FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Un terrain de bar pour pilier de comptoir...

5 participants
AuteurMessage
Mandrake

Mandrake

Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Empty
MessageSujet: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 3:04

Retrouvant d'anciens joueurs on a décidé de se faire des p'tites parties dans un des bar de Poitiers. Pour le coup j'ai improvisé un terrain à laisser sur place.
Je poste les premières images après un après-midi de montage. Au départ je voulais juste coller un poster papier mais les charnières ont bouffé la fueille. Du coup j'ai plaqué le tissu GW sur les plaques et ça marche.
Comme d'habitude je partais d'un truc simplissime et je me laisse emporter à rajouter des trucs: bilan un terrain que je pense finir ce week end avec des décors tout de même un peu travaillés.
Une fois fini on en sera à une quinzaine d'heures de boulot. Je posterai le produit fini dans la semaine et il ne restera plus qu'à retourner sur mon futur troisième terrain, un truc beaucoup plus complet et compliqué pour un bricolo du dimanche comme moi.
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s12

Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s13

PS: fidèles à nos anciennes habitude nous jouons bien évidemment avec des règles "à boire" du style: 1 TD l'adversaire boit trois gorgées, un block réussi ou raté un coup à boire, une passe idem, un KO deux coup, une blessure trois etc... (bon on a décidé qu'une esquive d'elfe ça comptait pas sauf si elle foire ce qui vaut deux coup à son coach: fallait la jouer facile non plus mon gars...)
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:01

Par contre jouer sans les cases, c'est balaize !!  Razz 
http://www.goblinforge.com
shogun

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:34

Mandrake a écrit:
PS: fidèles à nos anciennes habitude nous jouons bien évidemment avec des règles "à boire" du style: 1 TD l'adversaire boit trois gorgées, un block réussi ou raté un coup à boire, une passe idem, un KO deux coup, une blessure trois etc... (bon on a décidé qu'une esquive d'elfe ça comptait pas sauf si elle foire ce qui vaut deux coup à son coach: fallait la jouer facile non plus mon gars...)

en meme temps à ce rythme au bout de 3-4 tour est ce qu'il y a vraiment besoin des cases
 santa 

joli taf en tous cas ! (faich c'est loin poitier !)
 lol! 
Mandrake

Mandrake

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:40

Pour le moment on a réussi à tenir un match entier... pour un éventuel tournoi faudra prévoir les bassines pour les foies fragiles et les taxis pour le retour à la maison: je confirme le rythme est soutenu mais bon enfant. En revanche les stratégies se cassent bizarrement la figure en deuxième mi-temps...
Mandrake

Mandrake

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:45

Voila avec les marquages: j'ai hésité à faire les ligne à la guiness mais bon me suis dit que l'odeur allait rester  Rolling Eyes 

Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s14
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:53

Principe de construction astucieux et résultat à la hauteur; chapeau, l'artiste!
Par contre, ma sobriété naturelle m'interdit définitivement d'aller y jouer. Mais peut-être pas d'être spectateur, qui sait?
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:12

C'est sur le même modèle et avec quasiment les mêmes techniques que j'avais fait mon BB Ilui stadium... Il y aquelques années.
Qui sert tous les ans à la finale du BDN...
J'aime le côté "plat" ce qui est pratique pour jouer. Les terrains fait maison sont souvent beaux mais très chiants pour jouer.

Finale du BDN 11 :

Un terrain de bar pour pilier de comptoir... P1100686
http://www.goblinforge.com
Mandrake

Mandrake

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:57

Voilà l'engin terminé: je lui ferai découvrir le grand monde au Crom-à-Gnon avec son grand frère que j'ai posté il y a un moment déja..
Je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre ce qui devait être un boulot rapide: du coup de la peinture du flocage et de la découpe en plus.

La boite fermée. Je lui ai découpé des patins de caoutchou pour éviter qu'il ne glisse (bah oui un truc prévu pour un bar faut bien se douter qu'il risque d'y avoir de l'agitation...)
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s15

Une vue d'ensemble avec le tout fini (pas terrible la photo je sais mais le vieux téléphone a ses limites)
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s16

Les fosses, les comptes-tours et relances sont les planches du jeu originales collées avec un flocage pour habiller le tout.
Pour les scores j'ai découpé un poster collé sur une barre de métal insérée dans le bois à la défonceuse. Un aimant sert de compteur. Les mur sont en polystirène (décors de maquettes de train en relief). Pour les pubs j'ai imprimé les images, les ai recouvertes de scotch, puis je les ai collées à la super glue sur une feuille de plastique avant de les découper et de les coller aux murs.
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s17
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s18
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s19

De chaque côté, au centre, une boite bidouillée avec des chutes de bois pour ranger les compteurs et les dès.
Un couvercle sert de gabarit de dispersion, les second de marqueurs météo et de gabarit pour les renvois de touche.
Une barre au dessus de chaque couvercle sert à marquer la mi-temps et d'éventuelles prolongations. Cette barre se rabat sur les couvercle lors du transport pour les maintenir en place.
Les compteurs sont ici des taquets pour tablettes de meubles.
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s21
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s22
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s23
Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Kini_s24
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:56

Aaaahhhh!! Franchement...que dire devant tant de beauté?
Peut-être répéter "Chapeau l'artiste"?!
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:32

C'est vraiment du beau boulot !!

Ca fait envie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terrain de bar pour pilier de comptoir...   Un terrain de bar pour pilier de comptoir... Icon_minitime

Un terrain de bar pour pilier de comptoir...
Page 1 sur 1