Si vous êtes tenté par la perspective d'un petit tournoi sur une journée...
Si la dernière fois, madame vous a dit
"à chaque coup ça prend tout le week-end ton truc"...Et si bien sûr vous n'allez pas au
Jour de Plomb...
Viendez à l'
ESCARBOWL 2, le tournoi organisé par l'association Le Collège de l'Escargot rouge !
Mais comment que ça se passe ?Le tournoi se déroulera sur une journée, le samedi 10 mai 2014, dans la salle du centre de loisirs des Bouloises, Chemin Tortiot à Bourges (18000).
Il accueillera un maximum de 30 participants.Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur, en format "Résurrection" : les joueurs ne gagnent aucun XP et à l'issue de chaque rencontre, les blessés reviennent au meilleur de leur forme.
Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.
Pour la première ronde, nous ferons en sorte d'éviter autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent. Mais ensuite, ce sera la dure loi du sport !
L'association ne disposant pas de beaucoup de matériel concernant Blood Bowl, n'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés (même ceux qui font mal aux yeux).
La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café,
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h30 : repas,
-13h30 -16h00 : second match,
-16h30- 19h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.
D'accord, mais comment qu'on gagne ?Chaque match sera joué selon les règles du LRB6 (loué soit-il).
Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la limite des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, n'hésitez pas à faire appel à l'orga !
Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, puis la remettre au gentil organisateur pour lui permettre de tenir à jour le classement.
Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 50 points.
Pour un match nul : 20 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.
Notez que seules les sorties infligées sur blocage rapporteront des points.
A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl 2014.
Ce barême a l'avantage de ne pas laisser le résultat de la première ronde décider forcément de la suite. Ainsi l'année dernière, les Nordiques du coach Alendil avaient perdu leur premier match sur une petite défaite, avant de cartonner sur les deux rencontres suivantes et de remporter la compétition sur le fil dans un insoutenable suspens !
En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.
Ok, mais avec quelles équipes qu'on joue ?Toutes les équipes présentes au LRB6 sont les bienvenues, y compris les équipes "non officielles" (Slanns, Bas-Fonds, Pacte du Chaos et même Démons de Khorne si vous êtes motivé).
Les équipes se divisent en 3 groupes :
-Rosters
Balaises : si vous jouez
AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou
ORQUES : vous disposez d'une
TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement
5 compétences, dont une double si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois.
Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !
-Rosters
Challengers : si vous jouez
DEMONS DE KHORNE, ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, VAMPIRES, SLANNS, HUMAiNS ou
BAS-FOND : vous disposez d'une
TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement
5 compétences dont une double, ou six compétences simples. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois.
Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !
-Rosters
Minus : si vous jouez
OGRES, GOBELINS ou
HALFLINGS : vous disposez d'une
TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement
6 compétences, dont 3 doubles si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois. Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !
Après d'âpres négociations avec les représentants de l'ABGEC (
Association des Big Guy En Colère) et quelques points de suture, sachez que vous pouvez attribuer une compétence double sur un F5+ (mais c'est petit, vous n'avez pas honte ? Non ? Ah bon).
Outre les habituels apothicaires, relances, assistants, pom-pom girls et points de pop, vous pouvez également puiser dans votre budget pour vous acheter des
primes de match , selon les prix et les restrictions décrits dans le LRB6.
Starplayers, cartes spéciales, pots-de-vin (à prix réduit pour les gobs), cuistôt (à prix réduit pour les halflings)... Faîtes-vous plaisir, et faîtes-en profiter vos adversaires !
Tiens au fait, qu'est-ce qu'on mange ?Le repas du midi vous sera fourni sur place. Faîtes savoir si vous avez des restrictions alimentaires, n'hésitez pas !
Le règlement intérieur de l'association n'autorise pas la consommation de boissons alcoolisées.
Super, mais combien ça coûte ?Le prix est de 10 euros par participants, payables le jour J par chèque à l'orde de "Association Collège de l'Escargot Rouge".
Le prix couvre les lots et la nourriture.
Et avec tout ça, je m'inscris comment ?En envoyant un mail, à l'adresse suivante :
escarorga@live.fr Votre message devra contenir votre pseudo de coach, le club ou asso auquel vous appartenez, ainsi que votre choix de roster. Pas besoin d'une compo, simplement la race que vous avez choisi de jouer. Si vous changez d'avis entre-temps, il suffira de le préciser par mail à la même adresse.
C'est bien joli tout ça, mais qu'est-ce qu'on gagne ?Votre victoire sera célébrée dignement et, durant un an, chaque enfant chantera vos louanges dans un espace s'étendant approximativement du quartier du Prado jusqu'à la route de la Charité (sauf les jours fériés, hors promotions).
Sinon, d'un point de vue bassement matériel et ludique, votre récompense dépendra directement de votre place au classement.
Une chose est sûre : si vous participez à l'Escarbowl, vous ne repartirez pas les mains vides !
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Pré-inscrits (29/30) :-Dipsy (Escargot rouge)
-Mitch (Escargot rouge)
-Modeste & Génial (Escargot rouge)
-Minolio (Bourges)
-Gylraen (Bourges)
-Kindé (Turone)
-Olivier Dulac (Turone)
-Pinardo (Turone)
-Guigui (Turone)
-Laurent (la Horde)
-Dhampy (la Horde)
-Alf (la Horde)
-Teuphane (la Horde)
-Ryuuk (la Horde)
-Nero (la Horde)
-Grospoil (la Horde)
-Naru (la Horde)
-Xav' (la Horde)
-Phags (Lemovices)
-le Totor (Lemovices)
-Nico (Lemovices)
-Ghostboogie (Lemovices)
-La Hache (Lemovices)
-Aelath (Lemovices)
-Ghost (Stonehenge)
-Crom (Stonehenge)
-Ulfwerner (Stonehenge)
-Pec (Stonehenge)
-Winny (Stonehenge)