| Dés de blocage Edf ? | |
|
+18tosty SoloSan Matt le Fou Lord M Osskpo azzroag Galmor Justicium Bloodboomer Leto Phags babass2 harti Old Dwarf The Mad Lombric timbur Karaak Buck's Kindé 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timbur
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mer 19 Mar 2014 - 20:44 | |
| J'ai pas grand-chose à ajouter à tes propos. Chessex, je les avais contactés à une époque pour un projet et je n'ai jamais reçu de réponse malgré relances, adresse(s) revérifiée(s), anti-spams vérifiés... Mais je crois avoir été le seul à rencontrer ce problème, beaucoup d'autres ont eu recours à leurs services avec satisfaction (peut-être la Turone tout récemment d'ailleurs, non ?). En tout cas pour 10 euros la triplette, j'en suis. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mer 19 Mar 2014 - 20:55 | |
| - timbur a écrit:
- Mais je crois avoir été le seul à rencontrer ce problème, beaucoup d'autres ont eu recours à leurs services avec satisfaction (peut-être la Turone tout récemment d'ailleurs, non ?)
Ouaip ! Je ne crois pas qu'il y ait d'autres fabricants à part Chessex. Il y a bien Q-Workshop, mais ils ont plutôt un style visuel très chargé (beau mais pas très lisible dans le feu de l'action). | |
|
| |
Peter-Pan
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 20 Mar 2014 - 8:53 | |
| 10€ la triplette ne me pose aucun problème ! Si le projet peut se concrétiser j'en serai sans hésiter.
[Mode Arnaud Monte et Bourre On] Il est quand même dommage de faire une triplette de Dés qui représente la France et de ne pas avoir de producteur Français sous la main pour les réaliser [Mode Arnaud Monte et Bourre Off] | |
|
| |
SoloSan
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 20 Mar 2014 - 10:59 | |
| - Peter-Pan a écrit:
- Il est quand même dommage de faire une triplette de Dés qui représente la France et de ne pas avoir de producteur Français sous la main pour les réaliser
Mode Arnaud machin ou pas, je suis d'accord avec Mr Pan: ça doit bien se trouver en France des fabricants de dés à jouer ! Nom d'un calendos coulant ! En plus, les frais de port pourraient être moins chers. J'ai trouvé çà sur le moteur de recherche http://www.madine-france.com/fr/annuaire/fabricants-524-jeux-jouets-collections-jouets-bois-cartonmais j'avoue ne pas être en mesure d'aller plus loin. Et donc j'accepte les critiques de ceux qui diront que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-) Enfin, j'en prendrais quand même...des dés :-) | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 20 Mar 2014 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Teufane
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 20 Mar 2014 - 12:43 | |
| La classe Mr Nico, moi aussi j'en suis pour la triplette voir plus, c'est excellent. Je vais fournir toute la horde avec ça ! Génial et je reprends Justicium : merci d'avoir des Idées Kindé, j'adore le concept ! | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 20 Mar 2014 - 13:31 | |
| Il faudra les badigeonner d'aïl pour sublimer le concept. Ca fera bisquer les anglais (et tant pis pour les joueurs vampires). | |
|
| |
Peter-Pan
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Jeu 24 Avr 2014 - 14:48 | |
| En passant, il y a en ce moment un KS qui permet de lancer une boite dans la customisation de dés à l'unité et sur les 6 faces, pour beaucoup moins cher que ce que peut nous faire Chessex ou Q-Workshop. https://www.kickstarter.com/projects/customgamelab/custom-game-dice-you-designSi des "graphistes" se sentent l'âme de produire des designs pour chaque face d'un dé de blocage made in EDF, on pourrait voir ce que ça pourrait donner pour plutard en passant par chez eux. Bon comme tout KS il faut savoir être patient pour recevoir un truc. Mais c'est une idée comme ça, ne sachant pas ou en est le projet. Je pourrai en faire un retour, car j'ai mis une petite participation pour voir si ils accepteront le design GW (si ils connaissent pas y a peut-être moyen que ça passe , et j'espère qu'ils auront débloqué un dé rose d'ici la fin de campagne ) | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Lun 2 Juin 2014 - 21:06 | |
| On en est où de ce projet alors ? | |
|
| |
Peter-Pan
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 3 Juin 2014 - 8:58 | |
| Le KS que j'ai mis s'est terminé avec succès, il est monté tellement haut qu'ils ont pu débloquer les dés à bord rond. D'ici 6 mois je pense qu'il y aura moyen de commencer à voir des productions qui viennent de chez eux. Après si les dés produits sont sympa, ils seront très certainement les moins cher du marché. Et comme ils ont des dés Bleu, Blanc et Rouge , il faudra juste se trouver un désigner pour des faces de dés made in EDF.
Sur le forum j'ai vu que des BN ont participé et moi aussi donc on devrait pouvoir voir les dés obtenue en tournoi.
PS: Sur le forum de Custom Lab on peut aussi faire des demandes de créations de logo, si personne ne se sent l'âme d'un artiste, ont pourrai toujours faire une demande de logo pour les dés EDF, mais la création ne serait pas Française ^^.
Voilà où j'en suis de mon côté. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 3 Juin 2014 - 13:52 | |
| Dans 6 mois l'euro bowl ce sera passé hein Ce sera pour la coupe du monde. | |
|
| |
Peter-Pan
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 3 Juin 2014 - 14:01 | |
| Je viens récemment de faire une commande chez Chessex pour le club, et ils m'annoncent 8 à 9 semaines pour la livraison. Donc l'objectif des dés pour l'eurobowl ça va être tendu du slip, entre la fin de conception, réunir l'argent etc ... | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 10 Juin 2014 - 8:21 | |
| Comment vous procederez pour l'eventuelle commande? Quel volume? Car ca me dirait bien d'avoir des des de blocages "France" et lisibles (j'ai joue ce weekend contre un allemand dont les des de sa ligue etait vraiment illisibles...) | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 10 Juin 2014 - 12:32 | |
| - Peter-Pan a écrit:
- Je viens récemment de faire une commande chez Chessex pour le club, et ils m'annoncent 8 à 9 semaines pour la livraison.
Donc l'objectif des dés pour l'eurobowl ça va être tendu du slip, entre la fin de conception, réunir l'argent etc ... le financement bloque en partie le projet. Soit on réunis l'argent, soit quelqu'un avance la somme, mais sans garantie de rentrer dans les frais. La dernière solution est plus risquée, mais cela ferait grandement avancer le projet. Il est possible aussi de partager la somme en un petit nombre (perso, je peu avancer 100€). Pour le design, ça peut se faire en une demi-journée. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 10 Juin 2014 - 13:22 | |
| Il est à combien le financement nécessaire? | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? Mar 10 Juin 2014 - 14:56 | |
| C'est variable (en fonction du nombre de dés commandés), mais pour 180 unités à 50 centimes la face (60 triplettes), ça fait environ 550€ (hors frais de port). Je me base sur les tarifs de Chessex (et du cours du dollar de ce jour qui est de 1$ = 0.73€). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dés de blocage Edf ? | |
| |
|
| |
| Dés de blocage Edf ? | |
|