais, je les détermine à partir du lanceur de balle, ou à partir de la zone où la balle devait atterrir ?

merci de cette précision, ce n'est pas évident !

cordialement, erwan
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA

passe ratée Empty
MessageSujet: Re: passe ratée   passe ratée Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 1:07

Je vais pas être très précis dans ma réponse mais pour que tu l'aie vite ce sera déjà pas mal.

Si tu fait 1 au dé pour un lancer de balle il y a maladresse et turn over immédiat!!
et la 2ème punition du Fumble est que la balle rebondit (donc 1 seule fois) à partir de la case du lanceur; elle reste dans la zone du lanceur, elle n'avance pas.

les 3D8 c'est quand le lancer est manqué mais pas complètement en quelque sorte, la balle part quand même et là c'est à partir du receveur que tu fais les 3 dispersions et il n'y a pas de turn over tant que la balle ne s'est pas immobilisé.
BiBi

BiBi

passe ratée Empty
MessageSujet: Re: passe ratée   passe ratée Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:37

Quelques précisions à ce qu'à dit le voisin du dessus :
-une passe fumbblée (1) fait toujours un turnover, même si un de tes joueurs récupère le ballon
-une passe ratée (donc qui dévie 3 fois) ne cause un turnover que si la balle tombe au sol après les 3 déviations sans être récupérée par un de tes joueurs. A noter que puisque la passe n'est pas parfaite, tu ne dois pas ajouter le +1 habituel au jet de réception du joueur. (par exemple, un joueur 4 agi devra faire un 3+). Si par contre elle tombe au sol après les 3 dispersions, n'oublie pas de faire enfin un rebond (1d8) pour voir où la balle s'arrête enfin. (et si la balle est récupérée suite à ce rebond par un de tes joueurs, il n'y a pas turnover. Et tu es un gros chattard)

voilà !
erwanundead

passe ratée Empty
MessageSujet: Re: passe ratée   passe ratée Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:57

Hahaha merci beaucoup messieurs de toutes ces précisions Smile c'est mon ami qui a les fesses rouges de s'être pris un touchdown sur sa maladresse, pour laquelle il avait d'ailleurs effectué une relance... Deux as de suite, ça ne pardonne pas !

Merci encore et a bientôt peut être !
Contenu sponsorisé

passe ratée Empty
MessageSujet: Re: passe ratée   passe ratée Icon_minitime

passe ratée
Page 1 sur 1