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 Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)

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Tristelune

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MessageSujet: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:42

J'ai donc pu tester ce nouveau roster encore non NAF mais disponible sur la version PC et qui commence à être autorisé dans quelques-unes de nos ligues.

Le tournois était celui de Voiron en format TV 125 avec pour restriction pas plus de trois fois la même compétence, pas plus de deux doubles et une seule compétence supplémentaire par joueur.

Constitution du roster :
8 Gladiateurs dont 3 blocage, 1 lutte, 1 chef, 2 garde.
2 Hérault avec chataigne.
1 Buveur avec chataigne.
2 Relances.
1 Apothicaire.

Tour 1
Duckynator qui joue Orques avec 3 garde, 3 blocage, 3 chataigne, 1 frénétique et 1 tacle. Avec 4 ON, 4 Blitzers, 1 Lanceur et 3 TQ.

Il gagne le TOS et s'appête à démonter ma LOS mais c'est le blitz, le buveur se charge de renvoyer un ON chataigne dans la fausse d'entrée de jeu et ce sera le début d'une longue série de baffes le buveur faisant 2 ou 3 sorties sur les 7 et 1 ou 2 KO sur les 9. Autant dire que j'ai bien chatté sur les jets d'armures.

Victoire 3-0 qui aurait pu être 4-0 mais on a préféré agressé tour 16 pour réduire les Orques à 2 sur le terrain.

Tour 2
Oli122 qui joue Chaos avec 3 blocage et 1 dextérité. Avec 1 Minotaure, 4 Guerrier et 7 HB.

Oli ne se méfie pas assez et après m'avoir mis un joueur mort apo mort d'entrée  de jeu se voit pousser 3 joueurs en dehors du terrain tous sonné dont le porteur de balle tour 2, je pense avoir tuer le match mais il me sort une action à base d'esquive 3+ ramassage dans ZdT 4+ blitz du joueur à deux dés qui ne donnera qu'un repousser l'obligeant à faire une esquive 4+ en plus des deux GFI pour marquer le touchdown. Du coup les joueurs reviennent tous et c'est plus la même. Derrière on marque tour 8 pour un 1-1 à la mi-temps. En seconde on voit pas le jour enchainant les crane tandis qu'en face il y a toujours un POW qui traine sur les dés. Malgré ça on tiendra 7 tours avant de se faire contrer tour 16 sans pouvoir rien faire pour notre dernier tour. De grands regrets sur ce match qui nous échappe de rien mais on peut pas chatter à tout les matchs.

Tour 3
Oeil Cendre qui joue Nécromantiques avec 3 blocage, 1 garde, 1 glissade controlé, 1 chataigne. Avec 2 Golems, 2 Goules, 2 Revenants, 2 Loups et 4 Zombies.

gagne enfin le TOS et on se débarasse d'entrée du Golem garde. Un revenant le suivra rapidement ainsi qu'un loup, on perd aussi deux joueurs et on manque de se faire contrer après un gros tour des nécros suivis de 4 fois 2 dés sur la goule qui tient debout, heureusement elle fera son 2 RR 1 sur esquive pour finir en KO nous laissant le champs libre pour marquer en achevant l'équipe adverse.

Tous ce petit monde revient en dehors du golem et du loup et d'un zombie, du coup on attaque la seconde mi-temps à 10 contre 9. Les nécros jouent bien et nous plante le TD sans trop de soucis, on commence à avoir quelques pertes. Oeil Cendre n'a pas joué le nul qui lui aurait assuré la victoire du tournois.

S'en suis 4 tours mémorables où je n'arrive pas à ramasser la balle et me retrouve avec deux joueurs acculés au fond de terrain et les autres au centre. Je tente le tout pour le tout en mettant un joueur à 8 cases de l'en-but adverse avec 2 GFI plutôt que de le ramener en défense. Oeil Cendre tente lui aussi de marquer plutôt que de bloquer toutes tentative de TD de ma part il lui faut une esquive de goule+2GFI et ensuite 2 GFI ramassage 3+, passe 4+ et réception 3+ pour marquer. Il tombera sur le second GFI de la goule. Derrière je dois dégager mon joueur sur un blocage 2 dés suivis d'un 1 dé sur le revenant qui tombera heureusement sur le premier jet, ensuite c'est du ramassage 3+, passe 4+, réception 3+, transmission et réception 3+ et 2 GFI pour marquer sur le gong me donnant la victoire pour le match et pour le tournois devançant Oeil Cendre d'une passe et 1 sortie au goalaverage.

En résumé une fois l'adversaire en sous nombre on multiplie facilement les jets de dés de blocage multipliant les chances de coucher l'adversaire et du coup le nombre de sorties mais aussi le risque de turn over. Après il est quand même très dur de maîtriser tous ces frénétiques et un bon coach peut facilement vous dissuader de taper par son placement vous rendant inoffensif. Il faut clairement beaucoup de garde dans le roster et pas mal de relances. Le format du tournois était approprié mais j'ai du mal à voir ce qu'il serait possible de faire en 110+5 classique.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:21

Le changement c'est maintenant !!!

https://teamfrancebb.1fr1.net/t2701-roster-khorne-en-2014

 lol! 
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:18

Je n'ai les droits ni pour voter ni pour répondre dans la section Orga, donc je réponds ici. Pour moi, ce serait plutôt non à la présence de ce roster en tournoi. J'ai plusieurs raisons en tête mais la principale est qu'avec un peu de chatte il est trop facile de détruire l'équipe adverse. Le Buveur peut être immonde, dès qu'il y a un avantage numérique les frénétiques se régalent et je ne parle pas des poussées dans le public. Toutes les équipe bourrines peuvent faire des tables rases, mais c'est assez rare et surtout cela ne dérange pas parce que tout le monde est conscient que les races sont assez bien équilibrées. Au pire, l'adversaire ronchonne plus ou moins fort sur sa chatte/déchatte et ça s'arrête là.

Alors qu'avec cette équipe, on va se retrouver dans des situations où des joueurs ne connaitront pas (ou très peu) ce roster et verront leur équipe démolie en une mi-temps. Cela va forcément plomber l'ambiance des tournois avec des engueulades du style: "Ce roster est fumé", "Il a jamais été testé", "Il a été conçu par des gens qui connaissent par Blood Bowl", "Il est équilibré pour des ligues mais pas pour des tournois", "vivement le roster Space Marines" ...

Je ne dis pas que c'est un équipe fumée, parce que c'est une équipe aléatoire qui peut se retourner contre celui qui la joue. Mais pour la bonne ambiance des tournois, je préfèrerai que ce roster ne soit pas joué.

On en reparle vendredi Smile
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Tyra

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:25

On peut sortir cet argument contre pas mal de roster. Du style si le Vampire ne rate aucune Soif de Sang et passe tout ces Regard Hypno tu ne peux pas jouer. Si l'Es marche sur l'eau et ne fait que des 5+ tu prends 4-0 à la mi temps.

Les Démons de Khorne ont un joueur bourrin, le reste c'est du chaos en moins bien. Après c'est sûr si les planètes sont alignées et selon l'âge du capitaine tu peux massacrer une équipe. Mais c'est aussi valable pour pas mal d'équipes.

Pour moi, ce roster est au même niveau que des Nurgle ou bas fond, capable d'un exploit mais globalement naze. Ils n'ont pas de compétence sorties du chapeau, ils ne sont pas fumés. Je ne vois pas pourquoi les interdire, ça rajoute un peu de diversité et de challenge; que du positif Smile
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Sebco




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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:19

Dézale a écrit:
On peut sortir cet argument contre pas mal de roster.

Sauf que, comme l'a précisé Rremy, les autres rosters sont officiels.

Avec le roster Khorne, la question qui se pose, c'est l'accueil qu'il aura de la part des coachs qui le découvrent en tournoi. Qui ne connaissent pas du tout son existence et se retrouvent à l'affronter. Au Bowl des Neiges, on aura cette année encore une petite dizaine de rookies (coachs qui font leur 1er tournoi NAF). Si on autorise le roster Khorne et qu'ils l'affrontent, des réactions de sentiment d'injustice comme les décrit Rremy sont possibles.

Bon, d'un autre côté, si des rookies défoncent des équipes de Khorne et profitent de leur incapacité à gérer la frénésie en sous-nombre, là, ils aimeront bien ce nouveau roster!  cyclops 

Bon, bref, tout ça pour dire qu'il y a des arguments pour le roster Khorne, mais que ce contre-argument de la non officialisation à la fois dans les Living rulebooks et à la NAF a tout de même sa raison d'être.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:45

Même si je suis à fond pour autoriser ce roster en tournois et ça tout le monde le sait je comprend qu'il face peur à certains et qu'il soit difficile à aborder quand on le connait pas, un peu comme les grenouilles qui à leur arrivé on fait trembler tout les amateur de cage Very Happy Il faudra un petit temps d'adaptation.

Après pour ce qui est des rookies beaucoup d'entre eux viennent du jeu vidéo ces derniers temps et donc connaissent le roster mieux que nos vieux vis-à-vistes.

Le seul point où je rejoins les détracteurs c'est sur la puissance de frappe de ce roster une fois le surnombre fait, mais c'est comme jouer avec de la nitro la moindre erreur et ça te pète à la gueule et contre des coachs expérimentés tu n'as pas de grande chance de gagner car ils sauront exploiter ton point fort qui est aussi ton point faible : la frénésie.
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Alrik




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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:11

Bon ben j'ai jouer ça ce weekend, avec le format suivant :
J'avais 1240000 PO pour tout acheter (les comps aussi à acheter, 7 comps max dont 2 doubles )

1 Buveur (+Chataigne)
2 Héraults (Garde, Garde)
9 Gladiateurs (Garde*, Garde*) * Double
3RR
1Pop

1 Match contre un Orque : les gardes m'ont sauvé la vie !
1 Match contre un Amazone : horrible, il a autant de gardes que moi, j'ai 0 block, je fais 0 sortie --> pire match up pour un khorne, d'après moi
1 Match contre un nordique : l'absence de blocage s'est un peu fait ressentir, peut être trop de gardes

Bilan : les gardes, c'est bien, il en faut ; mais peut être que 2 suffisent, je pense qu'il faudrait un ou deux blocages de plus.

Avec 1-1-1 en résultat final sur la journée, je garantis que ce roster est 100% pas cheaté, qu'on met plus de temps à réfléchir mais par contre on a ici un roster 100% fun avec une manière de jouer très différente ( on peut facilement mettre un mec de la LOS en touche, soit 6 cases  Twisted Evil )

Je déconseille vivement aux débutants : roster trop complexe, qui nécessite d'anticiper le mouvement des frénétiques et qui nécessite un super placement
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babass2




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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:23

vu la formule, t'aurais pas ete tente de jouer avec (une team RR de moins mais) un chef plutot que le 4e garde, pour te permettre d'avoir 7 skills (tu en as utilise que 5 sur les 7 possibles finalement Sad )
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Alrik




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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:01

Je n'y avais pas pensé, mais oui ça aurait été mieux -_-'
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Lord M

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:05

On va se lancer dans les nouveautés :

je pense les jouer en style "agressif " Twisted Evil

11 Gladiateurs dont 1vicieux, 2 lutte, 1 chef.
2 Hérault avec 2 garde.
1 Buveur Châtaigne
2 Relances.

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:41

C'est déjà pas facile de se replacer alors avec 2 "Lutte" ça me paraît encore plus dur
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:41

Mon cher ami je ne pense vraiment pas que le style Agressif soit fait pour ce roster ;-)
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:34

Il fut un temps où la terre était plate également. Fonce !!
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Big Mikowsky

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:05

Bien d'accord avec l'islandais de Lorient.

Je sais pas si je virerais pas le chef pour mettre un autre vicieux. De toute façon, avec toutes ces frénésies, t'auras jamais assez de relance, alors autant jouer agressif jusqu'au bout Very Happy
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:13

Je reste sur l'idée de balancer la purée mais dans un style différent et surement plus pénible pour le gus d'en face:

12 Gladiateurs dont 1vicieux, 3 garde, 1 chef.
1 Hérault Blocage
1 Buveur Châtaigne
2 Relances.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:52

Pour les orgas qui chercheraient une référence pour les champions Démons de Khorne qui sont aujourd'hui limités à Morg et Grashnak.

Voici ce qu'à donner le NTBB pour les Khornes :
Helmut, Max, Wilhem, Borak, Grashnak et Morg
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:13

Pas simple ce roster. Bref après mainte et mainte réflexions j'en suis arrivé à :

8 Gladiateurs garde x 3 (faut bien tenter de gérer tous ces frenzy et donner le plus possible de 3 dés au buveur)

2 Hérault Blocage x 2 (plus save)

1 sanguinaire Esquive (un porteur de balle sans frenzy et ça donne un peu de flex à cette équipe qui risque de vite "s'éparpiller")

1 Buveur Châtaigne (ça c'est la base)

3 Relances (ça risque de partir trés vite)

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Lothurn

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:03

Mon bon Lord,
Je te sens moins "agressif" et plus prudent ( = "qu'est-ce que je pourrais bien faire pour limiter les dégâts ?") ... Wink
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:56

C'est marrant je suis presque totalement pas d'accord avec toi Laurent !

En dehors du gros châtaigne et des 3 relances je trouve le sanguinaire inutile et je préfère blinder de blocage pour un ou deux gardes maximum, le deuxième Héraut est optionnel ça dépend du budget si possible je préfère un apo.
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:28

Ma compo :

- Buveur (chataigne)
- 1 héraut (block) parce que j'aime bien la fig.
- 2 sanguinaires (esquive-porteur de balle), (lutte-safety)
- 9 gladiateurs (1 chef et 2 block)
- 2 relances
- 1 apo uniquement au cas où il arriverait des bricoles au buveur.

Avec tes frénétiques qui partiront un peu partout, pas sùr que tes "gardes" seront placés où tu le souhaites et mieux vaut un "bloqueur" dans la pampa qu'un "garde", la comp est + utile.

Les sanguinaires sont tes seuls joueurs dont tu maitrises complètement le mvt après blitz ou blocage donc ils peuvent se trouver où tu le souhaites (2 joueurs sur 13, ce n'est pas du luxe Wink ).
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:39

Ah ouais, NRA en khorne, je pense que c'est "couillu le caribou" Shocked

#respectmOOOnsieur Laughing
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:43

ok je vais revoir ma copie.......comme je dirais à mes élèves il faut mieux écouter un qui sait que dix qui racontent des conneries scratch
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:46

Ben qu'est ce que tu fous sur ce forum alors ?? Laughing
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:53

Pour le double j'aurais bien vu un glissade contrôlé pour un gladiateur.
En attaque : ca ferait un porteur sympa.
En defense : un blitzeur qui surfe sur les lignes de touche pour sortir dans le public les joueurs adverses, OU qui se positionne pour faire annuler les supports adverses dans les 2nd blocages des frenetiques.

Quelqu'un a essayé ?
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:24

Ben comme c'est un tout nouveau roster, je doute que bcp l'ai déjà essayé en tournoi mais si le "prophète" le dit (et le pense), il doit avoir raison Laughing
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016)   Démons de Khorne (LRB 6 puis BB 2016) Icon_minitime

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