Salut à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Simon (étonnant, hein?) et je viens d'avoir 24 ans. Après avoir découvert le BB il y a un peu plus de 3 ans, j'ai débuté à Tours chez les amis de l'Arène sanglante.
Après une année à progresser, j'ai découvert l'existence des tournois, et j'ai tenté le coup avec mon premier roster de coeur, les nains. Les débuts furent compliqués, mais l'ambiance des tournois m'a tellement plu, que je commençais à prévoir de jouer environ un tournoi par mois.
En même temps, je déménageais dans le nord où je découvrais les MLF. L'occasion de découvrir les tournois à plusieurs (surtout avec le Moute en fait au début
). Ma seconde année de tournoi fut la plus instructive. Je jouais principalement vampires et halflings, et quelques matchs en khemris, la Lutèce en nordiques. Si les résultats n'étaient pas toujours au rendez vous, j'ai appris énormément, particulièrement en jouant vampire.
Cette année, je décidais alors de me tourner vers un roster avec lequel je pourrais un peu plus performer, étant un battant dans l'âme (je pratique le sport en club depuis 15 ans, en particulier le basket). Nordiques. On peut jouer la bash, mais on peut courir, et on peut gérer une situation en infériorité numérique.
L'équipe de France? J'ai appris son existence il y a 2 ans. Et déjà à ce moment la, en bon compétiteur né, j'y rêvais. Jouer pour son pays, en équipe avec les amis, c'est le pied absolu. Les différents tournois étrangers auquel j'ai participé cette année ont tous été géniaux d'un point de vue humain (24hrs Winter Madness, DungeonBowl, Thrudball, Eurobowl, Brassbowl). Et je n'ai qu'une envie, c'est de revivre tout cela!
Le jeu d'équipe? Jouer tout seul, c'est bien. A plusieurs, c'est mieux! Tout est décuplé, et je m'éclate encore plus en équipe avec les amis. L'EdF pourra ainsi compter sur mon enthousiasme et ma motivation sans faille si je suis pris!
Le niveau de jeu? Je pense que mes récents tournois m'ont prouvé que ce niveau de jeu, je l'avais. Cette année, pour la première fois, mes résultats contre les gros joueurs se sont équilibrés. Mon mental est un atout, quoiqu'il se passe dans le match, je n'abandonne jamais. Je pense pouvoir donc apporter un plus à l'EdF, avec un roster qui tient parfaitement la route.
Quelques chiffres? Parce que les chiffres, ça parle toujours. En 2013, j'ai joué 8 tournois en nordiques, avec les résultats suivants:
30 victoires - 11 nuls - 5 défaites
7 fois sur 8 dans le top 10 hormis la Lutèce (3-1-1).
3 fois meilleure défense (DungeonBowl, Breizbowl, Block)
L'Eurobowl? Magique de suivre l'EdF durant le week end, j'ai eu la chance de pouvoir être leur premier supporter avec Azzroag. J'espère avoir aussi bien réussi que lui ce rôle de 10ème homme!
En terme de résultat, un bilan que je qualifie de décevant pour ma part (3-1-2). J'ai cependant eu la sensation d'avoir maitrisé 5 matchs sur 6, et cet Eurobowl m'a conforté définitivement dans mon idée que je pouvais postuler en EdF.
Que je sois pris ou pas, merci à tous ceux qui ont pu me prodiguer leurs conseils, et à tous les bloodbowleurs que j'ai pu rencontrer depuis le début, en particulier Pierre et Luigi sans qui je ne connaitrais même pas ce jeu
Tous derrière l'EdF!