Voilà l'engin terminé: je lui ferai découvrir le grand monde au Crom-à-Gnon avec son grand frère que j'ai posté il y a un moment déja..
Je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre ce qui devait être un boulot rapide: du coup de la peinture du flocage et de la découpe en plus.
La boite fermée. Je lui ai découpé des patins de caoutchou pour éviter qu'il ne glisse (bah oui un truc prévu pour un bar faut bien se douter qu'il risque d'y avoir de l'agitation...)
Une vue d'ensemble avec le tout fini (pas terrible la photo je sais mais le vieux téléphone a ses limites)
Les fosses, les comptes-tours et relances sont les planches du jeu originales collées avec un flocage pour habiller le tout.
Pour les scores j'ai découpé un poster collé sur une barre de métal insérée dans le bois à la défonceuse. Un aimant sert de compteur. Les mur sont en polystirène (décors de maquettes de train en relief). Pour les pubs j'ai imprimé les images, les ai recouvertes de scotch, puis je les ai collées à la super glue sur une feuille de plastique avant de les découper et de les coller aux murs.
De chaque côté, au centre, une boite bidouillée avec des chutes de bois pour ranger les compteurs et les dès.
Un couvercle sert de gabarit de dispersion, les second de marqueurs météo et de gabarit pour les renvois de touche.
Une barre au dessus de chaque couvercle sert à marquer la mi-temps et d'éventuelles prolongations. Cette barre se rabat sur les couvercle lors du transport pour les maintenir en place.
Les compteurs sont ici des taquets pour tablettes de meubles.