| Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) | |
|
+15petitgars shuran Budmilka Justicium Bloodboomer Beldkardis Lothurn Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Sycod Lord M babass2 Alrik Sebco Tyra Tristelune 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Ven 16 Fév 2018 - 14:01 | |
| Merci pour vos retours.
Les bretos me paraissent limpides. Là c'est un véritable flou artistique. | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Ven 16 Fév 2018 - 15:42 | |
| Ce que j'ai joué à la Déch :
Buveur (Chataigne) Sanguinaire (Chataigne) 11 Gladiateurs (Bloc, Lutte, Chef, 2 Vicieux) 2RR 1 Bribe
J'ai affronté 5 légers (2 Skavens, 1 ES, 1 EP, 1 Amaz). Je pense que contre du lourd je ne tenais pas l'impact physique.
Sinon dans l'ensemble :
- Buveur : Rien à dire, c'est un "Super" Mino - Héraut de Khorne : Je ne vois pas l'intérêt, c'est grosso merdo un Gladiateur avec Cornes Jugg (et accès à Force en Simple). En faire des gardeux ? Pas besoin, entre les Cornes des Sanguinaires et la patate du Buveur. - Sanguinaire : Le seul pas frénétique, je m'en servais comme safety pour assurer des blitzs. Pas de risques de frénésie et pas besoin de gardes avec Cornes. Par contre, je le vois souvent en porteur de balle (avec Esquive), j'ai du mal à voir en quoi ce rôle lui irait bien (je préfère porter au Gladia Chef). - Gladiateurs : ils bouffent les relances. En fonction du format du tournoi, peu auront Bloc/Lutte, et ça peut faire chier parfois. | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Ven 16 Fév 2018 - 18:52 | |
| ma petite contribution : Pour avoir tenter l'aventure à la dech !
Buveur (Chataigne) Wihlem 10 Gladiateurs (2Bloc, 3 gardes) 2RR
Défaite 1/2 vs des Khemri (le nul était quasiment acquis avant un Td de squelette à coup de 5+ 4+ 2+ 2+ sans RR) Nul 1/1 vs des chaos logique Défaite 1/2 vs des Nécros ( on se fais déchirer.... rien à dire!!!) Nul 2/2 vs des elfs pro ( logique) Victoire 2/1 vs des amaz ( on les défonce)
En attaque bizarrement pas vraiment de soucis, chainey faisant souvent le taf. En defense beaucoup plus compliqué, les frénétiques partent vite un peu dans tous les sens, difficile !!!
Bilan: On ne se prend aucun contre mais on n'en fait pas non plus. Le buveur est un monstre !!! Garde/Block me semble être les comps les plus save ! Sans champion je pense que j'en aurais chier!!! | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Ven 16 Fév 2018 - 19:03 | |
| - Lord MSSON a écrit:
- Buveur (Chataigne)
Wihlem 10 Gladiateurs (2Bloc, 3 gardes) 2RR A préciser toutefois que Garde sur Gladiateur est un double, et que la Déch autorisait (en plus du Champion) 4 doubles. Et si c'était à mettre sur du SAnguinaire ou Héraut, c'est du 7/8 d'armure sans comp défensive : dur à tenir sur le terrain je trouve. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Ven 16 Fév 2018 - 22:05 | |
| Ma compo ''déchéance'' était la suivante : - buveur + châtaigne - sanguinaire + esquive - Héraut + block - 8 gladiateurs + 3 block + chef - Max Eclaterate - apo - 2rr - 1 pop 3/2/0 en affrontant vampires, humains, lézards, skavens et sylvains. Pas de ''garde'' car très souvent, suite aux frénésies, mes joueurs se sont retrouvés séparés et une fois seuls, "block" est bien plus utile. Le sanguinaire ''esquive'' était mon porteur de balle car il était le seul dont je contrôlais totalement le mvt et ''esquive'' a fait de lui un excellent safety pour intervenir à l'arrière et même marquer mes tds (n'est ce pas Pedro ). Le Héraut est, pour moi, précieux car c'était lui ou le buveur qui consommait mon ''blitz''. C'est lui qui a poussé le + de monde dans le public. Il fut aussi mon porteur de balle lorsque j'affrontai des bloqueurs + arracher le ballon. Khornééééé !!
Dernière édition par "Go The Hakes !!" le Lun 19 Fév 2018 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Lun 19 Fév 2018 - 9:02 | |
| Comme il s'agissait d'un roster que je n'avais joué, je l'ai testé sur un tournoi le week-end dernier
Buveur (Blocage) 2 Sanguinaires (Esquive, blocage) 9 Gladiateurs (Bloc, blocage, blocage, blocage, Chef) 3RR+ celle de chef
Bilan : 1 défaite (Nurgle 1-2), 1 nul (chaos 1-1), 1 victoire (halfling 2-1)
J'avais choisi un roster plutôt stable et peu ambitieux (en multipliant les blocages et les relances) et résultat j'ai eu l'impression de jouer un sous-roster nordique.
Le sanguinaire esquive a bien porté le ballon tandis que le Buveur, qui devait faire le boulot au vu de son prix, a fait de la daube (la défaite est due à un quadruple skull du buveur sur le premier TD encaissé au moment de sortir le futur marqueur en touche- vous me direz pour faire une quadruple il a réussi son solitaire au milieu- puis à un TD de l'espace encaissé entre autres parce que le buveur est incapable de faire tomber un homme-bête bras supp).
J'ai souffert du manque de gardes face aux deux rosters lourds (et les répulsions ont été bien pénibles aussi) mais je reste quand même très peu convaincu de par cette équipe. Je ne vois pas son intérêt face aux nordiques par exemple même en ayant des tonnes de compétences en plus par le système des tiers. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Lun 19 Fév 2018 - 18:57 | |
| Pour les avoir joué, je trouve que : - le Buveur n'est jamais rentable mais reste indispensable, - les hérauts sont très importants (ce sont des blitz fiables alors que le buveur ne l'est pas).
Néanmoins, je partage l'avis général : je ne vois pas la plue-value par rapport au roster nordique. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Lun 19 Fév 2018 - 19:03 | |
| Ce roster n'a pas pour vocation d'ètre supérieur ou + efficace que tel ou tel roster (ici "nordique" en l'occurence). Il est juste fait pour dékhorné déconner ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Mar 20 Fév 2018 - 12:23 | |
| - petitgars a écrit:
- Néanmoins, je partage l'avis général : je ne vois pas la plue-value par rapport au roster nordique.
beaucoup de rosters qui existent sont en fait une variate d'un autre Par exemple : Nurgle, c'est une variate du roster orc où le jeu de position est encore + accentués (car moins de blizteurs fiables dans l'équipe) Sinon, que dire du duo Hauts-Elfes/Elfes Pro... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Mer 21 Fév 2018 - 13:02 | |
| et il est aussi fait pour se fixer de nouveaux chalenge !! Qui osera déboulonner "Go the hakes" de sa place de meilleur coach KHORNU de l’hexagone? ......... | |
|
| |
Tristelune
| |
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Sam 10 Mar 2018 - 16:43 | |
| Mouhaha... Une très bonne bière sera offerte à celui qui réussira | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Dim 11 Mar 2018 - 11:11 | |
| Première expérience en tournoi avec un roster Khorne. Au Fumble Fest 4 rondes Buget 1150 + 6 simples +1 doubles
1 buveur de sang chataigne 1 herault esquive 10 gladiateurs dont 5 blocage 3 relances 1 apo
J'affronte lézards, nains, ndc, hauts elfes Et repart avec 2 victoires sur les nains et ndc, match nul contre les autres rapides.
Premier constat, c'est comme en Nurgle, plus ton avdersaire est lent, plus le match up est en ta faveur. Toute l'équipe bouge à 6, du coup on ne déborde quasiment personne, et les grosses armures permettent d'encaisser les coups face aux autres lourds.
Le buveur de sang est juste magique. Il ne fait quasi rien face aux hauts elfe, qui avaient recruté Moranion, et donc chassait le buveur. Pour le reste, mes autres adversaires finissent tous à 5 sur le terrain.
Le Hérault esquive était mon porteur de balle Sa compétence ne lui aura servit qu'une seule fois en défense. Mais à dissuadé mes adervsaires de venir le chercher à 1 dé Et l'idée de base était qu'en cas de galère sur mon attaque, pouvoir blitzer avec un cornu/juggernaut/ frenzy pour sortir du tas, et esquiver si nécessaire pour scorer. L'occasion s'est présenté face aux nains, mais je sort le pow sur le second blocage.
Bref, si on gère bien le concept de frénétique (merci les matchs nécros, elfes noirs et nordiques antérieurs) et que le buveur de sang fait le café, on peut espérer faire rêver la ménagère
| |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Dim 11 Mar 2018 - 11:26 | |
| pour les avoir testé en ligue, effectivement, si le buveur ne fait rien les 3-4 premiers tours, on prend cher ! | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Mer 14 Mar 2018 - 18:38 | |
| Pas si tes placements sont bons... | |
|
| |
Hornorc
| Sujet: dé Ven 4 Mai 2018 - 11:03 | |
| Et que tu as une bonne tour à dé.... | |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Lun 3 Déc 2018 - 14:25 | |
| A l'Ainpacte j'ai testé pour vous en format WC:
Buveur Block j1 2 Hérauts Block, Garde j1 3 Sanguis 2 garde j1 / garde j2 7 Pit fighters leader, block j1 / block sur le leader j2 / 2*block j3 2RR
1/3/1 dont la défaite et un nul qui se jouent à un poil de cul / une horreur:shock: . Pas un seul 2d contre forcé du weekend et 1td à chaque match, j'avais un match avec au compteur avant ce weekend. Bref, pas déçu. Le buveur prend beaucoup de place, posé au milieu ases 6 de mouv', pas forcément besoin de le jouer beaucoup.
Je testerai sans leader (pour un autre line block ou alors garde en filant chataigne au buveur) et avec le deuxième héraut block la prochaine fois. | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Lun 3 Déc 2018 - 15:24 | |
| Merci pour ce retour Crom, je tenterais ça à l'occasion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) | |
| |
|
| |