FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Inducement et pognons

4 participants
AuteurMessage
Phags

Phags

Inducement et pognons Empty
MessageSujet: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:06

Bon prenons un cas concret pour faire ma demande d'éclaircissement

Coach A a une valeur d'équipe de 1 000 000
Coach B a une valeur d'équipe de 1 100 000

Selon la règle le coach B décide de rajouter de l'argent pour s'acheter un inducement ou pas. Ensuite c'est le coach A qui le fait (plus petite valeur d'équipe).

Maintenant comme il n'y a que 100 000 d'écart A ne pourra pas avoir le sorcier (coup 150 000).
Mais voilà A c'est un maniaque et il désire avoir el sorcier. Il paye donc celui ci 150 000 (il a suffisament de fond) et le rajoute à sa valeur d'équipe.

Equipe de A valeur 1 150 000 après achat du sorcier.
Au vu de la nouvelle valeur d'équipe B a donc 50 000 d'inducement (il ne peut acheter avec son argent car l devait le dire en premier).

Dans mon exemple c'est pas trop grave pour B mais dans l'exemple suivant cela prend de l'importance

Equipe A : 1 000 000
Equipe B : 1 010 000

B décide de pas acheter d'inducement avec l'argent
A décide d'acheter une serveuse coût 50 000

Equipe A (après achat) 1 050 000
Equipe B (n'a rien acheté) 1 010 000

donc B a maintenant 40 000 d'inducement. Il s'est donc fait niquer en beauté.

J'ai bon ?

Car si je lis bien la règle c'est pas l'argent qui s'ajoute à la valeur d'équipe mais bien l'inducement une fois acheté.

Règle page 28 du sacré saint LRB6
paragraphe 2 : Porte monnaie
paragraphe 3 : Prime de match

à vous les studios

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:57

T'as tout compris.
http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:33

P. Ce que je suis doué  Very Happy 
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:14

phags a écrit:

B décide de pas acheter d'inducement avec l'argent
A décide d'acheter une serveuse coût 50 000

Equipe A (après achat) 1 050 000
Equipe B (n'a rien acheté) 1 010 000

donc B a maintenant 40 000 d'inducement. Il s'est donc fait niquer en beauté.

J'ai bon ?

Car si je lis bien la règle c'est pas l'argent qui s'ajoute à la valeur d'équipe mais bien l'inducement une fois acheté.

Règle page 28 du sacré saint LRB6
paragraphe 2 : Porte monnaie
paragraphe 3 : Prime de match

à vous les studios

Oui et non. scratch 
Mes conclusions finales sont les mêmes, mais pour moi, c'est bien l'argent placé dans le porte-monnaie qui s'ajoute à la valeur d'équipe (p.28, paragraphe 2).
Ce qui est logique, d'ailleurs, puisque c'est seulement ensuite que l'on verse la prime de match à l'équipe la plus "faible", et qu'à partir de là, les deux équipes peuvent acheter ce qu'ils veulent.
Donc pour moi, selon ton exemple :

B, qui doit parler en premier, décide de ne pas placer d'argent depuis sa trésorerie dans son porte monnaie, laissant sa valeur d'équipe à 1 010 000.
A, qui parle en second, décide de placer 50 000 depuis sa trésorerie dans son porte-monnaie, portant sa valeur d'équipe à 1 050 000.

Puis, avec la différence de valeur on distribue la prime de match, donc 40 000 qui finissent dans le porte-monnaie de B.

Ensuite seulement, l'argent des porte-monnaies est dépensé : Avec 50 000, A peut s'offrir une serveuse, tandis qu'avec 40 000 , B ne peut rien s'offrir de plus.

Donc on en arrive au même résultat, et c'est cela qui importe, mais je crois que tu as grillé une étape dans ton raisonnement, et cela pourrait peut-être créer un souci dans cette procédure un peu complexe.

Sauf si je me trompe de mon coté, bien sûr. Wink 
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:44

Le raisonnement est différent mais le résultat est le même
car B avec les 50 000 dans le porte monnaie peut de toute façon acheter sa serveuse

Du moment qu'il peut acheter la serveuse, grâce à ce qu'il a mis dans le porte monnaie, B ne se plaint pas Very Happy
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:52

scratch ?
Je ne comprends pas tes propos.
Dans ton exemple, c'est A qui peut s'acheter une serveuse. B, lui, ne peut rien s'acheter du tout car il n'a que 40 000 en porte-monnaie.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:26

C'est un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les regarde.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:36

Mais non, le muet dit au sourd que l'aveugle regarde la lune que le manchot montre du doigt.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:43

Et bien oui c'est A qui a la serveuse B lui il rentre seul le soir chez lui et rêve de la serveuse (erreur de ma part)

Mais quel est l'âge du capitaine ?  lol! 
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:22

40 ans, si j'en crois son profil.
(Mais, je suis sûr qu'il ne les fait pas) Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inducement et pognons   Inducement et pognons Icon_minitime

Inducement et pognons
Page 1 sur 1