FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

European Team Championship looking for BloodBowl

3 participants
AuteurMessage
chtiofonce

European Team Championship looking for BloodBowl Empty
MessageSujet: European Team Championship looking for BloodBowl   European Team Championship looking for BloodBowl Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:36

Bonjour à tous,

Je fait partie de l'organisation d'un tournoi par équipes de jeux de gurines dont vous avez peut être entendu parler (ETC - European Team Championship). Cet evenement existe depuis 2006, initialement pour Warhammer Fantasy Battle uniquement, puis s'est progressivement étendu à d'autres univers : Warhammer 40000 en 2007, Flames of War en 2012.

Notre objectif est de mélanger fun et compétition dans un event énoOorme mais fait par des joueurs pour des joueurs, et rassemblant des gens du monde entier. Nous sommes plusieurs à souhaiter fortement faire entrer Bloodbowl dans l'ETC, d'ou ce post Smile

Cette année nous étions plus de 600 à Novi Sad en Serbie avec 42 nationalités représentées, cf (lien que vous trouverez en googlesearchant ETC Novi Sad 2013 facebook - je suis trop récent sur le forum pour poster des liens ^^)

Novi Sad a remporté l'hébergement de l'event en 2014,et ajouter un évenement Bloodbowl figure clairement dans leur dossier de candidature que vous pouvez voir ici :
(googlesearch 2014 Serbia, Novi Sad, Official bid ETC )

Ils sont suffisament motivés en ce sens pour avoir monté une team Serbe pour l'eurobowl de vienne dans 2 semaines pratiquement rien que pour ça (et à un cout exhorbitant pour eux).

En toute transparence je ne sais rien du tout des events bloodbowl internationaux, comment fonctionne votre communauté internationale / française...et si quelqu'un a le courage de m'affranchir cela m'interesserait grandement...please ?

Plus généralement, que pensez vous de cette idée d'amener BloodBowl à l'ETC ?

Comme c'est mon premier post sur ce fofo, je ne sais pas si il y a des notifs automatiques de messages ou quoi...je repasserai voir le thread mais certainement pas tous les jours...bref n'hésitez pas à me joindre plus directement sur (monpseudosurceforum) sur hotmail.com

++

chtio
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: European Team Championship looking for BloodBowl   European Team Championship looking for BloodBowl Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:18

Salut bienvenue, et merci pour ta proposition. C'est une bonne idée qui doit être étudiée avec intérêt.
Actuellement, en international, nous avons l'eurobowl qui a lieu 1 fois par an (sauf année de coupe du monde), et qui invite une équipe par nation. À l'image de l'ETC il me semble. En parallèle, les joueurs qui n'ont pas le privilège d'être dans l'équipe nationale peuvent participer à l'europenbowl qui est un tournois individuel en même temps que l'eurobowl.

En plus de ça, nous avons la coupe du monde une fois tous les 4 ans qui réuni plutot des équipes représentants des ligues/clan/groupes d'amis et qui permet donc plusieurs équipes du même pays.

Je ne sais pas ce que ça pourrait amener de plus de faire un tournois ETC en plus de l'eurobowl puisque à priori ça me semble être sensiblement la même chose, si ce n'est qu'on pourrait rencontrer d'autres passionnés d'autres jeux de figurines.

Actuellement, c'est en partit la NAF (association mondiale du Bloodbowl) qui gère l'eurobowl et la coupe du monde. Son président actuel est anglais et c'est Lycos. J'imagine que l'équipe serbe lui en touchera un mot à l'eurobowl dans 1 semaine et demi Wink

N'hésite pas si tu veux d'autres détails.
babass2

MessageSujet: Re: European Team Championship looking for BloodBowl   European Team Championship looking for BloodBowl Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:12

La Belgique a enfin gagne le droit de l'organiser, je doute qu'elle laisse filer cette chance...

En gros, ca serait un autre eurobowl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: European Team Championship looking for BloodBowl   European Team Championship looking for BloodBowl Icon_minitime

European Team Championship looking for BloodBowl
Page 1 sur 1