FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)

4 participants
AuteurMessage
babass2

Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Empty
MessageSujet: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:01

http://www.teamfrancebb.com/?q=node/2562
http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1116

Le plus vieux tournois belge : 11e édition!
Un palmarès pas dégueux (Joemanji, Lycos, Mepmuff, Da Great MC, etc...)
Des coachs anglais, hollandais et français qui y viennent chaque année pour leur dernier tournois de l'année.
À 3 heures de Paris, et à moins d'une heure de Lille.
Et c'est pas cher en + (12€ en prévente)

ps: et avec toujours le même règlement historique :
Citation :
TV110
Tier one:
Amazon, chaos dwarf, dark elf, dwarf, lizardmen, norse, orc, skaven, undead, wood elf
3 skills on saturday, 2 skills + 1 double on sunday.

Tier two:
Chaos, Chaos Pact, Elf, High Elf, Human, Khemri, necromantic, nurgle, slann, vampire,
underworld
4 skills on saturday, 3 skills +1 double on sunday.

Tier three:
Golbins, halflings, Ogres
4 skills + 1 double on saturday, same on sunday.

No stacking of skills, skills must be given before you know your opponent.
Halflings can hire a masterchef for 100k, goblins can buy bribes for 50k to a maximum of three.
No starplayers, wizards or inducement cards.
(bon, les nécros dans le tier2, je trouve ça un peu abusé, mais bon)

Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:41

J'y serai en compagnie de Babass, quelqu'un du forum s'y rend aussi ? Basketball 
Bjorgrim

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:56

De fortes chances que j'en sois aussi ! Ca va se decider dans la semaine.
babass2

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:24

Bjorgrim a écrit:
De fortes chances que j'en sois aussi ! Ca va se decider dans la semaine.
je croise les doigts Basketball
fredturtle

fredturtle

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:55

Bjorgrim tu en es finalement ? Basketball 
Bjorgrim

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:22

Ben j'ai paye mais je n'ai toujours pas de retour pour savoir si oui ou non ca a bien ete recu.

Mais oui j'en suis. Par contre je n'ai pas encore regarde pour le coucher, le parking et tout et tout. Je ne suis pas sur d'arriver le soir ou direct le matin ce qui ferait se lever assez tot quand meme !
fredturtle

fredturtle

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:35

Rassure toi, moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles pour la bonne réception de mon virement...

Je part aussi fort tôt, je dois prendre un 1er train vers 6h du mat.
Vive la sncb qui prend 2h pour faire 150 km.
babass2

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:28

fredturtle a écrit:
Rassure toi, moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles pour la bonne réception de mon virement...
Dries vient de mettre à jour la liste des inscrits. Il a indiqué que Bjorgrim et toi avez payé Smile

edit:
a priori, il y aura une quarantaine de participants Smile
babass2

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:00

Y'a encore de la place.
Et vous serez les premiers a découvrir les premieres grosses infos sur l'eurobowl Belge (dates, lieu et règles)  Smile 
babass2

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:42

Content d'avoir vu tous ces francais Smile

Spoiler:
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:16

Merci les gars pour le week end! C'était génial, comme d'hab!

Content également d'avoir revu les gars de l'autre côté de la frontière, Bjorgrim, Babass et Magictobe en tête.

Côté mach, alors qu'on devait tous jouer elfes pros, Gerson nous annonce que finalement ça sera nécro pour lui. Bon tant mieux, parce que le samedi matin, en partant de chez moi, je retrouvais plus mes figs d'elfes pros. Ca sera donc nordiques.

Round 1

Un premier match contre un nouveau venu en tournoi. Il joue orques, et pour son 6ème match de BB, se démerde plutôt bien: un double rideau, un jeu safe... mais l'inexpérience fait la différence.

Au lieu de me mettre une grosse pression avec ses orques, il attend sagement que j'avance. Le yéti envoie 2 ON KO en 4 tours, et je progresse très facilement du coup. 1-0 T8 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, il commence enfin à passer mes armures, mais à -1 sur le terrain, j'arrive sans difficulté à le contenir. Je reprends le cuir T6 après lui avoir mis une grosse pression. 2-0 T16 tranquillou.

Round 2

Elminster et ses... orques! Je défends, et voit mes 3 joueurs sur la Los sortir: 1KO et 2 casualties: outch! Puis c'est 2 nouveaux joueurs qui dégagent T2 et T3. Heureusement le yéti fait des miracles: KO T1 et T2, sortie T3. On attaque donc le tour 4 à 6 contre 8.

Je me regroupe autour du yéti sans défendre. Elminster fonce vers mon but pour ball controler. Sauf qu'au T6, obnibulé par mes frénétiques, il place mal un blitzer. 2GFI plus tard, je colle 2 dés au porteur avec un Ulf et la balle part dans le public. Je récupère, il récupère, réussit la passe 5+ mais rate la réception 4+ avec l'ON. 0-0 à la mi-temps, je termine à 3 joueurs sur le terrain, et j'utilise mon apo pour sauver mon yéti.

Seconde mi-temps, j'attaque à 9 contre 11 (tous ses KO reviennent, moi 2 sur 5). Le yéti continue son match exceptionnel. Puis je fonce sur un côté, et en 2 tours je lui envoie 4 joueurs dans le public à base de push-push. Ca continue de donner des baffes des 2 côtés, et je marque tranquillou T8 à 5 joueurs contre 4.

Round 3

Philip et ses elfes sylvains. Une horreur étant donné que je n'ai pas encore dextérité sur mon passeur et que lui a déjà strip ball sur un DDG. Il attaque, marque en 2 tours, puis me fait tomber la balle 2 fois à terre à coup de 2 dés contre. Impossible cependant pour lui de récupérer la balle à cause des nombreuses zones de tacle que je plaçais. Je fais 2 KOs et 1 sortie, et du coup je passe sa défense ultra agressive pour marquer T8: 1-1

Philip rate ses KO, et j'attaque à 11 contre 8. Ca aurait été du gateau avec dextérité. Mais à nouveau il fait tomber 4 fois la balle à terre, toujours à coups de 2 dés contre. Mes RR partent sur des doubles skulls, et T6 j'en fais un 3ème. Fatal? J'avais protéger la balle avant, mais un DDG saute, récupère sur du 5+, esquive... rate l'esquive 4+! T7 je récupère la balle, agresse le DDG, et me met hors de portée. 2-1 T16, Philip ratera le one-turn avec 6 joueurs.

Round 4

Joemanji est aussi à 3 victoires avec ses elfes sylvains. Cette fois, j'ai dextérité sur le passeur, et 2 guards en plus (1 sur berseker, 1 sur lineman). Il attaque en premier, temporise 4 tours avec le lanceur en fond de court. Ni l'un ni l'autre ne faisons de dégâts sur les blitz, et il ne rate pas d'esquive alors que je le colle de partout. T5, il perce au milieu de ma défense, cage avec 6 elfes dans mon camp, hors de portée de TD. Le piège se referme, le yéti rentre dans la cage en défonçant le pilier. Et mon équipe se referme sur les elfes. Joemanji est obligé de revenir cager en arrière en prenant des risques: blitz avec esquive 3+ de DDG, 2 esquives 3+ successives des catchers... il réussit tout malheureusement. Je lui remets la pression de la même façon, jusqu'à son T7 où le blitz à 2 dés de son lineman lui crame sa RR. Derrière c'est 5 jets 2+ non relançables (esquives + GFI) et un saut pour protéger le DDG: rien ne rate malheureusement. Je l'oblige T8 à une esquive 3+ relançable pour marquer, toujours sans échec. 1-0 T8. Joemanji respire.

Je gratte 4 cases sur le one-turn, mais la 5ème ne passera pas à cause de la stabilité de l'HA. Pire, le yéti fait double skull et Joemanji le sort proprement. Apo déjà utilisé sur un Ulf T6...

Seconde mi-temps, 11 contre 9 en ma faveur, mais plus de yéti. Je m'englue au milieu de terrain car je n'arrive pas à coucher l"HA malgré 6 dé bloc. La cage n'avance pas, et Joemanji se contente d'attendre derrière son HA en double rideau. T4 je couche l'HA qui mettra 3 tours à se relever. Je fais une nouvelle sortie, et je fais l'essuie glace. T7, diagonale avec 8 joueurs, agression du DDG qui peut me faire chier, et je suis en position de marquer. Joemanji tente une action à base d'une quinzaine de jets 2+ et 3+, mais rate le 8ème et garde sa RR pour le one-turn.

L'aggro T15 a viré mon joueur (double 1 sur blessure). Du coup je n'ai que 10, m'empêchant une défense parfaite anti-one-turn. Je place 2 murs sur les côtés de la Los composé des 2 Ulfs et du lineman guard. Le kick est mauvais, devant le lanceur. Puis Joemanji me sort le grand jeu. Transmission 4+, 4 blocs à 2 dés (4 fois des flèches), esquive 4+, 2+, 3 GFI, sans compter les quelques autres esquives pour placer ses autres joueurs et boucher les trous. Un superbe one-turn, mais bien chatard également. 2-1 pour Joemanji, je suis un peu dég, mais content d'avoir fait jeu égal avec lui. Selon ses mots, je n'ai pas fait d'erreurs de jeu.

Round 5

Pour finir en beauté, Charlie et ses elfes sylvains (pour changer). Je prends blitz d'entrée, le DDG catch et Charlie colle bien la quasi totalité de mes joueurs. Mon bersekers blitz: both down, both down, RR double skull, berseker KO. Ok. 1-0.

Le bersek revient, et on recommence un nouveau match. Pas d'HA heureusement cette fois pour me faire chier. Charlie recule grâce aux blitz répétés du yéti. Je ne fais pas de dégâts, mais T7 j'ai 6 ou 7 joueurs en position de marquer. Charlie ne peut pas tout gérer, et m'oblige à la solution la plus compliquée: passe 3+, réception 3+ et GFI. Ca passe avec la seconde RR. 1-1

Charlie attaque, et c'est mou des deux côtés niveau frappe. Il temporise bien, et j'opte pour la même tactique que contre Joemanji. Heureusement Charlie rate un plus d'esquive que Joe, et T5 je m'énerve et lui fait un KO et une sortie. Je mets un max la pression, et T6 Charlie sort le fameux 1 RR 1 pour fermer sa cage. Je blitz, je flash, je récupère la balle. Le DDG strip ball met un dé au lineman mais le rebond m'est favorable, dans 3 zones de tacle. Du coup Charlie tente de verrouiller la porte tout en laissant un joueur en position de marquer. Les frénésies dégagent les zones de tacles autour de la balle, ramassage 3+, transmission 4+ au Ulf et je file vers le TD, à 3 cases de l'embut. Mon yéti refuse malheureusement de couvrir complètement son pote malgré la RR. Charlie blitz à 1 dé derrière: flash, 9, 10. 1-1 score final. Pas mécontent vue le TD offert!

Au final 3-1-1, je dois terminer entre la 6ème et la 10ème place. Mais surtout 2 gros matchs le dimanche où je me suis satisfait de mon niveau de jeu.
fredturtle

fredturtle

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:20

Avec mes Amazones ça a donné ceci :

Tour 1 face à des Skavens (ma némésis personnelle...)
Je me fait largement dominer tout au long de la partie, foutus runners.
Je perd logiquement 4 - 0 en lui sortant 1 joueur contre 2 de mon coté.

Tour 2 face à un de vos compatriotes jouant Vampires. (Bjorgrim)
Match très sympa, les vampires sont durs à tomber mais j'ai j'ai pu arracher un nul.
Et gros coup de bol pour un bloc à 2 dés contre moi, un double repoussé plaqué.  Very Happy 
Verdict 1 - 1 et 1 cas chacun.

Tour 3 face à des Khemri.
Complètement à la masse, je multiplie les erreurs de placement et déplacement.
Mais j'arrive encore à gérer un minimum.
Je termine le match avec seulement 3 joueuses sur le terrain. (équipe de 14 amazones...)
Je le perd 2 - 0, 1 cas chacun.

Je n'ai pas joué les tours 4 et 5, sur le coup de 6h du mat quand mon réveil a sonné je n'étais pas du tout en état.  pale 
Je n'ai quitté mon lit qu'à 15h00...  No No No 

Au début du tour 3 j'étais table 21 (sur 25), je ne saurais jamais à quelle place j'aurais pu terminer.

J'ai énormément appris, rencontré des joueurs très sympas.
Malgré la barrière de la langue (j'ai une connaissance très basique du néerlandais et je me débrouille juste un peu en anglais à l'oral) ça a été.

Je ne regrette absolument pas mon choix des Amazones, avec les Sylvains c'est mon équipe de prédilection.
Bien que relativement lentes, je sent que je pourrai aller loin avec elles avec de l'entrainement.

Le prochain tournoi pour lequel je suis pratiquement sur de ma participation c'est le 24h madness de St nicolas. Mais la je pense sortir des Norses et non pas mes Amazones. (bien que je puisse encore changer d'avis d'ici la)

Par contre pour l'open de Belgique la c'est sur, je jouerai Amazones.

Pour les tournois outre Quiévrain tout dépendra des horaires pour les trains ou d'un éventuel covoiturage.
Une fois que j'aurai pu lancer une mini ligue au sein de mon club, j'espère pouvoir débaucher l'un ou l'autre joueur pour se joindre à moi en tournois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)   Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL) Icon_minitime

Brassbowl XI 14 & 15 december 2013 Oostende (BEL)
Page 1 sur 1