Salut à tous,
Après mûre réflexion, je me lance dans la course à l'Eurobowl une nouvelle fois !
Pas de grand manifeste ou de profession de foi, je pense que chacun par ici a déjà eu l'occasion de se faire une idée sur ma personne. Je n'ai pas l'intention de faire changer d'avis par ce message ceux qui ont une mauvaise opinion me concernant ou une vision de l'Eurobowl différente de la mienne.
Pour moi, le but reste toujours d'envoyer la meilleure équipe de France possible, c'est à dire celle qui a le plus de chances de ramener le titre... sachant que la meilleure équipe ce n'est jamais la juxtaposition des meilleures individualités !
Quant à ma personne, eh bien on ne peut pas plaire à tout le monde ; mais si vous aviez une dent contre moi, renseignez-vous juste auprès de personnes qui m'ont vues récemment. On ne sait jamais, il parait que parfois les gens changent, en bien
Composer cette équipe sera la tâche du nouveau capitaine, et si j'ai la chance d'en être il pourra compter sur mon niveau de jeu bien sûr, mais aussi l'expérience du haut niveau avec 4 Eurobowls (2008, 2010, 2012, 2013) et une World Cup avec les Lutece Noobz (3e après avoir été devant tout le long). Les 5 petits nouveaux de cette année, malgré leur excellent niveau pourront confirmer qu'il faut toujours avoir des vieux briscards dans une équipe : si tout le monde a les jetons lors du premier match (et si on vient avec la volonté de faire un résultat, c'est toujours le cas!), ça ne peut pas le faire !
Pour mon premier Euro en 2008, j'avais eu la chance d'arriver dans une équipe de légendes comme Longshot, Jeff, Pedro ou Sladmortis... je ne faisais pas le fier en arrivant, je peux vous le dire ! Mais ils m'ont mis dans les bonnes conditions de confiance, et je m'en étais sorti vice-MVP avec 5.5 points grâce à eux (la France avait fini 2e après avoir fait la course en tête tout le week-end).
Tout ça pour dire que, si comme l'an passé l'équipe est partie pour connaître pas mal de renouvellement, eh bien pensez à mettre quelques piliers dans votre liste :)Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le seul à représenter cette expérience bien sûr, mais si vous voulez voir une équipe de France compétitive en Belgique, pensez-y.
Cette année, je pense de nouveau faire 4-5 tournois, pas plus malheureusement, mais au mieux de mes dispos qui vont être assez limitées par des contraintes perso. C'est comme en 2013, mais vous pourrez constater que cela n'a pas nui à mon apport comptable à l'équipe lors de cet Euro (4.5 points et meilleur Français... hormis Azzroag à l'Europen
). En tout cas mes tournois de 2014 seront tournés vers la préparation de l'Euro, ça c'est certain.
En matière de roster, l'Euro de Vienne m'a permis de reprendre une bonne confiance dans mes ES avec en plus des choix de compétences qui se sont avérés très judicieux dans le format original (Sure Hands !!). Ce sont donc mes archi-classiques Sylvains que je propose (133 matches NAF avec eux, pour un bilan de 82-33-18 soit 74% de victoires), avec un plan B qui pourrait être les Humains si la composition de l'équipe le demande. En effet, je les trouve très intéressants dans ce format (4 + 1 double pour l'Ogre Block dès le premier jour alors que les power rosters n'auront que 3 simples et qu'aucun de leurs BG n'aura Block sur tout le week-end) et je les jouerai en 2014 si c'était mon roster pour l'Euro. Pour la petite histoire, je reste aussi sur un 3-2-0 à Nantes avec un Chaos Pact incluant Morg n'Thorg donc les rosters "moisis" je peux aussi les jouer correctement
Je concluerai sur une sagesse ancestrale d'un ami du Sud-Ouest: le second c'est un con(g)!
La bise à tous et très bonnes fêtes de fin d'année !
Amicalement (c)
Jérome / Titouch
PS: ah oui, je ne l'ai pas écrit, mais si ce n'était pas assez clair, J'AI ENCORE FAIM DE TITRES DONC FAITES GAFFE SI JE SUIS DANS L'EDF ON Y VA POUR LE GAGNER ET CA VA CHIER !
PPS: si jamais vous vous demandiez, non je ne me présenterai pas comme capitaine cette année